Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
entretien des gants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Accessoires -> Et les gants ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lohengrin
Calcéophile

MessagePosté le: 23/11/2008 18:58:06    Sujet du message: entretien des gants Répondre en citant

aprés avoir essuyé une grosse averse , j'ai fait séché mes gants en agneau ,une fois sec ils étaient sec et ternes ,j'ai donc appliqué les vieux principes
j'ai enfillé la paire et me les suis frottés à la crème saphir incolore
avantage : ca marche ,les gants ont retrouvés leur brillant et leur souplesse
inconvénient : ne pas serrez des mains aprés application (genre "the party") aprés l'odeur disparait
le doigt peut glisser sur la gachette quand la cible est dans la mire morder
vous y mettez quoi sur vos gants ,aprés la pluie ???
Publicité

MessagePosté le: 23/11/2008 18:58:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cyberpiv
Calcéophile

MessagePosté le: 24/11/2008 22:03:36    Sujet du message: entretien des gants Répondre en citant

Du Dove ^^
c0c0
Calcéophile

MessagePosté le: 27/03/2011 18:07:51    Sujet du message: entretien des gants Répondre en citant

Bonjour,

_ Pour pécari et autre : garder les gants sur soi et se laver les mains avec du savon de Marseille.

_ Pour Pécari, si très sales : faire tremper avec de la lessive (type lessive pour lainage délicat) faire sécher à plat, ne pas tordre. Agiter vigoureusement les gants une fois sec pour les assouplir et mettre dans le creux de la main une goutte de crème universelle puis étaler.

A bientôt
Coco
Calcéophile

MessagePosté le: 28/03/2011 08:22:44    Sujet du message: entretien des gants Répondre en citant

Premiere chose, je t'invite à avoir plusieures paires. La rotation allonge la duree de vie d'une paire de gants de façon hallucinante.

Ensuite, je procede à 2 entretiens annuels. Le premier au milieu de l'hiver (vacances de Noël c'est parfait). Je ne leur donne qu'un peu de creme universelle pour leur donner un coup de boost (puis bien lustrer).

A la fin de l'hiver, je fais un second entretien plus serieux. Creme universelle + surfine dans la teinte, le tout en tres faibles qttes. Lustrage le lendemain. Puis je les range dans un sac en tissu (respirant) lui-meme entrepose dans un meuble protege contre les mites (cf threads du forum correspondant).

Petit tips : si tu as quelqu'un pour porter les gants pendant l'entretien, c'est nettement plus rapide.

De plus, surtout ne pas surcharger en surfine.
c0c0
Calcéophile

MessagePosté le: 28/03/2011 19:17:45    Sujet du message: entretien des gants Répondre en citant

Bonsoir,

Oui, j'en ai plusieurs...enfin deux paires ce qui fait plusieurs ! Rolling Eyes
Et je m'en fais concevoir une autre paire par un gantier.

Pour les crèmes, je trouve que le problème c'est l'odeur qu'elles dégagent après application.
Connaîtrais-tu une crème inodore ou quasi ?!

a bientôt
Coco
Calcéophile

MessagePosté le: 30/03/2011 07:51:25    Sujet du message: entretien des gants Répondre en citant

Surfine saphir ne m'a jamais perturbe, et pourtant j'ai un odorat sensible.

Mais il faut en mettre tres peu, sinon tu vas laisser des traces.
c0c0
Calcéophile

MessagePosté le: 31/03/2011 18:37:34    Sujet du message: entretien des gants Répondre en citant

Bonben, j'essaierai (...) j'ai acheté ça :
http://www.valmour.fr/produits-entretien/cirage-renovateur-nappa-saphir-med…

A bientôt Coco
Calcéophile

MessagePosté le: 29/05/2013 10:02:20    Sujet du message: entretien des gants Répondre en citant

J'ai passé de la crème universelle sur mes deux paires.
La paire marron a bien foncé la couleur pour le coup.
Il faut leur mettre un coup de brosse ensuite ou pas la peine ?
La couleur va redevenir claire ensuite ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 29/05/2013 12:34:35    Sujet du message: entretien des gants Répondre en citant

GuiGui a écrit:
J'ai passé de la crème universelle sur mes deux paires.
La paire marron a bien foncé la couleur pour le coup.
Il faut leur mettre un coup de brosse ensuite ou pas la peine ?
La couleur va redevenir claire ensuite ?

Un 'tit coup de brosse ne nuit jamais !

Comme pour les autres objets en cuir, avec l'utilisation ça se décolore toujours plus ou moins. La solution, crémer régulièrement, en sus de maintenir la couleur ça entretient ton cuir ange
mélonéo
Calcéophile

MessagePosté le: 15/06/2015 12:59:35    Sujet du message: entretien des gants Répondre en citant

Vous parlez tous de l'entretien de vos gants mais jamais de la doublure. Comment faites vous pour nettoyer cette dernière ?
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 15/06/2015 14:16:31    Sujet du message: entretien des gants Répondre en citant

Je n'ai personnellement jamais eu besoin d'entretenir mes gants, ils se patinent joliment mais c'est tout. Pour la doublure idem, jamais eu le besoin de les soignés particulièrement. Si ils sont mouillé, les laissé sécher loin d'une source de chaleur, un coup de brosse au cas où (jamais eu besoin non plus...).
Calcéophile

MessagePosté le: 15/06/2015 14:21:20    Sujet du message: entretien des gants Répondre en citant

mélonéo a écrit:
Vous parlez tous de l'entretien de vos gants mais jamais de la doublure. Comment faites vous pour nettoyer cette dernière ?

Je me lave toujours les mains avant de les enfiler ( joke ) morderire

Idem que BLEAP
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 15/06/2015 14:31:01    Sujet du message: entretien des gants Répondre en citant

Calceo a écrit:
mélonéo a écrit:

Idem que BLEAP

Je sais qu'on dit tout le temps qu'il faut entretenir ses affaires etc... mais certaines choses n'ont pas besoin s'ils sont de qualité d'entretien. Les gants en font partie, d'autant que contrairement aux souliers ils ne sont généralement pas mis à rude épreuve (en tout cas pour l'utilisation que j'en ai) soit en ville, campagne etc... mais je ne jardin pas avec, ni ne répare une voiture avec etc... Certaines choses peuvent être un peu maltraitée ou recevoir le minimum d'entretien et deviennent ainsi encore plus belles avec le temps.
Calcéophile

MessagePosté le: 16/06/2015 14:29:41    Sujet du message: entretien des gants Répondre en citant

mélonéo a écrit:

Rien. Une doublure en soie s'use plus qu'elle ne se salit, j'en avais une qui partait en lambeaux. J'ai moins de recul avec les autres types de doublure, mais, en gros, quand on a froid, on ne transpire pas, donc on salit peu.
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 10/07/2015 23:44:01    Sujet du message: entretien des gants Répondre en citant

bienluienapris a écrit:
Calceo a écrit:
mélonéo a écrit:

Idem que BLEAP

Je sais qu'on dit tout le temps qu'il faut entretenir ses affaires etc... mais certaines choses n'ont pas besoin s'ils sont de qualité d'entretien. Les gants en font partie, d'autant que contrairement aux souliers ils ne sont généralement pas mis à rude épreuve (en tout cas pour l'utilisation que j'en ai) soit en ville, campagne etc... mais je ne jardin pas avec, ni ne répare une voiture avec etc... Certaines choses peuvent être un peu maltraitée ou recevoir le minimum d'entretien et deviennent ainsi encore plus belles avec le temps.

La nuance semble avoir fait toute la différence pour ma part.

Non pas en entretien préventif, mais curatif: j'ai une paire de JB Guanti en calf lisse bicolore qui ne supporte pas l'eau, et que je dois recolorer après chaque sortie dès qu'il tombe une goutte de pluie.

En revanche, la vendeuse chez Muriel m'a assuré que la paire de gants en veau velours que je lui ai achetée n'avait pas besoin d'entretien, et que cela lui ferait plus de mal que de bien. Devant la beauté du produit tenu en main propre (peausserie et finitions), je lui ai fait entièrement confiance. Bien m'en a pris (un petit clin d’œil), car je n'ai eu à ce jour aucune expérience fâcheuse les concernant à vous rapporter.

Au passage, cette vendeuse est charmante et cet achat fut l'un des plus plaisant qu'il m'ait été donné de faire en boutique parisienne, tout produit confondu. J'en parlerai plus longuement avec quelques photos de la paire de gants dans une rubrique plus appropriée.
Calcéophile

MessagePosté le: 07/02/2017 00:46:40    Sujet du message: entretien des gants Répondre en citant

J'ai trouvé une paire de gants en pécari à un prix fort abordable dans un centre d'opportunités du Corte Ingles, mais le pouce droit a reçu deux petits coup de stylo bic bleu.

Je ne sais pas si quelqu'un a la connaissance de produits pour faire partir le bic, et si cela peut fonctionner sur le cuir de pécari. Tous les conseils sont les bienvenus.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 07/02/2017 10:17:15    Sujet du message: entretien des gants Répondre en citant

Mistral a écrit:
Je ne sais pas si quelqu'un a la connaissance de produits pour faire partir le bic, et si cela peut fonctionner sur le cuir de pécari. Tous les conseils sont les bienvenus.

Oui il existe un produit:

() comme tout détachant il peut y avoir un risque de décoloration, y aller avec délicatesse wink
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 07/02/2017 14:49:16    Sujet du message: entretien des gants Répondre en citant

LeNab a écrit:
Mistral a écrit:

Oui il existe un produit:

() comme tout détachant il peut y avoir un risque de décoloration, y aller avec délicatesse wink

Merci LeNab !!!!
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 07/02/2017 15:20:35    Sujet du message: entretien des gants Répondre en citant

Tiens en cherchant où l'acheter je suis tombé sur ce site. Les prix des produits me semblent assez raisonnables.

En revanche, hors Ibérie, je ne sais pas combien ils facturent les frais de port.

http://www.donmendo.com/
MM
Calcéophile

MessagePosté le: 28/01/2018 19:34:14    Sujet du message: entretien des gants Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une paire de gants bleu marine en agneau plongé. J'ai compris que certains participants - notamment BLEAP - inclinaient pour un entretien minimal, voire inexistant, et j'abonde en ce sens au regard de mes années passées à porter des gants de cuir sans jamais les entretenir.

Je crois cependant savoir que l'agneau plongé est un cuir fin, relativement fragile et assez sensible à la pluie. Le vendeur préconise de les imperméabiliser (j'imagine qu'un spray MO peut remplir cette fonction) mais les renseignements complémentaires sont rares sur le net (voir contradictoire ou émanant de sources dont je ne connais pas la fiabilité).

Avant de me risquer à toute tentative, je voulais connaitre vos avis et expériences sur d'une part les possibilités d'imperméabilisation et de crémage et d'autre part la durabilité de gants en agneau plongé.

J'imagine qu'à cet égard un port alterné, une conservation soigneuse et éviter de jardiner ou faire de la mécanique avec participeront beaucoup à leur longévité.

Je vous remercie.
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 01/02/2018 18:38:22    Sujet du message: entretien des gants Répondre en citant

MM a écrit:
Je crois cependant savoir que l'agneau plongé est un cuir fin, relativement fragile et assez sensible à la pluie. Le vendeur préconise de les imperméabiliser

Imperméabiliser non seulement ne ralentira pas l'usure, mais l'accélérera.

En cas de caprices météorologiques, on prendra soin de choisir une paire de gant adaptée, de la même façon que l'on choisit des souliers et un manteau adaptés.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/02/2018 21:57:32    Sujet du message: entretien des gants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Accessoires -> Et les gants ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation