Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 



 De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Carte de cordonniers à Paris
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Cordonniers et bottiers -> Les adresses de cordonniers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hemdale
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 131
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23/11/2008 00:55:33    Sujet du message: Carte de cordonniers à Paris Répondre en citant

J'ai pensé que faire une carte sur Google Maps serait une bonne idée alors j'ai sélectionné les artisans plus évidents:

http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF&msa=0&msid=109792085117097660413.00045c4f002743894c663

Il manque en manque biensûr. Vous pouvez y rajouter des lieux que vous connaissez et modifier les adresses.

Merci de contribuer à cette carte.

Okay
_________________
Si tu passes la moitié de ta vie à espérer, tu passeras l'autre moitié à regretter.
Revenir en haut
Triumph
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 4 243
Localisation: au vert

MessagePosté le: 23/11/2008 12:21:53    Sujet du message: Carte de cordonniers à Paris Répondre en citant

excellente idée, et vu les nombres de membres n'habitant pas Paris, pourquoi ne pas faire un carte de France
_________________
Les "sorciers" du grand vin de Provence http://www.borrely-martin.com/
Revenir en haut
Hemdale
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 131
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23/11/2008 12:24:52    Sujet du message: Carte de cordonniers à Paris Répondre en citant

Avec plaisir ! Idea Okay

La carte peut même se faire sur les pays étrangers aussi Shocked et après on aura la carte de l'univers des fers encastrés ! baston2 baston2 Okay Okay

Voilà, vous me dites si vous pouvez y contribuer ?
_________________
Si tu passes la moitié de ta vie à espérer, tu passeras l'autre moitié à regretter.
Revenir en haut
ljs
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2008
Messages: 72

MessagePosté le: 23/11/2008 12:57:27    Sujet du message: Carte de cordonniers à Paris Répondre en citant

Excellent!
Merci bien Okay
Revenir en haut
alemex
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 29 Aoû 2008
Messages: 149
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24/11/2008 01:03:50    Sujet du message: Carte de cordonniers à Paris Répondre en citant

Super idée Hemdale !
J'ai ajouté "La cordonnerie"
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 24/11/2008 01:03:50    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Tio
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 243
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 24/11/2008 01:41:39    Sujet du message: Carte de cordonniers à Paris Répondre en citant

Okay pour l'idée Hemdale!!!

ça faisait quelque temps que je pensais à une carte comme ça, mais pour les boutiques de Paris!
Quand j'avais lu ce sujet
http://depiedencap.leforum.eu/t4503-Un-jour-a-Paris-quelle-boutique-conseillez-vous-par-marque.htm
Je me disais que ça serait bien d'avoir ce type de carte! (j'avais commencé en Jpeg, mais ça donnait pas terrible!)
_________________
Tio
-----------------------------------------------
Petit padawan de la mode masculine
Revenir en haut
Hemdale
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 131
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24/11/2008 01:44:57    Sujet du message: Carte de cordonniers à Paris Répondre en citant

On peut bien évidemment rajouter les boutiques Okay

Cordonneries + boutiques de chaussures = carte de France de la ruine consentie ! Mr. Green morder
_________________
Si tu passes la moitié de ta vie à espérer, tu passeras l'autre moitié à regretter.
Revenir en haut
joe75
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2007
Messages: 7 766
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24/11/2008 12:05:22    Sujet du message: Carte de cordonniers à Paris Répondre en citant

Je pensais ajouter Duret et rachid, mais je ne sais pas comment cela fonctionne

Sad
_________________
On devrait jamais quitter Montauban (F.Naudin)
Revenir en haut
Vicquet
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 470
Localisation: Paris, de nouveau

MessagePosté le: 24/11/2008 12:22:01    Sujet du message: Carte de cordonniers à Paris Répondre en citant

J'ai déplacé Cattelan, qui était mis sur le boulevard de Grenelle et non sur la rue... Par contre le placement est approximatif, si quelqu'un sait plus précisément où le placer...

Edit : j'ai ajouté Duret et Rachid, pour joe...
_________________
Ça demande des mois d'turbin
C'est une vie de galérien
Revenir en haut
jjd
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 199

MessagePosté le: 24/11/2008 14:42:24    Sujet du message: Carte de cordonniers à Paris Répondre en citant

je dois etre trop nul, mais je ne sais pas comment on peut ajouter une adresse...
Donc il y a aussi Anthony Delos, 5 rue Constance a Montmartre dans le 18e.
Tel : +33 (0)1 46 06 30 29
Leur travail est vraiment, vraiment de premier ordre pour la reparation des souliers "de luxe"...

amicalement
j.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 24/11/2008 14:42:24    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Vicquet
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 470
Localisation: Paris, de nouveau

MessagePosté le: 24/11/2008 15:26:03    Sujet du message: Carte de cordonniers à Paris Répondre en citant

Ajouté...
_________________
Ça demande des mois d'turbin
C'est une vie de galérien
Revenir en haut
Achille
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 11 511

MessagePosté le: 26/11/2008 17:56:58    Sujet du message: Carte de cordonniers à Paris Répondre en citant

Heu je ne veux pas en rajouter mais mettre Duret sur la liste ca me fait un peu mal.
Pour moi c'est le Berluti des cordonniers. Son travail est peut être correcte mais ses prix c'est de la diffamation.

Faut pas pousser.

Achille

PS : pour rappel des prix
http://depiedencap.leforum.eu/t114-Ressemelage-sur-Paris.htm?start=30
_________________
Fernand Sebbah souvenez vous en !
Pauline Brosset portez-en !!!
Revenir en haut
surcouf
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 6 629
Localisation: Uqbar

MessagePosté le: 26/11/2008 18:30:37    Sujet du message: Carte de cordonniers à Paris Répondre en citant

Achille a écrit:


PS : pour rappel des prix
http://depiedencap.leforum.eu/t114-Ressemelage-sur-Paris.htm?start=30

Il y a une autre info très intéressante dans ce lien: richelieu est un mot invariable (donc ni richelieuX, ni richelieuS)
_________________
Mais néanmoins, bannissant tout mensonge, rends manifeste tout ce que tu as vu; et tu n'as qu'à laisser gratter où est la gale.
(Dante)
Revenir en haut
Hemdale
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 131
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26/11/2008 23:29:07    Sujet du message: Carte de cordonniers à Paris Répondre en citant

En effet, on est pas obligé de TOUS les mettre... Evil or Very Mad
_________________
Si tu passes la moitié de ta vie à espérer, tu passeras l'autre moitié à regretter.
Revenir en haut
Tio
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 243
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 27/11/2008 10:35:17    Sujet du message: Carte de cordonniers à Paris Répondre en citant

Dommage qu'on ne puisse pas insérer de commentaire à côté!

Tiens, c est marrant, l'atelier Cattelan (rue Melingue) est tout seul à l'est de Paris
_________________
Tio
-----------------------------------------------
Petit padawan de la mode masculine
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 27/11/2008 10:35:17    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Achille
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 11 511

MessagePosté le: 27/11/2008 10:39:43    Sujet du message: Carte de cordonniers à Paris Répondre en citant

Tio a écrit:

Tiens, c est marrant, l'atelier Cattelan (rue Melingue) est tout seul à l'est de Paris


Ou les membres du chapitre parisien de DPEC habitent tous à l'ouest .....

Achille
_________________
Fernand Sebbah souvenez vous en !
Pauline Brosset portez-en !!!
Revenir en haut
Vicquet
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 470
Localisation: Paris, de nouveau

MessagePosté le: 27/11/2008 12:57:44    Sujet du message: Carte de cordonniers à Paris Répondre en citant

Tio a écrit:
Dommage qu'on ne puisse pas insérer de commentaire à côté!

Tiens, c est marrant, l'atelier Cattelan (rue Melingue) est tout seul à l'est de Paris

Tu peux mettre des commentaires, si tu veux... (sinon, tu peux me donner les commentaires que tu souhaites mettre, et je les ajouterai)
Achille a écrit:
Tio a écrit:

Tiens, c est marrant, l'atelier Cattelan (rue Melingue) est tout seul à l'est de Paris


Ou les membres du chapitre parisien de DPEC habitent tous à l'ouest .....

Achille

Oui, nous sommes tous complètement à l'ouest morder
_________________
Ça demande des mois d'turbin
C'est une vie de galérien
Revenir en haut
Vicquet
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 470
Localisation: Paris, de nouveau

MessagePosté le: 27/11/2008 13:44:32    Sujet du message: Carte de cordonniers à Paris Répondre en citant

Bon, j'ai repris la carte des cordonniers de Paris, sans Rachid et Duret qui prêtaient à polémique, et j'ai ajouté quelques adresses provinciales. Vous pouvez la modifier.

Elle disponible
_________________
Ça demande des mois d'turbin
C'est une vie de galérien
Revenir en haut
joe75
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2007
Messages: 7 766
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27/11/2008 13:59:32    Sujet du message: Carte de cordonniers à Paris Répondre en citant

Vicquet a écrit:
Bon, j'ai repris la carte des cordonniers de Paris, sans Rachid et Duret qui prêtaient à polémique


Je n'alimenterai pas la polémique, mais c'est dommage.

Pour ma part, je continuerai à confier mes pompes chez Duret, n'étant pas convaincu par le travail de Minassian.



wink
_________________
On devrait jamais quitter Montauban (F.Naudin)
Revenir en haut
Tio
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 243
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 27/11/2008 15:13:28    Sujet du message: Carte de cordonniers à Paris Répondre en citant

Vicquet a écrit:
Achille a écrit:
Ou les membres du chapitre parisien de DPEC habitent tous à l'ouest .....

Achille

Oui, nous sommes tous complètement à l'ouest morder

Euh moi pas!
Mais étant donné mes expériences&connaissances limitées, je suis peut être plus un participant qu'un "membre du chapitre parisien de DPEC"

à fortiori, on pourrait partir du postulat que les cordonniers cités sont bons (puisque plusieurs membres du forum y sont déjà allés)
Et ne citer que certaines expériences "négatives" (biais des commentaires), ce qui permettrait de nuancer (à chacun ensuite de faire son opinion, juger le travail effectué)
Qu'est ce que vous en pensez? (on va pas créer un système de notation quand même!)


Tio, non-résident de l'ouest parisien
_________________
Tio
-----------------------------------------------
Petit padawan de la mode masculine
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 27/11/2008 15:13:28    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Vicquet
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 470
Localisation: Paris, de nouveau

MessagePosté le: 27/11/2008 16:11:30    Sujet du message: Carte de cordonniers à Paris Répondre en citant

joe75 a écrit:
Vicquet a écrit:
Bon, j'ai repris la carte des cordonniers de Paris, sans Rachid et Duret qui prêtaient à polémique


Je n'alimenterai pas la polémique, mais c'est dommage.

Pour ma part, je continuerai à confier mes pompes chez Duret, n'étant pas convaincu par le travail de Minassian.



wink

J'ai mis Rachid et Duret, avec des liens vers les sujets les concernant sur le forum. J'ai également mis ces liens sur la carte de Paris.
_________________
Ça demande des mois d'turbin
C'est une vie de galérien
Revenir en haut
tictac0494
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 589

MessagePosté le: 28/11/2008 01:44:43    Sujet du message: Carte de cordonniers à Paris Répondre en citant

bonsoir,

Je me permets de mettre à nouveau mon grain de sel . Attention à la définition travail bien fait . Je vous l'ai déja écrit ,
il n'y a parfois qu'un professionnel pour juger un travail . je vous ai déja vu apprécier ou décrier un travail , dans l'autre sens que cela aurait dut etre ! Pourtant pour nous , il faut savoir que le client n'est jamais un imbécile que l'on berne très longtemps .

J'ai aussi vu des clients venir à l'atelier : mon petit cordonnier est en retraite , j"espère que vous travaillez aussi bien
Au vu des réparatons , il fallait se rendre à l"évidence que ce " cordonnier " faisait le travail le plus éxécrable que l'on puisse voir , qu'il n'était pas le plus fort , et de loin . Pour nous il faut parler , expliquer , comprendre les désirs , et éduquer le client , à la qualité , pour donner en plus d'un bon travail , cette satifaction à la clientèle , ce n'est pas toujours le plus facile .

Amicalement .
Revenir en haut
albo
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 2 293
Localisation: paris

MessagePosté le: 28/11/2008 04:26:53    Sujet du message: Carte de cordonniers à Paris Répondre en citant

Tio a écrit:

ça faisait quelque temps que je pensais à une carte comme ça, mais pour les boutiques de Paris!
Quand j'avais lu ce sujet
http://depiedencap.leforum.eu/t4503-Un-jour-a-Paris-quelle-boutique-conseillez-vous-par-marque.htm
Je me disais que ça serait bien d'avoir ce type de carte! (j'avais commencé en Jpeg, mais ça donnait pas terrible!)

j'avais eu exactement la même idée en lisant ce sujet, je voulais faire l'itinéraire sur photoshop avec les boutiques à voir lors du parcours. et puis je ne l'ai pas fait...
sinon bravo au site des obsédésdukarma.net qui a été assez rapide sur ce coup!

Vicquet a écrit:
J'ai déplacé Cattelan, qui était mis sur le boulevard de Grenelle et non sur la rue... Par contre le placement est approximatif, si quelqu'un sait plus précisément où le placer...

je sais où le placer mais je ne sais pas comment le placer...
entre la rue de martignac et la rue casimir perier (décale donc un peu sur la gauche)

surcouf a écrit:

Il y a une autre info très intéressante dans ce lien: richelieu est un mot invariable (donc ni richelieuX, ni richelieuS)

depuis cette remarque, j'écris richelieu sans "s" au pluriel mais d'après le dictionnaire, richelieu peut également s'écrire avec un "s".

RICHELIEU n.m. (de Richelieu, n.pr.) [pl. richelieus ou inv.]. Soulier bas, à lacets.
(le Petit Larousse illustré 1993)

RICHELIEU n.m. (av. 1931; n. pr.). Chaussure basse et lacée. Des richelieu, des richelieus. "Vise ces pompes, dit-il à son compagnon. Et on appele ça des Richelieu!" (Mac Orlan)
(petit Robert 1970)

edit: sinon entièrement d'accord avec le post de tictac au dessus, on a parfois tendance à encenser ou à casser un peu trop trop rapidement certains artisans et je pense qu'il faut en avoir vu plusieurs, leur avoir confié différents travaux et surtout s'y connaitre pour juger de la qualité d'un travail.
_________________
mon petit site d'amateur:
http://www.net.esa-paris.fr/~alexis_boniface/pageshtml/souliers.html

il n'y a pas de "p" à la fin de cou pour COU DE PIED et Berluti ne prend qu'un "t". merci
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Vicquet
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 470
Localisation: Paris, de nouveau

MessagePosté le: 28/11/2008 12:59:01    Sujet du message: Carte de cordonniers à Paris Répondre en citant

albo a écrit:
Vicquet a écrit:
J'ai déplacé Cattelan, qui était mis sur le boulevard de Grenelle et non sur la rue... Par contre le placement est approximatif, si quelqu'un sait plus précisément où le placer...

je sais où le placer mais je ne sais pas comment le placer...
entre la rue de martignac et la rue casimir perier (décale donc un peu sur la gauche)


C'est mieux comme ça ?
_________________
Ça demande des mois d'turbin
C'est une vie de galérien
Revenir en haut
albo
Calcéophile

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 2 293
Localisation: paris

MessagePosté le: 29/11/2008 00:51:01    Sujet du message: Carte de cordonniers à Paris Répondre en citant

Vicquet a écrit:
albo a écrit:
Vicquet a écrit:
J'ai déplacé Cattelan, qui était mis sur le boulevard de Grenelle et non sur la rue... Par contre le placement est approximatif, si quelqu'un sait plus précisément où le placer...

je sais où le placer mais je ne sais pas comment le placer...
entre la rue de martignac et la rue casimir perier (décale donc un peu sur la gauche)


C'est mieux comme ça ?

oui mais si tu veux être plus précis ou que tu as du temps à perdre, tu peux le mettre là ou il y a le point rouge


_________________
mon petit site d'amateur:
http://www.net.esa-paris.fr/~alexis_boniface/pageshtml/souliers.html

il n'y a pas de "p" à la fin de cou pour COU DE PIED et Berluti ne prend qu'un "t". merci
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Cordonniers et bottiers -> Les adresses de cordonniers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com