Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
SOULIERS.NET scandaleux
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> La vie du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 13/11/2008 10:46:23    Sujet du message: SOULIERS.NET scandaleux Répondre en citant

Salut,

Il y a deux jours Chato m'a informé que Martin Nimier, admin de souliers.net avait tout bonnement POMPé des photos du site Belleville-bottier pour illustrer un article sur le bottier Eric Devos.
J'ai envoyé un mail à M.Nimier que j'ai reproduit à cette adresse pour que le message ne soit pas uniquement rangé dans la corbeille de son PC.

Depuis cette date Martin Nimier a royalement ignoré le message. Je rappelle tout de même que la copie de photos est un délit à fortiori si la source n'est pas mentionnée. Bien sur Martin Nimier cite l'article qu'il a lamentablement recopier pour éviter de se voir trainer jusqu'à la case délinquance minable par le journal qui en est la source mais son grand courage lui permet de pomper sans vergogne les petites sites perso.

Comme j'exècre la vulgarité quand elle se pare de l'étiquette de l'élégance je vais rappeler aux moins anciens du forum ce qu'est vraiment et FACTUELLEMENT souliers.net. Cela servira aussi aux vétérans du forum de piqure de rappel pour leur éviter une coupable amnésie.

Depiedencap a été créé par un petit groupe de membres de souliers.net qui pour certains venaient de se faire exclure de ce forum. Cette exclusion était notre "punition" pour avoir dit au maitre des lieux ce que nous pensions de son rôle d'administrateur. En effet Zaphod et d'autres avaient relevé que Martin Nimier effaçait tout ou partie des messages qui ne lui convenaient pas, sans bien sur que ce soit mentionné.
Pour ma part j'avais aussi noté que notre administrateur avait quelques troubles schizophréniques. En effet il écrivait sous plusieurs pseudonymes et parfois entretenait des conversations tout seul.
Lui révéler notre désaccord nous a valu une exclusion sans motivation et par la suite quelques calomnies bien mensongères afin de se refaire une moralité de victime.

Je dois préciser que notre colère était d'autant plus grande face à cette administration "fatasque" que Martin Nimier avait joué les amateurs miséreux quelques temps auparavant pour nous soutirer quelques euros.
Cette campagne de récolte de dons était motivée, selon lui, par des frais de gestion de plus en plus importants. Il a donc menacé (car c'était bien le sens de l'annonce) de fermer le site et son forum si il ne récoltait pas 1200€ avant une certaine date. Alors nous avons donné et certains ont même REdonné pour que le compte y soit. Nous avons été congédié juste après.
Je rappelle tout de même que la somme exigée me semble EXTRÊMEMENT importante puisque DePiedenCap est gratuit depuis le début et qu'il ne coûte presque rien à ses administrateurs. Curieux non ?

Par la suite Martin Nimier a continué à nous vouer une haine tenace allant jusqu'à nous calomnier quand on arrêtait sur le forum des attaques personnelles qui lui étaient destinées. Il a même acheté le nom de domaine http://depiedencap.forum.eu pour essayer de capter des internautes égarés essayant de visiter notre forum. C'est dire la grandeur d'esprit.

Notre forum a grandi trés vite et après un temps de deuil pendant lequel les membres de Depiedencap ont continué à se plaindre, souliers.net a été oublié, en tous cas officiellement. Le grief a disparu puisque nombreux sont ceux qui visitent les deux fora.
Loin de moi ici l'idée de dissuader les membres de visiter souliers.net. Ce ne serait pas dans la philosophie de Depiedencap et en plus se serait peine perdue.
Mais s'il vous plait ne confondez pas les deux média et ne les mettez surtout pas au même niveau. Les administrateurs et certains membres actifs de Depiedencap passent un temps énorme à PRODUIRE de l'information, à se déplacer chez les artisans et commerçants pour faire la promotion du travail bien fait.
Souliers.net est une compilations d'articles copiés, de plaquettes publicitaires et de photos volées. Certes vous y trouverez de belles images quand d'autres les ont produites et certains textes intéressants que d'autres ont écrit mais le comparer à une vrai travail d'amateur est extrêmement dévalorisant pour ceux qui se fatiguent comme Chato sur son blog, Laliquette sur le sien ou encore le site Depiedencap
et Belleville-bottier
Achille
Publicité

MessagePosté le: 13/11/2008 10:46:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sherlock
Calcéophile

MessagePosté le: 13/11/2008 12:29:34    Sujet du message: SOULIERS.NET scandaleux Répondre en citant

Bien envoyé, ça, Achille !

J'avoue n'avoir jamais regretté d'avoir quitté ce forum là six mois avant tout le monde.

Ici au moins, nous essayons de nous enrichir mutuellement de nos différences, avec parfois des couacs, mais toujours en étant soucieux de l'intérêt général.

Le wiki pour rédiger les FAQ est ici : http://promercurio.com/wikidpec/
Visiter le site web du posteur
sybarite
Calcéophile

MessagePosté le: 13/11/2008 13:11:21    Sujet du message: SOULIERS.NET scandaleux Répondre en citant

Je suis arrivé sur ce forum comme sur l'autre bien après le schisme ce qui fait que je participe effectivement aux 2.

Cependant je suis d'en phase sur le fait qu'il est très moyen de ne pas citer ses sources et de s'approprier ainsi le travail des autres. Si je peux comprendre ton exaspération, il n'était peut-être tout de même pas nécessaire de donner à cette histoire un impact plus important qu'elle ne le mérite en publiant 2 fois le même post (une fois en "sticky", une autre fois en normal).
Mais peut-être s'agit-il là d'une erreur de manip.

Enfin, même si ce type de comportement est critiquable, il est malheureusement très répandu, la technologie numérique et l'avènement du "copier-coller" en 2 clics de souris ayant rendu le pillage d'une facilité enfantine.
A la limite que Souliers (avec une audience d'autant plus réduite qu'il faut être membre pour accéder aux articles) pompe quelques articles ne me choque guère. De plus, dans le cas présent, même s'il y a atteinte à la propriété littéraire et artistique, il n'y a pas de réel préjudice économique pour le bloggueur et cela fait un peu de pub bien méritée à Eric Devos.
En revanche, des sites commerciaux générant de gros flux de visites (et par conséquence des revenus publicitaires substantiels) adoptent parfois les mêmes pratiques - aussi bien auprès de site réalisés par des particuliers repompés intégralement que de sites concurrents où les articles sont à peine et grossièrement modifiés. A mon sens, c'est beaucoup plus condamnable.
Parmi les sites connus pratiquant le copier-coller, il y a Caradisiac (affirmation que je peux prouver en tant qu'ancien membre du staff d'un site/forum qui génère 40.000 visiteurs uniques)
Administrateur

MessagePosté le: 13/11/2008 13:20:39    Sujet du message: SOULIERS.NET scandaleux Répondre en citant

Salut Sybarite,
Attention ton explication ne tiens QUE parce que tu éludes du propos la moitié des éléments à charges: ce n'est aps parce que tu n'y étais pas que ça n'a pas existé.

- Tu oublies que Martin Nimier cite les médias qui peuvent le conduire en justice et méprise les autres. Certes ca ne coûte rien à l'auteur à part une valeur que tu sembles ne pas prendre en compte: le temps et l'effort. Martin Nimier fait des articles à la pelles sans effort, avec le talent des autres.

- Je n'aurais jamais rien dit si les source avaient été mentionnées. Je suis bien content qu'on parles de Devos . Mais ce n'est pas l'information dont je réclame la propriété (bien que même le sujet ait été pompé chez nous comme beaucoup d'autres).
Ma réaction le ras le bol de ce nivellement perpétuel qui conduit beaucoup à penser que la seule chose qui sépare les deux fora c'est l'angle et une certaine philosophie. Non non c'est aussi la morale, etc....
. Pour preuve les éléments que j'ai cru bon de rappeler.

Ce serait bien de ne pas l'oublier

Achille

Dernière édition par Achille le 13/11/2008 13:26:42; édité 1 fois
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 13/11/2008 13:24:02    Sujet du message: SOULIERS.NET scandaleux Répondre en citant

sybarite a écrit:
Si je peux comprendre ton exaspération, il n'était peut-être tout de même pas nécessaire de donner à cette histoire un impact plus important qu'elle ne le mérite en publiant 2 fois le même post (une fois en "sticky", une autre fois en normal).
Mais peut-être s'agit-il là d'une erreur de manip.

Non non et puisque M. Nimier vient piller dans les étales je vais faire comme dans certaines sociétés: je vais collé son portait sur les murs pour que chacun sache ce qu'il est. Il est bon parfois de ne pas mettre tout au même niveau.

Achille
custom
Calcéophile

MessagePosté le: 13/11/2008 13:54:43    Sujet du message: SOULIERS.NET scandaleux Répondre en citant

Je trouve le forum de souliers.net pas terrible, les discussions n'ont aucun suivi en general (peut-etre parcequ'il les biffe? Et d'ailleurs pourquoi les biffe-t-il?) et en plus, on a l'impression de rentrer dans une forteresse (c'est hallucinant qu'on ne puisse pas voir son forum sans mot de passe, inscription, etc.-d'ailleurs, pourquoi restreint-il l'acces aux membres?). La cerise sur le gateau, c'est tout de meme qu'il plagie les articles des autres.

Je n'ai pas toujours ete d'accord avec Achille, mais je n'aime toujours pas les tricheurs, je suis donc d'accord avec lui sur ce coup la.
golgotha
Calcéophile

MessagePosté le: 13/11/2008 14:25:21    Sujet du message: SOULIERS.NET scandaleux Répondre en citant

Souliers.net represente le plus mauvais investissement de ma vie d'investisseur jusqu'ici. J'ai perdu 100% de mon capital quelques semaines après avoir versé la dernière traite (trois en tout) après avoir été exclu juste après mon inscription ici.

Je ne suis pas de nature rancunière, et je comprends presque toutes les erreurs en en faisant bcp moi même, par contre là je digère pas. je n'accepte pas le fait de ne pas avoir obtenu la moindre reponse à mes mails interrogatifs. c'est vexant quoi. ce n'est pas correct et l'attitude de ce monsieur sur ce coup là est le contraire de ce qu'il prône sur son site.

alors très bien, Achille a rappellé quelques verités qu'il est bon de ne pas totalement oublier, et chacun pourra y aller de son commentaire, mais pour l'amour du St Crespin, ne tombons pas dans le pugilat et restons factuels.

merci,
golgot

www.olivierdemestral.ch
sirine
Calcéophile

MessagePosté le: 13/11/2008 15:06:54    Sujet du message: SOULIERS.NET scandaleux Répondre en citant

le forum de souliers.net c'est une plaisanterie Shocked
c'est mort de chez mort, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, tiens 1 karma pour avoir dit que mes souliers sont bien glacés.
hors Berluti, Lobb et Weston, point de salut.
EG presque totalement ignoré (tant mieux).

Quant aux "articles", c'est digne de Monsieur et Pointure dans 90% des cas.

edit : aucune vengeance de ma part, je n'ai pas connu le grand schisme. C'est juste ma perception actuelle de ce forum.
sybarite
Calcéophile

MessagePosté le: 13/11/2008 17:47:35    Sujet du message: SOULIERS.NET scandaleux Répondre en citant

golgotha a écrit:
mais pour l'amour du St Crespin, ne tombons pas dans le pugilat et restons factuels.

Pour ma part, je n'ai pas vu l'ombre d'un commencement de pugilat wink

Ce n'est pas parce que je participe (un peu) aux discussions d'en face que je défends Souliers de manière inconditionnelle.
Mon précédent post allait - sur le fond - dans le même sens qu'Achille même si - sur la forme - j'étais beaucoup plus mesuré morder
Calcéophile

MessagePosté le: 13/11/2008 19:57:38    Sujet du message: SOULIERS.NET scandaleux Répondre en citant

Alors, voyons voir ce que Google me suggère si je m'intéresse à la qualité d'un soulier d'une maison respectable, en sachant que je cherche un retour d'expérience non biaisé:

Le premier lien non commercial ni institutionnel pour Vass mène aussi à DPEC, Weston également, et d'autres aussi.

DPEC n'est battu qu'une seule fois par Commeuncamion, quand on s'intéresse à..... Berluti.

Souliers.net? Jamais entendu parlé.
Calcéophile

MessagePosté le: 13/11/2008 20:00:54    Sujet du message: SOULIERS.NET scandaleux Répondre en citant

c'est très bon ca comme démonstration ! Mr. Green
En passant, ca marche aussi avec Qualité John Lobb...

d'ici à ce qu'il se serve de ses 1200 euros (auxquels j'ai aussi participé la première fois...) pour acheter des adwords !!
Calcéophile

MessagePosté le: 13/11/2008 20:01:10    Sujet du message: SOULIERS.NET scandaleux Répondre en citant

Achille, heureusement que tu es là. Pour ajouter de l'eau à ton moulin, je te remémore qu'à l'époque tu avais définitivement quitter ce forum le bon monsieur Nimier avait validé un compte "Guigou" alors que mon IP est bannie chez lui.

Bref un grand homme morderire

Guigou, le seul, l'authentique
Antoine
Calcéophile

MessagePosté le: 13/11/2008 20:05:56    Sujet du message: SOULIERS.NET scandaleux Répondre en citant

Je m'y connais pas bien en Google, mais il est pas impossible que le résultat d'une recherche depuis un ordinateur en particulier soit influencé par l'historique des navigations déjà faites depuis ledit ordinateur.
Fred
Calcéophile

MessagePosté le: 13/11/2008 20:12:53    Sujet du message: SOULIERS.NET scandaleux Répondre en citant

Antoine a écrit:
Je m'y connais pas bien en Google, mais il est pas impossible que le résultat d'une recherche depuis un ordinateur en particulier soit influencé par l'historique des navigations déjà faites depuis ledit ordinateur.

je pense que c'est peut être dans dans le cas ou tu es connecté sur "google" (et si tu n'as pas bloqué ton historique google...).
Ce qui n'est pas le cas sur les captures d'écran (puisqu'il propose connexion)

enfin, je ne suis pas sur, mais sur mon poste, meme sans me connecter sur mon compte google et en virant les cookies et l'historique, j'ai les meme résultats.

Et là, je ne voit pas ou il pourrait aller chercher mon historique de navigation.
bon, je ne suis pas informaticien non plus ! pas vu
Calcéophile

MessagePosté le: 13/11/2008 20:50:34    Sujet du message: SOULIERS.NET scandaleux Répondre en citant

Comme quoi j'avais été bien perspicace de pas donner un rond Mr. Green

Bref si je me me suis barré de là bas c'est également parce que j'en avais marre d'avoir des posts caviardés, à peine incrit ici j'étais exclu de là-bas... De toute façon je peux toujours y aller si je veux de temps à autre ce qui me permet de constaté que rien n'a changé, les "articles" sont toujours pompés à droite à gauche, on se colle du karma pour une slip propre, bref le néant absolu, un "forum" anesthésié...

Faut pas parler aux cons ça les instruit...

"Tu as bien sur raison / Je crois qu'ElRiO a raison" (Achille...)
golgotha
Calcéophile

MessagePosté le: 13/11/2008 20:59:58    Sujet du message: SOULIERS.NET scandaleux Répondre en citant

que souliers.net n'apparaissent pas sur google, ca me parait logique si leur forum n'est pas accessible Question

ce qui est plus interessant ce sont les deux approches completement differentes d'un même objet. une majorité chez l'un me donne l'impression de suivre leur gout purement visuel et affectif (et ce qui est très bien) et l'autre école tend à s'imposer des critères techniques avant de laisser aller leur coup de coeur. Finalement, nos diners respectifs étaient aussi très representatifs du style different des deux. j'aime bien la retenue et le respect de certains chez eux, je n'aime pas du tout le côté trop polissé d'autres interventions. Il y'a moins de remise en cause et de critique et ca rend de vanne en baston plus instructif et...divertissant Mr. Green

www.olivierdemestral.ch
Fred
Calcéophile

MessagePosté le: 13/11/2008 21:04:28    Sujet du message: SOULIERS.NET scandaleux Répondre en citant

golgotha a écrit:
que souliers.net n'apparaissent pas sur google, ca me parait logique si leur forum n'est pas accessible Question

humm ouai, pas con.... Embarassed
Calcéophile

MessagePosté le: 13/11/2008 21:39:04    Sujet du message: SOULIERS.NET scandaleux Répondre en citant

J'aime bien le résultat de la recherche "pages similaires" à partir de souliers point net. Devinez chez qui on tombe en premier Smile
Calcéophile

MessagePosté le: 14/11/2008 12:14:52    Sujet du message: SOULIERS.NET scandaleux Répondre en citant

Antoine a écrit:

[HS = on]
Google fonctionne sur un algorythme complexe qui compare le nombre de référence faisant appel à un site allié à des scan de site (Google Bot) et plein d'autre petits trucs. Ton historique n'a pas d'influence sur cela.

Par contre, le fait que le forum soulier.net soit limité (en accès hein Mr. Green ), cela explique en effet qu'il n'apparaisse pas.
[HS off]
Sherlock
Calcéophile

MessagePosté le: 14/11/2008 15:11:31    Sujet du message: SOULIERS.NET scandaleux Répondre en citant

Antoine a écrit:

Niet, mon bon monsieur. L'algorythme Google (plus secret que la liste du personnel du Patangone) prend en compte le nombre de visites d'une page à partir d'une recherche google, le nombre de lien menant vers cette page, etc... mais donne le même résultat quel que soit l'ordinateur utilisé.

Je n'ai pas bienc ompris ton post, tu obtiendrais un résultat différent de celui publié ci dessus ???

Le wiki pour rédiger les FAQ est ici : http://promercurio.com/wikidpec/
Antoine
Calcéophile

MessagePosté le: 14/11/2008 15:37:33    Sujet du message: SOULIERS.NET scandaleux Répondre en citant

Sherlock a écrit:
Je n'ai pas bienc ompris ton post, tu obtiendrais un résultat différent de celui publié ci dessus ???

Non, non, j'ai bien les même résultats.

C'était une simple supputation. Il me semblait juste avoir déjà observé des résultats différents pour une même recherche faite à partir de deux ordinateurs différents (l'un perso et l'autre depuis un hôtel). Enfin, il me semble.
Genre le blog d'un ami que je n'ai toujours pas mis en favori et que j'ai l'habitude de trouver par une recherche google avec toujours les même mots clés. Et ben une fois, recherche faite depuis un hôtel, le blog n'arrivait pas en même position dans la page Google.
Mais j'ai peut être halluciné.

De plus il me semblait avoir lu quelque part que google personnalisait les résultats des requêtes. Mais ce n'est peut être qu'à l'état de projet... ou une rumeur de plus.
Tio
Calcéophile

MessagePosté le: 14/11/2008 15:54:18    Sujet du message: SOULIERS.NET scandaleux Répondre en citant

Pour comparer, celle de Space cowboy
Space Cowboy a écrit:

Voilà preuve est faite (enfin quelle preuve?)
Je suis au boulot, et c'est ce que je vois d'après la même recherche que Space cowboy (notez que Dpec arrive en 3ème position là)
Je vous laisse commenter

Ps: mon seul point de vue sur souliers.net, c'est que j'ai trouvé plus pratique et convivial le surf (pdt des heures) sur Dpec et ne suis pas au courant des faits précédents (je n'aime pas trop non plus la photo du webmaster en page d'accueil, ça fait un peu...)
alemex
Calcéophile

MessagePosté le: 15/11/2008 13:54:48    Sujet du message: SOULIERS.NET scandaleux Répondre en citant

Antoine a écrit:
Sherlock a écrit:

Non, non, j'ai bien les même résultats.

C'était une simple supputation. Il me semblait juste avoir déjà observé des résultats différents pour une même recherche faite à partir de deux ordinateurs différents (l'un perso et l'autre depuis un hôtel). Enfin, il me semble.

Tu peux lancer la recherche 2 fois de suite et avoir des résultats différents, c'est tout à fait possible.
Ces résultats sont envoyés à chaque fois par un des nombreux serveurs de google.
Les serveurs sont répliqués entre eux afin de fournir les mêmes résultats, mais comme cette réplication met du temps...
ecusud
Calcéophile

MessagePosté le: 15/11/2008 15:37:33    Sujet du message: SOULIERS.NET scandaleux Répondre en citant

Ce post était utile, car lorsqu'on arrive sur un forum (DPEC en l'occurence_ah y en a d'autres ?)
certaines allusions sont difficilement compréhensibles.
Et là au moins les choses sont claires.
Une précision : je suis arrivé à vous par le biais du mini-site -concis mais très bien fait-
d'un de vos membres dont le pseudo est Albo. J'en profite pour le remercier.
Bon week-end à vous tous.

René Magritte
ljs
Calcéophile

MessagePosté le: 16/11/2008 12:38:57    Sujet du message: SOULIERS.NET scandaleux Répondre en citant

J'ai personnellement decouvert les deux sites en meme temps (en cherchant des infos pour un achat de chaussure) et le fait que leur forum soit bloqué m'a directement dirigé ici. Je trouve ca idiot et illogique. C'est d'ailleurs votre ouverture qui fait que google pointe aussi souvent ici.

J'ai tres vite vu un topic ou les petits differents souliers.net/dpec s'exposaient et je n'avais qu'un a priori sur la situation. La qualité des intervenants - meme votre passage obligatoire par la case "presentation", chose que je n'aime pas Very Happy - fait qu'on reste.

Tout ca pour dire: ici c'est tres bien

Food for thoughts: vous pourriez financer les demontages avec des googlesads si le forum n'etait pas sur une plateforme privée :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/07/2018 04:34:07    Sujet du message: SOULIERS.NET scandaleux

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> La vie du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation