Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Parapluie
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Accessoires -> Cannes et parapluies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FloP
Calcéophile

MessagePosté le: 03/11/2016 15:20:51    Sujet du message: Parapluie Répondre en citant

Duke a écrit:
FloP a écrit:
Notament parce que les gens ont peur de perdre leur parapluie, donc même lorsqu'ils veulent investir dans un beau parapluie, il hésitent.

Étiquette avec numéro de téléphone attachée sur une baleine Okay

Je n'avais pas pensé à l'astuce! J'y remédierai :)

Duke a écrit:

Tu fais référence à BLEAP au cas particulier ?

Je ne suis pas au fait des mésaventures de BLEAP en la matière :)
Publicité

MessagePosté le: 03/11/2016 15:20:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 04/11/2016 13:38:08    Sujet du message: Parapluie Répondre en citant

FloP a écrit:
Esthète a écrit:
FloP a écrit:
valivoilou a écrit:
Très jolie collection ! Je vais essayer de prendre la mienne en photo afin de vous montrer.

Pensez-vous qu'il est nécessaire de payer le prix fort pour obtenir un beau parapluie au style vintage ?

Valivoilou

Tout dépend de ce que tu entends par "beau parapluie", "style vintage" et "prix fort" ;) On toruve beaucoup de choses, à tous les prix (du plus industriel à l'hyper artisanal), à des prix très variables. Si par style vintage tu ntends un parapluie "classique" (par en plastique pliant 12 fois) il y a pas mal de choix.

Chez la plupart des revendeurs, tu peux trouver des parapluies Fox ou Talarico à partir de 250 euros jusqu'à 350 euros environ.

Pour un prix entre 100 et 150 euros tu peux envoyer un mail à la fabrique de parapluies Pierre François qui fait le même montage (mais avec un degré de finition un peu moindre).

Je sais bien... ;) Sauf que l'expérience m'a montré que lorsqu'il s'agit du parapluie (plus que pour les produits plus communs comme le costume, la cravate...), les gens ont une vision souvent très différente des choses. En aprticulier au niveau du prix qu'ils sont prêt à mettre. Par exemple à chaque fois que j'ai commencé à proposer un Talarico à un client, le prix était souvent mal connu, voir mal imaginé. Notament parce que les gens ont peur de perdre leur aprapluie, donc même lorsqu'ils veulent investir dans un beau parapluie, il hésitent.

D'où mes questions. D'une part qu'est-ce que valivoilou entend par parapluie vintage (juste un parapluie avec poignée en bois? ou alors manche en une seule pièce? etc), et quel est "son" prix fort (pour certains, ce sera 100€, pour d'autres 250€, ça change la vision de l'offre).

Difficile de pouvoir donner un avis plus détaillé que les fourchettes de prix de chaque marque.

Oui oui, j'ai simplement pris ta citation pour avoir une vue plus complète de la discussion mais je répondais à la même question.  casfete
Calcéophile

MessagePosté le: 04/11/2016 16:27:26    Sujet du message: Parapluie Répondre en citant

Mistral a écrit:
FloP a écrit:
Notament parce que les gens ont peur de perdre leur parapluie,

Mr. Green morder Mr. Green

Bleap n'avait pas peur de perdre son parapluie.
Il y a des chances que ça change pour le prochain parapluie en revanche.
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 04/11/2016 18:24:30    Sujet du message: Parapluie Répondre en citant

Duke a écrit:
Mistral a écrit:
FloP a écrit:
Notament parce que les gens ont peur de perdre leur parapluie,

Mr. Green morder Mr. Green

Bleap n'avait pas peur de perdre son parapluie.
Il y a des chances que ça change pour le prochain parapluie en revanche.

Ca va, j'ai 4 autres Talarico en réserve.
Calcéophile

MessagePosté le: 16/05/2018 22:46:28    Sujet du message: Parapluie Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je compte me faire offrir un parapluie pour mon anniversaire. Pour ne pas traumatiser mon épouse, et aussi parce que je ne pense pas avoir le budget pour acheter un Briggs, j'ai pensé d'abord au Parapluie de Cherbourg, modèle De Ville. Son prix (135€) et ses dimensions en font un parapluie "relativement abordable" avec des caractéristiques de qualité.

Néanmoins, je suis tombé sur le site de Pierre VAUX et la collection Prestige me plait bien : http://www.parapluie-vaux.fr/collection/11/collection-prestige

Dans les atouts que je note, c'est avant tout la possibilité d'acquérir un parapluie de type "solid", c'est à dire comme chacun sait, manche et mat en une seule pièce, et le tout pour une centaine d'euros et encore (les modèles dans leur boutique en ligne sont à 95€ avec ce montage! Mais le tissu est en polyestère).

D'après leur site, il y a possibilité de choisir le bois (le jonc ayant, s'il est suffisamment âgé, ma préférence), mais aussi le tissu (Oxford ou l'autre, pas d'info dessus). Du coup je leur ai envoyé un message pour comprendre un peu mieux les différences de modèles dans leur collection prestige et avoir des détails techniques sur les tissus ou les bois, mais aussi des informations tarifaires.

J'avoue que niveau style je préfère les 8 baleines aux 10 baleines, mais si tout le reste est réuni (bon tissu, bon montage, mat/manche une pièce), je pourrais changer d'avis et me diriger vers cette maison. Je pense qu'en choisissant la maison Parapluie de Cherbourg, on ne se trompe pas, car la qualité est au rendez-vous j'en suis persuadé, mais je pense qu'on paie un poil plus cher pour la renommée de l'entreprise.

Donc : avez-vous déjà testé ces parapluies Pierre VAUX ? Vos avis ?
Calcéophile

MessagePosté le: 16/05/2018 23:10:05    Sujet du message: Parapluie Répondre en citant

Pourquoi ne pas regarder et acheter directement chez Talarico à Naples

Tu trouves tout ce que tu veux, le maximum est dans les 120 euros ....

http://www.mariotalarico.it/

J'en ai plusieurs et toujours TOP

J'ai écrit plusieurs articles sur Talarico, dont un qui est public sur le bar d'en face ( ça me fait royalement chier de donner à nouveau un vue à EGP mais bon, c'est pour la bonne cause )

http://engrandepompe.forumpersos.com/t5015-parapluies-talarico?highlight=ta…
Lomaing
Calcéophile

MessagePosté le: 16/05/2018 23:51:44    Sujet du message: Parapluie Répondre en citant

Super ce lien avec les photos (même si c'est sur l'EGP :p). Tu me fais changer d'avis clairement, étant plutôt orienté solid stick. J'adore ton parapluie en Hickory, et l'histoire que tu as cité, sur l'origine de l'importation en écosse pour en faire des shaft de clubs de golf, ça me séduit et ça me parle... (fan de golf inside). Je pensais ses parapluies hors de prix, mais si c'est 120€ max, ça vaut la peine!!

par contre son site est (logique) tout en italien, et même des écritures bizarres (peut-être un problème de polices), je ne sais pas où regarder ou quoi regarder... abstrait pour moi du coup :/
Calcéophile

MessagePosté le: 17/05/2018 00:06:05    Sujet du message: Parapluie Répondre en citant

Si besoin d'aide pour contacter Talarico, tu me contactes en MP

Suis à ta disposition.

P.S. Ne jamais te fier aux prix pratiqués sur certains sites dont un je ne veux/peux te muet donner le nom, ça me fait un effet laxatif morderire

Tout est x 4, voir x 6 pour certaines choses, comme les pochettes, alors que dans une boutique "en dur" les prix sont à x 2.2 voir 2.3...
Lomaing
Calcéophile

MessagePosté le: 17/05/2018 00:37:11    Sujet du message: Parapluie Répondre en citant

MP envoyé, et merci encore pour les conseils.

C'est vrai qu'un premier parapluie en direct d'un artisan renommé, c'est quand même autre chose qu'un parapluie (de qualité tout de même) sorti d'une manufacture industrialisée ;)
Calcéophile

MessagePosté le: 17/05/2018 00:56:25    Sujet du message: Parapluie Répondre en citant

Tu as tout compris.

Quand tu passes par Lsne, on ira boire une bière sur une terrasse...

Ca fait longtemps que je ne suis plus passé à Neeeeuuuuch
Lomaing
Calcéophile

MessagePosté le: 17/05/2018 00:57:55    Sujet du message: Parapluie Répondre en citant

Calceo a écrit:
Tu as tout compris.

Quand tu passes par Lsne, on ira boire une bière sur une terrasse...

Ca fait longtemps que je ne suis plus passé à Neeeeuuuuch

Avec plaisir!! Et place du marché à Neuch y'a toutes les terrasses qu'il faut aussi si jamais :) Mais ça me plairait bien d'aller faire un tour à Lausanne une fois, ne serait-ce que pour faire les magasins... parce qu'à Neuch y'a pas grand chose... grrrr
Calcéophile

MessagePosté le: 17/05/2018 13:21:55    Sujet du message: Parapluie Répondre en citant

La talarico en Hickory est également mon compagnon des jours de pluies, par contre, je l'ai payé le double...

Dernière édition par Kjeldor le 17/05/2018 15:15:40; édité 1 fois
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 17/05/2018 13:40:15    Sujet du message: Parapluie Répondre en citant

Lomaing a écrit:
Mais ça me plairait bien d'aller faire un tour à Lausanne une fois, ne serait-ce que pour faire les magasins... parce qu'à Neuch y'a pas grand chose... grrrr

Si tu passes déjà par le gros bourg poursuis jusqu'à la "Cité de Calvin", on a le jet d'eau en prime pour noyer le pastis Mr. Green
Lomaing
Calcéophile

MessagePosté le: 17/05/2018 14:20:14    Sujet du message: Parapluie Répondre en citant

LeNab a écrit:
Lomaing a écrit:
Mais ça me plairait bien d'aller faire un tour à Lausanne une fois, ne serait-ce que pour faire les magasins... parce qu'à Neuch y'a pas grand chose... grrrr

Si tu passes déjà par le gros bourg poursuis jusqu'à la "Cité de Calvin", on a le jet d'eau en prime pour noyer le pastis Mr. Green

Ahah, ce sera avec plaisir! J'ai déjà un passage de 2 semaines fin septembre à G'nêve, et j'aurai un budget chaussure de 600 CHF... Je comptais solliciter l'aimable compagnie et conseils de DPECiens à cette occasion ahah casfete

@Kjeldor : ok, j'attends de voir et d'avoir le retour / devis :)
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2018 21:48:21    Sujet du message: Parapluie Répondre en citant

Je veux un TALARICO à poignée de bambou (espère tenir le bon bout...) Mr. Green
Calceo
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2018 21:55:27    Sujet du message: Parapluie Répondre en citant

Combien de nœuds? morderire morderire

Lomaing
Calcéophile

MessagePosté le: 19/05/2018 00:56:23    Sujet du message: Parapluie Répondre en citant

Magnifique ce bambou... Du coup le manche est "creux"?
Calcéophile

MessagePosté le: 19/05/2018 13:57:23    Sujet du message: Parapluie Répondre en citant

Personnellement, j'en ai un de la fabrique de Pau : http://www.parapluiedeberger.com/
Le site est un peu old school, j'en conçois

Le modèle que je possède est un "Campagne", fabriqué à la demande, garantie à vie, j'en suis extrêmement content.

Ils fabriquent également - toujours à la demande - des parapluies de berger, tu peux t'en servir de parapluie/parasol/parafoudre/repousse gens à la plage ou dans le métro, ça resiste à tout.
Mais c'est moi classe.
Lomaing
Calcéophile

MessagePosté le: 22/05/2018 08:56:45    Sujet du message: Parapluie Répondre en citant

Je suis allé faire un tour sur leur site en effet old school comme leurs parapluies. Très tentant dans le sens artisanal, mais au style vraiment campagnard! Pourquoi pas pour les balades quand meme!

Mais là j'ai eu confirmation de Mario Talarico et maintenant j'ai juste hâte qu'il arrive :) mon choix a évolué et s'est finalement dirigé vers un bois d'hikory foncé maculé, contre l'essence claire initialement prévue ;) toile classique et sobre pour un premier parapluie : noire. Le prix on est à 200€ avec la livraison quand même (en France).

Les parapluies pierre vaux sont quand même très tentant, avec leurs mats solid stick en une pièce dans leur construction "à l'anglaise" pour seulement 95€...
Calcéophile

MessagePosté le: 25/05/2018 17:44:49    Sujet du message: Parapluie Répondre en citant

Lomaing a écrit:

Mais là j'ai eu confirmation de Mario Talarico et maintenant j'ai juste hâte qu'il arrive :) mon choix a évolué et s'est finalement dirigé vers un bois d'hikory foncé maculé, contre l'essence claire initialement prévue ;) toile classique et sobre pour un premier parapluie : noire. Le prix on est à 200€ avec la livraison quand même (en France).

Tu as pris quoi comme option pour arriver à ce prix?

Et la livraison est prévue pour quand?
Lomaing
Calcéophile

MessagePosté le: 25/05/2018 17:58:00    Sujet du message: Parapluie Répondre en citant

Calceo a écrit:
Tu as pris quoi comme option pour arriver à ce prix?

Et la livraison est prévue pour quand?

J'ai pris le Hickory Maculato (foncé) sans rien spécifier. 160€ le parapluie. C'est la livraison qui coute 40€ de plus Sad
Livraison prévue 20 jours après la confirmation je pense. Je l'aurai pas pour mon anniversaire, mais bon. (ma femme est pas au courant des 40€ de plus.... muet )
Calcéophile

MessagePosté le: 18/06/2018 13:53:56    Sujet du message: Parapluie Répondre en citant

<Teasing>

Parapluie en chemin... Ma femme le récupère le week-end prochain en allant chez sa mère...

</Teasing>
Calcéophile

MessagePosté le: 25/06/2018 09:46:04    Sujet du message: Parapluie Répondre en citant

Chose promise, chose due, ma femme est rentrée hier soir, il faisait encore jour, voici les photos du "unboxing" de ce magnifique parapluie Mario Talarico en Hickory Tigrato love

Le parapluie arrive dans une belle boite en carton (ici scotchée de partout, envoi DHL oblige)

En ouvrant la boite, on a une jolie housse bleue en coton qui protège cette œuvre d'art

Et dans la housse bleue, on découvre (enfin) le parapluie, sa magnifique poignée en bois d'hickory. Le parapluie est dans sa housse noire faite du même tissu que le ciel du parapluie. La petite plaque en laiton estampillée Mario Talarico... La pointe du parapluie et son bout en corne. Je regrette que la corne ne soit pas plus claire avec quelques reflets qui auraient pu aller à merveille avec les tigrures du bois. Mais d'un côté, cette pointe très foncée est discrète et laisse la première place aux parties boisées. Ce parapluie étant également mon premier parapluie, je l'ai voulu avec une toile noire pour la discrétion et l'élégance. Cette corne noire est finalement parfaite avec l'ensemble.

Ensuite, on retire la housse de protection, en tirant sur la petite languette prévue à cet effet, et on découvre le parapluie fermé, tissu enroulé sur lui-même et "verrouillé" par deux languettes montées chacune d'un bouton en corne.

On ouvre ensuite ce magnifique parapluie Mario Talarico, et on ressent pour la première fois les picotements au ventre, je ne pourrais décrire ce que j'ai ressenti en sentant sous mes doigts la bague glisser le long du mat, faisant vibrer ce dernier. Un son et une sensation unique...

On apprécie les finitions, qui sont les détails faisant la différence entre un beau parapluie, et un Beau Parapluie... La rosette, etc.

Et pour le plaisir des yeux, cette poignet en bois d'Hickory tigré de toute beauté

Premier test en extérieur, remis dans sa housse : ce parapluie Mario Talarico est fait pour mon bras !

Voilà pour cette petite revue. Vous aurez compris que je suis aux anges... Je n'ai d'autre hâte que d'attendre le prochain (Noël?). Un Hickory blond, une poignet en bambou, du châtaigner avec son écorce? Surement les trois petit à petit.

Un grand merci Calceo pour cette belle découverte, pour ton aide aussi dans ce beau projet!

Un énorme merci aussi à Mario Talarico pour son travail de qualité!

teuf
Calcéophile

MessagePosté le: 25/06/2018 11:48:08    Sujet du message: Parapluie Répondre en citant

superbe
Les finitions ressemblent beaucoup (beaucoup) à ce que j'ai vu sur mon James smith and sons...
Calcéophile

MessagePosté le: 25/06/2018 11:49:39    Sujet du message: Parapluie Répondre en citant

@Lomaing: Belle bestiole, te voilà non seulement abrité des orage mais heureux propriétaire foncier wink Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 15:02:24    Sujet du message: Parapluie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Accessoires -> Cannes et parapluies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation