Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Crème Famaco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Les produits pour entretenir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
John Lennon
Calcéophile

MessagePosté le: 23/10/2008 17:32:01    Sujet du message: Crème Famaco Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acheter de la créme Saphir et le cordonnier m'a indiqué qu'il allait arrêter Saphir pour ne distribuer plus que Famaco. D'après lui la qualité est identique, voire mieux... Je change de crème ou de cordonnier ? Mr. Green

Plus sérieusement quelqu'un utilise-t-il la crème Famaco ? Quid de la qualité ?

Merci.
Publicité

MessagePosté le: 23/10/2008 17:32:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sybarite
Calcéophile

MessagePosté le: 23/10/2008 20:08:42    Sujet du message: Crème Famaco Répondre en citant

Mon cordonnier vend Saphir et Famaco.
Saphir ne proposant pas dans son nuancier toutes les couleurs que je recherchais, j'ai acheté plusieurs pots de crème Famaco.
Je ne constate pas de différence notable avec Saphir.
Et pour cause, cette marque allemande a fait appel au même chimiste wink

On avait parlé de Famaco ici : http://depiedencap.leforum.eu/t291-petit-bon-plan.htm

Outre les marques déjà citées dans le fil donné en lien, Famaco produit pour l'atelier Cattelan qui la vend sous sa propre marque.

Donc pas besoin de changer de cordonnier amha.
Calcéophile

MessagePosté le: 23/10/2008 23:15:04    Sujet du message: Crème Famaco Répondre en citant

Merci Sybarite, j'avais lu ce fil avant de poster. Disons que je cherchais une confirmation... wink

J'achèterai donc Famaco sans crainte.
lohengrin
Calcéophile

MessagePosté le: 23/10/2008 23:20:26    Sujet du message: Crème Famaco Répondre en citant

john , le lait nettoyant cirant , est un excellent produit ,je l'utilise une fois sur deux ,sur les patines neuves ,c'est trés bien ca attenue en douceur Okay
ardem
Calcéophile

MessagePosté le: 30/10/2008 00:02:30    Sujet du message: famaco Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un glace-t-il facilement avec les pâtes Famaco ?

Ardem
Administrateur

MessagePosté le: 30/10/2008 00:15:29    Sujet du message: Re: famaco Répondre en citant

ardem a écrit:
Bonjour,

Ardem

oui, moi, avec la noire (vendue sous la marque Shipton & Heneage)
avec les autres (dans les différends tons de marron) : Sad

Question
Calcéophile

MessagePosté le: 30/10/2008 09:01:28    Sujet du message: Re: famaco Répondre en citant

Corto_M a écrit:
ardem a écrit:
Bonjour,

Ardem

oui, moi, avec la noire (vendue sous la marque Shipton & Heneage)
avec les autres (dans les différends tons de marron) : Sad

Question

Même avec la pâte Médaille d'or, je glace beaucoup plus facilement avec la noire qu'avec les autres. C'est normal docteur ?
radjou
Calcéophile

MessagePosté le: 31/10/2008 12:47:08    Sujet du message: Crème Famaco Répondre en citant

Idem en Saphir Pâte de luxe : plus facile en noir.... j'ai même remarqué que plus la "tonalité" est claire, plus c'est difficile. Dans l'ordre croissant de difficulté : Noir, Bleu marine, Marron foncé, Marron moyen et Bordeaux. Cependant, la frontière est proche concernant le bleu marine et marron foncé.
Calcéophile

MessagePosté le: 31/10/2008 13:27:16    Sujet du message: Crème Famaco Répondre en citant

A mon avis cela dépend beaucoup de la couleur de la chaussure en elle même.
J'ai plus de mal à voir les reflets sur un fond clair que foncé, de même pour le moirage.
Sinon j'utilise souvent le jaune cire sans trop de problème, de même que le bordeaux ou le bleu, rarement le noir.
Calcéophile

MessagePosté le: 31/10/2008 14:07:29    Sujet du message: Crème Famaco Répondre en citant

radjou a écrit:
Idem en Saphir Pâte de luxe : plus facile en noir.... j'ai même remarqué que plus la "tonalité" est claire, plus c'est difficile. Dans l'ordre croissant de difficulté : Noir, Bleu marine, Marron foncé, Marron moyen et Bordeaux. Cependant, la frontière est proche concernant le bleu marine et marron foncé.

ça explique peut être mon cas. Je peine sur un glaçage avec de la pâte Famaco bordeaux; Je m'en sort plutôt honorablement lorsque j'utilise de la saphir plus foncée (généralement marron ou acajou). En plus je cumule les handicaps puisque la paire est neuve.

Je trouve toutefois que la texture de la Famaco est différente (apparence plus grasse) et fait moins "cire" que la Saphir médaille d'or. Par contre quel parfum !
Calcéophile

MessagePosté le: 31/10/2008 21:50:21    Sujet du message: Crème Famaco Répondre en citant

----------

Dernière édition par raromatai le 22/03/2009 16:36:38; édité 1 fois
aka
Calcéophile

MessagePosté le: 01/11/2008 16:05:52    Sujet du message: Crème Famaco Répondre en citant

je trouve que le glacage avec une pate plus foncée que la teinte de la chaussure fait mieux ressortir le glacage mais à part ca... Rien à signaler (Pate Saphir luxe et MO)
ElRiO
Calcéophile

MessagePosté le: 01/11/2008 16:14:25    Sujet du message: Crème Famaco Répondre en citant

aka a écrit:
je trouve que le glacage avec une pate plus foncée que la teinte de la chaussure fait mieux ressortir le glacage mais à part ca... Rien à signaler (Pate Saphir luxe et MO)

OK avec toi même si cela me gêne de le reconnaître. Mr. Green

Faut pas parler aux cons ça les instruit...

"Tu as bien sur raison / Je crois qu'ElRiO a raison" (Achille...)
Paulus
Calcéophile

MessagePosté le: 16/11/2008 17:35:50    Sujet du message: Crème Famaco Répondre en citant

ardem a écrit:
radjou a écrit:

ça explique peut être mon cas. Je peine sur un glaçage avec de la pâte Famaco bordeaux; Je m'en sort plutôt honorablement lorsque j'utilise de la saphir plus foncée (généralement marron ou acajou). En plus je cumule les handicaps puisque la paire est neuve.

Je trouve toutefois que la texture de la Famaco est différente (apparence plus grasse) et fait moins "cire" que la Saphir médaille d'or. Par contre quel parfum !

Suis entièrement d'accord...
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 14:25:05    Sujet du message: Crème Famaco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Les produits pour entretenir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation