Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
caban et duffel coat
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isotrope
Administrateur

MessagePosté le: 05/10/2014 20:26:18    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

WingedFoot a écrit:
XXXXX
J'ai gommé un point de vue qui n'a pas sa place sur le forum
Â

Je ne trouve pas l'icône poubelle, alors: pt pt pt pt
Publicité

MessagePosté le: 05/10/2014 20:26:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 05/10/2014 20:39:17    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

Isotrope a écrit:
WingedFoot a écrit:
XXXXX
J'ai gommé un point de vue qui n'a pas sa place sur le forum
Â

Je ne trouve pas l'icône poubelle, alors: pt pt pt pt

Et encore, le rouleau de PQ il est propre
F14sh
Calcéophile

MessagePosté le: 10/11/2014 12:59:47    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

Hello à tous,

Je mets en vente ce caban Armor Lux Cap Sizun taille 38 à 200€ au lieu de 299€ en magasin. Il est totalement neuf, acheté chez Citadium, porté que 4 ou 5 fois.

En fait, comme précisé dans mes posts plus haut, j'ai trouvé ce caban en taille 40 sur videdressing, mais je le trouvais un peu grand, donc je me le suis fait remboursé. Puis j'ai acheté la taille 38 chez Citadium au prix magasin de 299€... pour finalement me rendre compte qu'il était trop serré, en particulier au niveau de la carrure : je ne pouvais pas le porter plus de 2h sans souffrir le martyre aux épaules !!! Sad

Malheureusement, j'ai dépassé la date limite pour un échange ou remboursement, donc... j'ai racheté la taille 40 en boutique Rolling Eyes et au prix boutique Rolling Eyes

La même taille 40 que j'avais acheté à moitié prix sur videdressing... pas vu Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que celui-ci taille mieux que celui acheté sur videdressing... peut-être que ce dernier a fait l'objet d'une erreur d'étiquetage parce qu'il taillait plutôt comme un 42...

Enfin bon bref, donc je mets en vente ce caban taille 38. Perso, je fais 1m71 pour 60-65 kg et un tour de poitrine de 90 cm. Donc cette taille 38 conviendra à quelqu'un ayant une taille plus petite que moi.

Je suis sur Paris et peux convenir d'une remise en main propre.

Premier arrivé, premier servi Smile

Armor Lux, Cap Sizun, taille 38

Dernière édition par F14sh le 10/11/2014 14:31:05; édité 1 fois
Kjeldor
Calcéophile

MessagePosté le: 10/11/2014 14:07:00    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

Flash.... Pas bien.... Evil or Very Mad

Mais le caban bien! wink
Calcéophile

MessagePosté le: 10/11/2014 15:36:25    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

Kjeldor a écrit:
Flash.... Pas bien.... Evil or Very Mad

Mais le caban bien! wink

Je sais Kjeldor, c'est une histoire qui tourne en rond Mr. Green
Calcéophile

MessagePosté le: 12/11/2014 16:16:47    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

Up !

Quelqu'un est-il intéressé ?
Calcéophile

MessagePosté le: 18/11/2014 20:54:27    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

Vendu sur leboncoin ! Ce site est génial Smile Vite fait, bien fait !
Calcéophile

MessagePosté le: 19/11/2014 09:34:20    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

F14sh a écrit:
Vendu sur leboncoin ! Ce site est génial Smile Vite fait, bien fait !

Je le confirme, LBC ça marche fort, très fort! wink
Calcéophile

MessagePosté le: 10/01/2015 17:33:02    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

Bonjour,

Je me permet de me raccrocher à ce fil sur les duffle-coat pour poser une question (qui porurait être utile à d'autres) à propos de la doublure des duffles-coats.
Je viens de commander (et recevoir) un duffle coat chez gloverall. Il s'agit du http://www.gloverall.com/menssale/mid-length-monty-coat.html qui est une coupe "moderne" et moins longue que l'originale.

Au niveau de la taille le 36 me va bien (1m73/60kg) avec ou sans veste. Toutefois, le modèle n'a pas de doublure.
J'envisageais une utilisation pour un hiver froid (et un peu humide), que pensez-vous de l'absence de doublure ?

Est-ce que vous pensez que la doublure a un impact important sur le maintien thermique d'un vestement (pour une doublue des duffle-coats) ?

En me renseignant, il sembelrait que certains vieux duffle-coat n'en avait pas ...

Merci d'avance
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 10/01/2015 19:24:06    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

lyscanthrope a écrit:

J'envisageais une utilisation pour un hiver froid (et un peu humide), que pensez-vous de l'absence de doublure ?

Est-ce que vous pensez que la doublure a un impact important sur le maintien thermique d'un vestement (pour une doublue des duffle-coats) ?

En me renseignant, il sembelrait que certains vieux duffle-coat n'en avait pas

L'absence de doublure n'a aucune incidence sur l'aspect thermique du vêtement (les cabans n'en ont pas non plus).
Une doublure en synthétique apporte un effet de rétention de chaleur mais également d'humidité ce qui n'est pas l'effet recherché, son absence permet au drap d'être ventilé et de rester sec.

Effectivement, historiquement les vêtements de travail et autres n'étaient pas doublés car l'utilisation massive des fibres synthétiques n'est vraiment apparu que pendant la IIe guerre mondiale aux USA et en Europe dans les années 50. A l'époque les riches avaient des doublures en soie.
Proteus
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2015 08:36:44    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

J'ai un vieux "Gloverall" qui doit bien avoir 50 ans dans ma penderie, et celui-ci n'est pas doublé non plus.

Le Duffle Coat est suffisamment coupe-vent pour se passer d'une doublure, et en cas de grand froid, il suffit de mettre des couches en dessous, un pull a col roulé fera l'affaire...

lyscanthrope
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2015 10:02:05    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos commentaires !
Cela confirme ce que je pensais :)
Zerkis
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2015 10:22:15    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

j'ai un duffle gloverall, et la doublure n'est pas nécessaire du tout.
le col roulé ou l'écharpe par contre oui eventuellement.
le duffle a une capuche qui peut s'ajuster, ce qui est très efficace contre le froid aussi.

en fait le seul reproche c'est le nombre limité de poche à l'intérieur.
coxolfi
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2015 16:00:58    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

Okay gloverall le top du duffle coat !!! Okay
Pour dire, j'en ai même 2 !!!
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 12/01/2015 19:36:53    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

Le duffle-coat, bien qu'adopté officiellement en 1863 par la Royal Navy, fut immortalisé par le Maréchal Bernard Montgomery dit "Monty" à qui nous pouvons tous adresser une pensée, non seulement sartoriale mais également en ces jours tristes, pour son rôle actif contre la barbarie, à l'époque allemande et catholique non pour le rappeler.

A noter, pour la petite histoire, que Monty avait adopté ce vêtement alors qu'il n'était que commandant de régiment, non sans peine car le duffle-coat ne faisait pas partie du paquetage d'officier d'infanterie et ne l'est toujours pas. C'était un vêtement exclusivement réservé aux marins.
La guerre, malheureusement, permet quelques libertés vestimentaires...
baldr
Calcéophile

MessagePosté le: 30/11/2016 20:59:09    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

Bonjour

Je ne crois pas avoir lu sur le forum cette demande spécifique :

je recherche un Caban (fabriqué en France de préférence) ou blouson court, sans doublure synthétique, y compris dans les manches (!), et bien sûr en 100% laine bien épaisse (ou minimum 80% mais toujours bien épais).

Or il semble que ce soit extrêmement rare (bien dommage puisqu'à l'origine c'était la norme), à ce jour je n'ai trouvé que des Duffle Coat (laine "double face"), mais ce n'est pas vraiment le style que je recherche.
J'ai également trouvé des Caban "double face" très chers de grande marque de luxe (genre à plus de 800 euros), et des vestes/blousons en laine sans doublure (très rare) mais d'assez mauvaise qualité (beaucoup trop fine). C'est vendu pour de l'hivernale mais ça irait plutôt pour du mi saison...

Personnellement, je suis près à aller jusqu'à 400; mais 300 euros serait plus raisonnable.

L'avantage du Duffle Coat est que certains sont à capuche amovible, et aussi que la rangée unique de bouton est plus pratique à boutonner qu'une double rangée.
Mais voilà, je trouve la coupe Caban classique beaucoup plus jolie.

Avis aux connaisseurs.
J'ai ziotté Armor Lux, St James, Le Glazic, Dumont d'Urville, Beaudouin.... même Gloveral la plupart du temps je n'ai vu que des manteaux avec doublure (et en plus en synthétique), parfois des Duffle Coat en double face... mais jamais de Caban sans doublure synthétique.

Le plus prometteur semble Dumont D'Urville (ils ont un large choix de Duffle Coat). Ce qui est assez fastidieux, c'est que souvent il est écrit "100% laine"... puis en cherchant bien des photos de l'intérieur des manteaux en question, on s'aperçoit que chaque fois il y a non seulement une doublure, mais en prime en synthétique.

Je termine avec Gloverall et autres producteurs anglais : il semble qu'on puisse trouver du Caban anglais (arrgh hérésie) double face (rare tout de même), mais si je pouvais éviter cela me ferait plaisir.

--> Des boutiques, marques, produits français à conseiller ?

Merci
aRa
Calcéophile

MessagePosté le: 01/12/2016 00:35:23    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

sans fibres artificielles également ?
baldr
Calcéophile

MessagePosté le: 01/12/2016 08:35:38    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

Oui Ara.

Mais le plus important pour moi reste en fait la face intérieure : je la voudrais en laine (ou à large majorité de laine si mélange de matière) y compris l'intérieur des manches.

L'intérêt de cette recherche :

En un mot : transpiration !

Les avantages de la laine sont : de tenir chaud (de bien garder la chaleur), d'absorber une bonne quantité d'humidité, de ne pas garder les odeurs, de continuer à tenir relativement chaud même en étant mouillée.
ses inconvénients sont : son poids (encore + si mouillée), son poids, son séchage lent (si bien trempée)

on pourrait rajouter comme inconvénient : électricité statique, accrocher les vêtements, boulochage, une relative fragilité du tissu (si tissu fin, sinon très solide).
Sauf qu'en ajoutant certaines matières à la laine, de l'ordre de 5% à peine, ces inconvénients disparaissent. De plus, même en 100% laine, exemple drap de laine, la préparation de laine, la matière (exemple cachemire) ect, il y a moyen de résoudre ses problèmes.

Des inconvénients donc bien négligeables pour moi par rapport aux avantages.

Et je reviens sur la transpiration :
Il y a 3 moyens d'éviter les odeurs suite à transpiration lorsqu'on porte un vêtement :
_la surcouche. En gros si chemise + pull fin + gilet + manteau... l'odeur sera "enfermée". Moins de risque d'être importuné en fin de journée, tant qu'on ne "débale" pas la marchandise. Personnellement je n'aime pas cette solution : je ne supporte pas d'être emmitouflé de la sorte. En général je ne porte qu'une couche de vêtement. Puis je n'aime pas la macération muet .
_laisser un bon espace sous les aisselles ( + manches larges )pour permettre la ventilation. Problème : la plupart des vêtements sont taillés très serré. Et particulièrement sous les aisselles. Quand vous avez la place d'y glisser les biceps sans qu'ils soient serrés (et je ne parle pas d'être particulièrement musclé), c'est déjà pas mal...
_utiliser de la laine : non seulement celle-ci ne prend pas les odeurs, mais en plus ça "ventile" bien. La laine n'est pas un terrain favorable pour le développement des champignons responsables des mauvaises odeurs.

Pour ceux qui me sortent "déodorant" : ça fonctionne pour une activité légère, mais après une bonne marche rapide il ne reste plus grand chose du déo... puis chaque corps est différent face à ce "problème".

De plus je rajouterai que les matières synthétiques, non contentes d'être moins bonne que la laine sur son terrain, amplifie même le problème des odeurs suite à transpiration.
Le coton est un "juste milieu". C'est mieux que le synthétique, mais beaucoup moins bien que la laine.
Même la viscose vendue comme étant "proche de la soie" c'est pas terrible. Ca donne peu ou prou le même résultat que du synthétique.

J'ai un cuir avec doublure en satin : suite à marche rapide la matière se colle aux bras qui transpirent, et accentue même cette transpiration. Encore pire avec des matières synthétiques type nylon ou polyester non matelassé. (le matelassé au moins lui n'adhère pas à la peau). Testé avec d'autres manteaux/blousons.

Donc voilà : je veux de la LAIIINNNEEEEE. ou tissu à large majorité de laine.
Ayant déjà pu tester cette magnifique matière, en version brute basique, mérinos, cachemire sur différent vêtements, je suis convaincu qu'il n'y a rien de mieux.

Aujourd'hui, je cherche donc un manteau qui conserve bien du froid, à intérieur intégral en laine.

Je ne comprends pas l’opiniâtreté des fabricants à proposer ce magnifique matériaux en extérieur uniquement, alors que son principal intérêt réside en une utilisation à l'intérieur du vêtement...
D'ailleurs avant on l'avait bien compris, exemple avec les "blousons de tankiste" originaux : extérieur coton renforcé, intérieur laine... (sauf que niveau look, je préfère quand même le caban )

Après reste les cuirs en peaux lainés :le must mais un de bonne qualité c'est très cher, et encore une fois niveau look le Caban est à la fois plus élégant et bien plus polyvalent.

J'ai envoyé un mail à quelques vendeurs/producteurs de Caban de l'hexagone pour leur demander s'il était possible d'obtenir des Cabans en doublure laine ou majoritairement de laine. Effectivement, je ne vois pas pourquoi on trouve des Duffle Coat en laine double face et pas de Caban ?!!

Voici déjà pour vous une des réponses que l'on m'a envoyé, je tairai le nom du producteur.
"Merci pour votre intérêt pour *****.

Nous fabriquons des articles avec doublures 100% polyester car sinon une doublure en laine accrocherait sur les vêtements en dessous et créerait de l’électricité statique fort désagréable…"

->> Cette explication ne me semble pas du tout recevable, j'ai déjà argumenté contre ceci ci-dessus. Exemple (contre argumentaire non exhaustif) : possibilité d'associer d'autres matières à la laine en doublure, d'autre blouson ex : peau lainée, Duffle Coat existent déjà en double face et cela se vend très bien. On pourrait même rajouter, il n'y a pas que le polyester dans la vie. Cette histoire d'électricité statique me fait aussi juste l'effet d'une grosse blague. En partie pour les raisons que je viens de ré-écrire justement.

et de citer notre forumeur du dessus :
Proteus a écrit:
J'ai un vieux "Gloverall" qui doit bien avoir 50 ans dans ma penderie, et celui-ci n'est pas doublé non plus.

Le Duffle Coat est suffisamment coupe-vent pour se passer d'une doublure, et en cas de grand froid, il suffit de mettre des couches en dessous, un pull a col roulé fera l'affaire...

Ma question reste donc : si vous connaissez des marques / caban ou autres avec intérieur intégral en laine ou majoritairement laine, merci :)
FoxEcho
Calcéophile

MessagePosté le: 05/02/2017 02:20:32    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Je me permets de déterrer ce sujet pour vous parler de mon achat de ce jour et avoir vos avis d'experts Okay

Je recherchais depuis quelques temps un caban car je ne suis pas grand (1m72) et un 3/4 me ferait disparaître. Laughing
J'ai aussi un peu d'épaules (pour ma taille) et je fais 95cm de tour de poitrine.
Avec ces données et après avoir vu pas mal de photos, je me suis tourné vers Armor Lux
J'ai acheté un modèle en 40 aujourd'hui. J'ai hésité pas mal de temps en boutique car ils n'avaient pas le 38 en stock. Du coup j'aimerais votre avis expert même si j'ai acheté le 40, j'ai 30 jours pour le retourner wink
Voici les photos :

Mon ressenti est relativement bon mais j'ai un ami à qui j'ai envoyé la photo qui m'a dit qu'il le trouvait grand ! Il a réussi à glisser la petite graine du doute en moi ^^
En tout cas, je dois faire raccourcir les manches c'est clair car même sur ces photos elles sont retroussées Laughing et pourquoi pas la longueur si c'est possible (D'ailleurs, d'après vous c'est possible de le raboter de 2-3cm ?)
Enfin, est ce que fuseler très légèrement les manches serait faisable ?

En tout cas, il semblerait F14sh était trop serré dans son 38 alors qu'il fait 90 en tour de poitrine et moi 95 donc je suppose que le 38 est à proscrire .

Voilà, vous savez tout, je vous remercie par avance de vos lumières morder
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 05/02/2017 12:05:07    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

Un caban non stylisé par je ne sais quel the Plooks ou autre spécialiste modeux n'est pas censé coller comme du cellophane Exclamation

IL ne faut pas tout galvauder, ce caban est à ta taille, juste reprendre la longueur des manches et un . c'est tout rules
Isotrope
Administrateur

MessagePosté le: 05/02/2017 16:25:55    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

LeNab a écrit:
Un caban non stylisé par je ne sais quel the Plooks ou autre spécialiste modeux n'est pas censé coller comme du cellophane Exclamation

IL ne faut pas tout galvauder, ce caban est à ta taille, juste reprendre la longueur des manches et un . c'est tout rules

Je plussoye!
pierro
Calcéophile

MessagePosté le: 06/02/2017 11:33:02    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

Pas mieux que LeNab revoir les manches et c'est tout Okay Faut pas oublier la pub petit bateau "a quoi ca sert d'avoir des vêtements si on peut rien faire dedans" morderire
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 06/02/2017 11:34:36    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

pierro a écrit:
Faut pas oublier la pub petit bateau "a quoi ca sert d'avoir des vêtements si on peut rien faire dedans" morderire

Okay morderire casfete
Kjeldor
Calcéophile

MessagePosté le: 06/02/2017 12:25:29    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

Je me demandais si un caban fitté par The Plooks, il était indiqué comme consigne sur l'étiquette : "Please, don't breathe, eat, drink or everything else" ? Mr. Green
Calcéophile

MessagePosté le: 06/02/2017 14:33:24    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

Bonjour à vous, merci de vos réponses.
Donc pour vous c'est bon, c'est bien car je crois que j'ai perdu le ticket ! morderire
Je vais faire raccourcir les manches alors, mais à quel point ? Comme pour une veste de costume ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/10/2018 18:47:04    Sujet du message: caban et duffel coat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation