Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
caban et duffel coat
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Proteus
Calcéophile

MessagePosté le: 16/09/2014 13:57:48    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

Personnellement, je me suis acheté un "pea coat" ( aussi appelé parfois "deck jacket") de l'US Navy, à 6 boutons, bizarrement fabriqué en Allemagne, pour pas trop cher dans ce qu'on appelle un stock américain en Belgique (une espèce de boutique fourre-tout où on vend du matériel militaria)...

Pour rester dans les modèles américains et faits en Amérique, Schott en fait, ainsi que Spiewak ("wool blend", qui n'est pas 100% laine) et Alpha-industries (la aussi en blended)

http://www.schottnyc.com/products/classic-32-oz-melton-wool.htm

http://spiewak.com/fashion/product/SX514/

http://www.alphaindustries.com/mens-pea-coats/mens-pea-coats.asp
Publicité

MessagePosté le: 16/09/2014 13:57:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Diego
Calcéophile

MessagePosté le: 16/09/2014 14:12:28    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

Merci pour ces adresses, le alphaindustries 100% laine me tente, mais la coupe à l'air d'être droite et le service client me fait un peu hésiter.
Proteus
Calcéophile

MessagePosté le: 16/09/2014 14:43:54    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

tu parles du modèle Ahoy?

je n'aime pas trop le logo sur l'épaule arrière...

Y a t'il un distributeur en belgique?

tiens, encore un autre fabricant:

http://www.sterlingwear.com/cart/index.php?p=catalog&parent=1&pg=1
Diego
Calcéophile

MessagePosté le: 18/09/2014 14:26:48    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

J'ai pris contacte avec la boutique internet de schott nec et d'armer lux, en espérant qu'ils pourront bien me conseiller.
F14sh
Calcéophile

MessagePosté le: 26/09/2014 16:02:10    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

Salut à tous, désolé d'avoir un peu disparu du forum. Je refais surface parce que j'aurais besoin de vos conseils sur le choix d'un caban breton / normand pour cet hiver !

J'ai parcouru les différents fils du forum, essayé différentes marques en boutique et j'hésite entre l'Armor Lux modèle Cap Sizun, le Saint James modèle Pavois et le Dalmard modèle Oslo... personnellement, je trouve que l'Armor Lux Cap Sizun est celui qui me va le mieux, en termes de coupe. Et j'aime la qualité et la couleur du drap de laine ainsi que les finitions.

Sinon le Saint James Pavois est beaucoup trop grand. Je l'ai essayé dans leur plus petite taille, en S, et la carrure est trop large.

Quant au Dalmard, il tombe pas mal et le drap de laine est de bonne facture. Mais je le trouve un poil trop long. Aussi la marque me fait moins rêver que les deux autres qui sont plus connues (et médiatiques...) et mieux distribuées à Paris avec des boutiques en propre.

Voici en photos. Qu'en pensez-vous ? Je penche pour l'Armor Lux mais j'hésite entre les tailles 38 et 40. Le 38 est un peu plus (mieux ?) cintré, mais la carrure est un poil trop serrée et inconfortable (ça tire un peu quand je plie les bras... mais est-ce que le drap de laine se détend avec le temps ?).

Trouvez-vous que le 40 me va bien ? Pas trop large ?

Armor Lux, Cap Sizun, taille 38

Armor Lux, Cap Sizun, taille 40

Saint James, Pavois, taille S

Dalmard, Oslo

Calcéophile

MessagePosté le: 26/09/2014 17:42:10    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

je dirais l'Armor Lux Cap Sizun mais je ne sais pas si tu portais une veste. Si c'était le cas alors le 38 va bien, sinon prendre le 40 (si tu comptes en mettre une). ange
F14sh
Calcéophile

MessagePosté le: 26/09/2014 17:50:00    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

LeNab a écrit:
je dirais l'Armor Lux Cap Sizun mais je ne sais pas si tu portais une veste. Si c'était le cas alors le 38 va bien, sinon prendre le 40 (si tu comptes en mettre une). ange

Merci pour ton avis, LeNab. J'avais juste une chemise en-dessous sur toutes les photos pour les trois cabans. J'ai quand même essayé l'Armor Lux taille 38 avec une veste : ça rentre, mais c'est un peu juste. Et puis, je compte de tout façon porter le caban le week-end en jeans + pull en laine.

Visuellement, je trouve que le taille 38 est plus "sexy". Mais j'ai peur qu'il soit inconfortable... en même temps, est-ce que le taille 40 ne fait pas trop "sac à patates" ?
Calcéophile

MessagePosté le: 26/09/2014 18:32:05    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

le armor lux 40 ne me semble pas être trop large pour toi. Maintenant, je ne sais pas comment la laine se comporte, il paraît que ça se donne. Dur dur de t'aider comme ça par correspondance.
ERNESTO
Calcéophile

MessagePosté le: 26/09/2014 21:39:00    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

Armor Lux, Cap Sizun, taille 38 te va vraiment bien!
Isotrope
Administrateur

MessagePosté le: 27/09/2014 02:18:21    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

Si tu hésites entre deux tailles, je ne vois pas d'autre solution que d'essayer à nouveau mais cette fois-ci avec un pull.
Fred
Calcéophile

MessagePosté le: 27/09/2014 10:16:00    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

le taille 38 semble nickel, surtout si tu ne mets pas de veste
Calcéophile

MessagePosté le: 27/09/2014 14:16:25    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

Ahlala la taille 38 semble faire consensus... mais c'est un peu serré, même sans pull. Je crois que je vais rester dans la classicisme et prendre la taille 40.
Calcéophile

MessagePosté le: 27/09/2014 15:42:43    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

La différence est notable sur la longueur des manches.
Maintenant tout dépend de comment tu souhaites la porter, si c'est avec un pull alors je rejoins Isotrope, il te faut réessayer "en condition réelle"! Okay
Calcéophile

MessagePosté le: 29/09/2014 10:31:01    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

Et, ça doit se détendre pas mal ce genre de manteaux non ?!
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 29/09/2014 11:21:30    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

Ouais ça se détend après 10 campagnes de pêche intensive à Terre Neuve Mr. Green
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 29/09/2014 23:27:47    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

LeNab a écrit:
Ouais ça se détend après 10 campagnes de pêche intensive à Terre Neuve Mr. Green

des campagnes de 6 mois d'hiver oui morderire
Calcéophile

MessagePosté le: 30/09/2014 08:11:48    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

Question forme, je préfère le St James, il est bien taillé au niveau du col, je trouve.
Isotrope
Administrateur

MessagePosté le: 30/09/2014 12:10:17    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

En fait, si tu n'as pas encore procédé à ton achat, je pense que tu devrais encore essayer les modèles de chez Dumont d'Urville (Amiral, Carnac et Corto) et le Glazik (Molene, Brandily). Ils ont notamment des modèles cintrés qui ont l'air pas mal du tout. Et bien sûr, tu nous postes quelques petites photos, comme ça, ça nous évite de nous déplacer nous même pour les voir portés... brulant
ERNESTO
Calcéophile

MessagePosté le: 01/10/2014 10:10:28    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

J'avais postés des photos de Dumont d'Urville. C'est du 100% laine fabriqué en France et c'est assez épais et assez long pour couvrir une veste de costume. Le dernier hiver étant pas assez rigoureux j'ai pas de feedback pour t'en dire plus
C'est curieux les cabans, avec un costume ca peut parfaitement t'aller niveau taille alors qu'avec un pull fin ça risque de faire trop grand...
F14sh
Calcéophile

MessagePosté le: 03/10/2014 16:26:41    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

Isotrope a écrit:
En fait, si tu n'as pas encore procédé à ton achat, je pense que tu devrais encore essayer les modèles de chez Dumont d'Urville (Amiral, Carnac et Corto) et le Glazik (Molene, Brandily). Ils ont notamment des modèles cintrés qui ont l'air pas mal du tout. Et bien sûr, tu nous postes quelques petites photos, comme ça, ça nous évite de nous déplacer nous même pour les voir portés... brulant

Haha trop tard. J'ai finalement pris l'Armor Lux en 40. Je l'ai trouvé sur videdressing à 160€, neuf et à moitié prix ! Le gars s'en séparait parce qu'il le trouvait trop grand pour lui. Et bizarrement, je lui ai demandé ses mensurations et il a quasi le même gabarit que moi en taille, poids et tour de poitrine... après c'est une affaire de goût. Perso, je n'aime pas trop les épaules serrées et silhouette effilées façon The Plookles Mr. Green

On verra à l'usage si je me sens bien dedans. Au pire, je le revendrai et m'achèterai la taille 38 si jamais j'ai l'impression de ressembler à un sac à patates.
Calcéophile

MessagePosté le: 05/10/2014 14:49:41    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

F14sh a écrit:
Au pire, je le revendrai et m'achèterai la taille 38 si jamais j'ai l'impression de ressembler à un sac à patates.

Non, le 40 te va à merveille !

XXXXX
J'ai gommé un point de vue qui n'a pas sa place sur le forum
Â

J'ai un Dalmart Marine modèle Oklahoma parce que je voulais un style US Navy, et si tout est OK, seul le tour de poitrine serre un peu et c'est dommage.
Avec un pull marin en dessous c'est assez tight. Mais bon, le modèle me plaît trop - et en plus de très belle qualité comparé aux modèles US.

* * *
Kjeldor
Calcéophile

MessagePosté le: 05/10/2014 18:52:49    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

WingedFoot a écrit:
XXXXX
Â

La grande classe mon cher... Rolling Eyes
Calcéophile

MessagePosté le: 05/10/2014 19:03:31    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

WingedFoot a écrit:
F14sh a écrit:
Au pire, je le revendrai et m'achèterai la taille 38 si jamais j'ai l'impression de ressembler à un sac à patates.

Non, le 40 te va à merveille !

XXXXX
Â

J'ai un Dalmart Marine modèle Oklahoma parce que je voulais un style US Navy, et si tout est OK, seul le tour de poitrine serre un peu et c'est dommage.
Avec un pull marin en dessous c'est assez tight. Mais bon, le modèle me plaît trop - et en plus de très belle qualité comparé aux modèles US.

* * *

Je plussoie ! Cela dit, j'ai baptise mon caban aujourd'hui avec le froid qui s'est abattu sur Paris, et les premiers avis sont partages... ma copine le trouve trop large au niveau de la carrure, c'est surtout flagrant de dos pour elle. Et un autre ami m'a dit qu'il le trouvait un peu grand...

... sinon il tient bien chaud, et surtout, le drap de laine sans doublure matelassee contrairement au Schott laisse bien respirer la peau quand il fait doux.
Calcéophile

MessagePosté le: 05/10/2014 19:30:12    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

F14sh a écrit:

Un caban doit être un poil large - ça fait viril - trop étroit ou sexy comme tu dis, ça fait carrément pédé !

WingedFoot
Calcéophile

MessagePosté le: 05/10/2014 20:12:37    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

F14sh a écrit:

Je plussoie ! Cela dit, j'ai baptise mon caban aujourd'hui avec le froid qui s'est abattu sur Paris, et les premiers avis sont partages... ma copine le trouve trop large au niveau de la carrure

Hey les gars, un caban n'est pas un juste-au-corps ! C'est un vêtement d'homme, de tatoué, de type qui sent fort les embruns et la marée et bien bon le sable chaud... morderire

Si c'est pour s'habiller "fashion" et non pas loup de mer, il ne faut pas choisir des marques comme Armor Lux, Saint James and Co... pas vu

Sinon... pas un peu tôt pour porter un caban ?

Lorsque tu auras un pull en dessous, tu ne regretteras pas ton taille "40".

Par contre ton pantalon est un peu trop court, enfin c'est mon avis.

C'est le Saint James Pavois qui est large d'épaule avec un col beaucoup trop grand... d'ailleurs pour moi il a une coupe mal équilibrée.

Tiens, il me semble que pour l'essai du Dalmart tu étais au sous-sol de la boutique rue de Rome devant la gare St-Lazare... non ?

///

Dernière édition par WingedFoot le 05/10/2014 20:31:49; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/01/2018 02:34:18    Sujet du message: caban et duffel coat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation