Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
caban et duffel coat
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 06/02/2017 14:41:32    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

Je dirais un poil plus long qu'une veste, comme un manteau, comme ça si tu mets quelque chose d'épais dessous tu auras toujours une longueur de manches correcte.

Mais ça c'est tellement personnel...
Publicité

MessagePosté le: 06/02/2017 14:41:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 10/02/2017 09:18:53    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

En parlant longueur de manche de manteau... (même si effectivement, c'est très personnel)

Ou du côté du fil "QPVA?"

http://img110.xooimage.com/views/7/d/b/img_20170110_111529_203-5157cd4.jpg/
http://img110.xooimage.com/views/3/b/3/loin-avec-veste-513ecf4.jpg/
http://img110.xooimage.com/views/d/2/c/tmp_7684-img_2017...90011045-516b674…
Madman
Calcéophile

MessagePosté le: 27/12/2017 21:57:17    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Ne sachant pas trop où rapporter mon expérience ailleurs qu'ici, je vais vous parler d'un caban bicolore Armor Lux que j'ai acheté à Rue Des Hommes (très bon service client d'ailleurs, pour ce site internet, d'ailleurs !)

Voici le modèle:
https://www.ruedeshommes.com/caban-armor-lux-bicolore-en-drap-de-laine-bleu…

Le modèle est habituellement vendu à 300 euros pièce, et je l'avais eu à 200 parce que c'était les soldes.

Cela fait un an que je l'ai acheté, et j'en profite donc pour faire l'état des lieux, après un an d'utilisation (à peine 2 hivers, en fait).

Je ne sais pas trop quelle idée m'était passée par la tête, mais je cherchais absolument à avoir un caban 100% laine, parce que "il serait plus chaud"... Alors qu'il ne faut tout de même pas oublier que l'épaisseur compte aussi, et sur ce modèle, justement, c'est ce qui pèche...

En effet, le drap, bien qu'il soit d'une très belle couleur, n'est pas épais, et même si le bazar est plutôt bien taillé, il n'empêche que:
- Il ne porte pas très chaud en fait...
- Le drap se déchire à l'emplacement des boutons (et je tiens d'ailleurs à préciser que ces derniers ne sont pas forcément super bien cousus... Celui du bas m'avait lâché et j'avais du le faire recoudre... Mais bon, c'est aussi lié au fait que je ne sois pas bien grand, ça... Embarassed ).... Et le problème du drap qui se déchire, malheureusement, c'est que c'est difficilement réparable sans que cela se voit...

Je vous joins des photos pour vous montrer un petit peu:
(Bouton du haut)

(Bouton du bas)

Voilà voilà... En tout cas, je dois avouer que je suis déçu par la marque, parce que ceci au bout d'un an même pas, c'est quand même très décevant... J'ai connu des cabans moins chers que ça qui ne se déchirent pas du tout au niveau des boutons, car tout y était bien renforcé, et l'étoffe était solide... Est-ce donc du au fait que le drap ne soit pas très épais? Sans doute... Peut-être aussi le fait qu'on soit sur du 100% laine, et que pour avoir une solidité avec du 100% laine, il faut peut-être que le vêtement soit plus épais qu'avec un mélange...
Et en plus j'ai appris que les cabans étaient faits en Europe de l'Est, donc c'est pareil que si c'était en Chine, voilà (quoi que la Chine sait faire des choses bien, cf Meermin pour les chaussures). pas vu

Bref, tout ça pour dire qu'Armor Lux, c'est fini pour moi ! J'irais voir ailleurs pour les cabans, parce qu'en tout cas, il semble que Monsieur Mondialisation est passé par là ! tronçonneuse
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 30/12/2017 13:06:43    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

Coucou,

Une question comme ça Mr. Green
J'ai acheté à mon épouse il y a .. longtemps, un duffle coat Gloverhall quand la maison proposait encore des
manteaux 100% laine.

Les attaques sont en sisal et s'usent assez vite ce qui m'oblige a les refaire.
Même si j'aime bien bricoler elles seraient je pense plus esthétiques si j'en retrouvais
toutes faites .

Si vous avez déjà croisé un fournisseur .. A vot' bon coeur Mr. Green

Â
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 30/12/2017 14:09:01    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

Si vous voulez du duffle cooat traitionnel il y a peut être votre bonheur ici :

https://www.londontradition.com/shop/men/

Â
froudich
Calcéophile

MessagePosté le: 08/01/2018 00:26:37    Sujet du message: Brandebourg... Répondre en citant

Salut,

Sur le site de Gloverall on trouve des brandebourg de ce genre. Vous avez peut-être déjà investigué de ce côté mais au cas ou...

https://www.gloverall.com/accessories/varnished-wooden-toggles.html

Bonne soirée.
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 08/01/2018 01:41:01    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

Bonsoir,

Oui, merci, j'avais oublié d'actualiser ma recherche . Okay

Â
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 08/01/2018 16:43:09    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

J'ai un duffle Gloverall depuis plus de 20 ans. C'est increvable.
Kheldar
Calcéophile

MessagePosté le: 25/01/2018 12:44:51    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

Je viens d'acheter un duffle gloverall 100% laine.
Après une erreur de ma part sur la taille, nécessitant un retour, je ne peux qu'applaudir sur la qualité du service client.
Réponse rapide, pro, précise et l'échange a été bouclé en une semaine.
Du pro gloverall !
Maintenant, j'espère bien le garder 20 ans aussi !
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 25/01/2018 13:36:34    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

increvable ces blousons, je fais rien pour faire attention et j'ai une couture de poche qui a sauté en 10 ans

c'est un excellent investissement Okay
Undeplus
Calcéophile

MessagePosté le: 04/02/2018 11:56:32    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

Bonjour,

C'est bientôt la fin de l'hiver, mais cela fait quand même quelques mois que je lorgne sur quelques cabans.

Dans mes recherches, la marque Saint James est un nom qui est souvent ressorti, et je me suis intéressé plus particulièrement au modèle St Hilair :

https://www.saint-james.com/fr/homme/cabans-manteaux-et-parkas-homme/st-hil…

Cependant la composition me refroidit un peu, même si je pense qu'il s'agit là de proportion et que c'est uniquement l'intérieur qui est en polyester. De plus, le fait qu'il ne soit pas 100% laine me laisse un peu songeur. A ce prix, ce produit vaut-il le coup ? Ou faut-il se rabattre sur son homologue ayant une composition plus noble :
https://www.saint-james.com/fr/homme/cabans-manteaux-et-parkas-homme/st-fra…

Il y a également le caban de la marque "Le Glazic", même si je le trouve finalement moins beau (mais 100% laine + fabrication française à priori).
http://www.leglazik.fr/eboutique/4/62/molene

Anyway, avez-vous des retours d'expérience et/ou avis sur ce que j'ai présenté ?

Merci,

Undeplus
froudich
Calcéophile

MessagePosté le: 04/02/2018 13:53:59    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

Pour ma part, j'ai un duffle-coat Gloverall qui est en 70% laine et 30% polyamide. C'est très chaud et les 30% de polyamide lui apporte une meilleure durabilité qu'un 100% laine selon les propos du vendeur.

Par contre, il est déconseillé de descendre en dessous de 70% de laine car le manteau ne sera pas assez chaud. C'est hélas le cas de ce caban. Je n'ai aussi lu que du bon sur la marque mais n'ai pas d'expérience personnelle avec.
PierreG
Calcéophile

MessagePosté le: 05/02/2018 12:04:05    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

Bonjour messieurs,

malheureusement les draps de laines de qualité sont de plus en plus rares... De mon expérience il vaut mieux privilégier un tissu contenant un peu de polyamide qu'un tout laine de médiocre qualité. J'ai en exemple un manteau croisé beige Bruce Field qui doit avoir 5% de cachemire et 15% de polyamide et qui vieillit très bien (il m'a certes que 3 ou 4 ans mais pas un signe d'usure ni de bouloche).

En revanche, je suis assez mitigé sur les doublures en polyester, je trouve qu'elles gardent beaucoup les odeurs par exemple en cas de transpiration dans les transports en communs. C'est moins gênant lorsqu'on se déplace à pied ou en voiture.
Undeplus
Calcéophile

MessagePosté le: 05/02/2018 22:51:54    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

Bonsoir,

Merci des réponses !
Donc à priori, ce n'est pas rédhibitoire de ne pas avoir une compo' 100% laine. Je passerai peut-être dans une boutique Saint-James, étant donné les avis positifs.
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 09/02/2018 10:47:17    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

froudich a écrit:
Pour ma part, j'ai un duffle-coat Gloverall qui est en 70% laine et 30% polyamide. C'est très chaud et les 30% de polyamide lui apporte une meilleure durabilité qu'un 100% laine selon les propos du vendeur.

Par contre, il est déconseillé de descendre en dessous de 70% de laine car le manteau ne sera pas assez chaud. C'est hélas le cas de ce caban. Je n'ai aussi lu que du bon sur la marque mais n'ai pas d'expérience personnelle avec.

Bonjour,
Je ne pense pas en effet qu'un peu de synthétique nuise beaucoup.
Par contre j'ai rarement vu un vendeur dénigrer un produit.
Depuis que le forum existe nous insistons sur le fait de se faire une culture avant d'acheter ce qui permet de garder un
esprit critique et ne pas croire quelqu'un qui doit vendre .

Dans le passé ( oui je sais ) les cabans et duffle-coats avaient la vie bien plus dure qu'aujourd'hui. Je doute fort que les fabricants aient choisi d'ajouter du synthétique dans le but d'allonger la vie de vêtements qui ne risque plus que le petit crachin des grandes villes Rolling Eyes

@PierreG : si une doublure est gênante ce n'est pas bien compliquer de la changer Okay

(vantcétaitmieux)
Amiral Koltchak
Calcéophile

MessagePosté le: 09/02/2018 12:27:58    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

je réponds à undeplus sur les cabans Saint James:

moi j'ai un caban Saint James du type saint françois acheté en 2014, 80% laine, 16% polyester. Il semble que la composition en laine n'arrête pas de baisser chaque année, ce qui suggère une laine de moins en moins bonne qualité.

Je suis plutôt content de mon caban, il est super bien coupé, on me fait des compliments. Mais je ne suis pas sûr qu'il tienne bien si il pleut. Bref je le mettrais plutôt pour faire le malin sur mon yacht dans le port, mais pas s'il fait vraiment froid ou humide.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 09/02/2018 12:57:22    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

Amiral Koltchak a écrit:

moi j'ai un caban Saint James du type saint françois acheté en 2014, 80% laine, 16% polyester. Il semble que la composition en laine n'arrête pas de baisser chaque année, ce qui suggère une laine de moins en moins bonne qualité.

Je suis plutôt content de mon caban, il est super bien coupé, on me fait des compliments. Mais je ne suis pas sûr qu'il tienne bien si il pleut. Bref je le mettrais plutôt pour faire le malin sur mon yacht dans le port, mais pas s'il fait vraiment froid ou humide.

Encore une fois il est amer de constater que "tout fout le camp" Evil or Very Mad
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 09/02/2018 17:32:40    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

Amiral Koltchak a écrit:
Il semble que la composition en laine n'arrête pas de baisser chaque année, ce qui suggère une laine de moins en moins bonne qualité.

Re,

Je n'avais pas pensé à ce point mais en effet rien d'impossible . La qualité du cuir des vaches baisse pourquoi pas celle de la laine
des moutons ...

Mais pour ne pas sans cesse tirer sur l'ambulance on peut aussi imaginer que le drap de laine a évolué aussi en fonction du mode de vie.
Il est possible que celui qui était fabriqué au 17e siècle et vendu dans le nord de l'Europe soit tout simplement importable dans nos
atmosphères sur-chauffées et notre climat plus tempéré .

Bientôt les caban en extrait de pétrole, ou en fibre de bambou ....

Â
Amiral Koltchak
Calcéophile

MessagePosté le: 09/02/2018 17:41:50    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

je parlais bien sûr du tissage ou plutôt du feutrage de la laine (je ne sais pas ce qui est utilisé pour les cabans), et non du travail du mouton qui reste de grande qualité :)

Les manteaux Zara à 20 euros par exemple ne tiennent qu'une averse et perdent leur forme. Peut-être le polyester permet-il une meilleure tenue quand la qualité est faible.
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 09/02/2018 18:55:08    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

Je n’aime pas faire la promotion de telle ou telle maison mais je possède un manteau Bonne Gueule fait dans un drap 100 % laine, tissée en France. C’est entre le caban et le manteau. Comparé aux lodens Schneiders que je porte aussi, ce drap de laine tissé en France est bien plus épais.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 09/02/2018 20:02:43    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

Achille a écrit:
Bientôt les caban en extrait de pétrole, ou en fibre de bambou ....

Â

C'est "Nature friendly" morder
PierreG
Calcéophile

MessagePosté le: 12/02/2018 12:16:20    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

On a bien déjà des chaussures en cuir de polyester sauvage Mr. Green
Undeplus
Calcéophile

MessagePosté le: 13/02/2018 09:12:54    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

Amiral Koltchak a écrit:

Bonjour,

Merci du retour. En vérité depuis mon post, j'ai fouillé encore un peu, et malgré les bons avis sur cette marque (dont le caban n'est semble-t-il pas le coeur de métier d'ailleurs), le rapport qualite/prix n'est pas des plus optimal.

J'ai trouvé toutefois un autre modèle qui semble plus "noble" d'une maison moins connue (éditions MR) :
https://www.editionsmr.fr/fr/manteaux/580-caban-marine.html

En solde, il semble bien plus intéressant. En contre-partie les stocks ont l'air relativement limité, donc il faut s'y prendre assez tôt.

Il y a aussi la marque balibaris qui propose des cabans "modernes" à 200 euros, mais la composition une fois encore n'est pas la meilleure (en plus je ne suis pas fan du col)
https://www.balibaris.com/fr/p/1877-caban-kirkwall-marine.html

Bref, je pense du coup faire cet achat l'an prochain :)
froudich
Calcéophile

MessagePosté le: 13/02/2018 12:20:54    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

Et pourquoi pas un Gloverall ?
Celui-ci est un 100% laine avec tout le savoir faire British en matière de laine bouillie. Et disponible dans plusieurs coloris :

https://www.gloverall.com/mens/men-s-contemporary-reefer.html

J'ai un duffle-coat de chez eux et c'est du très bon!
Undeplus
Calcéophile

MessagePosté le: 13/02/2018 22:47:01    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

Celui que tu cites est sympa (surtout en gris, on n'en trouve pas partout), mais j'y vois quelques bémols :

- le prix par rapport à la concurrence
- le test effectué par "commeuncamion" ne m'a pas totalement convaincu. https://www.commeuncamion.com/2016/11/11/cabans-homme-comparatif/
Pour un caban classique, par rapport au prix, je préfère celui de "Le Glazik"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/02/2018 21:54:54    Sujet du message: caban et duffel coat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation