Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
caban et duffel coat
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pumba
Calcéophile

MessagePosté le: 16/10/2008 22:49:18    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

tout d abord bonjour a tous car je suis un petit nouveau

je me permet de venir vous demander votre aide car je souhaite m acheter et un caban et un duffel coat

donc j étais très bien parti pour aller chez armor lux car ils avaient l air d avoir de tres beaux produits et puis un ami m as dis que je devrais plus me concentrer sur un duffel coat gloverhall et un caban dalmart.

alors en cherchant sur votre forum, j ai pu voir que vous étiez de son avis concernant les duffel coat mais est ce toujours d actualité et si oui ou y a t il de bonnes adresses a paris pour en trouver (surtout pour les essayer pour trouver la bonne taille) et ensuite les commander sur le net
ensuite sur les cabans, je n ai rien trouve donc svp apportez moi vos conseils et vos bonnes adresses :)

merci d avance
Publicité

MessagePosté le: 16/10/2008 22:49:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 16/10/2008 22:52:22    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

Salut,
http://www.gloverall.com/

Achille
maxwell
Calcéophile

MessagePosté le: 16/10/2008 22:56:40    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

AMHA Armor Lux ça n'est pas si mal mais je n'ai pas d'expérience personnelle (je suppose que la bonne affaire était liée à un site de vente privée en ligne?)

Pour gloverall, le plus simple est d'aller à la source, d'autant que la livre était plutôt faible par rapport à l'euro ces derniers temps
http://www.gloverall.com/

Tu en trouveras peut-être chez Old England à Paris pour 3 fois le prix Mr. Green

Pour un caban, je ne saurais pas trop. Tu peux en acheter aux US et même avec 40$ de port, ça reste moins cher qu'en France (cela dit, le dollar remonte Mr. Green ) Il y a énormément de discussions sur les cabans sur style forum et un consensus autour de la marque Sterlingwear si je me souviens bien mais en cherchant sur google (caban= peacoat) tu trouves d'autres offres de caban 100% laine fabriqués aux US (après, ce qu'ils valent je n'en sais rien). Si tu veux acheter français, et à Paris tu as Saint-James

Edit: devancé par Achille
pumba
Calcéophile

MessagePosté le: 16/10/2008 23:04:57    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

non pas de vente privées juste des recherches qui donnait armor lux et pas beaucoup d autre marques a part chevignon, burberry etc...

je pense que c ets ce que je vais faire l acheter en ligne mais j ai vraiment envie de l essayer avant pour trouver la bonne taille et voir les couleurs

je vais être franc je ne me vois pas acheter un caban aux usa je me vois plus acheter une bonne marque française bien bretonne lol lol

j avais vu saint james mais comme on m a parle de la marque dalmart j aurais voulu savoir ce que vous en pensiez

par contre connaissez vous la boutique le moussaillon dnas le 14? si oui pensez vous que je trouverais tout les modeles pour essayer?
Corto_M
Administrateur

MessagePosté le: 16/10/2008 23:24:12    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

pour le caban, faut penser aux surplus : modèle français si tu aimes les boutons dorés, modèle US si tu préfère le plastique noir
Calcéophile

MessagePosté le: 16/10/2008 23:35:42    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

Ouais, quand meme, faut pas trop vite expedier St James ou Armor Lux. C'est fabrique en France, de qualite et a un prix encore raisonable. Pour St James, c'est meme une entreprise autogeree il me semble.
Space Cowboy
Calcéophile

MessagePosté le: 17/10/2008 11:42:27    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

Une adresse bordelaise:

http://www.pulls-cachemire.net/vetements-ecossais-12-Duffle-coats.html
Calcéophile

MessagePosté le: 17/10/2008 19:16:08    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

pumba a écrit:
non pas de vente privées juste des recherches qui donnait armor lux et pas beaucoup d autre marques a part chevignon, burberry etc...

je pense que c ets ce que je vais faire l acheter en ligne mais j ai vraiment envie de l essayer avant pour trouver la bonne taille et voir les couleurs

je vais être franc je ne me vois pas acheter un caban aux usa je me vois plus acheter une bonne marque française bien bretonne lol lol

j avais vu saint james mais comme on m a parle de la marque dalmart j aurais voulu savoir ce que vous en pensiez

par contre connaissez vous la boutique le moussaillon dnas le 14? si oui pensez vous que je trouverais tout les modeles pour essayer?

http://www.lemoussaillon.fr/moussaillon/paris/var/articles/2269.html

Sinon j'ai un duffle coat à vendre, voir rubrique...

chato
Visiter le site web du posteur
aka
Calcéophile

MessagePosté le: 17/10/2008 21:59:16    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

Antoine a écrit:
C'est fabrique en France, de qualite et a un prix encore raisonable. Pour St James, c'est meme une entreprise autogeree il me semble.

et j'ai 4 pulls en laine de chez eux je trouve la qualité vraiment top Okay Notamment un pull en coton mercerisé (le bon terme ?) que j'adore Embarassed
pumba
Calcéophile

MessagePosté le: 17/10/2008 22:08:34    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

merci déjà a tous ceux qui m ont repondu mais ca y est mon choix est fais

j ai acheté gloverhall classic pour le duffel et dalmart pour le caban

par contre je tiens a vous exprimer mes impressions concernant les magasins que j ai visite

je suis allé au moussaillon métro gaité et la vendeuse était très sympa et les prix très corrects et il me faisait 5% si je prenais les deux

par contre je suis allé à la maison du loden près des grands magasins et la je suis tombé sur un gros con de chez gros con qui m'a à moitié pris pour un pauvre car je lui ai demandé s'il me faisait un prix si je prenais les deux et qui m'a repondu que ce n'était pas le genre de la maison etc... il faut quand même savoir que sur le duffel ils sont a + 100€ et sur le caban a +80€ que le moussaillon

enfin pour armor lux boutique sympa vendeuse trankil mais la le matos n'a rien a voir avec les marques cités au dessus => vraiment déçu de ce qui j'y ai trouvé

encore merci
diemon
Calcéophile

MessagePosté le: 18/10/2008 03:54:00    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

Citation:
car je lui ai demandé s'il me faisait un prix si je prenais les deux et qui m'a repondu que ce n'était pas le genre de la maison etc... il faut quand même savoir que sur le duffel ils sont a + 100€ et sur le caban a +80€ que le moussaillon

D'un côté si le prix est différent et le produit aussi, chaque boutique ne va pas forcement te donner un prix, soit parce que tu as deja un bon rabais, soit que tout simplement il ne peut pas descendre le prix de ce modele.

Quand tu fais tes courses a Carrefour ou autre, arrivé a la caisse tu négocies ton prix?! c'est la même pour le prêt a porter. Mr. Green Mr. Green

Mais s'il était vraiment con c'est sur que ca gache l'expérience et la réputation de la boutique! dommage pour lui...
Néanmoins je finirais par dire que si tu étais vraiment, vraiment intéressé par les deux produits, il aurait pû te proposer un petit quelque chose pour ne pas perdre la vente. (Encore une fois s'il pouvait vraiment baisser le prix d'un des deux modeles).
Calcéophile

MessagePosté le: 18/10/2008 11:57:00    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

le seul truc c ets que c était exactement les même produits dans les deux magasins

et comme tu dis quand je vais a carrefour, auchan etc... ce ts exact je ne négocie pas car je sais que la caissière ne pourra rien me faire Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

mais pour un total de 500€ sur deux produits, j'estime qu'il y a quand meme moyen de faire un petit truc
et oui car comme ils disent à la télé, le pouvoir d'achat est en baisse Okay Okay
diemon
Calcéophile

MessagePosté le: 18/10/2008 14:08:18    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

Citation:
le seul truc c ets que c était exactement les même produits dans les deux magasins

Dans ce cas la je comprend. Et je pense qu'il aurait pû faire quelque chose. Même si ce n'était que 30/40 euros sur le tout, il aurait pû jouer sur la concurrence et ne pas perdre un client. Même si encore une fois, c'est plus chere... ce n'est pas forcement qu'il voulait t'arnaquer. Mais plutôt par rapport a la quantité qu'ils ont achetés au fournisseur.

Citation:
mais pour un total de 500€ sur deux produits, j'estime qu'il y a quand meme moyen de faire un petit truc

Oui et non! Mr. Green

Tu vois encore la ca penche des deux côtés, beaucoups de choses entreront en compte pour proposer un meilleur prix. Okay
Calcéophile

MessagePosté le: 18/10/2008 15:00:26    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

pumba a écrit:
je suis allé au moussaillon métro gaité et la vendeuse était très sympa et les prix très corrects et il me faisait 5% si je prenais les deux

par contre je suis allé à la maison du loden près des grands magasins et la je suis tombé sur un gros con de chez gros con qui m'a à moitié pris pour un pauvre car je lui ai demandé s'il me faisait un prix si je prenais les deux et qui m'a repondu que ce n'était pas le genre de la maison etc... il faut quand même savoir que sur le duffel ils sont a + 100€ et sur le caban a +80€ que le moussaillon

pumba a écrit:

et oui car comme ils disent à la télé, le pouvoir d'achat est en baisse Okay Okay

Si, sur les 2 vetements, tu avais des le depart une difference de +180 euros au "Loden" Vs. "Moussaillon", je ne vois pas l'interet de discuter et de perdre du temps sachant qu'il y a peu de chance d'obtenir une reduction suffisante pour obtenir un prix global toujours plus interessant que "Moussaillon" ?!

L'insulte est-elle necessaire ? Sad
pumba
Calcéophile

MessagePosté le: 18/10/2008 17:27:58    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

en fait déjà au loden les prix ne sont pas tous indiqués sur les vêtements et puis ils avaient du noir et du camel qu'il n y avait pas ailleurs

au début j'étais avec une dame très charmante avec qui ça se passait bien et la le mec a débarqué en l'envoyant a moitié chié pour qu'elle remonte s'occuper d'autres clients.

et puis j étais a peine arrivé qu'elle déballait tout pour me faire essayer etc.. donc je me vois pas non plus leur dire salut tu es trop cher je me casse donc oui j ai fais le mec interressé

mais en fait l'insulte vient surtout de son attitude méprisante envers moi et ce dès le début. quand on m explique correctement que les prix sont fixes, il n y a pas de soucis je m écrase mais la j ai vraiment ressenti que pour lui j'étais une sous merde.

maintenant je vous donne mes impressions et ressenti sur différentes boutiques... ce ne sont pas non plus des professions de foi
aka
Calcéophile

MessagePosté le: 19/10/2008 02:23:33    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

c'est un con et il a perdu une vente... Tu as eu ce que tu voulais, à un meilleur prix. Enjoy Okay
joe75
Calcéophile

MessagePosté le: 19/10/2008 10:45:22    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

aka a écrit:
c'est un con et il a perdu une vente... Tu as eu ce que tu voulais, à un meilleur prix. Enjoy Okay

et si tu as un peu de temps, repasse le saluer avec ton vêtement sur le dos.

Genre "Pretty Woman" :

"t'es payé à la commission ? Dommage ..."

wink baston

Embarassed Edit : énorme faute d'orthographe Embarassed

Dernière édition par joe75 le 19/10/2008 14:24:59; édité 1 fois
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 19/10/2008 12:06:33    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

pumba a écrit:
nt que les prix sont fixes, il n y a pas de soucis je m écrase mais la j ai vraiment ressenti que pour lui j'étais une sous merde.
maintenant je vous donne mes impressions et ressenti sur différentes boutiques... ce ne sont pas non plus des professions de foi

Je te suis dans cette idée. Le problème n'est as qu'il ait refusé l'escompte c'est qu'il ait été méprisant. ce n'est pas un commerçant c'est tout . C'est d'ailleurs dommage parce que cette maison avait trés bonne réputation.

Achille
lmnrq
Calcéophile

MessagePosté le: 19/10/2008 17:03:39    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

Sinon moi jsuis assez content de mon caban marine nationale, pour quelques dizaines d'euros dans un surplus Mr. Green
Y a que les boutons doré qui font un peu "brille-brille" Rolling Eyes
Malex
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2008 16:02:58    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

Bravo pour ton choix, c'est vrai que les grandes enseignes ne sont pas "habituées" à ces demandes et partiquent l'étonnement choqué quand qqun ose aborder le sujet. Mais bon, c'est du grand n'importe quoi, il faut simplement s'adresser à la bonne personne au bon moment...

J'ai moi-même craqué ce WE pour un duffel Burberry malheureusement avant de découvrir le site on-line de Gloverall aujourd'hui... pas vu baston
JUAN
Calcéophile

MessagePosté le: 22/10/2008 16:36:15    Sujet du message: Re: caban et duffel coat Répondre en citant

pumba a écrit:
tout d abord bonjour a tous car je suis un petit nouveau

je me permet de venir vous demander votre aide car je souhaite m acheter et un caban et un duffel coat

donc j étais très bien parti pour aller chez armor lux car ils avaient l air d avoir de tres beaux produits et puis un ami m as dis que je devrais plus me concentrer sur un duffel coat gloverhall et un caban dalmart.

alors en cherchant sur votre forum, j ai pu voir que vous étiez de son avis concernant les duffel coat mais est ce toujours d actualité et si oui ou y a t il de bonnes adresses a paris pour en trouver (surtout pour les essayer pour trouver la bonne taille) et ensuite les commander sur le net
ensuite sur les cabans, je n ai rien trouve donc svp apportez moi vos conseils et vos bonnes adresses :)

merci d avance

salut,

si je peux me permettre, je te conseille Schott:

http://www.schottnyc.com/bomber-jackets/classic-32-oz-melton-wool.htm

Le mien, commandé aux USA, est très bien, bien qu'assez lourd

je n'ai jamais eu froid avec et j'aime bien le coté très basique de la coupe

c'est vraiment un produit classique, qui ne se démode pas

a priori, il est toujours "made in USA" et "union made" (désolé, ce fut un argument lors de l'achat...)

tu peux le trouver chez justice clothing même si la marque n'apparait pas:

http://www.justiceclothing.com/thereis/justice/sb20296.html

la démarche éthique du site me parait également des plus respectables...

s'agissant de St james, je confirme que les pulls Cancale c'est du costaud,

les cabans, je n'ai pas essayé, je crains que ça fasse partie de la production délocalisée comme chez Armor lux. J'ignore si la qualité est la même que pour les pulls

Le Glazik et Baudouin faisaient, ou font toujours, des produits sérieux.

les Pea coat US ont, en plus de celui du col 8 gros boutons ronds, les français 6 plus petits

Le glazik faisait il y a 2 ou 3 ans des dufflecoats

cordialement
maxwell
Calcéophile

MessagePosté le: 22/10/2008 17:23:28    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

Merci pour les infos

Je ne savais pas que St james avait délocalisé une partie de la production
Il me semble que l'un de leurs ppaux arguments de vente est au contraire le made in France. Si c'est le cas, vu le prix des cabans, ils se foutent du monde

Sinon, j'avais vu un caban Schott mais les frais de port des US étaient assez élevés.
aka
Calcéophile

MessagePosté le: 22/10/2008 19:01:49    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

maxwell a écrit:
Merci pour les infos

Il me semble que l'un de leurs ppaux arguments de vente est au contraire le made in France. Si c'est le cas, vu le prix des cabans, ils se foutent du monde

Sinon, j'avais vu un caban Schott mais les frais de port des US étaient assez élevés.

Clair ! La je suis degouté ! Normalement c'est produit en bretagne et jusqua preuve du contraire la bretagne c'est en france Evil or Very Mad

Je plussois maxwell ils se foutent du monde si c'est le cas ! On sait comment si le produit est délocalisé ou non Question Parce que la bof
Antoine
Calcéophile

MessagePosté le: 22/10/2008 20:20:06    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

aka a écrit:
maxwell a écrit:
Merci pour les infos

Clair ! La je suis degouté ! Normalement c'est produit en bretagne et jusqua preuve du contraire la bretagne c'est en france Evil or Very Mad

Je plussois maxwell ils se foutent du monde si c'est le cas ! On sait comment si le produit est délocalisé ou non Question Parce que la bof

Nan, nan, nan. Armor Lux c'est en bretagne, mais St James c'est en normandie.
Le mieux pour savoir, c'est de demander. la derniere fois que j'y suis passe, il etaient tout content de me raconter qu'ils fabriquaient leurs pulls avec les meme metiers depuis un siecle.
JUAN
Calcéophile

MessagePosté le: 22/10/2008 21:43:00    Sujet du message: caban et duffel coat Répondre en citant

aka a écrit:
maxwell a écrit:
Merci pour les infos

Clair ! La je suis degouté ! Normalement c'est produit en bretagne et jusqua preuve du contraire la bretagne c'est en france :evil:

Je plussois maxwell ils se foutent du monde si c'est le cas ! On sait comment si le produit est délocalisé ou non :?: Parce que la :bof:

avant de déclencher un polémique, je précise que j'ai noté "je crains". Je n'ai pas la certitude que les cabans soient réalisés ailleurs qu'en Normandie. Ce qui est sûr, c'est que:
- la marque a développé au début des années 2000 une collection qui n'est pas de la maille, et sauf erreur, les produits de celle-ci ne porte pas la mention "fabriqué en France";
- sur celle-ci, la marque communique ainsi: "Dans le même temps, Saint-James décide de créer des collections "chaîne et trame" (pantalons, chemises, vestes, etc.) en s'adressant à des confectionneurs réputés par la rigueur de leur fabrication" (pas plus de précision, si ce n'est qu'ils ne le font pas eux-même)
- si, sur le site Internet de la marque, il y a plein de photos de l'usine de St James, je n'ai pas trouvé de mention sur les lieux de fabrication de l'ensemble de leur production
- Armor lux, lui a déjà franchi le pas (de mémoire, en dehors du pull authentique 100% laine, la majorité de la production est tunisienne)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/01/2018 21:47:22    Sujet du message: caban et duffel coat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation