| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
TheSurf Calcéophile
|
Posted: 15/10/2008 10:48:41 Post subject: Entretien cuir "bookbindé" |
|
|
Bonjour à tous. J'ai quelques questions à vous poser, mais je vais déjà commencer par me présenter un peu. Je m'appel Francis, j'ai 37 ans, père de famille (bon?) et j'habite à METZ en Moselle. J'aime les belles choses et le bon goût de vivre, tout en restant dans mon budget (et oui malheureusement). Voila pour moi, maintenant place aux questions. J'ai acheté deux paires de souliers en cuir dit "bookbindé", logiquement je passe par le site Valmour pour commander des embauchoirs et des produits d'entretien. Jusque la, rien d'extraordinaire, mais après réflexions et lecture sur le forum, je me demande si j'ai bien commandé les bons produits. J'ai donc pris du "Cirage Pâte De Luxe SAPHIR® MÉDAILLE D'OR®" et du "Cirage Crème Pommadier SAPHIR® MÉDAILLE D'OR®". Pour le cirage je ne pense pas avoir fait d'erreurs, mais pour le pommadier j'ai des doutes. Vu que le cuir est dit "bookbindé", je me demande si la crème pénétrera quand même? Donc je vous laisse me donner vos conseil et me dire si mes choix sont bons. Grand merci à vous tous. _________________ Ou sont les limites de la perfection ? |
|
| Back to top |
|
 |
Triumph Calcéophile
|
Posted: 15/10/2008 10:54:14 Post subject: Entretien cuir "bookbindé" |
|
|
Salut
J'ai une paire en bookbindé, à part un coup de chiffon je vois pas trop ce que tu peux mettre. Ce cuir n'absorbe rien du tout. c'est le seul avantage d'ailleurs, il est facile d'entretien. _________________ Théo "Das Leben eines Mannes zwischen Himmel und Erde vergeht wie der Sprung eines jungen weißen Pferdes über einen Graben, ein Blitz...Pfft...es ist vorbei!" |
|
| Back to top |
|
 |
surcouf Calcéophile
|
Posted: 15/10/2008 11:02:04 Post subject: Entretien cuir "bookbindé" |
|
|
en effet, il te suffira d'une éponge humide pour entretenir ce cuir. _________________ Nobody expects the spanish inquisition. |
|
| Back to top |
|
 |
Sherlock Calcéophile
|
Posted: 15/10/2008 11:04:09 Post subject: Entretien cuir "bookbindé" |
|
|
Pour faire vite, le cuir bookbindé s'entretient comme la toile cirée que nos grands mères mettaient sur la table de la cuisine.
La crème est inutile mais tu peux utiliser le cirage pour glacer facielement tes souliers. _________________ Sherlock ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ "On est toujours le con d'un autre. Mais certains le sont plus souvent que d'autres."
Le wiki pour rédiger les FAQ est ici : http://promercurio.com/wikidpec/ |
|
| Back to top |
|
 |
golgotha Administrateur
|
Posted: 15/10/2008 11:08:04 Post subject: Entretien cuir "bookbindé" |
|
|
le lance flamme c'est bien.
discutes en avec surcouf, on se diversifie, et il a des plans. _________________ The Last shall be First
www.olivierdemestral.ch |
|
| Back to top |
|
 |
TheSurf Calcéophile
|
Posted: 15/10/2008 11:15:53 Post subject: Entretien cuir "bookbindé" |
|
|
Merci pour vos réponses si rapides! J'ai donc acheté le "Cirage Crème Pommadier SAPHIR® MÉDAILLE D'OR®" pour rien? _________________ Ou sont les limites de la perfection ? |
|
| Back to top |
|
 |
surcouf Calcéophile
|
Posted: 15/10/2008 11:17:29 Post subject: Entretien cuir "bookbindé" |
|
|
Non, du tout: pour tes prochaines chaussures, qui ne seront pas bookbindées. _________________ Nobody expects the spanish inquisition. |
|
| Back to top |
|
 |
TheSurf Calcéophile
|
Posted: 15/10/2008 11:19:22 Post subject: Entretien cuir "bookbindé" |
|
|
Mais, il n'y à pas moyen d'enlever ce "vernis" ? _________________ Ou sont les limites de la perfection ? |
|
| Back to top |
|
 |
toondasilva Calcéophile
|
Posted: 15/10/2008 12:52:37 Post subject: Entretien cuir "bookbindé" |
|
|
[quote="golgotha"]le lance flamme c'est bien. quote]
 _________________ Pourquoi vivre d'amour et d'eau fraîche quand on peut vivre de sexe et d'alcool ? |
|
| Back to top |
|
 |
katepanô Calcéophile
|
Posted: 15/10/2008 12:55:19 Post subject: Entretien cuir "bookbindé" |
|
|
après, on t'explique qu'il est diplomate l'acétone ne dissoudrait pas le vernis ? _________________
  Gone with the wind. |
|
| Back to top |
|
 |
Sherlock Calcéophile
|
Posted: 15/10/2008 13:00:01 Post subject: Entretien cuir "bookbindé" |
|
|
| katepanô wrote: | après, on t'explique qu'il est diplomate l'acétone ne dissoudrait pas le vernis ? |
A ta place, je ne me lancerais pas dans la chimie amusante avec tes pompes neuves
Tu gardes ta crème pour tes pompes à venir... _________________ Sherlock ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ "On est toujours le con d'un autre. Mais certains le sont plus souvent que d'autres."
Le wiki pour rédiger les FAQ est ici : http://promercurio.com/wikidpec/ |
|
| Back to top |
|
 |
toondasilva Calcéophile
|
Posted: 15/10/2008 13:23:01 Post subject: Entretien cuir "bookbindé" |
|
|
laisse tomber la husqvarna et le panzer pour en venir à bout, pas bien ! mais pourquoi pas du papier de verre trés fin  _________________ Pourquoi vivre d'amour et d'eau fraîche quand on peut vivre de sexe et d'alcool ? |
|
| Back to top |
|
 |
aka Calcéophile
|
Posted: 15/10/2008 14:06:44 Post subject: Entretien cuir "bookbindé" |
|
|
a la meuleuse ca part niquel  |
|
| Back to top |
|
 |
TheSurf Calcéophile
|
Posted: 15/10/2008 15:14:06 Post subject: Entretien cuir "bookbindé" |
|
|
| Sherlock wrote: | A ta place, je ne me lancerais pas dans la chimie amusante avec tes pompes neuves |
Non non, t'inquiète Sherlock, j'ai pas l'intention de jouer le petit chimiste et de ruiner les pompes. _________________ Ou sont les limites de la perfection ? |
|
| Back to top |
|
 |
TheSurf Calcéophile
|
Posted: 15/10/2008 15:20:55 Post subject: Entretien cuir "bookbindé" |
|
|
| aka wrote: | a la meuleuse ca part niquel  |
Ça m'était aussi venu a l'esprit aka. Merci quand même.  _________________ Ou sont les limites de la perfection ? |
|
| Back to top |
|
 |
|