Depiedencap Forum Index

Depiedencap

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay RETROUVEZ NOUS SUR http://www.depiedencap.eu/
Forum partenaire de La Fabrique Hexagonale Arrow http://lafabriquehexagonale.com/
Entretien cuir "bookbindé"
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Entretien et conservation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
TheSurf
Calcéophile

PostPosted: 15/10/2008 10:48:41    Post subject: Entretien cuir "bookbindé" Reply with quote

Bonjour à tous.
J'ai quelques questions à vous poser, mais je vais déjà commencer par me présenter un peu.
Je m'appel Francis, j'ai 37 ans, père de famille (bon?) et j'habite à METZ en Moselle. J'aime les belles choses et le bon goût de vivre, tout en restant dans mon budget (et oui malheureusement).
Voila pour moi, maintenant place aux questions.
J'ai acheté deux paires de souliers en cuir dit "bookbindé", logiquement je passe par le site Valmour pour commander des embauchoirs et des produits d'entretien. Jusque la, rien d'extraordinaire, mais après réflexions et lecture sur le forum, je me demande si j'ai bien commandé les bons produits.
J'ai donc pris du "Cirage Pâte De Luxe SAPHIR® MÉDAILLE D'OR®" et du "Cirage Crème Pommadier SAPHIR® MÉDAILLE D'OR®".
Pour le cirage je ne pense pas avoir fait d'erreurs, mais pour le pommadier j'ai des doutes.
Vu que le cuir est dit "bookbindé", je me demande si la crème pénétrera quand même?
Donc je vous laisse me donner vos conseil et me dire si mes choix sont bons.
Grand merci à vous tous.
Calcéophile

PostPosted: 15/10/2008 10:54:14    Post subject: Entretien cuir "bookbindé" Reply with quote

Salut

J'ai une paire en bookbindé, à part un coup de chiffon je vois pas trop ce que tu peux mettre. Ce cuir n'absorbe rien du tout.
c'est le seul avantage d'ailleurs, il est facile d'entretien.
Calcéophile

PostPosted: 15/10/2008 11:02:04    Post subject: Entretien cuir "bookbindé" Reply with quote

en effet, il te suffira d'une éponge humide pour entretenir ce cuir.
Calcéophile

PostPosted: 15/10/2008 11:04:09    Post subject: Entretien cuir "bookbindé" Reply with quote

Pour faire vite, le cuir bookbindé s'entretient comme la toile cirée que nos grands mères mettaient sur la table de la cuisine.

La crème est inutile mais tu peux utiliser le cirage pour glacer facielement tes souliers.

Le wiki pour rédiger les FAQ est ici : http://promercurio.com/wikidpec/
Back to top
Visit poster’s website
golgotha
Administrateur

PostPosted: 15/10/2008 11:08:04    Post subject: Entretien cuir "bookbindé" Reply with quote

le lance flamme c'est bien.

discutes en avec surcouf, on se diversifie, et il a des plans.

www.olivierdemestral.ch
Back to top
TheSurf
Calcéophile

PostPosted: 15/10/2008 11:15:53    Post subject: Entretien cuir "bookbindé" Reply with quote

Merci pour vos réponses si rapides!
J'ai donc acheté le "Cirage Crème Pommadier SAPHIR® MÉDAILLE D'OR®" pour rien?
Calcéophile

PostPosted: 15/10/2008 11:17:29    Post subject: Entretien cuir "bookbindé" Reply with quote

Non, du tout: pour tes prochaines chaussures, qui ne seront pas bookbindées.
Calcéophile

PostPosted: 15/10/2008 11:19:22    Post subject: Entretien cuir "bookbindé" Reply with quote

Mais, il n'y à pas moyen d'enlever ce "vernis" ?
Calcéophile

PostPosted: 15/10/2008 12:52:37    Post subject: Entretien cuir "bookbindé" Reply with quote

[quote="golgotha"]le lance flamme c'est bien. quote]

tronçonneuse sniper massacre
Calcéophile

PostPosted: 15/10/2008 12:55:19    Post subject: Entretien cuir "bookbindé" Reply with quote

après, on t'explique qu'il est diplomate Mr. Green
l'acétone ne dissoudrait pas le vernis ?

Gone with the wind.
Back to top
Sherlock
Calcéophile

PostPosted: 15/10/2008 13:00:01    Post subject: Entretien cuir "bookbindé" Reply with quote

katepanô wrote:
après, on t'explique qu'il est diplomate Mr. Green
l'acétone ne dissoudrait pas le vernis ?

A ta place, je ne me lancerais pas dans la chimie amusante avec tes pompes neuves Rolling Eyes

Tu gardes ta crème pour tes pompes à venir...

Le wiki pour rédiger les FAQ est ici : http://promercurio.com/wikidpec/
Back to top
Visit poster’s website
toondasilva
Calcéophile

PostPosted: 15/10/2008 13:23:01    Post subject: Entretien cuir "bookbindé" Reply with quote

laisse tomber la husqvarna et le panzer pour en venir à bout, pas bien !
mais pourquoi pas du papier de verre trés fin Mr. Green
Calcéophile

PostPosted: 15/10/2008 14:06:44    Post subject: Entretien cuir "bookbindé" Reply with quote

a la meuleuse ca part niquel Mr. Green
Back to top
TheSurf
Calcéophile

PostPosted: 15/10/2008 15:14:06    Post subject: Entretien cuir "bookbindé" Reply with quote

Sherlock wrote:
A ta place, je ne me lancerais pas dans la chimie amusante avec tes pompes neuves Rolling Eyes

Non non, t'inquiète Sherlock, j'ai pas l'intention de jouer le petit chimiste et de ruiner les pompes.
Calcéophile

PostPosted: 15/10/2008 15:20:55    Post subject: Entretien cuir "bookbindé" Reply with quote

aka wrote:
a la meuleuse ca part niquel Mr. Green

Ça m'était aussi venu a l'esprit aka.
Merci quand même. Okay
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Entretien et conservation All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation