Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Ganterie Fabre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Accessoires -> Et les gants ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
joe75
Calcéophile

MessagePosté le: 26/09/2008 17:45:47    Sujet du message: Ganterie Fabre Répondre en citant

Au passage, la maison Fabre vient d'ouvrir une boutique à Paris.

Grosse couverture Presse, mais je ne sais pas ce que valent les produits

wink

MessagePosté le: 26/09/2008 17:45:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Antoine
Calcéophile

MessagePosté le: 26/09/2008 18:09:38    Sujet du message: Ganterie Fabre Répondre en citant

joe75 a écrit:
Au passage, la maison Fabre vient d'ouvrir une boutique à Paris.

Grosse couverture Presse, mais je ne sais pas ce que valent les produits

wink

Bon, on est déjà dans le hors sujet car ici c'est le sujet qui concerne Saint Junien et pas Fabre, mais tant pis.
Sujet divisé. tu peux dormir en paix morder Corto_M

Je possède des gants Fabre, acheté au Bon Marché il y a 2 ans.
J'aime bien, ils sont très beau et confortable et tout. Mais il y a quand même un truc qui me chifonne, sur 1mm voire 1,5mm, au niveau de la couture de pouce gauche, et ben le cuir est pas pris dans la couture et on voit (très peu, mais moi je le sais) la doublure.
Je ne sais pas si c'est un défaut d'origine ou si c'est moi qui ais provoqué ça à force d'écarter les doigts (j'ai ce défaut quand je porte des gants, j'écarte les doigts sans arrêts).

Par ailleurs, il est question de Fabre et de sa bonne réputation dans un autre sujet du forum. De la part de Psautier me semble t'il.
Antoine
Calcéophile

MessagePosté le: 22/12/2009 01:31:20    Sujet du message: Ganterie Fabre Répondre en citant

Un an plus tard, je me décide à poster des photos...

Gants de la maison Fabre, à Millau, offert pour Noël 2006, il y a 3 ans (que le temps passe). Ils proviennent du Bon Marche à Paris. Je n'en connais pas le prix, puisque c'est un cadeau.
Ils connaissent en ce moment leur 4e hiver.

Le petit accroc en question :

(la photo est floue, mais je n'arrive pas à télécharger un fichier de plus de 1 Mo)
Je ne sais pas s'il est possible de résoudre ce petit problème.
Isotrope
Administrateur

MessagePosté le: 08/01/2015 12:53:22    Sujet du message: Ganterie Fabre Répondre en citant

J'ai profité des soldes pour acquérir une paire de gants en cuir d'agneau de la Maison Fabre. Le cuir est beau et la finition soignée. Ils sont doublés en cachemire. On verra à l'usage comment ils se comportent. J'aime cette entreprise qui ressemble beaucoup à ce que je connais des métiers d'art par ailleurs. Des machines datant de Mathusalem, des petites mains débordant de savoir-faire, et une histoire familiale très touchante. Ils ont bien négocié le virage de la modernité et j'espère qu'ils vont tenir encore longtemps.

http://www.maisonfabre.com/new_mf/maison_fabre_manufacture.php
http://www.maisonfabre.com/new_mf/maison_fabre_famille.php

Quelques photos:

Zerkis
Calcéophile

MessagePosté le: 08/01/2015 13:51:42    Sujet du message: Ganterie Fabre Répondre en citant

j'ai une paire en pecari acheté chez eux lors de mon passage pendant les vacances.
d'ailleurs le truc rigolo c'est que la visite de leur atelier c'est tout simple: on rentre on déambule dans les locaux!
gros chat
Calcéophile

MessagePosté le: 19/01/2015 11:19:31    Sujet du message: Ganterie Fabre Répondre en citant

Je suis passé dernièrement à leur boutique parisienne. Une paire de gants noirs en agneau (en solde en ce moment) me tentait. Le cuir utilisé est très souple et agréable au toucher. La couleur noire a la particularité d'être très brillante, mais elle se patine. Finalement, j'ai opté pour une paire en pécari - donc mat ! - en noir. Prix non soldé 230 € en couleur noire.
gros chat
Calcéophile

MessagePosté le: 23/03/2015 11:54:44    Sujet du message: Ganterie Fabre Répondre en citant

Je suis repassé à la boutique... Et j'ai craqué pour une paire de gants doublés en fourrure de lapin, en noir, à mon tour. Avec ces gants la sensation de chaleur est immédiate. Il existe d'autres modèles et d'autres couleurs.
Amiral Koltchak
Calcéophile

MessagePosté le: 21/11/2017 10:13:20    Sujet du message: Ganterie Fabre Répondre en citant

vente Maison Fabre aujourd'hui sur vente privée, entre 50€ et 100€ la paire
wonderfulnightmare
Calcéophile

MessagePosté le: 13/02/2018 20:44:31    Sujet du message: Ganterie Fabre Répondre en citant

Pour ma part, j'ai acquis une paire de Jack DS en 2014, celui du lien à évolué par rapport aux miens, je n'ai pas les coutures sur le dessus et tant mieux !

J'en suis vraiment très content, le confort, le style, rien à redire, l'investissement (150€) en valait la peine.

En revanche, j'y suis retourné en 2015 pour des Madisson DS à un peu de plus de 300€. Ma paire est doublée Cashmere et non soie. Ils m'ont changé une première fois en 2016 la doublure qui avait cédée, malgré une utilisation précautionneuse, et là je vois quelques points d'usure se faire.
La soie est peut être plus résistante ? En tout cas ils sont beaux, chaud, mais pour le prix je ne recommande pas.
gros chat
Calcéophile

MessagePosté le: 14/02/2018 15:56:39    Sujet du message: Ganterie Fabre Répondre en citant

wonderfulnightmare a écrit:
La soie est peut être plus résistante ?

Une doublure en soie, usée, se déchire. Une doublure en cachemire est plus épaisse et ne craint pas une telle déchirure.

wonderfulnightmare a écrit:
En tout cas ils sont beaux, chaud, mais pour le prix je ne recommande pas.

Le prix semble élevé par rapport à la première paire, à coût du cuir comparable. Mais le coût du cuir est-il comparable (proportionnel à la surface) ?
wonderfulnightmare
Calcéophile

MessagePosté le: 15/02/2018 09:49:58    Sujet du message: Ganterie Fabre Répondre en citant

Effectivement, le prix semble proportionnel à la quantité de cuir.
Les "Madisson" restent de très beaux gants, confortables, et seule la fragilité de la doublure me fait avoir cet avis, même si, admettons le, ils subissent 15 à 20 enfilage - retraits/jours (sortir le téléphone, sortir le navigo, se gratter le nez, sortir les clefs, sortir le badge ...). Le prix soldé en ce moment à 220€ au lieu de 367 les rend très abordables.

Peut être n'ais-je pas eu de chance sur la première doublure tout simplement, toujours est-il que j'ai apprécié le fait d'avoir eu le changement de doublure pris en charge.
Mon opinion sur cette maison reste donc très positive :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/08/2018 09:35:45    Sujet du message: Ganterie Fabre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Accessoires -> Et les gants ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation