Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
imperméable
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 30/12/2016 10:19:45    Sujet du message: imperméable Répondre en citant

LeNab a écrit:
Toujours bienvenues ces petites histoires, merci pour celle ci sisley Okay

Je plussoye!
Publicité

MessagePosté le: 30/12/2016 10:19:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zerkis
Calcéophile

MessagePosté le: 16/10/2017 10:37:20    Sujet du message: imperméable Répondre en citant

Visite éclair à Paris, je vais au Bon Marché pour essayer les Mac
(car c'est que la qu'il y en a à Paris maintenant)

Initialement je voulais essayer et ne pas acheter car je visai un Mac en solde sur country attire.
En fait il y a deux coupes: le classic long, et le moderne slim fit court.

J'essaye le long: taille 40, avec veste dessous: nickel
J'essaye le court: taille 42, avec la meme veste: c'est court.

Celui sur country attire est un court, c'est donc raté.
Et comme j'avais besoin d'une pièce complémentaire à mon trench, et que même les manches sont à la bonne longueur...

Bref j'ai acheté un Mac.

Moralité: "une pièce intemporelle" et rien ne vaut le classic.

Le problème: je vais devoir commander à Pauline un chapeau en feutre navy.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 16/10/2017 18:42:39    Sujet du message: imperméable Répondre en citant

Zerkis a écrit:
Le problème: je vais devoir commander à Pauline un chapeau en feutre navy.

Okay morderire

Et aux pieds, des nouvelles boots ZB's ? Mr. Green
misteraud
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2017 09:48:40    Sujet du message: imperméable Répondre en citant

Je suis à la recherche d'un pardessus pour la mi saison, assez polyvalent pour le porter qu'il fasse beau ou mauvais en automne ou au printemps, je me pose la question de savoir ce qu'il vaut mieux choisir entre un Trench ou un MAC si je dois n'en choisir qu'un? Zerkis plus haut laisse à penser que l'usage est complémentaire et c'est ce que j'aimerai préciser.

En fait, je crois qu'un MAC me conviendrait le mieux (j'en ai eu par le passé), mais le caractère du Trench me plaît bien. Si je vois bien l'usage du Trench fermé, car mauvais temps, j'aimerai savoir si à l'usage ça se porte facilement ouvert, la ceinture plus ou moins pendante et les rabats "au vent"?

Un petit retour d'expérience?

et 2 modèles sur eBay que je lorgne (bleu c'est bleu, et ça chang un peu :))

MAC

TRENCH

Stéphane
Calcéophile

MessagePosté le: 20/10/2017 11:35:40    Sujet du message: imperméable Répondre en citant

Clairement le 2e en ce qui me concerne Exclamation
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 22/10/2017 13:59:48    Sujet du message: imperméable Répondre en citant

LeNab a écrit:
Clairement le 2e en ce qui me concerne Exclamation

Pareil!
Calcéophile

MessagePosté le: 23/10/2017 08:31:47    Sujet du message: imperméable Répondre en citant

Oui moi aussi :)

Le tout c'est qu'habitant Lyon, où il pleut moins qu'à Londres, et que j'ai quand même l'habitude de ne fermer mes manteaux que par grand froid/ grand vent (besoin d'air pour refroidir lle moteur), je voulais savoir si à l'usage un Trench se porte assez facilement sans fermer la rangée de bouton? ou faut t'il s'habituer fermer son pardessus ?
Cas d'usage typique, un matin un peu frais (10°), un peu humide aussi, pas de problème pour porter le Trench fermé mais le soir au retour du boulot par température clémente (20°) j'aurai plus de mal. C'est pourquoi la raison me dit d'acheter un MAC alors que l'envie (j'en suis pas encore à la passion) me dit le Trench.

Faudrait que j'aille en essayer un quand même, quelques souvenirs d'avoir porté celui de mon père, il y a longtemps, mais ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, sans doute à cause de l'inspecteur gadget ;)
Calcéophile

MessagePosté le: 23/10/2017 10:40:04    Sujet du message: imperméable Répondre en citant

Si tu trouves un Mac correct pourquoi pas, mais sur la première photo le produit est horrible.
Tissu qui a l’air trop fin, manteau vraiment trop court, on dirait une chemise.
Calcéophile

MessagePosté le: 23/10/2017 11:20:36    Sujet du message: imperméable Répondre en citant

Oui, Esthète, je te rejoins et j'ajouterai que d'une marque un peu mode 5APC), il est sans doute coupé Slim.

Je continue à chercher, au pire il y a un Uniqlo qui vient d'ouvrir à Lyon...
Calcéophile

MessagePosté le: 23/10/2017 11:45:10    Sujet du message: imperméable Répondre en citant

Esthète a écrit:
Si tu trouves un Mac correct pourquoi pas, mais sur la première photo le produit est horrible.
Tissu qui a l’air trop fin, manteau vraiment trop court, on dirait une chemise.

Je plussoye!

@Misteraud: comme un manteau, si t'as trop chaud tu peux l'ouvrir wink
Démodé
Calcéophile

MessagePosté le: 23/10/2017 12:48:18    Sujet du message: imperméable Répondre en citant

Ce n'est peut-être que mon esprit dégénéré; suis-je le seul à voir une énorme braguette sur un bleu de travail..?
Calcéophile

MessagePosté le: 24/10/2017 10:56:37    Sujet du message: imperméable Répondre en citant

Démodé a écrit:
Ce n'est peut-être que mon esprit dégénéré; suis-je le seul à voir une énorme braguette sur un bleu de travail..?

Okay Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/04/2018 16:57:33    Sujet du message: imperméable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation