Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Eau de cologne: quand, comment, pourquoi?

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Archives -> -> Produits d'entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bertram
Calcéophile

PostPosted: 28/08/2008 17:30:50    Post subject: Eau de cologne: quand, comment, pourquoi? Reply with quote

Bonjour à tous,

plusieurs questions un peu c..., mais tant pis, j'ai même pas peur:
dans quelles conditions peut-on utiliser de l'eau de cologne? Par exemple, mon cher homme de père utilise une eau de cologne comme parfum, et ce tous les jours. Est-ce un usage courant, car force est de constater que la plupart d'entre nous utilise des parfums au quotidien. Dans ce cas, n'utilise-t-on l'eau de cologne que dans des cas ou à des moments de la journée bien précis?
Cette première question est motivée par ma découverte, au cours de mes farfouillages sur internet, de ce produit: http://www.theenglishshavingcompany.com/cgi-bin/psProdDet.cgi/GSLC||@cCologne@bGeo%20F%20Trumper|0|user||16|.
Le nom, le flacon, le boîtage, me font rêver. De plus, le prix est plutôt faible par rapport aux parfums que j'achète habituellement. Cependant, de là à commander... En effet, la question qui se pose est de savoir ce que ça sent, et là, les quelques commentaires du site ne sont pas suffisants.
Je me tourne donc vers vos avis éclairés, pour, justement, tenter d'y voir (d'y sentir) plus clair.

Last edited by Bertram on 28/08/2008 21:47:09; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: 28/08/2008 17:30:50    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
sylax
Calcéophile

PostPosted: 28/08/2008 21:06:56    Post subject: Eau de cologne: quand, comment, pourquoi? Reply with quote

Tu te compliques vraiment la vie ...

Tu fais comme ton père et c'est tout ! Eau de cologne quand ça te chante et l'affaire est jouée.

Et pour ce qui est de Geo F. Trumper, j'ai utilisé cette marque, mais une autre fragrance, durant quelques temps. C'est du classique, on ne peut pas se tromper. Je dirais simplement que l'eau de cologne tient moins longtemps qu'une eau de toilette ou un parfum. Je te suggère donc d'en mettre sur tes vêtements pour pouvoir encore la sentir en fin de journée.

Petite remarque, l'eau de cologne Geo F. Trumper est conditionnée en bouteille et non en atomiseur.
Back to top
Bertram
Calcéophile

PostPosted: 28/08/2008 21:46:24    Post subject: Eau de cologne: quand, comment, pourquoi? Reply with quote

sylax wrote:
Tu te compliques vraiment la vie ...

Tu fais comme ton père et c'est tout ! Eau de cologne quand ça te chante et l'affaire est jouée.

Merci pour ta réponse.
A vrai dire, j'étais surtout curieux de connaître d'éventuels usages en la matière. Il est vrai que tant que l'on peut se faire plaisir sans pour autant tomber dans le mauvais goût, il ne faut pas se priver!
Merci aussi pour tes indications concernant Geo. F. Trumper. Le fait que cela soit conditionné en bouteille ne me dérange pas vraiment. J'imagine qu'il faut juste faire un peu attention lorsqu'on en verse... Reste maintenant à savoir si je fais le pari que l'odeur me plaira.

Calcéophile

PostPosted: 28/08/2008 23:04:26    Post subject: Eau de cologne: quand, comment, pourquoi? Reply with quote

Bertram wrote:
... Le fait que cela soit conditionné en bouteille ne me dérange pas vraiment. J'imagine qu'il faut juste faire un peu attention lorsqu'on en verse...

Même pas, tu peux trouver des atomiseurs vides dans le commerce, que tu remplis au fur et à mesure, du jus de ton choix.
Back to top
Sherlock
Calcéophile

PostPosted: 28/08/2008 23:17:57    Post subject: Re: Eau de cologne: quand, comment, pourquoi? Reply with quote

Bertram wrote:
Eau de cologne: quand, comment, pourquoi?

Oui, quand je n'ai plus rien d'autre à boire Mr. Green

Bon, ça, c'était pour amuser la gallerie. En fait, je n'en utilise pas, je mets uniquement une eau de toilette : Antaeus de Chanel...

Le wiki pour rédiger les FAQ est ici : http://promercurio.com/wikidpec/
Back to top
Visit poster’s website
katepanô
Calcéophile

PostPosted: 28/08/2008 23:24:13    Post subject: Re: Eau de cologne: quand, comment, pourquoi? Reply with quote

Quote:

Napo en buvait quasiment un litre par jour, on voit où ça l'a mené.

Gone with the wind.
Back to top
Sherlock
Calcéophile

PostPosted: 28/08/2008 23:26:17    Post subject: Re: Eau de cologne: quand, comment, pourquoi? Reply with quote

katepanô wrote:
Quote:

Y serait p'tre encore en vie s'il avait été raisonnable Rolling Eyes

Back to top
Visit poster’s website
katepanô
Calcéophile

PostPosted: 28/08/2008 23:28:11    Post subject: Eau de cologne: quand, comment, pourquoi? Reply with quote

noooon...
personne n'a ta longévité ! Mr. Green

Gone with the wind.
Back to top
Sherlock
Calcéophile

PostPosted: 28/08/2008 23:38:43    Post subject: Eau de cologne: quand, comment, pourquoi? Reply with quote

katepanô wrote:
noooon...
personne n'a ta longévité ! Mr. Green

"J'ai une santé de fer. Voilà quinze ans que je vis à la campagne. Je me couche avec le soleil et je me lève avec les poules."

Tiens, à propos. J'ai l'intégral des dialogues en fichier texte. Je l'envoie à qui est intéressé. Me le demander par MP

Back to top
Visit poster’s website
sirine
Calcéophile

PostPosted: 28/08/2008 23:55:53    Post subject: Eau de cologne: quand, comment, pourquoi? Reply with quote

Fonce Bertram, le spanish leather de Trumper, je l'utilise depuis 15 ans, une merveille de fragrance légèrement épicée.
Et dans le même esprit, tu prends en après-rasage le Bay Rum de DR Harris que voilou
Back to top
Bertram
Calcéophile

PostPosted: 29/08/2008 00:15:26    Post subject: Eau de cologne: quand, comment, pourquoi? Reply with quote

katepanô wrote:

En effet, je crois me rappeler qu'il en consommait une quantité considérable tous les mois, et qu'il en cachait dans ses bottes lorsqu'il partait en campagne. Les sources étayant ces anecdotes ne sont peut être pas des plus sûres, mais ça donne quand même une idée de la proximité que notre bon Napo devait avoir avec le bain... Laughing Ceci dit, ce n'est peut être pas le plus important à son sujet.

sirine wrote:
Fonce Bertram, le spanish leather de Trumper, je l'utilise depuis 15 ans, une merveille de fragrance légèrement épicée.

Sirine, je crois bien que ton témoignage va finir de me convaincre. A moins qu'un nouveau cri de mon portefeuille...

Calcéophile

PostPosted: 29/08/2008 10:43:16    Post subject: Re: Eau de cologne: quand, comment, pourquoi? Reply with quote

katepanô wrote:

J'ai appris hier qu'il avait un micro-pénis (2,5 cm Surprised ).

Relation de cause à effet ?

morder

Calcéophile

PostPosted: 29/08/2008 11:45:00    Post subject: Eau de cologne: quand, comment, pourquoi? Reply with quote

Parfum, eau de parfum, eau toilette et enfin eau de Cologne: C'est une question de concentration, le parfum étant le plus concentré et la Cologne la moins.

Sinon l'utilisation est la même: Eviter de sentir mauvais et séduire davantage, même si Edith Piaf (j'ai lu ça dans un autre post) appelait cela "sentir l'homme" et visiblement ça la séduisait davantage qu’une quelconque fragrance.

Sherlock
Calcéophile

PostPosted: 29/08/2008 12:09:03    Post subject: Eau de cologne: quand, comment, pourquoi? Reply with quote

BaronM wrote:
Sinon l'utilisation est la même: Eviter de sentir mauvais et séduire davantage, même si Edith Piaf (j'ai lu ça dans un autre post) appelait cela "sentir l'homme" et visiblement ça la séduisait davantage qu’une quelconque fragrance.

De mémoire, elle disait de Paul Meurisse, avec qui elle avait vécu un moment : "c'est la première fois que je connais un homme qui sent l'eau de cologne au lieu de sentir l'homme".

Connection avec la chaussure, Piaf était née dans la rue devant une petite maison rue de Belleville, où le bottier Maurice Arnoult installa plus tard son échoppe... voir http://www.piedencap.net/spip.php?article14

Back to top
Visit poster’s website
Corto_M
Administrateur

PostPosted: 29/08/2008 14:24:06    Post subject: Re: Eau de cologne: quand, comment, pourquoi? Reply with quote

joe75 wrote:

source ? Question

Calcéophile

PostPosted: 29/08/2008 15:00:48    Post subject: Re: Eau de cologne: quand, comment, pourquoi? Reply with quote

Corto_M wrote:
joe75 wrote:

source ? Question

Ben, il avait remarqué qu'ils avaient la même taille. Par déduction, il a considéré que Napo en avait une toute petite.
Scientifique.

joe75
Calcéophile

PostPosted: 29/08/2008 16:13:33    Post subject: Re: Eau de cologne: quand, comment, pourquoi? Reply with quote

Corto_M wrote:
joe75 wrote:

source ? Question

Europe 1

wink

Calcéophile

PostPosted: 29/08/2008 16:38:34    Post subject: Eau de cologne: quand, comment, pourquoi? Reply with quote

Europe 1, une source inépuisable pour les grandes avancées historiques! Mr. Green
Calcéophile

PostPosted: 29/08/2008 18:09:50    Post subject: Eau de cologne: quand, comment, pourquoi? Reply with quote

Bertram wrote:
Europe 1, une source inépuisable pour les grandes avancées historiques! Mr. Green

Blague dans le coin, il me semble que c'est dans le rapport d'autopsie.

J'avais lu ça en même temps que pas mal d'autres trucs car la légende familliale raconte que mon arrière-grand père paternel aurait fait parti de ceux qui se sont embarqués sur le navire "La belle Poule" envoyé par le gouvernement français en 1840 pour rapatrier les cendres du corse...

Peut être qu'un historien, amateur ou professionnel, en sait-il plus ?

Back to top
Visit poster’s website
Bertram
Calcéophile

PostPosted: 29/08/2008 19:14:54    Post subject: Eau de cologne: quand, comment, pourquoi? Reply with quote

Sherlock wrote:
Bertram wrote:

Blague dans le coin, il me semble que c'est dans le rapport d'autopsie.

J'avais lu ça en même temps que pas mal d'autres trucs car la légende familliale raconte que mon arrière-grand père paternel aurait fait parti de ceux qui se sont embarqués sur le navire "La belle Poule" envoyé par le gouvernement français en 1840 pour rapatrier les cendres du corse...

Peut être qu'un historien, amateur ou professionnel, en sait-il plus ?

Bien que ce genre de détails croustillants demeurent un des côtés sympas de l'histoire, je dois bien avouer que la taille de "l'engin" de l'empereur ne m'a jamais été enseigné comme l'aspect principal de la période napoléonienne...

Calcéophile

PostPosted: 29/08/2008 19:23:57    Post subject: Eau de cologne: quand, comment, pourquoi? Reply with quote

C'est vrai qu'en général, on préfère insister sur son légendaire appétit sexuel et la fameuse lettre à Josephine " Ne te lave pas j'arrive"...
ça doit être plus vendeur.

Gone with the wind.
Back to top
Bertram
Calcéophile

PostPosted: 29/08/2008 19:27:26    Post subject: Eau de cologne: quand, comment, pourquoi? Reply with quote

katepanô wrote:
C'est vrai qu'en général, on préfère insister sur son légendaire appétit sexuel et la fameuse lettre à Josephine " Ne te lave pas j'arrive"...
ça doit être plus vendeur.

En effet, là, on est bien plus dans la légende du bonhomme! Encore un personnage célèbre qui aimait les odeurs fortes, chez les autres! Il me semble que ce bon vieux Max Gallo (Argh! Mad ) en avait fait le fond de commerce de sa biographie.

Calcéophile

PostPosted: 29/08/2008 19:28:00    Post subject: Eau de cologne: quand, comment, pourquoi? Reply with quote

Bertram wrote:
Bien que ce genre de détails croustillants demeurent un des côtés sympas de l'histoire, je dois bien avouer que la taille de "l'engin" de l'empereur ne m'a jamais été enseigné comme l'aspect principal de la période napoléonienne...

Je m'en doute morderire Mais en revanche, le rapport d'autopsie a été publié, je n'avais pas consulté l'original.

Je crois me souvenir que le médecin avait écrit que le sexe du corse était "sicut pueri" !

Back to top
Visit poster’s website
Bertram
Calcéophile

PostPosted: 29/08/2008 19:33:33    Post subject: Eau de cologne: quand, comment, pourquoi? Reply with quote

Sherlock wrote:
Je crois me souvenir que le médecin avait écrit que le sexe du corse était "sicut pueri" !

Pour peu que l'on fasse un peu de psychologie de comptoir, ça pourrait expliquer beaucoup de choses à propos de son ambition démesurée -elle. Allez, je me lance et compte publier très vite un ouvrage qui fera date!

Calcéophile

PostPosted: 29/08/2008 23:01:18    Post subject: Re: Eau de cologne: quand, comment, pourquoi? Reply with quote

Corto_M wrote:
joe75 wrote:

source ? Question

Joe devait vouloir comparer...

Faut pas parler aux cons ça les instruit...

"Tu as bien sur raison / Je crois qu'ElRiO a raison" (Achille...)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Archives -> -> Produits d'entretien All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation