Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Où trouver un beau parapluie à Paris ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Accessoires -> Cannes et parapluies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Matt.VG
Calcéophile

MessagePosté le: 18/07/2016 17:13:19    Sujet du message: Où trouver un beau parapluie à Paris ? Répondre en citant

Après lecture du forum, j'ai été faire un tour dans la boutique Simon - boulevard Saint Michel.
Je suis repartie avec un beau parapluie vert made in France.

Je recommande vivement ce magasin !
Publicité

MessagePosté le: 18/07/2016 17:13:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 18/07/2016 21:23:32    Sujet du message: Où trouver un beau parapluie à Paris ? Répondre en citant

Matt.VG a écrit:
Après lecture du forum, j'ai été faire un tour dans la boutique Simon - boulevard Saint Michel.

victoire

Il y a également la boutique Antoine http://www.antoine1745.com/ 10 av de l'opéra dans le 1er arr qui vaut le détour. Il y a de très belles pièces, certaines d'exception.
Calcéophile

MessagePosté le: 18/07/2016 23:40:37    Sujet du message: Où trouver un beau parapluie à Paris ? Répondre en citant

Matt.VG a écrit:

On veut voir une photo... On veut voir une photo...

Calcéophile

MessagePosté le: 21/02/2017 13:47:19    Sujet du message: Où trouver un beau parapluie à Paris ? Répondre en citant

La question est un peu ancienne mais je vais y répondre quand même
Quand j'étais enfant il y avait une boutique qui me fascinait par ses cannes et ses parapluies qui se trouvait 218, Boulevard saint Germain . 75007 Paris.
Et puis je suis passé devant un jour et par curiosité j'y suis rentré. La boutique avait été reprise par Mme Alexandra Sojfer http://www.alexandrasojfer.com/fr/
Fabuleux ! Elle maitrise et dans ce domaine il existe encore des beaux produits et créatifs
Question service Rien à dire si ce n'est parfait (j'avais abimé mon parapluie et elle me l'a réparé à moindre frais)
La boutique vend aussi des cannes

On est dans le haut de gamme et franchement cela les vaut !
AlexRamius
Calcéophile

MessagePosté le: 12/08/2017 18:40:58    Sujet du message: Où trouver un beau parapluie à Paris ? Répondre en citant

Il y a quelques Pasotti chez MesChaussettesRouges, disponibles à la boutique.
La poignée et le manche sont d'une seule pièce, les toiles me semble de bonne qualité, et ils ont du choix en couleurs et surtout, plus rare, en motifs. Il me semble que la marque à une mauvaise réputation sur des modèles de mauvais goût, mais je n'ai pas constaté ça dans la selection chez MesChaussettesRouges.
Du coup, ça fait quelques mois que j'ai un parapluie bordeaux avec un petit motifs paisley assez espacé que j'aime beaucoup:

Calcéophile

MessagePosté le: 18/08/2017 22:05:33    Sujet du message: Où trouver un beau parapluie à Paris ? Répondre en citant

Beige Habilleur :

https://www.beige-habilleur.com/fr/35-parapluies
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 21/08/2017 11:40:05    Sujet du message: Où trouver un beau parapluie à Paris ? Répondre en citant

sinon pour le même prix parasolerie heurtault, fait main, pas de baleine chinoise, on évite de se prendre le surplus de prix exotisme du sud de l'Italie ou anglais, je dis ca je dis rien wink
AlexRamius
Calcéophile

MessagePosté le: 21/08/2017 11:49:47    Sujet du message: Où trouver un beau parapluie à Paris ? Répondre en citant

Oaxacaris a écrit:
sinon pour le même prix parasolerie heurtault, fait main, pas de baleine chinoise, on évite de se prendre le surplus de prix exotisme du sud de l'Italie ou anglais, je dis ca je dis rien wink

Du coup je pige pas. Pour le même prix ou non? Et par même prix tu entends quoi? Fox ayant notamment deux lignes allant du simple au double si poignet & manche de la même pièce.

edit: Google m'a répondu: 250€ min le parapluie.
Les pasotti chez MCR sont à 160€ mais le bout n'est pas en corne. Je ne peux pas comparer les baleines par contre.

Dernière édition par AlexRamius le 21/08/2017 11:53:35; édité 1 fois
VAS Y FRANCKY
Calcéophile

MessagePosté le: 21/08/2017 11:52:31    Sujet du message: Où trouver un beau parapluie à Paris ? Répondre en citant

Citation:
Il y a quelques Pasotti chez MesChaussettesRouges, disponibles à la boutique.
La poignée et le manche sont d'une seule pièce, les toiles me semble de bonne qualité, et ils ont du choix en couleurs et surtout, plus rare, en motifs.

J'ai été voir à la boutique et j'ai craqué pour un modèle prince de Galles bleu canard. Le côté même pièce de bois pour tout le manche m'a beaucoup plu et la toile est épaisse. J'espère ne pas être deçu quand à la longévité de celui-ci. Il doit être brodé dans la journée Smile

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 21/08/2017 11:57:29    Sujet du message: Où trouver un beau parapluie à Paris ? Répondre en citant

Joli choix Smile
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 21/08/2017 12:32:31    Sujet du message: Où trouver un beau parapluie à Paris ? Répondre en citant

AlexRamius a écrit:
Oaxacaris a écrit:

Du coup je pige pas. Pour le même prix ou non? Et par même prix tu entends quoi? Fox ayant notamment deux lignes allant du simple au double si poignet & manche de la même pièce.

edit: Google m'a répondu: 250€ min le parapluie.
Les pasotti chez MCR sont à 160€ mais le bout n'est pas en corne. Je ne peux pas comparer les baleines par contre.

sur le lien d'Andelle il y a des parapluies canne Fox à 330e
de même pour Talarico on est sur des prix à 350e
je connaissais pas le prix des Passoties c'est 2 fois moins cher donc pas comparable.

Les baleines c'est plus ou moins la colonne vertébrale de la toile de ton parapluie cela m'embête légèrement de savoir qu'il n'y a plus d'usine qui en fabrique en Europe mais seulement en Chine et qu'on m'a sortie à chaque fois que c'est des vieux stocks d'après guerre de baleine allemandes pour pas m'avouer que c'est des pièces chinoises de qualité aléatoire....

pour le même prix autant aller chez Heurtault, il fait tout main et ses premiers prix sont à 350e .....
AlexRamius
Calcéophile

MessagePosté le: 21/08/2017 13:37:24    Sujet du message: Où trouver un beau parapluie à Paris ? Répondre en citant

Oui, Fox c'est cher. Le made in england + la livre.
Talarico, c'est bien moins cher quand tu le prend sur place, comme tout à Naples.
Apres pour les baleines, oui c'est triste. Heurtault dit néanmoins qu'il utilise aussi du chinois en dehors de son vieux stock. Donc, au final, faudrait faire un vrai comparatif. Apres, ce sont tous des artisans, donc à voir le coût de remplacement des baleines.

J'ai souvenir d'une adresse en province, mais j'ai oublié...
Calcéophile

MessagePosté le: 03/09/2017 10:45:23    Sujet du message: Où trouver un beau parapluie à Paris ? Répondre en citant

A la boutique Good Life de Paris ou par correspondance.

http://www.good-life.fr/accessoires

A 195 € (Golf) ou 140 € (poignée bambou)
En ce qui me concerne, je n'ai eu (et perdu) que trois ou quatre poignée bambou, tous oubliés chez clients, bus, restaurants, etc. Sad pas vu Crying or Very sad
Walpurgia
Calcéophile

MessagePosté le: 03/09/2017 13:11:07    Sujet du message: Où trouver un beau parapluie à Paris ? Répondre en citant

Oaxacaris a écrit:

Heurtaient commence à 490€.

Pour avoir discuté longtemps et plusieurs fois avec lui il ne m'a jamais parlé de baleines chinoises...mais je repasserai le voir en voisin pour en savoir plus.
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 03/09/2017 21:05:46    Sujet du message: Où trouver un beau parapluie à Paris ? Répondre en citant

c'est drôle j'en ai deux et j'ai payer 350e pour l'un et 380e pour l'autre.........
il doit avoir ses têtes Mr. Green

les baleines chinoises, c'est pas Heurtault c'est la concurrence qui les utilisent donc forcement il va pas en parler il n'en utilise pas....
Walpurgia
Calcéophile

MessagePosté le: 03/09/2017 21:30:10    Sujet du message: Où trouver un beau parapluie à Paris ? Répondre en citant

Peut être pas ses têtes, mais peut être y a t il des différences entre les modèles et selon qu'ils sont faits à la commande où sont déjà,prêts...
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 04/09/2017 14:01:46    Sujet du message: Où trouver un beau parapluie à Paris ? Répondre en citant

ça c'est sur j'ai aussi une commande spécifique, Mr. Green
mais on est loin de l'affirmation c'est à partir de 490e .....
Walpurgia
Calcéophile

MessagePosté le: 04/09/2017 15:34:36    Sujet du message: Où trouver un beau parapluie à Paris ? Répondre en citant

Sympa, elle date de quand ta commande spécifique? On peut avoir des images sur le résultat?
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 04/09/2017 15:36:37    Sujet du message: Où trouver un beau parapluie à Paris ? Répondre en citant

tu es inspecteurs de police? Mr. Green mais pour te répondre plus de 3 ans
Walpurgia
Calcéophile

MessagePosté le: 04/09/2017 15:39:38    Sujet du message: Où trouver un beau parapluie à Paris ? Répondre en citant

Ben il me semble qu'on parle de jolis parapluies. Cela serait intéressant de promouvoir les parapluies Heurtault qui sont d'une très belle qualité.

Pour info j'en ai fait faire un il y a un an. J'avais posté le résultat sur un fil EGP dédié à la parasolerie Heurtault:

http://engrandepompe.forumpersos.com/t5813-parapluies-heurtault?highlight=h…
Walpurgia
Calcéophile

MessagePosté le: 04/09/2017 21:26:26    Sujet du message: Où trouver un beau parapluie à Paris ? Répondre en citant

J'espère que cela permettra à certains de passer la porte de cet artisan dont les produits sont trop souvent méconnu.
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 05/09/2017 09:50:48    Sujet du message: Où trouver un beau parapluie à Paris ? Répondre en citant

on est bien d'accord au même titre que les deux artisans qui sont juste à côté il pratique des prix relativement doux par rapport à la qualité de son travail

très jolie réalisation Walpurgia
davidoff1204
Calcéophile

MessagePosté le: 05/11/2017 17:45:52    Sujet du message: Où trouver un beau parapluie à Paris ? Répondre en citant

Juste pour vous dire tout le bien que je pense du travail réalisé par Pep’s.
Je leur ai en effet déposé un parapluie dont le mât était brisé.
La poignée étant jolie, j’ai souhaité la conserver.
Ils ont donc intégré un mât qu’ils ont teinté dans le même coloris et, cerise sur le gâteau, comme je suis grand, fait en sorte de choisir un mât à la bonne longueur.
Bref, après deux courtes semaines d’attente, j’ai récupéré un superbe parapluie restauré dans les règles de l’art.
Par ailleurs, si vous souhaitez acquérir un parapluie neuf, ils ont des modèles très qualitatifs.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2017 02:07:19    Sujet du message: Où trouver un beau parapluie à Paris ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Accessoires -> Cannes et parapluies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation