Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Pour la campagne
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Savoir choisir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cisco
Calcéophile

MessagePosté le: 16/05/2008 10:37:45    Sujet du message: Pour la campagne Répondre en citant

J'ai une idée en tête (c'est assez rare pour que je le poste)

Ayant quitté Paris pour le fin fond de la Bavière, ses montagnes et ses jolis chemin de terre.
Je commence a avoir l'idée d'une chaussure solide voire meme une chaussure de marche.
Un bon gros croquenot mais avec le confort de la chaussure de qualité.

Les moyens etant faibles, ce n'est pas pour tout de suite
Mai on peut partager des idées.

Je partirai sur une bottine en cuir grainé avec un cousu norvégien.
(personnellement je n'aime pas le velours.)

Connaissez vous des réalisations de ce genre de chose en demi mesure?
Sur le site de Berluti il y a la collection Allodi et Ultima mais Berluti n'est pas vraiment l'idée que je me fais d'un croquenot de montagne indestructible.

Quels sont les cuirs particulièrements solides?
Une question d'un ignare, le veau est largement utilisé, le boeuf ou la vache sont-ils utilisables pour les chaussures, est-ce plus épais? (c'est un peu bete mais dans ma tete plus la bete est grosse plus le cuir est epais)
Des idées pour la peau?

Qu'en pensez vous? (pour ElRio Quand penses tu? Mr. Green )

J'en profite pour mettre un lien vers un bottier que je ne connais ni des lèvres ni des dents (il n'est pas du tout mon genre).
http://www.joelalbert.com/savoir.htm
Quelqu'un connait?

MessagePosté le: 16/05/2008 10:37:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jive
Calcéophile

MessagePosté le: 16/05/2008 10:56:58    Sujet du message: Pour la campagne Répondre en citant

En demi-mesure, je ne connais pas. Mais, ce genre de chaussures, je pense que c'est typiquement le marché de marques comme Heschung, Hardrige et Paraboot. Tu devrais trouver un modèle approchant chez eux... ou alors le chasse de Weston en commande spéciale. Shocked

En plus du cuir graine, tu as le cuir gras qui est assez solide aussi.
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 16/05/2008 11:00:55    Sujet du message: Pour la campagne Répondre en citant

Bonjour amical néophyte Mr. Green ,
Saches que la demi mesure n'est pas nécessaire et que Vass est ton ami Mr. Green

Pour ce qui est du cuir c'est le top du top, la fabrication est au même niveau et le rapport Q/P le meilleur d'Europe.

Mais bon je dis ca je dis rien Mr. Green .

Achille
cisco
Calcéophile

MessagePosté le: 16/05/2008 11:09:44    Sujet du message: Pour la campagne Répondre en citant

Merci Jive pour ta réponse Okay

-Heschung c'est vrai. Very Happy
Des expérience de certains avec cette marque?
Je pense notamment au modèle Ginko.
-Paraboot j' ai oui dire que la qualité a baissé...
-Hardridge connait pas
EDIT: apres un tour sur leur site, y'a un Heschung a Salzbourg, faudra que j'y passe.

-Merci Achille pour Vass, Okay

C'est un peu a lui que je pensais et c'est pas si loin pour moi en plus avec les avions de Munich... Okay
Qu'est-ce que j'ai du mal avec l'esthétique des bouts par contre mais bon en meme temps ce n'est pas pour faire le paon (pour une fois)

Dernière édition par cisco le 16/05/2008 11:17:17; édité 1 fois
ed2007
Calcéophile

MessagePosté le: 16/05/2008 11:12:18    Sujet du message: Pour la campagne Répondre en citant

Un Vass en cousu norvegien ? qualite reconnue et prix raisonnable...

Ca :

Avec leur "goyser-sewing" :

ou encore :

C'est pas mal pour se perdre en foret...

Edit : ah ok, j'avais oublie qu'Achille etait capable de repondre bien plus vite que moi quand il s'agit de placer Vass... enfin, moi, j'y suis alle avant lui dans la boutique pouetpouet
Kane
Calcéophile

MessagePosté le: 16/05/2008 11:18:15    Sujet du message: Pour la campagne Répondre en citant

Et si un jour tu passes à la mesure, va voir Anthony Delos qui pourra alors te dépanner avec ça :

Je crois savoir qu'une telle paire crapahute avec bonheur dans les montagnes suisses.
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 16/05/2008 11:22:05    Sujet du message: Pour la campagne Répondre en citant

Salut,
Selon mon expérience de Paraboot et ce que j'ai vu de Heschung en magasin il n'y pas si longtemps, il sont dans les mêmes prix que Vass et sont à 213152514151 années lumières de sa qualité.
Comme tu n'es pas tellement loin ce serait vraiment dommage de se rabattre sur des maisons qui ont été excellentes mais on vraiment décliné.
Quand aux formes :
1. La forme des berlutozores n'est pas vraiment escarpin
2. Je ne connais pas d'escarpin monté en norvégien Mr. Green
3. Je ne peux que tu conseiller de les voir en vrai pour t'apercevoir que leur réputation est due à deux choses : elles sont difficilement photographiables car la forme est complexe -> ( http://www.piedencap.net/spip.php?article58 ) et quelques langues de p. pour lesquelles qui la qualité incomparable que propose cette maison n'est qu'un révélateur du niveau trés bas de leur propre prod'.

Achille, en toute objectivité.

Dernière édition par Achille le 16/05/2008 11:24:48; édité 1 fois
cisco
Calcéophile

MessagePosté le: 16/05/2008 11:23:11    Sujet du message: Pour la campagne Répondre en citant

EDIT Grillé a point... Rolling Eyes

Bon ca je risque pas de me les offrir mais pour le plaisir des yeux, deja vu sur ce site

Delos

Et ce tressé de folie sur une botte de cavallier

Je ne sais pas si c'est réellement plus solide mais ca fait une sacré impression en tout cas. Surprised

Dernière édition par cisco le 16/05/2008 11:31:53; édité 1 fois
cisco
Calcéophile

MessagePosté le: 16/05/2008 11:30:56    Sujet du message: Pour la campagne Répondre en citant

Merci
et

(sans son copain le liquide vaisselle)

Bon, faudra convaincre Madame de passer des vacances a Budapest un de ces quatre Mr. Green
Administrateur

MessagePosté le: 16/05/2008 11:36:56    Sujet du message: Pour la campagne Répondre en citant

cisco a écrit:

Bon, faudra convaincre Madame de passer des vacances a Budapest un de ces quatre Mr. Green

heu? Je ne suis pas sur que ce soit si dure que ça. Il suffit d'avoir les arguments
-> http://www.budapestinfo.hu/fr/budapest_____station_thermale.

Le plus dure n'est pas d'y aller c'est d'y retourner. ...
Parce que maintenant madame Achille sait que je n'y vais pas pour ses palais et ses bains Embarassed .

Achille
Dhaos
Calcéophile

MessagePosté le: 16/05/2008 11:42:13    Sujet du message: Pour la campagne Répondre en citant

ya aussi crockett qui fait des modéles en cuir grainé :

Sinon je conseille heschung surtout en cuir gras, voici les miennes en photo :

surcouf
Calcéophile

MessagePosté le: 16/05/2008 11:44:35    Sujet du message: Re: Pour la campagne Répondre en citant

cisco a écrit:

J'en profite pour mettre un lien vers un bottier que je ne connais ni des lèvres ni des dents (il n'est pas du tout mon genre).
http://www.joelalbert.com/savoir.htm
Quelqu'un connait?

Dommage que ce soit cousu blacke (sic) car la bottine se laisse apprécier

Achille
Administrateur

MessagePosté le: 16/05/2008 11:46:52    Sujet du message: Pour la campagne Répondre en citant

Dhaos a écrit:
ya aussi crockett qui fait des modéles en cuir grainé :

Trés bien dans le genre mais tt de même qualité inférieure à Vass et prix supérieur.

Achille
cisco
Calcéophile

MessagePosté le: 16/05/2008 11:50:43    Sujet du message: Re: Pour la campagne Répondre en citant

surcouf a écrit:

Dommage que ce soit cousu blacke (sic) car la bottine se laisse apprécier

Apparemment un ancien de la botte militaire reconverti, si quelqu'un passe dans les parages de Saumur...

Achille

Vass supérieur a Crockett ... c'est beau l'Amour Mr. Green
(je n'ai jamais vu de Vass en détail (j'en ai apercu a Francfort si mes souvenirs sont bons))

Sérieusement je te crois Achille, sachant que Crockett est une très bonne marque niveau qualité, ca parait tout bon. Okay

Dernière édition par cisco le 16/05/2008 14:17:51; édité 1 fois
ed2007
Calcéophile

MessagePosté le: 16/05/2008 11:57:26    Sujet du message: Pour la campagne Répondre en citant

Achille a écrit:

heu? Je ne suis pas sur que ce soit si dure que ça. Il suffit d'avoir les arguments
-> http://www.budapestinfo.hu/fr/budapest_____station_thermale.

Le plus dure n'est pas d'y aller c'est d'y retourner. ...
Parce que maintenant madame Achille sait que je n'y vais pas pour ses palais et ses bains Embarassed .

Tout comme Achille, l'argument des bains a ete decisif pour la concretisation du week-end mais, contrairement a lui, je sais deja qu'y retourner veut dire y aller seul...
curieux
Calcéophile

MessagePosté le: 16/05/2008 12:16:41    Sujet du message: Pour la campagne Répondre en citant

Je possède deux paires Heschung (dont le modèle Ebène) et j'en suis pleinement satisfait.

Quant à la prétendue baisse de qualité, il est vrai que sur la première paire, le cuir du contrefort était "flancheux", mais Heschung a reconnu le problème et procédé sans délai à un échange, j'y vois personnellement un souci de défendre la réputation de qualité et de robustesse de la marque. Par ailleurs, j'ai longuement échangé avec un cordonnier, ancien de chez Weston, qui m'a indiqué que Heschung faisait partie des marques qui étaient encore à la hauteur de leur réputation et de leur tarif... Bref, il y a certainement mieux, mais plus cher. Mais il y a tout aussi certainement plus cher, mais pas forcément mieux !
golgotha
Calcéophile

MessagePosté le: 16/05/2008 12:20:41    Sujet du message: Pour la campagne Répondre en citant

La bottine montré par Dhaos s'appelle la Coniston de CJ. Seul defaut, c'est effectivement plus cher comparativement à Vass mais j'ai une très belle experience avec ce soulier. Cela fait plus de 5 ans que je lui inflige regulièrement des longues seances à cheval (avec guetres donc...) et elle a remarquablement tenu le coup. Elle a le fameux montage "storm welt" de CJ qui assure une très grande etancheité et le cuir grainé tient très bien malgré toutes les souffrances qu'un cuir peu endurer à cheval ou à terre dans l'écurie.

www.olivierdemestral.ch
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 16/05/2008 12:42:46    Sujet du message: Pour la campagne Répondre en citant

curieux a écrit:
mais Heschung a reconnu le problème et procédé sans délai à un échange, j'y vois personnellement un souci de défendre la réputation de qualité et de robustesse de la marque. Par ailleurs, j'ai longuement échangé avec un cordonnier, ancien de chez Weston, qui m'a indiqué que Heschung faisait partie des marques qui étaient encore à la hauteur de leur réputation et de leur tarif... Bref, il y a certainement mieux, mais plus cher. Mais il y a tout aussi certainement plus cher, mais pas forcément mieux !

Salut ,
Ce que j'ai vu sur une de ces bottines en magasin était un cuir trés creux et un bout dure trés léger.
Et Vass n'est pas plus cher.

Achille
Jive
Calcéophile

MessagePosté le: 16/05/2008 12:47:19    Sujet du message: Pour la campagne Répondre en citant

Achille a écrit:
Salut,
Selon mon expérience de Paraboot et ce que j'ai vu de Heschung en magasin il n'y pas si longtemps, il sont dans les mêmes prix que Vass et sont à 213152514151 années lumières de sa qualité.
Comme tu n'es pas tellement loin ce serait vraiment dommage de se rabattre sur des maisons qui ont été excellentes mais on vraiment décliné.

Achille, en toute objectivité.

Personellement, je n'aurais pas dit que des pompes vendues moins de 300€ et d'autres vendues plus de 400€ étaient dans les même prix.

Après comme Cisco envisgeait la demi-mesure et vu sa localisation, effectivement ca serait dommage de passer à coté de Vass.
maxwell
Calcéophile

MessagePosté le: 16/05/2008 12:51:37    Sujet du message: Pour la campagne Répondre en citant

Sinon cisco tu fais comme moi, tu attends patiemment jusqu'au jour où des CJ Coniston sont en vente sur la baie et tu les achètes. Et là ce n'est pas plus cher que Vass Mr. Green
Achille
Administrateur

MessagePosté le: 16/05/2008 12:55:48    Sujet du message: Pour la campagne Répondre en citant

Ouai mais c'est moins bien Evil or Very Mad

Achille
cisco
Calcéophile

MessagePosté le: 16/05/2008 13:12:27    Sujet du message: Pour la campagne Répondre en citant

Allons les enfants un peu de calme Mr. Green
(heureusement que guigou est pas encore passé Laughing )

Y'en a pas mal chez l'abbé mais c'est du neuf sans intéret financier apparent, si ce n'est le risque...
Y'a meme une paire de bottine "militaire" mais le bordeaux ce sera sans moi.

Achille t'as l'air attaché, il t'a attrapé avec un Laszlo? pas vu

Faut compter combien chez lui, 500€ pour une bottine?
et pour la mesure? la demi mesure?
Une Theresianer en cuir grainé ou gras monte en Norvegien (tressé comme chez Delos ce serait énorme... Very Happy ) c'est possible en PAC?
Ou ca passe a de la demi mesure ou mesure? A quel prix?

En meme temps ce sera pas avant la fin de l'année...
Administrateur

MessagePosté le: 16/05/2008 13:16:57    Sujet du message: Pour la campagne Répondre en citant

cisco a écrit:

Achille t'as l'air attaché, il t'a attrapé avec un Laszlo? pas vu

Mr. Green

cisco a écrit:
Faut compter combien chez lui, 500€ pour une bottine?
et pour la mesure? la demi mesure?
Une Theresianer en cuir grainé ou gras monte en Norvegien (tressé comme chez Delos ce serait énorme... Very Happy ) c'est possible en PAC?
Ou ca passe a de la demi mesure ou mesure? A quel prix?

380€ avec les embauchoirs à la forme. Les commandes spéciales: choix du cuir et possibilité bi-color ou bi-matière sans supplément de prix avec 5 semaines d'attente et possibilité de livraison à la maison.
Il ya de la mesure pour à peine plus cher 5/600€ et pas de demi-mesure.

Tu vois mieux avec quoi il m'a attaché ? Mr. Green

Achille
Dhaos
Calcéophile

MessagePosté le: 16/05/2008 13:20:38    Sujet du message: Pour la campagne Répondre en citant

Que pensez vous des bottes "sur mesure" de Jean Gaborit ? : http://www.jg-equitation.com/index.php

Ce modéle en particulier : http://www.jg-equitation.com/pagemod.php?modele=30503
cisco
Calcéophile

MessagePosté le: 16/05/2008 13:58:57    Sujet du message: Pour la campagne Répondre en citant

Merci Jive pour cette adresse Okay
Mais visiblement c'est la aussi du blake (pas trop mal en plus, qu'en disent les connaissuers?)
Autant le blake ne me gene pas sur mes richelieux pour les réceptions de l'ambassadeurs autant dans le cas présent, je maintiens le Norvégien.

Achille a écrit:
380€ avec les embauchoirs à la forme. Les commandes spéciales: choix du cuir et possibilité bi-color ou bi-matière sans supplément de prix avec 5 semaines d'attente et possibilité de livraison à la maison.
Il ya de la mesure pour à peine plus cher 5/600€ et pas de demi-mesure.

Tu vois mieux avec quoi il m'a attaché ? Mr. Green

Achille

Moi aussi si on commence a me prendre par les sentiments... Embarassed

Je comprends de mieux en mieux ta faiblesse. wink

MessagePosté le: 25/02/2018 02:00:07    Sujet du message: Pour la campagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Savoir choisir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation