Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Amidé Hadelin

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Accessoires -> Cravates : régates, ascott, noeuds papillon, etc.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
John S
Calcéophile

PostPosted: 08/10/2019 07:56:41    Post subject: Amidé Hadelin Reply with quote

J’ouvre ce topic pour évoquer cette maison, que je ne connais pas, mais qui semble proposer de très belles choses, de grande qualité.

Quote:

From the outset, Amidé Hadelin has been passionate about creating premium quality accessories with the world’s finest materials and fabrics. Representing a contemporary classic style, the unique collection celebrates exclusiveness and craftsmanship. Our passion is put into every item we make, visible by the fine details, the textures of the materials, and the harmonious colour combinations.

https://www.amidehadelin.com/

https://www.instagram.com/amidehadelin/

PostPosted: 08/10/2019 07:56:41    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ericb
Calcéophile

PostPosted: 08/10/2019 11:32:41    Post subject: Amidé Hadelin Reply with quote

Merci pour la découverte. casfete
A première vue, il semble y avoir des produits intéressants.
Back to top
John S
Calcéophile

PostPosted: 08/10/2019 15:06:33    Post subject: Amidé Hadelin Reply with quote

Mention spéciale aux pochettes sur lesquelles sont imprimées des reproductions de tableaux de maîtres Smile

Calcéophile

PostPosted: 08/10/2019 19:56:53    Post subject: Amidé Hadelin Reply with quote

J'ai aussi découvert la marque sur Instagram, en effet leurs accessoires ont l'air sympa et j'ai déjà failli passer commande.

John S wrote:
Mention spéciale aux pochettes sur lesquelles sont imprimées des reproductions de tableaux de maîtres Smile

Si tu aimes les pochettes avec des reproductions d'art, je te conseille d'aller voir également la marque Rampley and Co : https://www.rampleyandco.com/collections/pocket-squares

Je n'ai jamais testé moi-même, c'est bleap qui avait partagé la marque sur ce fil il y a quelques années : http://depiedencap.leforum.eu/t21975-les-petites-boutiques.htm
Back to top
John S
Calcéophile

PostPosted: 08/10/2019 22:41:09    Post subject: Amidé Hadelin Reply with quote

Merci je ne connaissais pas Okay
Calcéophile

PostPosted: 10/10/2019 12:35:07    Post subject: Amidé Hadelin Reply with quote

rien de nouveau, on se croirait chez berg&berg ou shibumi !
Back to top
John S
Calcéophile

PostPosted: 11/10/2019 07:24:01    Post subject: Amidé Hadelin Reply with quote

gbb wrote:
rien de nouveau, on se croirait chez berg&berg ou shibumi !

Moi, c’est la pochette imprimée de La Laitière de Vermeer qui m’a tapé dans l’œil Smile
Sinon ils proposent de jolies bretelles, difficile à trouver de nos jours.
Je ne pense pas que l’on puisse les comparer à Berg&Berg, qui ne proposent pas vraiment le même style (artistiquement parlant disons) de motifs de cravates. Amidé se rapproche plus de Shibumi.
En tout cas pour les amateurs, c’est une alternative, c’est toujours une bonne nouvelle Smile
Calcéophile

PostPosted: 25/11/2019 23:49:24    Post subject: Amidé Hadelin Reply with quote

J’envisage de plus en plus sérieusement de me procurer des bretelles, pas tant pour le style que pour l’aspect pratique
Les pantalons à tailles moyennement haute (pattes de serrage ou ceinture type Gurkha) ne tiennent pas bien en place et je me retrouve souvent à remonter légèrement mon pantalon.
Jusqu’à présent je trouvais difficile à assumer les bretelles, mais finalement, au point où j’en suis... 😁 (cravates, pochettes, flanelle... je suis un ovni au bureau)

Et quitte à porter des bretelles, autant en porter de belles !

Par contre je n’ai que 3 pantalons qui disposent de boutons à bretelles.
Est-ce que c’est possible d’en faire coudre ? Sur un pantalon Pini Parma par exemple...
Calcéophile

PostPosted: 26/11/2019 00:28:04    Post subject: Amidé Hadelin Reply with quote

Oui bien sûr ! Pas très compliqué même à faire soi même.

Juste que les bretelles s'adaptent mieux à des pantalons taille haute justement pour maintenir correctement sur la taille et non les hanches.

Tu fais bien de passer aux bretelles c'est beaucoup plus agréable. Regarde aussi sur les boutiques eBay, parfois tu en trouves des neuves moitié moins cher que les grandes marques ou ceux qui font faire des lignes spéciales chez Thruston.
Calcéophile

PostPosted: 26/11/2019 10:14:37    Post subject: Amidé Hadelin Reply with quote

Mistral wrote:
Oui bien sûr ! Pas très compliqué même à faire soi même.

Juste que les bretelles s'adaptent mieux à des pantalons taille haute justement pour maintenir correctement sur la taille et non les hanches.

Tu fais bien de passer aux bretelles c'est beaucoup plus agréable. Regarde aussi sur les boutiques eBay, parfois tu en trouves des neuves moitié moins cher que les grandes marques ou ceux qui font faire des lignes spéciales chez Thruston.

Je plussoye!

Depuis que je m'y suis mis, je ne connais rien d'autre !
Back to top
John S
Calcéophile

PostPosted: 26/11/2019 10:37:31    Post subject: Amidé Hadelin Reply with quote

Merci à vous messieurs Very Happy
Je vais etudier le sujet plus sérieusement Smile
Et du coup je vais peut être faire coudre des boutons sur mon pantalon Pini Parma.
Mes autres pantalons à taille un peu haute ont déjà des boutons de bretelles. Et les autres ont des passants pour ceinture, du coup pas besoin de bretelles.
Calcéophile

PostPosted: 26/11/2019 11:29:30    Post subject: Amidé Hadelin Reply with quote

Au début j'avais fait retirer des passants et mis des boutons sur des pantalons taille normale, et c'est vrai que ce n'est pas totalement satisfaisant.

Tu verras je pense que tu vas beaucoup apprécier les bretelles, une fois habitué.

Okay
Calcéophile

PostPosted: 26/11/2019 11:34:02    Post subject: Amidé Hadelin Reply with quote

Mistral wrote:
Au début j'avais fait retirer des passants et mis des boutons sur des pantalons taille normale, et c'est vrai que ce n'est pas totalement satisfaisant.

Tu verras je pense que tu vas beaucoup apprécier les bretelles, une fois habitué.

Okay

Je plussoye!
Back to top
John S
Calcéophile

PostPosted: 29/11/2019 23:50:13    Post subject: Amidé Hadelin Reply with quote

Mistral wrote:

Et j'ai commandé ! Very Happy
J'ai profité du black friday pour prendre ces bretelles bleues avec les attaches en cuir marron, chez Amidé Hadelin.
J'ai pu bénéficier d'une réduction de 20%.
ce n'est pas donné, mais on ne vit qu'une fois ! J'aurai bien sur pu acheter des bretelles plus ou moins équivalentes, moins cher ailleurs, mais les modèles Albert Thurston proposés par Amidé Hadelin me plaisent beaucoup (difficile de choisir d'ailleurs !).
Calcéophile

PostPosted: 05/12/2019 14:27:00    Post subject: Amidé Hadelin Reply with quote

Et voilou :

Globalement, j’en suis content.
Un petit bémol sur le grincement provoqué par le cuir des attaches, qui m’agace un peu mais dont je m’habituerai probablement. C’est quand même un peu embêtant, j’aimerai trouver un moyen pour que ça ne grince pas (peut être à l’usage, à force de frottements, cette partie du cuir va t elle se lisser ?...)

Last edited by John S on 05/12/2019 23:39:08; edited 1 time in total
Back to top
ericb
Calcéophile

PostPosted: 05/12/2019 18:50:23    Post subject: Amidé Hadelin Reply with quote

Voilà un pantalon qui a de la tenue ! Okay

Par contre, je n'ai jamais eu de souci de grincement... Question
Back to top
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 05/12/2019 19:11:38    Post subject: Amidé Hadelin Reply with quote

ericb wrote:
Par contre, je n'ai jamais eu de souci de grincement... Question

Ben moi non plus Question
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Accessoires -> Cravates : régates, ascott, noeuds papillon, etc. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation