Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Monsieur Chaussures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NouveauVenu
Calcéophile

MessagePosté le: 03/12/2018 11:29:02    Sujet du message: Monsieur Chaussures Répondre en citant

Bonjour à tous,

Étant effaré par la qualité des chaussures d'entrée de gammes classique (Bexley, LodinG et Finsburry), je cherche une marque de chaussures pouvant passer les six mois sans devoir être réparé dans tout les sens. Pour l'instant, je n'ai jamais vu une paire de chaussures de costume capable de passer les 6 mois.

J'ai vu que la chaîne de cordonnerie "Monsieur Chaussures" vendait ses propres chaussures en propres:
https://www.monsieurchaussure.com/fr/chaussures/

Qu'en pensez vous ? Faut-il privilégier les marques connues, ou est-ce que ce genre de produits est intéressant ?
Publicité

MessagePosté le: 03/12/2018 11:29:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Goofystocs
Calcéophile

MessagePosté le: 03/12/2018 11:44:13    Sujet du message: Re: Monsieur Chaussures Répondre en citant

NouveauVenu a écrit:
Bonjour à tous,

Étant effaré par la qualité des chaussures d'entrée de gammes classique (Bexley, LodinG et Finsburry), je cherche une marque de chaussures pouvant passer les six mois sans devoir être réparé dans tout les sens. Pour l'instant, je n'ai jamais vu une paire de chaussures de costume capable de passer les 6 mois.

J'ai vu que la chaîne de cordonnerie "Monsieur Chaussures" vendait ses propres chaussures en propres:

Qu'en pensez vous ? Faut-il privilégier les marques connues, ou est-ce que ce genre de produits est intéressant ?

Etant déjà passé par la boutique, j'avais échangé avec le responsable qui me disait qu'il avaient lancé leur marque "De Lauré" : http://www.delaure.fr/3-collections
J'ai l'impression qu'il y a quand même quelques similitudes sur le style, mais les prix diffèrent, et De Lauré proposent des patines """sur mesure"""

Sur ce segment tarifaire il y a pas mal d'offres intéressantes sinon (Meermin, Donegan, Prince Jorge pour certains modèles, etc.), si jamais tu testes l'offre de Monsieur Chaussure, n'hésite surtout pas à nous faire un retour détaillé Very Happy
Calcéophile

MessagePosté le: 03/12/2018 11:54:05    Sujet du message: Re: Monsieur Chaussures Répondre en citant

Goofystocs a écrit:
NouveauVenu a écrit:
Bonjour à tous,

Etant déjà passé par la boutique, j'avais échangé avec le responsable qui me disait qu'il avaient lancé leur marque "De Lauré" : http://www.delaure.fr/3-collections
J'ai l'impression qu'il y a quand même quelques similitudes sur le style, mais les prix diffèrent, et De Lauré proposent des patines """sur mesure"""

Sur ce segment tarifaire il y a pas mal d'offres intéressantes sinon (Meermin, Donegan, Prince Jorge pour certains modèles, etc.), si jamais tu testes l'offre de Monsieur Chaussure, n'hésite surtout pas à nous faire un retour détaillé Very Happy

En fait je cherche des chaussures capables de tenir sur la durée, loin des merdes jetables que sont les Bexley et des trucs médiocres que sont les LodinG et Finsbury.

Je connais mal le segment tarifaire des chaussures à 300€-400€, c'est pour ça que je vais à la pêche aux informations Okay
Oax
Calcéophile

MessagePosté le: 03/12/2018 11:55:31    Sujet du message: Monsieur Chaussures Répondre en citant

pour 300/400e tu te poses pas de question tu vas chez Carmina. tu trouves ton chaussant et voilà
NouveauVenu
Calcéophile

MessagePosté le: 03/12/2018 12:04:44    Sujet du message: Monsieur Chaussures Répondre en citant

Je cherche des chaussures résistantes plutôt qu'esthétiques. Je vois que Carmina fait de belles choses, mais est-ce que c'est du solide ?
Oax
Calcéophile

MessagePosté le: 03/12/2018 12:13:05    Sujet du message: Monsieur Chaussures Répondre en citant

bonjour,

oui après si c'est pour aller en foret effectivement la majeure partie des modèles carmina ne sont pas adapté

dans le prix 300/400

Carmina résiste très bien dans le temps pour des chaussures de ville ( faire mettre un patin fer et conseillé si vous voulez évitez le remontage tous les 2/3ans), je peux prendre mon exemple j'en ai 3 paires dont la plus ancienne à 6 ans il me semble et elle est en parfait etat

Paraboot me semble pas mal dans le plus casual pour aller se balader en forêt par exemple

et d'autres en fonction de vos envies et ce qui vous va
mikhael
Calcéophile

MessagePosté le: 03/12/2018 12:27:28    Sujet du message: Monsieur Chaussures Répondre en citant

NouveauVenu a écrit:
Je cherche des chaussures résistantes plutôt qu'esthétiques. Je vois que Carmina fait de belles choses, mais est-ce que c'est du solide ?

Tes souliers "lâchent" à quel endroit ? Est ce la semelle qui se perfore, les coutures ou le cuir qui se déchirent ? En fonction de ta réponse, nous pourrons t'aiguiller au mieux.

sinon il y a les bons vieux sabots de l'époque qui peuvent tenir une vie...

Parrainage chemises Cotton Society : envoyer un mp avec nom, prénom et mail.
Goofystocs
Calcéophile

MessagePosté le: 03/12/2018 12:36:08    Sujet du message: Monsieur Chaussures Répondre en citant

Se pose aussi la question de l'entretien
J'ai eu une paire de loding que j'ai arrété de porter, car pas adapté à la forme de mon pied, mais qui a tenu plus d'un an, et qui "traine" désormais
Et une paire de finsburry qui portée régulièrement mais entretenue, a durée 2,5ans

il n'y aura pas de miracle, tu pourras acheter des lobb, des berlutis ou ce que tu veux, sans entretien les chaussures ne feront pas long feu
Calcéophile

MessagePosté le: 03/12/2018 12:41:24    Sujet du message: Monsieur Chaussures Répondre en citant

Goofystocs a écrit:
il n'y aura pas de miracle, tu pourras acheter des lobb, des berlutis ou ce que tu veux, sans entretien les chaussures ne feront pas long feu

XXX-act Okay

J'ai de tout et aucune paire "bas de gamme" ne m'a lâchement abandonné, ni même des Berlut' morder
mikhael
Calcéophile

MessagePosté le: 03/12/2018 12:49:55    Sujet du message: Monsieur Chaussures Répondre en citant

Goofystocs a écrit:
J'ai eu une paire de loding que j'ai arrété de porter, car pas adapté à la forme de mon pied, mais qui a tenu plus d'un an, et qui "traine" désormais
Et une paire de finsburry qui portée régulièrement mais entretenue, a durée 2,5ans

Exactement ! casfete

Parrainage chemises Cotton Society : envoyer un mp avec nom, prénom et mail.
NouveauVenu
Calcéophile

MessagePosté le: 03/12/2018 13:03:05    Sujet du message: Monsieur Chaussures Répondre en citant

Goofystocs a écrit:

Je les porte un jour sur trois, avec deux jours de repos.
je les nettoie tout les week end
Je les cire une fois par mois.

Et malgré ça :
-Mes bottines Bexley ont tenu 5 ports (parce que c'est de la merde)
-Mes chaussures Bexley ont tenus 30 ports (le talon est parti) => irréparable à prix décent
-Mes Goodyear LodIng ont tenu 30 ports (cambrion cassé) => irréparable à prix décent
-Mes premières LodinG ont tenu 50 ports (la couture de la semelle à sauté) => irréparable à prix décent
etc etc.

Je marche 20 minutes par jour à peu près.

Je vois difficilement ce qui peut justifier que ça ne soit pas un problème de qualité des chaussures.

Je cherche donc des chaussures pour lesquelles je serai sur qu'elles n'auraient pas besoin de réparation après 10h de marche avec.
Goofystocs
Calcéophile

MessagePosté le: 03/12/2018 14:15:03    Sujet du message: Monsieur Chaussures Répondre en citant

Effectivement je comprends que tu rages, et c'est légitime !
Du coup tu peux effectivement aller chez Carmina, chez C&J qui en période de soldes font des "SUBS" (modèle avec léger défaut qui ne permettent pas au contrôle qualité de les vendre au prix fort) qui rentrent dans le budget (à condition d'être devant la boutique avant l'ouverture), Prince-Jorge j'en ai une paire qui tient bien, et de manière générale les avis sont plutot positifs, et si tu tentes Monsieur Chaussures, je suis preneur de ton retour :) ils ont des modèles que je trouve sympa en photo
Calcéophile

MessagePosté le: 03/12/2018 14:21:32    Sujet du message: Monsieur Chaussures Répondre en citant

Question pas bête: combien pèses tu ?
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 03/12/2018 14:57:45    Sujet du message: Monsieur Chaussures Répondre en citant

NouveauVenu a écrit:

Question essentielle du coup, est-ce que tu les crèmes (crème pas cirage) ?

C'est le produit le plus important, c'est ça qui redonne souplesse au cuir, le cirage c'est juste pour faire beau (c'est important aussi).

Dans le segment 250/400 tu as aussi Fitzpatrick, Sendra, Yanko qui proposent de bonne choses.
NouveauVenu
Calcéophile

MessagePosté le: 03/12/2018 15:24:40    Sujet du message: Monsieur Chaussures Répondre en citant

Goofystocs a écrit:
Effectivement je comprends que tu rages, et c'est légitime !
Du coup tu peux effectivement aller chez Carmina, chez C&J qui en période de soldes font des "SUBS" (modèle avec léger défaut qui ne permettent pas au contrôle qualité de les vendre au prix fort) qui rentrent dans le budget (à condition d'être devant la boutique avant l'ouverture), Prince-Jorge j'en ai une paire qui tient bien, et de manière générale les avis sont plutot positifs, et si tu tentes Monsieur Chaussures, je suis preneur de ton retour :) ils ont des modèles que je trouve sympa en photo

Je vais tenter Monsieur Chaussures je pense, mais je garde tes conseils de coté Okay
LeNab a écrit:
Question pas bête: combien pèses tu ?

Je fais 90 kg. C'est plus lourd que la moyenne, mais ça ne me parait pas insurmontable pour une paire de chaussures à 200€. Surtout que je ne marche que 20 minutes par jour à peu près.

Mistral a écrit:
NouveauVenu a écrit:

Question essentielle du coup, est-ce que tu les crèmes (crème pas cirage) ?

C'est le produit le plus important, c'est ça qui redonne souplesse au cuir, le cirage c'est juste pour faire beau (c'est important aussi).

Dans le segment 250/400 tu as aussi Fitzpatrick, Sendra, Yanko qui proposent de bonne choses.

Je les crêmais au début, maintenant je vois mal l'intérêt de prendre soin de paires de chaussures qui de toute façon ne passent pas le mois sans commencer à devoir être rafistolé.
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 03/12/2018 15:38:25    Sujet du message: Monsieur Chaussures Répondre en citant

Tu as des photos de l'usure des souliers si jamais ?
Oax
Calcéophile

MessagePosté le: 03/12/2018 15:39:41    Sujet du message: Monsieur Chaussures Répondre en citant

Monsieur Chaussure C'est du Carlos Santos montage blake d'après leur site. Le prix est cher. Pour le même prix tu trouves des souliers de qualité supérieur.

Yankoo fait du GY pour mois cher dans les même qualité de cuir que du Carlos Santos

7L/sandra/orban's c'est Sandra qui fabrique et c'est correct si tu fais attention à la qualité de la tige

https://malfroid.com/shop/richelieu/fine/richelieu-one-cut-mareuil-box-noir…
hop du carlos santos montage GY pour le même prix

tu as pas mal de vendeurs dans cette catégorie
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 03/12/2018 15:49:59    Sujet du message: Monsieur Chaussures Répondre en citant

Oui ça c'est pas mal étoffé ces dernières années sur ce segment !
NouveauVenu
Calcéophile

MessagePosté le: 03/12/2018 15:58:06    Sujet du message: Monsieur Chaussures Répondre en citant

Mistral a écrit:
Tu as des photos de l'usure des souliers si jamais ?

Oui je vais en mettre ce soir (ou dans les jours qui viennent)
Oax a écrit:
Monsieur Chaussure C'est du Carlos Santos montage blake d'après leur site. Le prix est cher. Pour le même prix tu trouves des souliers de qualité supérieur.

Yankoo fait du GY pour mois cher dans les même qualité de cuir que du Carlos Santos

7L/sandra/orban's c'est Sandra qui fabrique et c'est correct si tu fais attention à la qualité de la tige

https://malfroid.com/shop/richelieu/fine/richelieu-one-cut-mareuil-box-noir…
hop du carlos santos montage GY pour le même prix

tu as pas mal de vendeurs dans cette catégorie

Ce que je trouve bien avec Monsieur Chaussure c'est d'avoir un seul interlocuteur en cordonnier et en chaussure, et pas deux guichets séparés. Mais je vais me renseigner sur Yankoo Okay
Juvio
Calcéophile

MessagePosté le: 07/12/2018 15:26:13    Sujet du message: Monsieur Chaussures Répondre en citant

ça parait tellement faible comme durabilité. j'ai une paire de Loding depuis 6 ans, au début je la portais 2 fois par semaine puis 1 fois quand j'ai commencé à avoir assez de paires.
L'an dernier je les portais 3 jours de suite par semaine pendant 6 mois car j'étais en déplacement, et elles tiennent toujours le coup.

fers / patins / embauchoirs / crème de qualité (saphir ou famaco), est ce que tu as bien suivi les conseils classiques d'entretien ?
Sinon tu as une manière de marcher qui doit "attaquer" plus les chaussures que la moyenne, ou alors tu n'as pas trouvé de chaussure bien adaptée à ton pied ce qui peut provoquer une usure plus rapide.

Le cousu blake n'est pas connu pour être particulièrement solide, donc je doute que ce soit un bon choix.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/12/2018 13:23:52    Sujet du message: Monsieur Chaussures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation