Depiedencap Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   ProfileProfile   RegisterRegister 
   Log inLog in 
 Log in to check your private messagesLog in to check your private messages 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Guest Okay
Où sont passés les LONGS manteaux?
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
John S
Calcéophile

PostPosted: 29/11/2019 23:26:32    Post subject: Où sont passés les LONGS manteaux? Reply with quote

morderire morderire

Sinon, tu as combien de manteaux actuellement ?
Si tu en as 2 ou plus, je dirais : patience... Smile

PostPosted: 29/11/2019 23:26:32    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Xanxi
Calcéophile

PostPosted: 30/11/2019 15:11:41    Post subject: Où sont passés les LONGS manteaux? Reply with quote

John S wrote:
morderire morderire

Sinon, tu as combien de manteaux actuellement ?
Si tu en as 2 ou plus, je dirais : patience... Smile

Actuellement 5 manteau de saison froide sans compter ce vert, mais il y a deux manteaux gris foncés que j'ai mis à vendre car je ne veux plus porter cette couleur sans intérêt pour un manteau (sachant que j'ai par ailleurs une majorité de costumes en différentes teintes de gris) et un manteau en corduroy d'il y a 15 ans bien fatigué et qui ne sert que le dimanche). Je préfère rester sur des manteaux plus colorés ou au style plus marqué désormais.
Back to top
John S
Calcéophile

PostPosted: 30/11/2019 15:21:07    Post subject: Où sont passés les LONGS manteaux? Reply with quote

Ah ok, donc vu ta collection, tu peux vraiment prendre le temps de chercher et trouver une très belle pièce.

Moi c’est différent : j’ai un manteau navy Bruce field qui a honorablement fait son job durant 3 hivers, et qui cette année se voit remplacé par ce manteau gris spier & Mackay bien plus qualitatif (quoi que somme toute relativement modeste, comparé à ce qu’on peut trouver chez d’autres maisons).
Je garde le Bruce field en dépannage pour le moment, mais d’un point de vue stylistique il n’a aucun intérêt.
J’aimerai me trouver un manteau navy soit raglan, soit croisé, pour le remplacer. Je prends mon temps et cela se fera peut être l’année prochaine.
Cela ne me dérange pas de n’avoir qu’un seul manteau.
Une fois que j’aurais 2 « bons » manteaux, j’en resterai peut-être là. Je trouve que ça fait déjà beaucoup.
Mais bon je suis du genre à considérer que 5vestes sport par saison c’est déjà trop (sachant que je ne porte quasiment que des vestes sport).
Calcéophile

PostPosted: 30/11/2019 15:42:08    Post subject: Où sont passés les LONGS manteaux? Reply with quote

Et les ragland chez Pini ca n te dis pas John?

Xanxi, alors le vert de chez Silbon tu l'aimes bien?
Il a l'air sympa. Après j'imagine que c'est comme les manteaux et veste de l'année dernière, c'est a dire assez fin. Plus manteau de mi saison finalement. Tu nous diras.

Bon weekend.
Snoop2000
Calcéophile

PostPosted: 30/11/2019 16:06:06    Post subject: Où sont passés les LONGS manteaux? Reply with quote

John S wrote:
Eh bien si tu en es satisfait, c'est le principal !
Je ne dis pas qu'il faut absolument acheter un manteau très cher.
Mais je pense qu'un manteau à 200e, voir moins (et j'en sais quelque chose puisque j'ai un manteau de chez Bruce Field), ça n'est pas pareil, en terme de coupe, de tissu, de tombé, ce que tu veux, qu'un "bon" manteau de "vraie" qualité.
Je pense que pour quelqu'un qui a une garde robe comme la tienne, ça fait tache.

De mon point de vue, c'est un peu comme si un porschiste qui possède plusieurs 911, venait à intégrer une clio RS à son garage...
La clio RS est très chouette. Elle a un bruit sympa, est très dynamique, a même de bonnes perfs sur piste. ses finitions sont bonnes et tout... Mais garée entre deux 911... Bref, tu m'as compris.

J'avais essayé un de leur manteau croisé l'année dernière et il tombait très bien.
Comme je le disais, le tissu est fin et c'est du manteau immettable sous 5 degrés voir meme 10 si on est frileux (après ca dépend de ce qu'on a en dessous aussi bien sur).

J'ai 2 vestes et comme je l'ai dit elles sont vraiment très bonnes. Le tombé est superbe.
100% laine de chez Marzotto.
Après idem:
- elles sont légères. Elles conviennent très bien au climant actuel. Mais janvier/février ca sera trop juste sauf à mettre un bon pull.
- les coutures me semblent fragiles.
John S
Calcéophile

PostPosted: 30/11/2019 17:35:53    Post subject: Où sont passés les LONGS manteaux? Reply with quote

Snoop2000 wrote:
Et les ragland chez Pini ca n te dis pas John?

Non, trop fins. Et puis un peu trop cher pour moi.
Calcéophile

PostPosted: 30/11/2019 17:43:40    Post subject: Où sont passés les LONGS manteaux? Reply with quote

Arf je m'en doutais qu'ils étaient fins. Ils sont tellement beaux (enfin en photo en vrai pas vu).

Oui ils sont à 690 c'est un sacré tarif. Peut-être en soldes en février avec 20%.
Ce qui fera toujours un sacré tarif lol!

Peut-être chez LA sinon.

Il y a ca mais ca va etre trop léger aussi:
https://silbonshop.com/fr/manteaux-blousons-homme/manteau-raglan-gris-a-che…
LeNab
Calcéophile

PostPosted: 30/11/2019 18:56:20    Post subject: Où sont passés les LONGS manteaux? Reply with quote

Snoop2000 wrote:
Il y a ca mais ca va etre trop léger aussi

Parfait si on habite Naples morder
Back to top
Xanxi
Calcéophile

PostPosted: 30/11/2019 19:32:54    Post subject: Où sont passés les LONGS manteaux? Reply with quote

LeNab wrote:
Snoop2000 wrote:
Il y a ca mais ca va etre trop léger aussi

Parfait si on habite Naples morder

Ou Paris aussi. Tout dépend de ce que vous faites pendant la journée et de comment vous vous déplacez (encore que beaucoup vont se retrouver un certain temps à pieds dès jeudi prochain Mr. Green), sachant qu'a priori on ne mettra pas un tel manteau avec un tshirt en dessous.
Back to top
Snoop2000
Calcéophile

PostPosted: 30/11/2019 19:54:56    Post subject: Où sont passés les LONGS manteaux? Reply with quote

En tout cas il est très beau ainsi que le vert que tu as pris.

Je suis sorti aujourd'hui et franchment il fait déjà trop froid pour moi.

J'ai pu étrenner mon nouveau pull asphalte bien lourd. Franchement pas mal. Bon produit comme les sneakers. Le reste ne me convaincant que moyennement.

AVec ma vieille doudoune pleine de duvet j'étais bien.
Sellidor
Calcéophile

PostPosted: 01/12/2019 13:59:21    Post subject: Où sont passés les LONGS manteaux? Reply with quote

John S wrote:
Une fois que j’aurais 2 « bons » manteaux, j’en resterai peut-être là. Je trouve que ça fait déjà beaucoup.
Mais bon je suis du genre à considérer que 5vestes sport par saison c’est déjà trop (sachant que je ne porte quasiment que des vestes sport).

Tout à fait d'accord, j'aime bien l'idée d'une garde de robe restreinte (disons 3 vestes d'hiver, 3 d'été, et 2 manteaux).

Snoop2000 wrote:

Ce modèle est moins reussi, je trouve. Je ne suis pas vraiment fan des manteaux raglan, mais au moins chez Pini ils sont plus beaux.
Back to top
Snoop2000
Calcéophile

PostPosted: 01/12/2019 15:41:51    Post subject: Où sont passés les LONGS manteaux? Reply with quote

Sellidor wrote:
John S wrote:

Tout à fait d'accord, j'aime bien l'idée d'une garde de robe restreinte (disons 3 vestes d'hiver, 3 d'été, et 2 manteaux).

Snoop2000 wrote:

Ce modèle est moins reussi, je trouve. Je ne suis pas vraiment fan des manteaux raglan, mais au moins chez Pini ils sont plus beaux.

Oui en même temps 3 fois moins cher on ne peut pas s'attendre à la même qualité de coupe, construction, tissu.
Ca peut etre pas mal pour tester.
Sellidor
Calcéophile

PostPosted: 03/12/2019 15:59:28    Post subject: Où sont passés les LONGS manteaux? Reply with quote

Quelques photos du manteau (quoique je ne trouve pas l'article très utile, ça fait publicitaire): https://jamaisvulgaire.com/trouver-son-style-blog/marque-de-vetement-homme/…
Back to top
Xanxi
Calcéophile

PostPosted: 03/12/2019 17:04:10    Post subject: Où sont passés les LONGS manteaux? Reply with quote

Le mien est chez le retoucheur pour les manches.
Après je chercherai des boutons, mais il y en a pas mal sur ce manteau entre les manches, 6 sur le devant + 6 petits contre-boutons de l'autre côté, et encore des boutons qui ferment le pli.

A noter que ce bon Gustav, que j'ai déja croisé deux fois à Paris puisqu'on a l'air de traîner dans les mêmes boutiques, est nettement plus grand que moi et le manteau m'arrive donc bien aux genoux.
D'ailleurs, il s'agit du blogueur français dont j'apprécie le plus le style, à titre personnel. Il m'a l'air tout à fait DPEC compatible.
Back to top
Snoop2000
Calcéophile

PostPosted: 03/12/2019 21:38:48    Post subject: Où sont passés les LONGS manteaux? Reply with quote

Xanxi wrote:
Le mien est chez le retoucheur pour les manches.
Après je chercherai des boutons, mais il y en a pas mal sur ce manteau entre les manches, 6 sur le devant + 6 petits contre-boutons de l'autre côté, et encore des boutons qui ferment le pli.

A noter que ce bon Gustav, que j'ai déja croisé deux fois à Paris puisqu'on a l'air de traîner dans les mêmes boutiques, est nettement plus grand que moi et le manteau m'arrive donc bien aux genoux.
D'ailleurs, il s'agit du blogueur français dont j'apprécie le plus le style, à titre personnel. Il m'a l'air tout à fait DPEC compatible.

Il a l'air top ce manteauôôôôô morderire
John S
Calcéophile

PostPosted: 04/12/2019 00:05:27    Post subject: Où sont passés les LONGS manteaux? Reply with quote

Xanxi wrote:

Il est DPEC compatible à l’exception près que c’est un blogueur, et que ces derniers n’ont pas bonne réputation ici bas (je pense à Hugo, bonne gueule, very good lord...)
Jamais vulgaire, on en parle moins ici donc il passera peut être entre les mailles du filet ! Very Happy
Je crois qu’il n’y a que FloP qui soit vu ici comme un membre « normal ».
Sinon j’ai discuté avec Gustave sur Instagram, c’est un type très sympa, j’aimerai bien le voir traîner par ici.
Je lui avais suggéré de venir s’inscrire, il m’avait répondu qu’il le ferai Smile

Tiens et d’ailleurs je lui avais demandé conseil concernant le manteau lopez Aragon que je viens de commander, puisqu’il en possède un Smile

Et sinon Xanxi, par curiosité, quelles sont ces fameuses boutiques que vous fréquentez tous les deux ? Smile
Calcéophile

PostPosted: 04/12/2019 00:10:17    Post subject: Où sont passés les LONGS manteaux? Reply with quote

John S wrote:
Xanxi wrote:

Il est DPEC compatible à l’exception près que c’est un blogueur, et que ces derniers n’ont pas bonne réputation ici bas (je pense à Hugo, bonne gueule, very good lord...)
Jamais vulgaire, on en parle moins ici donc il passera peut être entre les mailles du filet ! Very Happy
Je crois qu’il n’y a que FloP qui soit vu ici comme un membre « normal ».
Sinon j’ai discuté avec Gustave sur Instagram, c’est un type très sympa, j’aimerai bien le voir traîner par ici.
Je lui avais suggéré de venir s’inscrire, il m’avait répondu qu’il le ferai Smile

Tiens et d’ailleurs je lui avais demandé conseil concernant le manteau lopez Aragon que je viens de commander, puisqu’il en possède un Smile

Et sinon Xanxi, par curiosité, quelles sont ces fameuses boutiques que vous fréquentez tous les deux ? Smile

C'est qui flop?
John S
Calcéophile

PostPosted: 04/12/2019 00:23:14    Post subject: Où sont passés les LONGS manteaux? Reply with quote

FloP. Flo P
Un membre ici
C’est le fondateur de Sartorial World (qu’il gère tout seul je crois).
Très sympa. Il m’avait vendu une cravate calabrese 😁
Calcéophile

PostPosted: 04/12/2019 10:41:40    Post subject: Où sont passés les LONGS manteaux? Reply with quote

Je n'ai pas l'impression que les blogueurs ont mauvaise presse dans l'coin. Juste que l'on prend un certain recul par rapport à leur boutique et la façon qu'ils ont de gérer la chose.

BG par exemple est apprécié (l'initiative de départ entre autre), même si le virage pris ces derniers temps les rend quelque peu distant.

Hugo J forcément fait débat mais l'ensemble des DPECiens n'en étaient pas à le conspuer. Je pense qu'il y avait même un profond respect. Combien ont acheté son (ses) livre(s) ? Il y a eu certaines prises de positions de ce monsieur qui ont suscité des remous et qui font que tous n'adhèrent pas à 100%.

Ensuite, il y a blogueur et blogueur. FloP pour moi est un vrai blogueur (l'essence même du blog à ses débuts). Il a son espace perso' et partage sa passion, ses connaissances, avec ses mots, son point de vue. Les autres cités sont dans une autre dimension, même registre certes mais où l'aspect business est bien présent.
Back to top
Snoop2000
Calcéophile

PostPosted: 07/12/2019 02:27:25    Post subject: Où sont passés les LONGS manteaux? Reply with quote

Il y en a des manteaux longs ;-p

https://debonnefacture.fr/collections/outerwear/products/grandad-trench-coa…
Thomasxx
Calcéophile

PostPosted: 07/12/2019 04:22:01    Post subject: Où sont passés les LONGS manteaux? Reply with quote

Snoop2000 wrote:
Il y en a des manteaux longs ;-p

https://debonnefacture.fr/collections/outerwear/products/grandad-trench-coa…

Je l’ai essayé, il est long, il est joli après il faut adoré car à ce prix il y a du choix
Back to top
Sellidor
Calcéophile

PostPosted: 14/12/2019 22:25:04    Post subject: Où sont passés les LONGS manteaux? Reply with quote

Je suis passé au Bon Marché aujourd'hui et j'ai découvert la marque éclectic. Leurs manteaux sont chers, mais les matières semblent bonnes et les coupes très sympa (et entièrement entoilés apparemment). Je fais 180 cm et le manteau en taille 46 m'arrivait facilement au genoux.

Je dois dire aussi que le tissu (laine et cachemire) était exceptionnellement doux. Je pense que c'est le manteau le plus confortable que j'ai pu essayé.

Voici un exemple :

Back to top
John S
Calcéophile

PostPosted: 15/12/2019 21:00:17    Post subject: Où sont passés les LONGS manteaux? Reply with quote

Tiens je ne savais pas qu’Eclectic était au Bon Marché.
Je crois que c’est une marque très appréciée chez BG. C’est pas une marque un peu tech-wear ?
Mais de ce que j’ai compris, c’est une marque PAP très exclusive.
Calcéophile

PostPosted: 15/12/2019 22:06:48    Post subject: Où sont passés les LONGS manteaux? Reply with quote

John S wrote:
Je crois que c’est une marque très appréciée chez BG. C’est pas une marque un peu tech-wear ?

Oui, c'est un peu techwear + sartorial. Bonne Gueule l'adore : https://www.bonnegueule.fr/presentation-de-la-nouvelle-collection-eclectic-…

Je l'inclus ici car ils avaient des manteaux en alpaga vraiment longs (aux genoux ou même plus longs). C'est très cher mais ils font des ventes privées maintenant.

Sinon les manteaux Silbon sont descendus à 150€ !
Back to top
Snoop2000
Calcéophile

PostPosted: 15/12/2019 22:19:45    Post subject: Où sont passés les LONGS manteaux? Reply with quote

Sellidor wrote:
John S wrote:

Oui, c'est un peu techwear + sartorial. Bonne Gueule l'adore : https://www.bonnegueule.fr/presentation-de-la-nouvelle-collection-eclectic-…

Je l'inclus ici car ils avaient des manteaux en alpaga vraiment longs (aux genoux ou même plus longs). C'est très cher mais ils font des ventes privées maintenant.

Sinon les manteaux Silbon sont descendus à 150€ !

Bah je vois pas que ca ait bougé les manteaux Silbon. Si seulement j'avais plus de place dans l'armoire!
Post new topic   Reply to topic    Depiedencap Forum Index -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc. All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 of 10

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation