Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Alternative a Howard's

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Chemises -> Les marques de prêt-à-porter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
luckyCharlie
Calcéophile

MessagePosté le: 08/11/2018 18:31:06    Sujet du message: Alternative a Howard's Répondre en citant

Bonjour,
j'apprécie la qualité et la coupe des chemises Howard's, néanmoins les prix ont sensiblement augmentés depuis que je suis client dépassant ma barrière psychologique.
Je suis donc a la recherche de nouvelles adresses pour de bons tissus (Thomas Mason, Albini, etc), des bonnes finitions, une coupe fit (ni trop slim, ni trop droite) pour un bon prix (autour de 100€ max selon finitions).
Scavini semble proposer des choses intéressantes pour a peine plus de 100€.
Publicité

MessagePosté le: 08/11/2018 18:31:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Peter Gna
Calcéophile

MessagePosté le: 10/11/2018 12:33:23    Sujet du message: Alternative a Howard's Répondre en citant

Pour ce budget en PAP (hors soldes), je dirais Hast.

A voir en boutique si possible, pour mieux juger du tissu et des deux coupes proposées.

Les tissus et finitions sont un peu plus recherchés dans leur gamme dite premium. La gamme standard est déjà très bien pour s'assurer un fond de roulement au quotidien.

Scavini commence à 140 € pour les chemises en demi mesure. Il ne propose que des chemises à col boutonné dans sa gamme PAP.
AlexRamius
Calcéophile

MessagePosté le: 12/11/2018 20:59:41    Sujet du message: Alternative a Howard's Répondre en citant

La gamme de Suitsupply à 99€ est très bien. Mieux que ce que propose Hast premium. Mais pas des masses de choix.
Kamakura si tu as la foi de commander au japon.
Luxire en demie, finitions top, mais les tissus premium italiens sont plus cher.
Calcéophile

MessagePosté le: 14/11/2018 20:39:50    Sujet du message: Alternative a Howard's Répondre en citant

Hast, j'avais essayé il y longtemps. Même la coupe la plus slim n'allait et la qualité était au regard du prix (bonne).
Je suis passé chez scavini, le pap est trop court en manche (je m'en doutais), par contre ilsfont du sur-mesure (m'a dit le conseiller), col, manche, gorge etc au choix. Je n'ai pas creusé sur le sur-mesure ou demi-mesure...
140 la chemise ou 500 les 5 dans un choix limité de tissus disponibles immédiatement. Que des bleus et blanc, bien pour ceux qui n'ont pas trop de liberté vestimentaire !
Suit supply, il faut que je regarde plus en detail, la gamme supérieure est autour de 150 (identique en qualité et prix que howard's) il faut que je regarde le milieu de gamme a 79€.
Luxire m'a l'air cher effectivement.
Cordings me tentait bien même si je n'aurais pas le niveau de finitions et de qualité mais les coupes sont trop larges.
AlexRamius
Calcéophile

MessagePosté le: 14/11/2018 21:20:48    Sujet du message: Alternative a Howard's Répondre en citant

Tu as raté une gamme chez SuSu, celle à 99€: mémé finitions que les Jort à 150€, sauf boutons plus fins et tissus légèrement en deçà (ça reste du Thomas Mason, Albiate, etc...). Mais il n’y a qu’une dizaine de modèles. Au reste, je trouve les finitions supérieures à celles d’howards. La gamme a 79€ n’a aucun intérêt: boutons en plastique, coutures doubles.

Luxire tu trouveras cependant pas mal de tissus à moins de 100€. J’ai notamment des Oxfords à 60/70€ qui sont tout à fait honorables.

Si la politique de marge est la même en chemise qu’en costumes, je déconseille fortement Scavini. Mais je ne connais pas l’offre chemise, donc je ne m,avance pas plus.

De manière générales, je trouve les offres parisiennes en demi mesure assez décevantes. C’est la raison qui m’avait poussé vers luxire dans un premier temps, puis vers Nolano à Naples dans un second (mais qui est un menteur avec qui je ne ferai plus jamais affaire! La grande du type Courtot ou Lucca est intéressante mais il faut accepter de mettre 250€ dans une chemise, ce qui n,arrive pas tous les jours (cela reste cependant mes meilleures chemises, et je compte en prendre petit à petit).

Sinon il faut peut être voir chez les anglais? On parle toujours de l’entree De gamme type tyrwhitt ou Lewin, mais les différents chemisiers de Jermyn street répondent à toutes les bourses
Calcéophile

MessagePosté le: 14/11/2018 21:51:18    Sujet du message: Alternative a Howard's Répondre en citant

Pour une centaine d'euros, tu peux te faire des chemises chez cotton society mais, il n'y pas la provenance des tissus.

Poszetka a des chemises pour moins de 100 euros mais, très peu de choix.
https://www.poszetka.com/eng_m_Shirts-302.html
AlexRamius
Calcéophile

MessagePosté le: 14/11/2018 22:20:28    Sujet du message: Alternative a Howard's Répondre en citant

Cotton society, j’en ai une mauvaise expérience: cols cartonnés, leur choix de cols est d’ailleurs assez tournés vers des cols courts. Mauvais prélavage des tissus aussi: sur trois chemises, j’en ai deux qui ont rétréci en machine alors que je les lave à 30 degrés, min essorage et pas de séchage... quand on perd 3cm de manche sur une chemise « sur-mesure » il y a un soucis...

Poszetka, leur offre à l’air intéressante, mais je n’ai jamais testé, jnai un bras trop long pour les tailles de pàp standard.
Calcéophile

MessagePosté le: 14/11/2018 23:42:24    Sujet du message: Alternative a Howard's Répondre en citant

Je note Alex, je vais creuser.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 15:02:56    Sujet du message: Alternative a Howard's

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Chemises -> Les marques de prêt-à-porter Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation