Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
blake cousu trépointe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Techniques dans l'industrie du soulier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Madrilene
Calcéophile

MessagePosté le: 07/11/2018 17:08:23    Sujet du message: blake cousu trépointe Répondre en citant

bonjour
j'ai lu sur un site (Caulaincourt) pour ne pas le nommer que la technique utilisé paur l'une de leur paire de soulier était du "blake cousu trépointe" et j'avoue que cela me laisse perplexe :

je connais le cousu trépointe qui est pour moi un synonyme de goodyear non collé...

mais là a part une fausse trépointe décorative je ne vois pas trop de quoi il s'agit (sauf a envisager l'option où il y aurait deux techniques en même temps : du blake et une trépointe cousue ???) ou alors du blake avec une fausse trépointe ? : y a t-il quelques membres qui pourraient eclairer ma lanterne ? merci
Publicité

MessagePosté le: 07/11/2018 17:08:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Prince Sernine
Calcéophile

MessagePosté le: 07/11/2018 18:36:16    Sujet du message: Re: blake cousu trépointe Répondre en citant

Madrilene a écrit:
bonjour
j'ai lu sur un site (Caulaincourt) pour ne pas le nommer que la technique utilisé paur l'une de leur paire de soulier était du "blake cousu trépointe" et j'avoue que cela me laisse perplexe :

je connais le cousu trépointe qui est pour moi un synonyme de goodyear non collé...

mais là a part une fausse trépointe décorative je ne vois pas trop de quoi il s'agit (sauf a envisager l'option où il y aurait deux techniques en même temps : du blake et une trépointe cousue ???) ou alors du blake avec une fausse trépointe ? : y a t-il quelques membres qui pourraient eclairer ma lanterne ? merci

Un petit mail à la marque pour leur demander un éclairage?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 07/11/2018 18:58:57    Sujet du message: blake cousu trépointe Répondre en citant

Si ça peut aider à comprendre: " Véritable “lamelle” de cuir cousue à la tige, à la première de montage et à la semelle. Dans le cadre d’un montage blake la tige, la première de montage et la semelle sont cousues ensemble à l’aide d’une seule et même couture (deux sur le goodyear, l’une reliant la tige et la première, et l’autre réunissant l’ensemble à la semelle), que l’on peut souvent apercevoir à l’intérieur du soulier si la première de propreté s’arrête à la cambrure. Les montages Blake possèdent également une trépointe ornée d’une belle roulette, mais pas de points de coutures apparents"

ange
Madrilene
Calcéophile

MessagePosté le: 07/11/2018 19:50:04    Sujet du message: blake cousu trépointe Répondre en citant

merci Le Nab mais alors là j'entrave rien...

si il n'y a pas de couture mais seulement la roulette sur la "trépointe blake" c'est que c'est une fausse trépointe décorative ...?? je vais ecrire un mail quand je pourrai parce que ce truc me laisse perplexe...
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 07/11/2018 19:57:16    Sujet du message: blake cousu trépointe Répondre en citant

Madrilene a écrit:
merci Le Nab mais alors là j'entrave rien...

si il n'y a pas de couture mais seulement la roulette sur la "trépointe blake" c'est que c'est une fausse trépointe décorative ...?? je vais ecrire un mail quand je pourrai parce que ce truc me laisse perplexe...

La bandelette fait le tour et est cousue à la tige, le tout est cousu en une fois par l'intérieur et donc il n'y a pas de couture sur la partie visible de la semelle.
Madrilene
Calcéophile

MessagePosté le: 08/11/2018 02:27:04    Sujet du message: blake cousu trépointe Répondre en citant

ah là c'est plus clair, merci Le Nab.

du coup pour résumer c'est du goodyear simulé (et en plus sans couture petit point) j'imagine que c'est pour avoir du blake avec une esthétique de goodyear...
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 08/11/2018 10:57:36    Sujet du message: blake cousu trépointe Répondre en citant

Madrilene a écrit:
j'imagine que c'est pour avoir du blake avec une esthétique de goodyear...

Pour ça tu peux monter du Blake Rapid morder
Madrilene
Calcéophile

MessagePosté le: 08/11/2018 13:10:47    Sujet du message: blake cousu trépointe Répondre en citant

ou désormais du Caulaincourtrepointe rapid Smile
(c'est comme les legos, cette maison assemble des éléments qui jusqu'à present ne se trouvaient pas dans cette configuration : blake pour la couture transverse, trépointe pour le goodyear mais pas cousu (contrairement au blake rapid sans trépointe mais cousu)...)

c'est un ogm !
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 08/11/2018 18:32:20    Sujet du message: blake cousu trépointe Répondre en citant

Un exemple de technique similaire avec trépointe apparente en Blake:

(Shoepassion)
Madrilene
Calcéophile

MessagePosté le: 09/11/2018 00:58:04    Sujet du message: blake cousu trépointe Répondre en citant

Merci pour l'exemple de la Chelsea...

j'avoue que je suis mi figue mi-raisin avec cette option :

je trouve que l'interet du blake c'est la finesse (il permet des designs plus racés et allégés), la légèreté et le fait qu'on fait la chaussure plus facilement sans "souffrance",
du coup, ca sert a quoi d'aller piquer au goodyear des éléments "alourdissants" sans avoir les avantages du goodyear .(hormi pour le fabricant d'avoir un coût de revient plus faible puisque j'imagine que le blake trépinte coute quand même moins cher que le goodyear). de loin et si on ne m'apporte pas d'argupent ca ressemble quand même a une espece de semi entourloupe commerciale : les clients qui ne font pas attention pensent peut etre avoir du good year ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 09/11/2018 10:41:01    Sujet du message: blake cousu trépointe Répondre en citant

Madrilene a écrit:
de loin et si on ne m'apporte pas d'argupent ca ressemble quand même a une espece de semi entourloupe commerciale : les clients qui ne font pas attention pensent peut etre avoir du good year ?

Je ne pense pas qu'il faille voir le diable (commercial) partout, la plupart des souliers industriels à semelle gomme sont, de nos jours montés en blake . En plus c'est clairement indiqué rules

Techniquement et utilement parlant, une trépointe reste une trépointe, qui n'a rien avoir la solidarisation de l'ensemble semelle/première etc.

Tout ça n'est pas forcément du goût du puriste mais pour cela à 2-3 marques près il faut arrêter de considérer le pàp
Madrilene
Calcéophile

MessagePosté le: 09/11/2018 17:11:31    Sujet du message: blake cousu trépointe Répondre en citant

je crois à ta réaction Le Nab que je ne me suis pas clairement exprimée.

je porte des chaussures en blake, j'ai aussi des chaussures en goodyear (pour l'instant kein Bolognais et kein norvegien, kein cimentée mais ça arrivera sans doute un jour), je dois même avoir une ou deux paires en collé (serrées)

Je dis juste que chaque technique a ses avantages et ses inconvénients... et que j'ai du mal à comprendre que par l'introduction d'une trépointe (par exs dans l'exemple que tu as donné de la bottine chelsea) on alourdisse l'esthétique de la godasse alors que c'est justement l'intéret du blake de l'affiner, sans apporter les avantages du goodyear a savoir ressemelage facilité et plus grande étanchéité...

du coup ne soyons pas naïves et naïfs, ma question reste donc quel est l'intérêt de cette hybridation si ce n'est d'avoir un aspect de chaussure cousu goodyear mais construite en blake trépointe ???

j'ai bien dit que j'étais prête a recevoir tous les arguments qu'on voudrait bien me présenter ... je ne suis donc pas enfermée dans une position dogmatique...

et enfin oui c'est marqué, je n'ai pas dit que le vendeur prenait en traitre ses acheteurs, je pense juste que tout le monde ne lis pas les petites notes (= acheteurs distraits ou pas technicien(ne) mais bon tant pis pour eux/elles) et que par ailleurs la manière dont l'explication est donnée, est loin d'etre claire sinon je n'aurais pas posté ici...

bon voila...
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 09/11/2018 17:32:06    Sujet du message: blake cousu trépointe Répondre en citant

Madrilene a écrit:
je crois à ta réaction Le Nab que je ne me suis pas clairement exprimée.

Y a de la friture sur les ondes, nous ne somme pas en phase, j'essayais d'argumenter wink

Madrilene a écrit:
Je dis juste que chaque technique a ses avantages et ses inconvénients... et que j'ai du mal à comprendre que par l'introduction d'une trépointe (par exs dans l'exemple que tu as donné de la bottine chelsea) on alourdisse l'esthétique de la godasse alors que c'est justement l'intéret du blake de l'affiner, sans apporter les avantages du goodyear a savoir ressemelage facilité et plus grande étanchéité...

Un autre essai pas encore transformé morder , il y a amélioration sensible par rapport à un simple Blake puisque il y a une fonction pas forcément de la plus grande finesse mais c'est le cas aussi pour une trépointe apparente sur du GY.

Je pousse un peu mémé dans les orties mais pourquoi un Blake serait il cantonné à une pseudo finesse, n'est ce pas sectaire ? ça confère des avantages, comme une certaine souplesse de confort à la marche et des inconvénients, mais ne pourrait on pas imaginer un Blake avec trépointe à débordant et points chaînette ? morderire
Madrilene
Calcéophile

MessagePosté le: 09/11/2018 17:53:31    Sujet du message: blake cousu trépointe Répondre en citant

quel est l'apport non esthétique de la trépointe non cousue sur du blake ?

(effectivement le blake apporte plus de souplesse et evite de faire ses chaussures contrairement au good year mais en contrepartie elles seront moins facilement ressemelables , moins étanches...)

et pouquoi pas du blake avec des chevilles en bois en plus ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 09/11/2018 18:10:59    Sujet du message: blake cousu trépointe Répondre en citant

Madrilene a écrit:
et pouquoi pas du blake avec des chevilles en bois en plus ?

Et pourquoi pas ? morderire casfete
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 11:19:49    Sujet du message: blake cousu trépointe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Techniques dans l'industrie du soulier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation