Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
mort annoncée....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> La vie du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Greg974
Calcéophile

MessagePosté le: 06/11/2018 22:00:42    Sujet du message: mort annoncée.... Répondre en citant

Hello,

après bien des années sans consulter le site, je reviens voir ce qu'il s'y dit et ............. ben heuuuuuuuu c'est fort triste..

les membres "historiques" l'ont déserté, reste le Nab qui, contre vents et marées tient bon ... je m'enquiert de quelque sujets et il semble que nous sommes fort loin de l'esprit d'origine que j'ai pu connaitre il y a 10 ans. Oula non loin, loin de moi les censeurs qui voudraient me faire dire que c’était mieux avant ....

Il me semble pour autant que l'esprit était moins la mode que la qualité ...

Sur le peu que j'ai re consulté il semble que l'effet mode prime sur la qualité intrinsèque. Ayant des goûts surannés pour bon nombre (pour ce que j'en ai lu)des actuels participants qui (il me semble) privilégient la mode ou le coté HIP à la réelle qualité des produits, je me sens en grand décalage.

Où sont les scherlok, les vavins, les joe, les surcouff, lel Rio et autres anciens ... (a part le Nab....) qui outre l'aspect esthétique d'une paire de pompe savaient lui reconnaître leur qualités ...

Sommes nous devenus si superficiels ?????

ha la la .... je ne me retrouve plus ici .... pourtant j'ai grâce a ce site appris beaucoup, sur les pompes, leur fabrications, leur entretient ... sur plein d'autres sujets mais j'ai le sentiment de lire des personnes qui ne cherchent qu'une accréditation a leurs achats ....

j'ai toujours été "en marge de la mode" : notamment en matière de chaussures, le modèle italien super long et fin, vu mon pied d ulta traileur .. ça ne marche pas !!

Moi (et c'est mon gout) il me faut de l'anglaise ronde et large (bien faite si possible)

je ne recherche pas LA pompe de dandy en 4 matières différentes, juste des grolles qui finissent par 'faire" partie de moi.
Que nous n'ayons pas les mêmes goûts ben tant mieux, cela permet de plus échanger, d'ouvrir des horizons ...

Mais pfff (et je ne vise personne) que d'auto satisfaction de personnes "détenant LE bon gout" .....
et ça j'aime pas ....
Publicité

MessagePosté le: 06/11/2018 22:00:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 06/11/2018 22:11:36    Sujet du message: mort annoncée.... Répondre en citant

Eh bien ça fait plaisir de t'entendre casfete de te lire est moins engageant, effectivement un certain esprit s'est évaporé dans les fuites anciennes
Blind Boy Grunt
Calcéophile

MessagePosté le: 06/11/2018 22:42:40    Sujet du message: mort annoncée.... Répondre en citant

Moi ce que je trouve formidable, c'est de ne plus venir en un endroit, de ne plus participer, de ne plus s'investir dans les échanges et de revenir seulement pour poser un caca dans un coin.

Peut-être que si tu étais plus assidu, tu te rendrais compte que la majorité est loin, très loin, de chanter les sirènes de la mode...
Et il ne tient qu'à toi d'apporter les éclairages qui te paraissent utiles.
Andelle
Calcéophile

MessagePosté le: 07/11/2018 01:17:13    Sujet du message: mort annoncée.... Répondre en citant

Blind Boy Grunt a écrit:
Moi ce que je trouve formidable, c'est de ne plus venir en un endroit, de ne plus participer, de ne plus s'investir dans les échanges et de revenir seulement pour poser un caca dans un coin. Peut-être que si tu étais plus assidu, tu te rendrais compte que la majorité est loin, très loin, de chanter les sirènes de la mode... Et il ne tient qu'à toi d'apporter les éclairages qui te paraissent utiles.

Pas mal dit et assez juste.

Greg974 a écrit:
... Après bien des années sans consulter le site, je reviens voir ce qu'il s'y dit et... ben heu, c'est fort triste... Les membres "historiques" l'ont déserté... Où sont les scherlok, les vavins, les joe, les surcouff, les Rio et autres anciens ... (a part le Nab...) qui outre l'aspect esthétique d'une paire de pompe savaient lui reconnaître leurs qualités... Je me sens en grand décalage.
Sommes nous devenus si superficiels ?.. Pourtant j'ai grâce a ce site appris beaucoup, sur les pompes, leur fabrications, leur entretien... J'ai le sentiment de lire des personnes qui ne cherchent qu'une accréditation a leurs achats... Il me faut de l'anglaise ronde et large (bien faite si possible)... des grolles qui finissent par "faire" partie de moi.
Que nous n'ayons pas les mêmes goûts ben tant mieux, cela permet de plus échanger, d'ouvrir des horizons... Que d'auto satisfaction de personnes "détenant LE bon gout"... et ça j'aime pas...

Eh beh, mon grand, tu nous fais un coup de calgon ? Les alizés ont soufflé trop fort sur l'Indien? Les membres historiques évoqués ont émigrés quasi exclusivement sur EGP, mais ce dernier semble être à l'agonie.
Tes désillusions sur DPEC sont peut-être incomplètes, car je m'étonne que tu ais rattrapé dix ans de lecture ?
Toujours est-il que ton message de quasi-troll est rafraîchissant en mettant une ambiance "catch" qui manquait effectivement depuis un certain temps entre gens exclusivement bienveillants... morderire
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 07/11/2018 10:00:46    Sujet du message: mort annoncée.... Répondre en citant

Voilà un énergumène bien à côté de la plaque...

Greg974 a écrit:
Sur le peu que j'ai re consulté il semble que l'effet mode prime sur la qualité intrinsèque.

Cette blague... morderire

Sans ça...

Blind Boy Grunt a écrit:
Moi ce que je trouve formidable, c'est de ne plus venir en un endroit, de ne plus participer, de ne plus s'investir dans les échanges et de revenir seulement pour poser un caca dans un coin.

Peut-être que si tu étais plus assidu, tu te rendrais compte que la majorité est loin, très loin, de chanter les sirènes de la mode...

+1 parce que tout y est dit...
FloP
Calcéophile

MessagePosté le: 07/11/2018 15:44:19    Sujet du message: Re: mort annoncée.... Répondre en citant

Greg974 a écrit:
Hello,

après bien des années sans consulter le site, je reviens voir ce qu'il s'y dit et ............. ben heuuuuuuuu c'est fort triste..

les membres "historiques" l'ont déserté, reste le Nab qui, contre vents et marées tient bon ... je m'enquiert de quelque sujets et il semble que nous sommes fort loin de l'esprit d'origine que j'ai pu connaitre il y a 10 ans. Oula non loin, loin de moi les censeurs qui voudraient me faire dire que c’était mieux avant ....

Il me semble pour autant que l'esprit était moins la mode que la qualité ...

Sur le peu que j'ai re consulté il semble que l'effet mode prime sur la qualité intrinsèque. Ayant des goûts surannés pour bon nombre (pour ce que j'en ai lu)des actuels participants qui (il me semble) privilégient la mode ou le coté HIP à la réelle qualité des produits, je me sens en grand décalage.

Où sont les scherlok, les vavins, les joe, les surcouff, lel Rio et autres anciens ... (a part le Nab....) qui outre l'aspect esthétique d'une paire de pompe savaient lui reconnaître leur qualités ...

Sommes nous devenus si superficiels ?????

ha la la .... je ne me retrouve plus ici .... pourtant j'ai grâce a ce site appris beaucoup, sur les pompes, leur fabrications, leur entretient ... sur plein d'autres sujets mais j'ai le sentiment de lire des personnes qui ne cherchent qu'une accréditation a leurs achats ....

j'ai toujours été "en marge de la mode" : notamment en matière de chaussures, le modèle italien super long et fin, vu mon pied d ulta traileur .. ça ne marche pas !!

Moi (et c'est mon gout) il me faut de l'anglaise ronde et large (bien faite si possible)

je ne recherche pas LA pompe de dandy en 4 matières différentes, juste des grolles qui finissent par 'faire" partie de moi.
Que nous n'ayons pas les mêmes goûts ben tant mieux, cela permet de plus échanger, d'ouvrir des horizons ...

Mais pfff (et je ne vise personne) que d'auto satisfaction de personnes "détenant LE bon gout" .....
et ça j'aime pas ....

Le forum n'est que ce qu'on en fait. Si tu avais été là pendant 10 ans tu te serais rendu compte que tout a été dit (et redit) sur la qualité, la fabrication... et que grosso modo, la technique n'évoluant plus beaucoup depuis 5 ans environs (avènement de l'entoilé roumain à coût maitrisé), voire même un peu plus en matière de souliers (avènement du goodyear ibérique), et bien on n'a plus grand chose à dire (dans la limite de ce qu'il est possible d'avoir comme informations pour le commun des mortels).

Pour ce qui est du style en revanche (lui peut toujorus se renouveler), il y a toujours à dire, tant il peut changer. Je ne pense pas que le sartorial soit très ancré dans lla mode de masse (fashion ou quel que soit le nom qu'on veuille lui donner). En revanche, croire que n'importe quel secteur de la mode (ou industrie du vêtement) puisse être étanche à des tendances (même si elles sont internes et vues uniquement par ceux qu is'y intéressent) est un doux rêve qu'on a souvent lu sur les forums, mais ça reste un rêve...
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 07/11/2018 16:00:21    Sujet du message: Re: mort annoncée.... Répondre en citant

Blind Boy Grunt a écrit:

Plus 1

Imagine que tu rentres dans une réunion de famille que tu n'as pas vu depuis 20 ans, certains à peine se rappellent de toi, et tu reviens les voir, alors qu'ils ne t'ont rien demandé en leur crachant à la gueule morder

Ne t'inquiètes pas on a tous notre bagde "en marge de la mode" par ici.

Pour les artisans, la seconde génération (en voie de disparition) a pris la relève, peut-être moins souliers, et plus vêtements, mais on a fait ce qu'on a pu quand les premiers ont abandonné et tu as clairement ta part de responsabilité Embarassed !

Libre à toi de venir faire aussi partie de la troisième vague !
Not'
Calcéophile

MessagePosté le: 07/11/2018 17:25:51    Sujet du message: mort annoncée.... Répondre en citant

Autant le forum a pu changer et voir son niveau d'activité et de pertinence diminué (et encore, j'en doute), autant aujourd’hui, c'est toujours un plaisir de s'instruire et de s'enrichir grâce à celui-ci.

C'est le principal, mieux vaut quelques échanges de qualités qu'une myriade de topics sans grand intérêt.

Signé,

Un petit nouveau du forum Okay
Snoop2000
Calcéophile

MessagePosté le: 07/11/2018 17:30:54    Sujet du message: mort annoncée.... Répondre en citant

Il y a eu un topic récent sur le bon goût, un autre où les chaussures ont été scannées au rayon X.... Y a de quoi faire même aujourd'hui.
Calcéophile

MessagePosté le: 08/11/2018 09:54:36    Sujet du message: mort annoncée.... Répondre en citant

.... concernant les souliers ( pour le reste je suis un néophyte)

On a deux bottiers qui postent sur le forum régulièrement et il y a jamais eu autant de mec sur ce forum qui apprennent par eux même à faire des souliers tout en partageant leur expérience et on a vu certains démontage remontage revenir ( rayon X, Jaques et Demeter etc etc mocassin fait par un membre, mis en avant d'outil de bottier, réparation/restauration de tige et entretien lourd)...

J'ai pas mal lu les archives du forum, et concernant la technique soulier/cuir actuellement on a pas vraiment perdu en qualité j'aurai même tendance à dire que c'est un peu plus pointu actuellement même si on est pas nombreux

je suis sur le cul de lire ça
Kjeldor
Calcéophile

MessagePosté le: 08/11/2018 10:28:48    Sujet du message: mort annoncée.... Répondre en citant

Merci de nous avoir offert l'aperçu de ce qu'à dû ressentir Robin Crusoé en quittant son île pour revenir à la civilisation.
Pour le style casual, il te reste le Friday Wear !

Cheers wink
Calcéophile

MessagePosté le: 08/11/2018 13:46:54    Sujet du message: Re: mort annoncée.... Répondre en citant

Greg974 a écrit:

et ça j'aime pas ....

Tant qu'on évite les pompes... à fric Laughing
Shoryn
Calcéophile

MessagePosté le: 09/11/2018 14:56:48    Sujet du message: mort annoncée.... Répondre en citant

"Mort annoncée", rien que ça ?

Eh bien merci d'être passé. Okay
Calcéophile

MessagePosté le: 09/11/2018 15:15:56    Sujet du message: mort annoncée.... Répondre en citant

Je ne pense pas que DPEC est en train de mourir, par contre le bar d'en face est au crépuscule de sa vie pour ne pas dire autre chose.
C'est certain... Les raisons sont connues et pas envie d'expliquer ceci car ce n'est ni le lieu, ni le moment
Plus encore en voyant comme il est compliqué de s'y inscrire et ceci doit rebuter plus d'un comme "potentiel" membre...
Mais il est aussi vrai que DPEC n'a plus la même patate que dans le passé, car comme dit précédemment, tout a déjà été dit dans les grandes lignes.
Ce forum est une mine d'informations pour qui veut bien prendre de son temps à faire des recherches, juste dommage que certaines anciennes photos n'existent plus
Andelle
Calcéophile

MessagePosté le: 09/11/2018 20:03:51    Sujet du message: mort annoncée.... Répondre en citant

Calceo a écrit:
... Ce forum est une mine d'informations pour qui veut bien prendre de son temps à faire des recherches, juste dommage que certaines anciennes photos n'existent plus.

Okay +1
the_organist28
Calcéophile

MessagePosté le: 09/11/2018 20:53:27    Sujet du message: mort annoncée.... Répondre en citant

Andelle a écrit:
Calceo a écrit:
... Ce forum est une mine d'informations pour qui veut bien prendre de son temps à faire des recherches, juste dommage que certaines anciennes photos n'existent plus.

Okay +1

+2 Okay Okay

Et encore, on y parle encore de tout wink On a relancé des projets d'une soierie anglaise, lancée par BLEAP il y a trois ans, on a projeté même un voyage en Angleterre aux usines de Northampton bien connue !

taf
La force DPEC !
Calcéophile

MessagePosté le: 09/11/2018 23:57:56    Sujet du message: mort annoncée.... Répondre en citant

the_organist28 a écrit:
ok: +1

+2 Okay Okay

Et encore, on y parle encore de tout wink On a relancé des projets d'une soierie anglaise, lancée par BLEAP il y a trois ans, on a projeté même un voyage en Angleterre aux usines de Northampton bien connue !

taf
La force DPEC ![/quote]

+3 Okay Okay Okay

Je rajouterai : et oui, il y a encore des "pots" DPEC a Paris, Il y a aussi des contacts privés, des SMS echangés, des discussions sans fin sur la "mode" a la paula Gerbase, le 180, des rencontres.
Ah oui, des anciens aussi, rencontrés par hasard. Je cite, pas plus tard qu'avant hier, un vendeur dans une boutique d'une marque peu citée ici : "S'il n'y avait pas eu DPEC, je n'aurai jamais songé a travailler chez un fabricant de costume".

Et des news,des changements, il y en a encore, mais cela est souvent difficile a exposer ici, "l'ethique" internet demandant de plus en plus de reserve, c'est dommage.
Quant a la "mode", il y a plein d'insta, blog et autres qui s'en occupent et qui auront disparu dans peu de temps.
DPEC vit depuis de longues années et, meme si cela est plus calme de temps en temps, n'a pas trop envie de mourir.

Juste un peu "sur le cul" du sujet de ce post

A+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 15:02:28    Sujet du message: mort annoncée....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> La vie du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation