Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
déglacage en cours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Apuda92
Calcéophile

MessagePosté le: 06/11/2018 19:22:28    Sujet du message: déglacage en cours Répondre en citant

Hello,

Je souhaite votre avis d'expert.
Je procède au dégacage d'une paire de bowen acquise récemment et dont le glacage présentait des taches de couleurs.
J'ai donc bien suivi les reco et utilisé de l'acétone.

mes questions :
    est-ce normal de constater de sérieuses différences de teintes : passage d'un marron très foncé à un beige clair ?
    Le déglacage est-il indispensable ? ou je peux repartir sur une ancienne base et procéder à un nouveau glacage. bon, je sais qu'en écrivant çà, je vais m'attirer les foudres des puristes....

Merci à vous Laughing
Publicité

MessagePosté le: 06/11/2018 19:22:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Apuda92
Calcéophile

MessagePosté le: 07/11/2018 11:22:17    Sujet du message: déglacage en cours Répondre en citant

bonjour
si grave que ca ?
Rolling Eyes
Goofystocs
Calcéophile

MessagePosté le: 07/11/2018 11:29:06    Sujet du message: déglacage en cours Répondre en citant

Je vais laisser les pros répondre, mais l'acétone me parait un peu violent pour un simple déglaçage.
Des photos seront les bienvenues pour t'aider à diagnostiquer, mais tel que tu le décris, j'ai peur que tu aies dé-teinté plus que déglacé...
Calcéophile

MessagePosté le: 07/11/2018 11:29:47    Sujet du message: déglacage en cours Répondre en citant

Goofystocs a écrit:
Je vais laisser les pros répondre, mais l'acétone me parait un peu violent pour un simple déglaçage.
Des photos seront les bienvenues pour t'aider à diagnostiquer, mais tel que tu le décris, j'ai peur que tu aies dé-teinté plus que déglacé...

Je plussoye!

ça manque de photo !
Apuda92
Calcéophile

MessagePosté le: 08/11/2018 19:10:10    Sujet du message: déglacage en cours Répondre en citant

Hello
voici les photos.

Celle du contre-fort de talon est l'endroit où j'ai entamé le déglacage.

Celle de l'avant, ce sont les traces du glacage qui me posent problème et la raison pour laquelle, je souhaite deglacer

is it plus clair ?

merci
Mimol
Calcéophile

MessagePosté le: 08/11/2018 19:23:28    Sujet du message: déglacage en cours Répondre en citant

C'est sacrément décapé, j'ai l'impression. C'est rattrapable mais je ne m'y connais pas en patines.

Si tu veux enlever un glaçage, sers toi d'essence de térébenthine, c'est beaucoup moins agressif.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 09/11/2018 10:27:30    Sujet du message: déglacage en cours Répondre en citant

Mimol a écrit:
Si tu veux enlever un glaçage, sers toi d'essence de térébenthine, c'est beaucoup moins agressif.

Egalement possible Smile

() Concernant l'acétone, comme tous les produits agressifs, il faut s'en servir avec précaution et y aller en douceur Exclamation

A ce stade là, j'émets un doute sur le simple rattrapage à la crème, il faut essayer avant de savoir si in doit reprendre à la teinture rules
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 15:01:43    Sujet du message: déglacage en cours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation