Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Problème de semelle, récupérable?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Fers, patins, ressemelage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elie05
Calcéophile

MessagePosté le: 12/10/2018 23:22:48    Sujet du message: Problème de semelle, récupérable? Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Mes Carmina ont fêté leur 3ème anniversaire cette année et mauvaise surprise les semelles semblent accuser le coup...
Je les ai déjà amené chez un cordonnier il y a 2 mois, mais après quelques ports, le problème revient.
Plusieurs questions:
- Est-ce normal?
- Est-ce grave Docteur?
- Est-ce récupérable durablement?

En vous remerciant pour votre aide

Elie

Bien que moins visible sur la photo, la chaussure gauche est aussi touchée par le même problème

Dernière édition par elie05 le 13/10/2018 00:38:12; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 12/10/2018 23:22:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Calceo
Calcéophile

MessagePosté le: 13/10/2018 00:06:45    Sujet du message: Re: Problème de semelle, récupérable? Répondre en citant

elie05 a écrit:

- Est-ce normal?

Non

elie05 a écrit:

- Est-ce grave Docteur?

Oui car pas normal / Non car tu peux sauver encore sauver cette paire

elie05 a écrit:

- Est-ce récupérable durablement?

Oui, mais avec un ressemelage fait chez un vrai cordonnier...
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 13/10/2018 00:31:03    Sujet du message: Problème de semelle, récupérable? Répondre en citant

Si le conseil du (bon) cordonnier est la base, quel est le problème exactement sur cette paire?

Pas évident avec les photos.

Un decollement enncore anodin ?

Le dessous de la semelle va bien?
elie05
Calcéophile

MessagePosté le: 13/10/2018 00:40:11    Sujet du message: Problème de semelle, récupérable? Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
J'ai posté de nouvelles photo pour y voir plus clair.
Les semelles semblent en bon état, mais "les deux pièces" qui la composent se désolidarisent/décollent.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 13/10/2018 09:32:21    Sujet du message: Problème de semelle, récupérable? Répondre en citant

Des coutures ont cassé mais pourquoi du comment ? qu'est ce qu'à fait comme réparation le cordonnier que tu as vu ?

Pas d'inquiétude c'est récupérable mais en recousant ou en ressemellant ? seul un pro peut te le dire.
elie05
Calcéophile

MessagePosté le: 13/10/2018 11:33:21    Sujet du message: Problème de semelle, récupérable? Répondre en citant

Je crois qu'il a uniquement recollé les deux parties..
Donc selon vous je suis bon pour un ressemelage?
Si c'est le cas avez vous des adresses de cordonniers parisiens à conseiller (j'ai bien regardé les différents post à ce sujet mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver..), à minima pour expertise et au pire pour un ressemelage bien sous tout rapport? A quel tarif dois-je m'attendre? Me retourner vers Carmina vaut il le coup?
Encore merci pour vos retours

Elie
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 13/10/2018 17:27:52    Sujet du message: Problème de semelle, récupérable? Répondre en citant

3 possibilités, soit:

- Il n'avait pas les compétences pour coudre.

- Il n'était pas outillé pour le faire (machine).

- Il ne pouvait pas recoudre (pas/plus d'espace etc.).

Maintenant il aurait pu te dire et/ou préciser le pourquoi du comment ainsi qu'il allait recoller et que ça ne tiendrait pas longtemps.

Il est fort possible qu'au final il faille ressemeler mais une consultation avant devis et travaux est judicieuse. Il m'est difficile de m'avancer sur un nom particulier car il y en a plusieurs.
Xavier Piat
Calcéophile

MessagePosté le: 14/10/2018 10:10:44    Sujet du message: Problème de semelle, récupérable? Répondre en citant

Visiblement il faut refaire la couture,
La solution la moins onéreuse, demie semelle cuir cousu , plus patin et fers
Comme ça ont est tranquille !
Je recommande l'atelier Xavier piat probablement le meilleur cordonnier de l'univers !!!
morderire
Visiter le site web du posteur
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 14/10/2018 12:58:12    Sujet du message: Problème de semelle, récupérable? Répondre en citant

Xavier Piat a écrit:
Visiblement il faut refaire la couture,
La solution la moins onéreuse, demie semelle cuir cousu , plus patin et fers
Comme ça ont est tranquille !
Je recommande l'atelier Xavier piat probablement le meilleur cordonnier de l'univers !!!
morderire

Alea jacta est morder
elie05
Calcéophile

MessagePosté le: 14/10/2018 22:54:35    Sujet du message: Problème de semelle, récupérable? Répondre en citant

Alright, merci à vous je vais me renseigner sur tout ça
Je vous tiendrais au courant victoire
Calceo
Calcéophile

MessagePosté le: 14/10/2018 23:39:21    Sujet du message: Problème de semelle, récupérable? Répondre en citant

@elie05

Pourquoi ne pas envoyer ta paire à Xavier Piat qui est cordonnier?

Ainsi on aurait un petit reportage concernant ta paire qui a besoin d'une remise en forme...

Et on fait d'une pierre deux coups
Xavier Piat
Calcéophile

MessagePosté le: 15/10/2018 11:44:59    Sujet du message: Problème de semelle, récupérable? Répondre en citant

Oui effectivement, c'est possible wink
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/10/2018 08:20:01    Sujet du message: Problème de semelle, récupérable?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Fers, patins, ressemelage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation