Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Pièces montre Swatch

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Bavardages -> Le Comptoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olive07
Calcéophile

MessagePosté le: 10/10/2018 12:49:44    Sujet du message: Pièces montre Swatch Répondre en citant

Bonjour à tous
Je sais que le sujet sur les montres est tombé au fond des archives.
J'ai malgré tout besoin d'un verre de derrière pour une montre Swatch Irony automatic. (YAS403)

Si vous avez parmi vos contacts quelqu'un qui travaille en Suisse, ou à Besançon, ou un responsable de magasin Swatch, merci de l'entremise.

PS: si ce post est jugé indécent, merci de me le dire afin que je le supprime, ou de le supprimer d'office

Avec mes remerciements,
Olive07

MessagePosté le: 10/10/2018 12:49:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cedric38
Calcéophile

MessagePosté le: 11/10/2018 22:48:12    Sujet du message: Pièces montre Swatch Répondre en citant

As-tu regarder sur Ebay?
Olive07
Calcéophile

MessagePosté le: 11/10/2018 23:18:39    Sujet du message: Pièces montre Swatch Répondre en citant

Oui, bien sûr. J'ai essayé de trouver des pièces directement mais les pièces d'occasion sont introuvables. Il me faut une autre solution.

N'importe quel dos de montre transparent ferait l'affaire, pourvu qu'il soit issu d'une Swatch irony automatique...
Calcéophile

MessagePosté le: 11/10/2018 23:38:46    Sujet du message: pièce montre swatch Répondre en citant

Peut être Le Bon Coin ?
J'y ai déjà vu ce modèle ou des mouvements ou pièces vendues séparément (plus rare il est vrai).
Olive07
Calcéophile

MessagePosté le: 12/10/2018 06:37:02    Sujet du message: Pièces montre Swatch Répondre en citant

Le bon coin, Ebay, Facebook...
J'ai tout écumé...
J'attends des retours, mais le mieux serait un contact chez Swatch...!
Calcéophile

MessagePosté le: 12/10/2018 08:53:10    Sujet du message: Pièces montre Swatch Répondre en citant

As-tu appelé un magasin en direct ou la marque? En fait je ne comprends pas bien ton questionnement.

Des boutiques Swatch ou revendeurs ce n'est pas ce qui manque, tu as la référence de ta montre.

Après soit la référence est trop ancienne et auquel cas seul le marché de l'occasion est faisable car les producteurs suisses détruisent leurs vieux stocks de pièces pour susciter le besoin d'acquérir de nouveaux modèles.

Sinon tu te constitues une alerte précise sur ce modèle sur Ebay ou Leboncoin, et tu attends qu'une pièce sorte. Je ne vois pas bien ce que tu pourrais faire d'autre obsédé
Olive07
Calcéophile

MessagePosté le: 12/10/2018 09:09:27    Sujet du message: Pièces montre Swatch Répondre en citant

C'est effectivement une montre ancienne d'environ 20 ans.
Elle est encore fabriquée, donc le fond en verre est fabriqué, mais la pièce détachée toute seule n'est pas vendue.
J'ai engagé toutes sortes d'alertes sur leboncoin et eBay, mais je suis persuadé qu'un personnel Swatch pourrais me mettre cette pièce de côté sur une montre abîmée.
J'ai contacté le siège en France, l'atelier à Besançon, ainsi que les trois magasins les plus proches de chez moi. Il semblerait que personne ne veuille faire l'effort, officiellement parlant bien sûr, de me procurer cette pièce. Evidemment, je surveille le marché de l'occasion...
Calcéophile

MessagePosté le: 12/10/2018 09:12:14    Sujet du message: Pièces montre Swatch Répondre en citant

Olive07 a écrit:
C'est effectivement une montre ancienne d'environ 20 ans.
Elle est encore fabriquée, donc le fond en verre est fabriqué, mais la pièce détachée toute seule n'est pas vendue.
J'ai engagé toutes sortes d'alertes sur leboncoin et eBay, mais je suis persuadé qu'un personnel Swatch pourrais me mettre cette pièce de côté sur une montre abîmée.
J'ai contacté le siège en France, l'atelier à Besançon, ainsi que les trois magasins les plus proches de chez moi. Il semblerait que personne ne veuille faire l'effort, officiellement parlant bien sûr, de me procurer cette pièce. Evidemment, je surveille le marché de l'occasion...

Comme je te le disais, les suisses détruisent leurs anciens stocks, demande aux possesseurs de vintage suisses type Rolex ou Omega ce qui se passe lorsqu'ils renvoient leurs belles pièces patinées par le temps en Suisse Mr. Green Mr. Green

Pour la référence, ce n'est pas parce qu'elle est encore fabriquée 20 ans plus tard, que les spécifications techniques sont identiques et donc que tu retrouves la même pièce.

Essaie sur le site français chronomania, de poster une demande sur leur page "coin des affaires" Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/10/2018 08:19:46    Sujet du message: Pièces montre Swatch

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Bavardages -> Le Comptoir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation