Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Cuir sec même après crémage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sagara-kun
Calcéophile

MessagePosté le: 09/10/2018 15:04:46    Sujet du message: Cuir sec même après crémage Répondre en citant

Bonjour,
Je viens avec une petite question de débutant.

J'ai quitté la France pendant 1.5 ans et y ait laissé une belle paire (C&J) que j'ai tout de suite voulu remettre à mon retour.
Elle a 5/6 ports, pas de semelle ou embout (il faut que je le fasse, surtout que la semelle de cuir commence à se décoller ....).

Le cuir était très sec à mon retour, j'ai donc tout crémé/ciré et .... c'est toujours sec.
La je viens de crémer deux fois de suite et, très vite, le cuir a l'air sec à nouveau (dès que c'est au pied en fait, surtout au niveau de tous les plis). Je n'ai pas reciré cette fois-ci.

J'utilise de la crème saphyr blanche qui a le même âge que les chaussures et n'a pas été utilisée pendant autant de temps.
Le fait d'utiliser de la crème blanche peut-il accentuer ce côté sec ? Est-ce un périssable peut être ?
La cire dans son médaillon a elle aussi bien séchée pendant mon absence

Pour illustrer mon propos de "sec", disons qu'on dirait presque que ça se craquelle alors que pendant le crémage, c'est évident que le cuir ne craquelle pas. Mon téléphone est bien trop vieux pour que la photo rende compte de ça.

Merci de vos avis.
Bonne journée,
Guillaume
Publicité

MessagePosté le: 09/10/2018 15:04:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PhG
Calcéophile

MessagePosté le: 09/10/2018 15:06:28    Sujet du message: Cuir sec même après crémage Répondre en citant

Il faut essayer le rénovateur à l'huile de vison.
Visiter le site web du posteur
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 09/10/2018 15:24:26    Sujet du message: Cuir sec même après crémage Répondre en citant

PhG a écrit:
Il faut essayer le rénovateur à l'huile de vison.

Je plussoye!
sagara-kun
Calcéophile

MessagePosté le: 09/10/2018 15:49:29    Sujet du message: Cuir sec même après crémage Répondre en citant

J'ai en effet vu cette recommandation plusieurs fois sur le forum.
(oui oui j'ai fais une recherche avant de poster)

Je vais surement me diriger sur cette solution.
Exit donc les risques de crème périmée ? J'avoue vraiment avoir l'impression que le "sec" est "blanc" comme la crème.
Mais bon, de toute manière il ne lui reste que 2/3 crémages à vivre, j'ai du exploser les 2/3 du pot a recrémer mes chaussures à mon retour.

Est-il possible que je mette aussi "trop" de crème ? (je ne laisse aucun pâté apparent, mais bon j'en met quand même pas mal je pense)
Le rénovateur, qui semble dans le même format de pot doit lui aussi être appliqué avec parcimonie je suppose ?

Merci
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 09/10/2018 16:04:42    Sujet du message: Cuir sec même après crémage Répondre en citant

sagara-kun a écrit:
Le rénovateur, qui semble dans le même format de pot doit lui aussi être appliqué avec parcimonie je suppose ?

Oulaaaah, Ô combien oui Exclamation quelques gouttes à bien étaler et masser. Si besoin renouveler l'opération après séchage 24-48h et re.re. si encore nécessaire ange
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/10/2018 08:43:38    Sujet du message: Cuir sec même après crémage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation