Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Ma première paire de souliers !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> I-J-K-L -> Loding
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Choko
Calcéophile

MessagePosté le: 12/09/2018 22:05:22    Sujet du message: Ma première paire de souliers !!! Répondre en citant

Bonjour les amis Very Happy

Voici donc que je me décide à me lancer dans la calcéophilie ! Ayant un peu arpenté les rues de Strasbourg, là où j'habite, j'ai trouvé une rue plutôt cool: la rue des juifs. On y trouve:

- Loding
- Hardrige
- Finsburry

Un peu plus loin, il existe une boutique Mephisto, qui semble également vouloir proposer des bons souliers.

J'aurais aimé avoir l'avis de connaisseurs pour m'orienter sur une première marque. J'ai un peu arpenté le forum et je pense avoir recueilli de mauvais avis à propos de Finsburry, et au contraire, Loding semble convenir me semble-t-il.

Il faut savoir que ça sera mon PREMIER achat de souliers. Je risque donc d'être lacunaire sur l'entretien. je risque de faire des erreurs de bichonnage malgré moi... Voilà, faut bien faire des erreurs quelque part avant de se perfectionner Embarassed Je ne suis donc pas ultra regardant sur la tenue à très long terme. Je ne mettrai pas 100€ de plus car CETTE paire me tiendra 10 ans, puisque je crains de mal l'entretenir... Je n'ai pas encore cerné le niveau d'exigence des utilisateurs ici, mais peut-être que Finsburry, en dépit du matraquage qu'il semble subir ici, pourrait convenir à mon usage... J'aimerais donc avoir de vos avis sur les dites marques ! Very Happy

Bien sûr, si des Strasbourgeois me lisent et voient que j'ai loupé des perles, n'hésitez pas à me corriger Very Happy

Voilà, merci d'avance ! Et je vous supplie de ne pas m'insulter, pauvre apprenti que je suis, de penser que je ferai des erreurs avec ma première paire ! En contre partie je vous fais un serment par le sang d'être ultra attentif à chaque méthode d'entretien que j'utilise pour perfectionner mes talents, et rejoindre vos dignes rangs ! ange
Publicité

MessagePosté le: 12/09/2018 22:05:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sarcastik
Calcéophile

MessagePosté le: 12/09/2018 22:31:20    Sujet du message: Ma première paire de souliers !!! Répondre en citant

A Strasbourg, tu as aussi Paraboot (pour info car, hors budget) près de la place Gutenberg et aussi le bottier Metzger. Ce dernier fait du sur-mesure mais possède aussi une gamme de PAP à 220€ d'après son site. Je ne sais pas ce qu'elle vaut mais bon, ca vaut peut-être le coup d'aller voir :)

http://www.bottiermetzger.fr/acces.php

Entre les trois marques que tu as citées, de (simple) réputation, Loding. Mais tu peux facilement faire un tour de piste en les essayant tous.
Olive07
Calcéophile

MessagePosté le: 12/09/2018 22:37:37    Sujet du message: Ma première paire de souliers !!! Répondre en citant

Bonjour
Tu peux déjà écrire Finsbury correctement, celà te permettra de trouver plus facilement les infos sur cette marque. Et accessoirement nous évitera un décollement de rétine...

Hardrige est une marque nettement au dessus, qualitativement parlant.
C'est une marque française (Drôme ou Isère) qui fait des souliers hommes très résistants. J'ai le modèle 'Gaspard' couleur chocolat et il résiste à la pluie, aux coups de trottoirs, aux gens qui nous marchent sur les pieds...
Un simple crèmage lui suffit.

Loding et Finsbury sont 2 marques à peu près équivalentes, environ 180-200€ la paire. Hardrige coute au bas mot le double.

Mephisto, il faut immédiatement oublier, à part si tu as besoin de souliers orthopédiques. C'est du carton cousu. La qualité du cuir est simplement catastrophique.

Essaye, choisis bien (le soulier doit à peine serrer de partout lorsqu'il est neuf) et prends le soulier qui te va et qui te plait.

Tiens nous au courant...
Calcéophile

MessagePosté le: 12/09/2018 22:40:32    Sujet du message: Ma première paire de souliers !!! Répondre en citant

Tout dépend de ton exigence et besoins mais de ce que j'en comprend ces 2 marques citées pourraient te convenir et bien entretenues devaient t'accompagner correctement un bout de chemin.

Hardrige est effectivement une autre histoire wink

Metzger est une très bonne alternative et sur place tu bénéficies d'un très bon sàv pour maintenir tes souliers dans le temps et évoluer par la suite chez le même personnage en plus haut de gamme (mesure) si tu le désires. En + Bruno est très sympa.
Choko
Calcéophile

MessagePosté le: 12/09/2018 22:57:25    Sujet du message: Ma première paire de souliers !!! Répondre en citant

Bonsoir tout le monde Smile

Finsbury oui en effet désolé. Et encore, je préviens des dommages en plus en ayant corrigé mon "Hardridge" d'origine héhé ! Le double du prix des deux autres ? Donc presque 400€ minimum ? C'est bien au delà de ce que je compte mettre. Je m'oriente donc vers Loding parmi ces marques. Merci pour Mephisto Smile

Vous m'avez bien vendu Metzger. C'est environ le plus cher que je voudrais mettre, mais si le SAV etc. suit effectivement...

D'ailleurs lorsque je ne connais pas du tout le produit, que me conseilleriez-vous d'observer pour estimer la qualité du soulier ? Je me suis un peu documenté sur le goodyear et le blake, mais en mise en situation, il m'est arrivé de me tromper donc bon...

C'est super gentil de vos réponses en tout cas, et désolé encore des décollements de rétines Embarassed
Madrilene
Calcéophile

MessagePosté le: 13/09/2018 00:33:24    Sujet du message: Ma première paire de souliers !!! Répondre en citant

choko

je ne parles pas de perles, mais

tu as aussi Heschung apparemment tu peux avoir des prix au magasin d'usine (dettwiller) à certaines périodes de l'année...

il y a aussi William H

https://fr-fr.facebook.com/boutiquesWilliamsh/

qui fabrique en demi mesure des chaussures pour homme cousues blake (je ne sais rien de la qualité des pompes) je le signale parce que c'est pas si fréquent a strasbourg et que c'est pas horriblement cher, il a aussi une boutique 17 rue des fosses des tanneurs avec des chaussures goodyear entrée de gamme (paco milan, et une marque espagnol dont je n'arrive pas à me souvenir du nom plutôt anglais mais qui sans etre géniale a eu de bon échos sur le forum par les proprios de chaussures, tu peux toujours aller faire un tour

pour le cuir évite le cuir "bookbindé" (sauf si tu ne veux jamais cirer tes pompes...) c'est un cuir qui est bien plus brillant que le cuir naturel parce qu'une couche fine de plastique a été déposé dessus : c'est souvent un cuir rectifié de moins bonne qualité que les autre (justement pour lui faire subir ce genre de traitement qui serait aberrant sur une belle peau déguisée en vache...)

bonne chasse à la chaussure
Xanxi
Calcéophile

MessagePosté le: 13/09/2018 18:12:23    Sujet du message: Ma première paire de souliers !!! Répondre en citant

Hello.

Il ne faut pas aller chez Mephisto. Ce sont des chaussures réputées confortables pour ceux qui ont mal au pied, mais sans aucun style et de piètre qualité.

Si tu achètes une première paire, je te recommande plutôt d'acheter 2 paires pour alterner et les ménager. Dans ce cas, Finsbury offre toujours deux paires pour 320 ou 340 euros (je ne sais plus) ce qui ramène chaque paire à un tarif très correct pour la qualité proposée. Personnellement, je n'ai pas à me plaindre de cette marque car les deux que j'ai ont fait les meilleurs plis d'aisance de quasiment toutes mes chaussures. Il faut essayer en boutique car Finsbury taille généralement 1/2 de moins que ma taille normale.
Pour une seule paire, Loding a un prix unique de 180 € et est un bon choix pour une chaussure montée en goodyear. Chez Loding d'une façon générale il faut sa taille habituelle.
Ces deux marques sont un très bon choix dans ce qu'on considère l'entrée de gamme des chaussures habillées pour homme et présentent l'avantage d'avoir des boutiques dans toutes la France.

Quand à l'entretien c'est très simple. Embauchoirs en bois de cèdre à 20 € chez Amazon, c'est indispensable. Crémage une fois par mois si tu es paresseux c'est déja mieux que rien. Sans ce minimum de considération pour ses souliers, il vaut mieux acheter du bas de gamme chez André et changer tous les ans.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 13/09/2018 18:42:16    Sujet du message: Ma première paire de souliers !!! Répondre en citant

A propos d'entretien, outre le minimum dit par Xanxi, tu peux lire ceci: http://depiedencap.leforum.eu/t7311-Tutorial-Entretien-Glacage-avec-photos.… ange
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 13/09/2018 19:23:08    Sujet du message: Ma première paire de souliers !!! Répondre en citant

Je connais quelqu’un qui se chausse en Finsbury et le résultat est tout à fait acceptable après plusieurs années pour le prix.
Ce genre de souliers s’abime souvent très vite a cause du peu de soin et d’entretien de leurs propriétaires.
J’ai eu une paire de Loding il y a longtemps et c’était du solide pour un achat en dessous de 200 euros. Je ne sais pas comment cela a évolué.
Le problème que j’avais rencontré avec cette marque est la forme unique qui peut ne pas convenir à tout le monde, problème amplifié par un cuir assez dur.
Mephisto tu peux éviter et Hardrige c’est plus cher sans être forcément plus intéressant.
Dans ces budgets il y a d’autres marques en vente par correspondance mais au début il vaut mieux essayer en magasin pour tester les formes et pointures, puis acheter le matériel d’entretien + embauchoirs comme judicieusement noté plus haut.
Calcéophile

MessagePosté le: 13/09/2018 21:25:52    Sujet du message: Ma première paire de souliers !!! Répondre en citant

Esthète a écrit:
Je connais quelqu’un qui se chausse en Finsbury et le résultat est tout à fait acceptable après plusieurs années pour le prix. Ce genre de souliers s’abime souvent très vite a cause du peu de soin et d’entretien de leurs propriétaires.

Je plussoye!
Choko
Calcéophile

MessagePosté le: 13/09/2018 21:33:59    Sujet du message: Ma première paire de souliers !!! Répondre en citant

Re les amis !

D'accord donc j'ai lu le topic concernant l'entretien. Et même si ça demande de la régularité, l'entretien de ses souliers ne demande pas nécessairement beaucoup de pratique pour être bien opéré, semble-t-il !

Je pense que c'est peut-être une bonne idée donc concernant Finsbury. S'il y a forte corrélation entre mauvaise durée de vie et mauvais entretien, c'est bon signe concernant la marque. Et en effet l'offre à 2 souliers pour 340€ me semble rentable. C'est dans mon budget "par chaussure" mais au delà de mon budget prévisionnel... Bon pas grave, j'attendrai 1 mois de plus mais c'est vrai qu'en avoir plusieurs pour pouvoir alterner me semble mieux pour en prendre soin !

Je pense donc profiter de cette offre ! 2 Finsbury avec le matos précisé sur l'autre topic pour l'entretien Very Happy

Bon plan les amis ! Very Happy
Xanxi
Calcéophile

MessagePosté le: 13/09/2018 23:28:41    Sujet du message: Ma première paire de souliers !!! Répondre en citant

Sinon j'oubliais qu'il y a aussi Bexley, un peu moins bien que les deux précédents dans la catégorie entrée de gamme avec des cuirs qui donnent parfois l'impression d'être en papier. En revanche, cette marque arrive souvent à faire de très jolis modèles. Le tarif de base est plus bas et il y aussi une ristourne pour deux paires.
Choko
Calcéophile

MessagePosté le: 13/09/2018 23:43:08    Sujet du message: Ma première paire de souliers !!! Répondre en citant

J'avais déjà un peu exploré Bexley mais n'ayant pas de boutique proche de chez moi, j'oublie totalement. Déjà que je ne m'y connais pas ( encore ), si je ne peux pas essayer... Sad
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 14/09/2018 09:09:56    Sujet du message: Ma première paire de souliers !!! Répondre en citant

Madrilene a écrit:
et une marque espagnol dont je n'arrive pas à me souvenir du nom plutôt anglais mais qui sans etre géniale a eu de bon échos sur le forum par les proprios de chaussures,

Berwick 1707 ?

Oui c'est correct pour le prix je crois.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 03:27:26    Sujet du message: Ma première paire de souliers !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> I-J-K-L -> Loding Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation