Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Présentation d'un marcheur en souffrance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mathias14
Calcéophile

MessagePosté le: 08/09/2018 23:50:43    Sujet du message: Présentation d'un marcheur en souffrance Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis content d'avoir trouvé ce forum qui est une mine d'or pour les passionnés de chaussures :)

Je vais me présenter en partageant avec vous une expérience qui m'est arrivée la semaine dernière.
Depuis février dernier et mon début dans la vie active, j'emprunte le même chemin pour aller au travail et tous les jours j'ai le privilège de passer devant une superbe vitrine remplie de souliers au cuir brillant et lisse qui ne demandent qu'a être caressés. Jeune actif et en voyant le prix des souliers je n'ai jamais osé entrer dans le boutique me disant que ce genre de chaussures étaient hors de porté pour me petite bourse. Je me contente alors de regarder des vidéos de gens qui cirent leurs souliers sur internet ne me lassant pas de voir ces cuirs se faire masser et imaginant l'odeur enivrante de la cire qui réchauffe le soulier à chaque passage.

Seulement voilà, la semaine dernière j'ai craqué et ai poussé la porte de la boutique pour la première fois. Je suis resté deux heures à parler avec le vendeur et à toucher tous les souliers en démonstration avant de repartir avec une de ces merveilles. Je ne vous raconte pas l'extase que ça a été au moment de les chausser pour la première fois quand je suis rentré chez moi. Je possédais enfin une paire de souliers dont j'avais rêvée pendant 6 mois. Oui mais voilà, j'ai vite déchanté. Après 10 minutes de marche dans mon quartier en arborant fièrement ma nouvelle acquisition, j'ai vite compris que je n'avais pas fait un cadeau à mes pieds. Le frottement de la chaussure contre mon talon est devenu tellement insupportable que j'ai du rebrousser chemin pour changer de chaussures.

Depuis, mes nouveaux souliers sont restés dans leur boite et ma frustration de ne pas pouvoir les porter est immense. Je voulais savoir si c'était normal et si ça était déjà arrivé à quelqu'un. Est-ce que vous auriez une solution pour que je puisse profite pleinement de mes nouveaux souliers ?

Merci pour d'avance pour tous vos conseils,

Un marcheur en souffrance ;)
Publicité

MessagePosté le: 08/09/2018 23:50:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Olive07
Calcéophile

MessagePosté le: 09/09/2018 08:32:52    Sujet du message: Présentation d'un marcheur en souffrance Répondre en citant

C'est normal, on vit tous ça lors de premiers ports de souliers de qualité.
Il te faut petit à petit allonger la durée de port, sans toutefois avoir mal. Dès que ça frotte, change de souliers. Petit à petit, le cuir va se faire à tes pieds, et tu pourras les porter de plus en plus longtemps.
Si tu sens qu'il n'y a pas beaucoup d'avancée, un produit, le Shoe Eze de la marque Saphir uniquement chez les bons cordonniers) est très efficace pour assouplir le cuir dans les zones qui font mal. En dernier recours, tu peux aller voir un cordonnier qui mettra les souliers à la forme. Bravo pour ton achat, le plaisir ne vient qu'après.

Dis-nous en plus sur les souliers : quelle marque, quel modèle...

ça manque de photo !
Calcéophile

MessagePosté le: 09/09/2018 13:57:40    Sujet du message: Présentation d'un marcheur en souffrance Répondre en citant

Hello ! Merci pour ta réponse, tu me rassures un peu. J'ai cru pendant un moment que je m'étais trompé de taille et/ou que la qualité des souliers était moyenne.
Je vais prendre mon mal en patience et les faire petit à petit alors.

Sinon, les souliers sont de la marque Prince Jorge. C'est un modèle one cut en marron. J'envoie des photos dans le message suivant.

J'ai trouvé la gamme Prestige magnifique mais encore un peu cher pour moi.
Mathias14
Calcéophile

MessagePosté le: 09/09/2018 14:06:05    Sujet du message: Présentation d'un marcheur en souffrance Répondre en citant

Voilà les photos promises (on ne voit pas très bien la couleur mais moi et la photo ça fait deux ahah)

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 09/09/2018 14:11:53    Sujet du message: Présentation d'un marcheur en souffrance Répondre en citant

Concernant ton frottement douloureux, est ce que ton talon se déplace en marchant ? Y a t'il de l'espace entre ton talon et la chaussure ? le talon du soulier (anti/glissoirs) à l'intérieur est comment, lisse, rugueux ?

Une photo chaussées serait également intéressante Smile
Mathias14
Calcéophile

MessagePosté le: 09/09/2018 15:04:36    Sujet du message: Présentation d'un marcheur en souffrance Répondre en citant

Hello !

Oui mon talon se déplace légèrement. Il y a un peu d'espace donc il n'est pas prisonnier contre le contre fort de la chaussure.

Je t'ai mis une photo du talon du soulier à l'intérieur : il n'est pas complètement lisse (on dirait du cuire retourné)

Olive07
Calcéophile

MessagePosté le: 09/09/2018 16:27:20    Sujet du message: Présentation d'un marcheur en souffrance Répondre en citant

Est-ce que ça ne fait mal que tout en haut au niveau de la couture, ou sur toute la hauteur du contrefort ?

Utilises-tu des chausse-pieds pour te chausser ? C'est impératif pour ne pas abîmer le contrefort
Calcéophile

MessagePosté le: 09/09/2018 18:32:51    Sujet du message: Présentation d'un marcheur en souffrance Répondre en citant

De ma faible expérience à chaque fois que j'ai eu le talon en sang, c'était parce que je ne remplissais pas toutes la longueur, les deux paires ou je n'ai pas eu de douleurs c'était des chaussures ou mon pied rentrait au millimètre et je peux les enfiler uniquement avec chausse-pieds. Dans tous les cas, elles se sont toutes faites au bout de 5 ports environ, ne fait pas comme moi, mets des pansements au début.
Tu pourrais surement prendre une demi pointure en dessous chez cette marque
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 09/09/2018 19:04:59    Sujet du message: Présentation d'un marcheur en souffrance Répondre en citant

[quote="gobius"] De ma faible expérience à chaque fois que j'ai eu le talon en sang, c'était parce que je ne remplissais pas toutes la longueur...Tu pourrais surement prendre une demi pointure en dessous chez cette marque.

Je plussoye!

gobius a écrit:
ne fait pas comme moi, mets des pansements au début.

ça soulage, chez Compeed on trouve de très bons produits.

@Mathias: Tu pourrais essayer de mettre un première de propreté (semelle intérieure) amovible et voir si le fait de monter un peu en hauteur comblerait un peu le volume et ainsi bloquer un peu plus ton pied, si tel était le cas tu pourrais alors envisager une pose définitive chez un cordonnier (compétent).

Une autre possibilité consisterait à faire poser un anti/glissoir en cuir lisse ce qui pourrait réduire l'échauffement/inflammation.

Enfin, il y plein de possibilités, outre le fait d'essayer d'échanger ton modèle pour une 1/2 pointure en dessous si cela existe chez PJ.

() Elles sont très jolies dans cette couleur et vraiment dommage de s'en passer Crying or Very sad
Mathias14
Calcéophile

MessagePosté le: 09/09/2018 20:13:28    Sujet du message: Présentation d'un marcheur en souffrance Répondre en citant

Olive07 a écrit:
Est-ce que ça ne fait mal que tout en haut au niveau de la couture, ou sur toute la hauteur du contrefort ?

Utilises-tu des chausse-pieds pour te chausser ? C'est impératif pour ne pas abîmer le contrefort

La douleur n'est pas localisée au niveau de la couture c'est plutôt sur la partie de mon talon qui est en contact avec le contrefort qui me fait mal.
Oui j'utilise un chausse-pieds systématiquement

gobius a écrit:
De ma faible expérience à chaque fois que j'ai eu le talon en sang, c'était parce que je ne remplissais pas toutes la longueur, les deux paires ou je n'ai pas eu de douleurs c'était des chaussures ou mon pied rentrait au millimètre et je peux les enfiler uniquement avec chausse-pieds. Dans tous les cas, elles se sont toutes faites au bout de 5 ports environ, ne fait pas comme moi, mets des pansements au début.
Tu pourrais surement prendre une demi pointure en dessous chez cette marque

J'ai hésité avec la pointure du dessous mais le vendeur me l'a fortement déconseillé. Il m'a dit que si j'étais trop serré dedans j'allais vraiment avoir mal.

@LeNab, je vais étudier les solutions de la semelle et de l'anti/glissoir en cuir lisse.

J'ai regardé sur internet pour voir si des chaussettes rembourrées au niveau du talon existaient mais je n'ai rien trouvé. J'ai un peu de mal avec l'idée de "rajouter" des choses sur les souliers mais je vais peut être être obligé de la faire
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 10/09/2018 09:49:25    Sujet du message: Présentation d'un marcheur en souffrance Répondre en citant

Mathias14 a écrit:
J'ai regardé sur internet pour voir si des chaussettes rembourrées au niveau du talon existaient mais je n'ai rien trouvé.

Il y a des chaussettes de rando, ski etc. qui sont renforcées au talon Mr. Green

Mathias14 a écrit:
J'ai un peu de mal avec l'idée de "rajouter" des choses sur les souliers mais je vais peut être être obligé de la faire

Aucune inquiétude, c'est là pour ça wink
Andelle
Calcéophile

MessagePosté le: 10/09/2018 10:23:04    Sujet du message: Présentation d'un marcheur en souffrance Répondre en citant

Salut Mathias14,

Cette marque de niveau intermédiaire peut avoir des formes qui ne te conviennent pas, mais il me semble que ton sujet provient de ce que tu n'as pas l'habitude de porter des souliers plus rigides, assortis de contreforts.
Les solutions abordées sont bonnes : pansements au talon, assouplissant du cuir, formes au quotidien dans les souliers, éventuelles semelles et glissoires en surépaisseur, etc?
Toutefois, il est aussi possible que des produits de fabricants supérieurs ne provoquent pas les mêmes effets : je n'ai jamais ampoules, frottements, autres cors ou oignons dans des souliers neufs, mais il faut dire que mes pieds sont "faits" depuis de très nombreux lustres/décennies. Mr. Green
Amagar
Calcéophile

MessagePosté le: 10/09/2018 22:31:44    Sujet du message: Présentation d'un marcheur en souffrance Répondre en citant

Bonjour Matthias14,

Tout a fait d'accord avec Andelle. J'ai gardé une marque a vie au niveau du talon d'achille (que je ne sens plus depuis des lustres) a cause de mes premieres Weston 180, il y a plus de 30 ans.
A l'epoque, il y avait une phrase qui circulait : Ce ne sont pas tes chaussures qui vont se faire a tes pieds, c'est ton pied qui va se faire a tes Weston.
Heureusement, les recentes sont un peu plus souples aujourd'hui, tannage différent.
Bon courage, et sinon les conseils sont bons. Il faut juste du temps a mon avis.

Ah oui, j'oubliais : bienvenue chez les frapadingues. baston
A+
Fred
Mathias14
Calcéophile

MessagePosté le: 11/09/2018 22:29:04    Sujet du message: Présentation d'un marcheur en souffrance Répondre en citant

LeNab a écrit:
Mathias14 a écrit:
J'ai regardé sur internet pour voir si des chaussettes rembourrées au niveau du talon existaient mais je n'ai rien trouvé.

Il y a des chaussettes de rando, ski etc. qui sont renforcées au talon Mr. Green

Ahah oui j'y ai pensé mais je me suis dit qu'avec un costume ça serait douteux en termes de style morderire

Andelle a écrit:
Salut Mathias14,

Cette marque de niveau intermédiaire peut avoir des formes qui ne te conviennent pas, mais il me semble que ton sujet provient de ce que tu n'as pas l'habitude de porter des souliers plus rigides, assortis de contreforts.
Les solutions abordées sont bonnes : pansements au talon, assouplissant du cuir, formes au quotidien dans les souliers, éventuelles semelles et glissoires en surépaisseur, etc?
Toutefois, il est aussi possible que des produits de fabricants supérieurs ne provoquent pas les mêmes effets : je n'ai jamais ampoules, frottements, autres cors ou oignons dans des souliers neufs, mais il faut dire que mes pieds sont "faits" depuis de très nombreux lustres/décennies. Mr. Green

Hello Andelle, merci pour ton retour. C'est vrai que des marques plus haut de gamme pourraient avoir des formes plus adaptées à mon pied ou peut être que c'est parce que je n'ai pas l'habitude.

Je suis surpris que toi et Amagar n'ayez aucune douleur au vu de comment ça me fait mal mais j'espère arriver à votre stade un jour : pouvoir mettre des souliers neufs sans aucune douleur :)
Amagar
Calcéophile

MessagePosté le: 11/09/2018 22:55:12    Sujet du message: Présentation d'un marcheur en souffrance Répondre en citant

Apres, il y a des techniques pour habituer son pied : 2h la premiere fois, puis un demi journée, puis plus longtemps jusqu'a la journée entiere. Je prevois aussi une paire de rechange les premieres fois au cas ou.
Et Shoe-Eze est un tres tres bon ami.

A+
Fred
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 11/09/2018 23:02:25    Sujet du message: Présentation d'un marcheur en souffrance Répondre en citant

En fait je trouve l'expérience des souliers neufs très aléatoire, parfois des douleurs (avec les Crockett and Jones surtout) d'autres beaucoup moins (Carmina).

Ou peut être que mes pieds sont plus resistants... morder
Andelle
Calcéophile

MessagePosté le: 12/09/2018 09:50:08    Sujet du message: Présentation d'un marcheur en souffrance Répondre en citant

Mathias14 a écrit:
Hello Andelle, merci pour ton retour. C'est vrai que des marques plus haut de gamme pourraient avoir des formes plus adaptées à mon pied ou peut être que c'est parce que je n'ai pas l'habitude. Je suis surpris que toi et Amagar n'ayez aucune douleur au vu de comment ça me fait mal mais j'espère arriver à votre stade un jour : pouvoir mettre des souliers neufs sans aucune douleur :)

Aujourd'hui, beaucoup de jeunes-gens n'ont porté que des baskets depuis leur enfance, est-ce ton cas ? Un bottier m'a dit que la jeunesse avait de nos jours les pieds plus larges d'avoir porté ces pompes toutes molles. Sad
Pour nous, les "sixty-two's boys" (voir LeNab, ou Prothéus Okay ), dès petits nous portions des shoes - et des cartables - en cuir. Dès nos 16/17 ans (*), grâce aux jobs d'été, nous courrions chez les bons faiseurs de grolles (à l'époque majoritairement Weston et Church's en p.a.p. Les fabricants de "qualité intermédiaire" n'existaient pas, ceci explique peut-être aussi cela...)

(*) J'ai passé mon "bachot" en 1979; ça vous semble préhistorique, pas moi, m'en souviens comme hier... Mr. Green morder
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 12/09/2018 10:24:30    Sujet du message: Présentation d'un marcheur en souffrance Répondre en citant

Andelle a écrit:
Mathias14 a écrit:
Hello Andelle, merci pour ton retour. C'est vrai que des marques plus haut de gamme pourraient avoir des formes plus adaptées à mon pied ou peut être que c'est parce que je n'ai pas l'habitude. Je suis surpris que toi et Amagar n'ayez aucune douleur au vu de comment ça me fait mal mais j'espère arriver à votre stade un jour : pouvoir mettre des souliers neufs sans aucune douleur :)

Aujourd'hui, beaucoup de jeunes-gens n'ont porté que des baskets depuis leur enfance, est-ce ton cas ? Un bottier m'a dit que la jeunesse avait de nos jours les pieds plus larges d'avoir porté ces pompes toutes molles. Sad
Pour nous, les "sixty-two's boys" (voir LeNab, ou Prothéus Okay ), dès petits nous portions des shoes - et des cartables - en cuir. Dès nos 16/17 ans (*), grâce aux jobs d'été, nous courrions chez les bons faiseurs de grolles (à l'époque majoritairement Weston et Church's en p.a.p. Les fabricants de "qualité intermédiaire" n'existaient pas, ceci explique peut-être aussi cela...)

(*) J'ai passé mon "bachot" en 1979; ça vous semble préhistorique, pas moi, m'en souviens comme hier... Mr. Green morder

Je plussoye!

Et moi en 80 wink casfete
Andelle
Calcéophile

MessagePosté le: 12/09/2018 10:51:26    Sujet du message: Présentation d'un marcheur en souffrance Répondre en citant

LeNab a écrit:
Andelle a écrit:
J'ai passé mon "bachot" en 1979; ça vous semble préhistorique, pas moi, m'en souviens comme hier... Mr. Green morder
Et moi en 80 wink casfete

morderire Je vais dire la vérité : je l'ai passé la première fois en juin 1979 (un an d'avance mais immature à 16,5 ans) et l'ai raté ! Redoublé et obtenu en 1980 !
Comme quoi... wink Okay (on dit vraiment tout ici)
Boulot durant tout l'été 1979, salaire mensuel d'environ 2.000 Francs (300 € environ) : acquisition de mes premières Wéwé 180 en septembre 1979 (au prix de 560 francs - 90 € environ - ça aussi m'en souviens comme hier) king
Ainsi, à cette époque, un (tout petit) employé devait mettre 28% d'un salaire mensuel pour des mocs 180 Weston; le ratio est-il si différent aujourd'hui ?
Amagar
Calcéophile

MessagePosté le: 12/09/2018 11:20:40    Sujet du message: Présentation d'un marcheur en souffrance Répondre en citant

[quote="Andelle]

(*) J'ai passé mon "bachot" en 1979; ça vous semble préhistorique, pas moi, m'en souviens comme hier... Mr. Green morder [/quote]

Tiens, c'est ici le club de ceux qui ont 56 ans cette année?
Pour moi, c'est demain casfete
Bac passé en 79 raté et repassé en 80. Eh oui, on ne nous le donnait pas.
Eh oui, les baskets (que l'on qualifiait plutot de "tennis") etaient interdites en cours. La premiere paire de 180, on s'en souvient. C'etait une sorte de Graal. Les church's full brogue (il me semble que c'etait les grafton), un autre reve inaccessible. Mais effectivement, quelques petits job plus tard, on poussait la porte du magasin, comme d'autre rentre en religion.
Mes premieres belles chaussures ont été des fenestrier "unic", une autre histoire.
Vrai aussi, le choix n'etait pas aussi vaste. Sad

Pour revenir au post, qui au depart etait une presentation, c'est sur que tous les podologues/pedicures le disent : les baskets ne maintiennent pas assez le pied, qui se déforme, d'ou difficulté ensuite de porter des chaussures "normales".
Bon courage Matthias et comme dit Mistral, si tu le peux, essaye une autre marque avec aussi une autre forme. Chaque fabricant a ses specificités. Il s'agit de trouver le bon

A+
Fred
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 10:27:13    Sujet du message: Présentation d'un marcheur en souffrance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation