Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Mariage Goofystocs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Mariage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Goofystocs
Calcéophile

MessagePosté le: 08/09/2018 15:54:31    Sujet du message: Mariage Goofystocs Répondre en citant

Je vous ai déjà parlé dans d'autres posts de mon mariage qui approche (29 Septembre), je vous présente aujourd'hui le costume dans sa version finale :)

Etant de nature "prévoyante" (et surtout trop pressé d'avoir mon costume) je m'y suis pris en avance (trop en fait), et ai récupéré début Avril chez Scavini mon costume.
Ma vie professionnelle ayant été un peu compliquée, j'ai changé de job en juin, et j'en ai profité pour prendre 3 semaines, dont 1 de surfcamp intensive...
Par acquis de conscience je réessaie le costume fin juillet, et là surprise, je n'ai peut-etre pas perdu de poids, mais je me suis clairement affiné, résultat, une veste trop ample, un pantalon avec trop de matière, bref c'est pas joli :

J'écris à M. Scavini, qui me dit qu'il ferme tout Aout, mais qu'on peut prendre rdv avant la fermeture pour voir ce qu'on peut faire.

Retour de vacances, les retouches sont faites, c'est BEAUCOUP mieux, et l'ensemble me plait vraiment.
Je trouve que la veste est encore un peu ample au niveau des aisselles, et si jamais je recommande un costume chez Scavini, j'aimerai que ce point soit amélioré, mais assez parlé, place aux photos :

(PS: à part les chaussures, et le manque de la fleur de boutonnière, ce sera ma tenue du jour J)

MessagePosté le: 08/09/2018 15:54:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 08/09/2018 19:44:17    Sujet du message: Mariage Goofystocs Répondre en citant

Je crois que tu feras un marié fort bien retouché et emballé Okay

Le gilet est vraiment sympa et ton nœud papillon original, la pochette blanche arbore un joli pliage tri-pointe, que du bonheur je te/vous souhaite casfete

Les souliers, tu optes pour du noir ?
Goofystocs
Calcéophile

MessagePosté le: 08/09/2018 20:44:10    Sujet du message: Mariage Goofystocs Répondre en citant

LeNab a écrit:
Je crois que tu feras un marié fort bien retouché et emballé Okay

Le gilet est vraiment sympa et ton nœud papillon original, la pochette blanche arbore un joli pliage tri-pointe, que du bonheur je te/vous souhaite casfete

Les souliers, tu optes pour du noir ?

Merci ! casfete

Non :) Comme je disais sur QPVA, je n'ai pas de jolis souliers noirs, j'ai préférer prendre les C&J (en avatar) marron modèle Fairford en Last 373 (qui semblent avoir été arrêté d'après le site C&J)
Calcéophile

MessagePosté le: 09/09/2018 08:44:06    Sujet du message: Mariage Goofystocs Répondre en citant

Pour ton mariage, très joli marié tu feras.
Si j'avais connu ce forum avant mon mariage...

Comptes-tu laisser les rabats des poches de la veste à l'extérieur ou vas tu les rentrer ?

La photo du pantalon de dos, c'est avant la dernière retouche ?
Calcéophile

MessagePosté le: 09/09/2018 10:27:32    Sujet du message: Mariage Goofystocs Répondre en citant

Olive07 a écrit:
Pour ton mariage, très joli marié tu feras.
Si j'avais connu ce forum avant mon mariage...

Comptes-tu laisser les rabats des poches de la veste à l'extérieur ou vas tu les rentrer ?

La photo du pantalon de dos, c'est avant la dernière retouche ?

Merci :)

Les rabats seront rentrés, je n'ai juste pas encore ouvert les poches.

La première photo du pantalon de dos est avant retouche, d'où le besoin de reprendre un peu
Calcéophile

MessagePosté le: 09/09/2018 11:35:03    Sujet du message: Mariage Goofystocs Répondre en citant

pas de Zag pour le mariage??
Shocked Shocked

plus serieusement, j'aime beaucoup la tenue.
Par gout, j'aurais probablement demandé à ce que la surpiqure du gilet soit sur un fil bleu marine afin de rappeler le noeud pap.
Goofystocs
Calcéophile

MessagePosté le: 09/09/2018 13:19:58    Sujet du message: Mariage Goofystocs Répondre en citant

Tempus_62 a écrit:
pas de Zag pour le mariage??
Shocked Shocked

plus serieusement, j'aime beaucoup la tenue.
Par gout, j'aurais probablement demandé à ce que la surpiqure du gilet soit sur un fil bleu marine afin de rappeler le noeud pap.

Ahah non, on pensait le demander aux amis pour la mairie pour une petite HH en sortie, mais finalement c'est pas pratique, et beaucoup ne rentrent plus dedans lol (pourtant on était pas mal berus...)

Pas bête l'idée de la surpiqûre, je ne sais pas si c'était faisable, et ça donne un côté versatile réutilisable
Calcéophile

MessagePosté le: 09/09/2018 13:24:35    Sujet du message: Mariage Goofystocs Répondre en citant

Magnifique. Le tissu prend bien la lumière, des revers comme on les aime.
J'aimé bien aussi les boutons de manchette et noeud pap. Il vient d'où le noeud pap ?
Goofystocs
Calcéophile

MessagePosté le: 09/09/2018 15:59:12    Sujet du message: Mariage Goofystocs Répondre en citant

GUILLOCHO a écrit:
Magnifique. Le tissu prend bien la lumière, des revers comme on les aime.
J'aimé bien aussi les boutons de manchette et noeud pap. Il vient d'où le noeud pap ?

Merci casfete
Les boutons de manchette sont des Dupont (parce que je les trouvais beaux, mais aussi parce qu'ils ont un "D" dessus qui est la première lettre du prénom de ma fiancée )
Le nœud est un ardillon (marque de prêt-à-porter de Scavini) en allant récupérer le costume, il était là et j'ai flashé dessus
Calcéophile

MessagePosté le: 09/09/2018 18:48:54    Sujet du message: Mariage Goofystocs Répondre en citant

Goofystocs a écrit:
Non :) Comme je disais sur QPVA

Tu m'excuseras pour ne pas avoir connecté entre deux neurones morder
Goofystocs
Calcéophile

MessagePosté le: 09/09/2018 19:41:01    Sujet du message: Mariage Goofystocs Répondre en citant

LeNab a écrit:
Goofystocs a écrit:
Non :) Comme je disais sur QPVA

Tu m'excuseras pour ne pas avoir connecté entre deux neurones morder

Ahah il n'y a aucun mal, tu publies sur tellement de posts que tu ne peux pas les connaitre tous par coeur casfete
Calcéophile

MessagePosté le: 14/09/2018 11:03:29    Sujet du message: Mariage Goofystocs Répondre en citant

Je relance d'un victoire Très chic et classe.
Goofystocs
Calcéophile

MessagePosté le: 14/09/2018 11:10:21    Sujet du message: Mariage Goofystocs Répondre en citant

ericb a écrit:
Je relance d'un victoire Très chic et classe.

Merci !

MessagePosté le: 24/09/2018 06:20:04    Sujet du message: Mariage Goofystocs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Mariage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation