Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Tailleurs pour costume de mariage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Mariage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GUILLOCHO
Calcéophile

MessagePosté le: 03/09/2018 21:59:35    Sujet du message: Tailleurs pour costume de mariage Répondre en citant

Bonjour,

Je me marie en juin 2019 et pour l'occasion, j'ai envie de me faire plaisir sur le costume Very Happy

Je vis sur Angers, et sur Angers, bah ya rien en demi-mesure où petite mesure Sad donc, je compte aller sur Paname pour ça.

J''imagine un costume différent des costumes de travail que je porte au quotidien, et surtout éloigné du complet satiné à cravate fuchsia !
Pour l'instant, j'ai repéré la veste Riviera d'Artling que j'imaginerais bien avecun pantalon blanc et chemise bleu clair. Mais je ne suis pas du tout arrêté dessus.

https://www.artling.fr/veste-en-coton-sur-mesure/

Auriez-vous des adresses de tailleurs à me conseiller correspondant à ces attentes :
- budget de 1200 € hors accessoires et chemise
- trois rdv max (pas envie de filer un smic à la SNCF)
- assez pédagogue, mais aussi à l'écoute.

Cette demande peut paraître prématurée mais je vais sur Paris début octobre et j'en aurais bien profité pour tester 2 ou 3 maisons.

Merci d'avance pour vos conseils !

Dernière édition par GUILLOCHO le 10/10/2018 12:57:01; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: 03/09/2018 21:59:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GUILLOCHO
Calcéophile

MessagePosté le: 03/09/2018 22:06:27    Sujet du message: Re: Tailleurs pour costume de mariage Répondre en citant

Mauvaise manip...
Schlim
Calcéophile

MessagePosté le: 04/09/2018 09:29:04    Sujet du message: Tailleurs pour costume de mariage Répondre en citant

Dans ce budget là, Ohnona me semble être une bonne option. Il est à la fois à l'écoute et de bon conseil.

Amuse toi bien lors de la recherche. Ce fut un plaisir pour moi et ça le sera surement pour toi aussi :)
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 04/09/2018 10:16:50    Sujet du message: Tailleurs pour costume de mariage Répondre en citant

Scavini, Howard's, Blandin&Delloye, Smuggler, Lagonda,... Il faut fouiller un peu le forum wink
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 04/09/2018 12:31:14    Sujet du message: Tailleurs pour costume de mariage Répondre en citant

Mistral a écrit:
Scavini, Howard's, Blandin&Delloye, Smuggler, Lagonda,... Il faut fouiller un peu le forum wink

Je plussoye!

Me semble qu'Ardentes Clipei entre dans cette gamme de prix aussi...
GUILLOCHO
Calcéophile

MessagePosté le: 04/09/2018 12:59:18    Sujet du message: Tailleurs pour costume de mariage Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos recommandations.

Désolé de faire trop consommateur, mais j'ai pas mal farfouillé dans ce forum (qui est vaste ! Smile ) et c'est difficile de se faire une idée de ceux qui peuvent être plus traditionnels que d'autres, ou même des tarifs appliqués.

Scavini n'est pas trop cher par rapport à mon budget ?

J'ai été voir les différents sites des tailleurs indiqués. Il y en a qui en sont à la collection 2012 ! :) J'ai vu des choses sympas en tout cas en lookbook chez Blandin et Delloye.
Goofystocs
Calcéophile

MessagePosté le: 04/09/2018 14:06:16    Sujet du message: Tailleurs pour costume de mariage Répondre en citant

GUILLOCHO a écrit:
Merci beaucoup pour vos recommandations.

Désolé de faire trop consommateur, mais j'ai pas mal farfouillé dans ce forum (qui est vaste ! Smile ) et c'est difficile de se faire une idée de ceux qui peuvent être plus traditionnels que d'autres, ou même des tarifs appliqués.

Scavini n'est pas trop cher par rapport à mon budget ?

J'ai été voir les différents sites des tailleurs indiqués. Il y en a qui en sont à la collection 2012 ! :) J'ai vu des choses sympas en tout cas en lookbook chez Blandin et Delloye.

Pour mon mariage, j'ai fait réaliser un costume 3 pièces + chemise chez Scavini, le tout pour environ 1500€
Si tu retires le gilet, tu rentres dans le budget

Ne fais pas forcément trop attention aux "collections" qui s'appliquent plutôt pour du PàP, là ou les offres en demi-mesure / mesure réalisent le "costume que tu veux" quand tu veux

L'avantage du forum est qu'il quand même assez fourni et qu'il te permet de voir quelle coupe aura telle ou telle maison (ex en simplifiant: Scavini a une coupe assez "classique" là ou un B&D sera peut-etre plus "moderne", je vulgarise)
Calcéophile

MessagePosté le: 13/09/2018 11:24:53    Sujet du message: Tailleurs pour costume de mariage Répondre en citant

Moins loin que Paris, je te propose de rendre visite à Karl Math à Tours.

J'y fait faire mes costumes depuis plusieurs années. Il est très sympathique (parfois un peu baratineur, mais c'est le personnage) et connais bien son produit.
Il a le même producteur que la majorité des demi-mesures couramment citées.

Il n'a pas à ma connaissance de "style maison", le monsieur étant plus "technique" que "style". Mais il est à l'écoute de toute demande.

Pour un 3 pièces en VBC, j'en ai eu pour environ 1000€ cet été. Le Crispaire de Holland & Sherry était à environ 1500€.
Schlim
Calcéophile

MessagePosté le: 13/09/2018 11:34:54    Sujet du message: Tailleurs pour costume de mariage Répondre en citant

Goofystocs a écrit:

Ne fais pas forcément trop attention aux "collections" qui s'appliquent plutôt pour du PàP, là ou les offres en demi-mesure / mesure réalisent le "costume que tu veux" quand tu veux

Je plussoye!

En plus du fait que le principe même de collection va à l'encontre de la mesure, les tailleurs en petite mesure sont souvent un peu seuls dans leur atelier, ils n'ont pas forcément une équipe marketing pour faire de beaux visuels et un joli site web.
Le mieux est d'aller les voir et de discuter.
GUILLOCHO
Calcéophile

MessagePosté le: 13/09/2018 13:34:07    Sujet du message: Tailleurs pour costume de mariage Répondre en citant

@Clément : Ok, merci pour l'info. Je note.
Les costumes de mariage argentés proposés me font peur, mais j'ai vu d'autres choses pas mal.
GUILLOCHO
Calcéophile

MessagePosté le: 18/09/2018 10:21:13    Sujet du message: Tailleurs pour costume de mariage Répondre en citant

J'ai pris les RDV suivants début octobre, lors de mon transit pour l'oktoberfest (j'ai peur que le RDV pris au retour sur Paris soit difficile !) :

Blandin & Delloye
Artling
Ardentes Clipei

Je vous tiendrai informé de la suite si ça peut intéresser des débutants comme moi.
GUILLOCHO
Calcéophile

MessagePosté le: 09/10/2018 13:22:55    Sujet du message: Tailleurs pour costume de mariage Répondre en citant

Je vous fait un petit retour de ma virée parisienne qui m'a permis de rencontrer les tailleurs pour notre mariage à venir.

J'ai donc rencontré :
- Blandin et Delloye
- Artling
- Scabal

Je n'ai en revanche pas eu la chance de rencontrer Ardente Clipei, je suis tombé sur une porte fermée et personne au tél. Mais bon, vu que le RDV avait été fixé via Facebook à 21h en semaine, c'est possible qu'il ait mangé la commande.

Mes ressentis après ces RDV qui ont tous les 3 durés 1/2 heure :

B&D : j'ai été reçu par Charles-Henri. On sent que la démarche commerciale est très travaillée :
Exemples de tissu thermocollé, semi-entoilé et entoilé,
catalogue indiquant les différentes options pour poches, revers, ...
et envoi par mail d'un catalogue détaillant toutes les étapes.
Bref, pour un néophyte comme moi, c'était parfait.
Point à souligner, je lui ai dit que j'allais chez Artling et au lieu d'en profiter pour leur mettre un taquet, il s'est contenté d'un "ah, c'est très qualitatif". C'est un bel esprit je trouve.
Budget : 700 € pour un 2 pièces

Artling : J'ai été accueilli par un jeune vendeur dont j'ai oublié le nom. L'accueil un peu moins chaleureux, mais ça s'est amélioré au fil de la conversation. C'était beaucoup plus à l'arrache que B&D. Debout dans un couloir et une présentation très décousue (...)
Cela dit, on est ensuite partis sur la base de la veste Riviera que le vendeur m'a conseillé d'adapter à l’événement. Par exemple, virer les coudières qui pourraient faire trop sport. On changerait aussi le coton qui froisse facilement par une laine (il m'a notamment présenté un très joli fresco).
Il m'a aussi proposé un tissu pour le pantalon auquel je n'aurais pas pensé (très fines rayures blanches et bleues, qui donnent limite l'aspect d'un uni de loin.
Bref, il m'a vraiment donné le sentiment de vraiment bien maîtriser son sujet.
Budget : 1.200 € pour un 2 pièces (pour le fresco)

Scabal : Ca faisait peut-être un peu plus pincé. Je m'en suis douté déjà quand j'ai vu l'adresse (avenue Georges V) :)
La charmante vendeuse avait un discours très clair, et a très rapidement proposé plusieurs choix de tissus pour le dépareillé, avec un vrai avis sur pourquoi elle propose celui-là et pas l'autre. C'était instructif.
Budget : c'est là que le bât blesse. On est à 1.350 €/1400 € pour un 2 pièces.

J'ai un peu de temps pour y réfléchir, mais je pense que je vais choisir Artling pour le modèle de veste qu'il propose et le talent du vendeur à se mettre la tenue en tête et proposer des choix audacieux (à mon goût).

Maintenant, la question que je me pose. C'est faut-il partir sur un 2 ou 3 pièces. Le gilet a quand même l'avantage de permettre d'enlever sa veste le jour J.
La veste Riviera ayant un côté veste sport, peut-être se marier avec un gilet du même tissu selon vous ?

Dernière édition par GUILLOCHO le 09/10/2018 18:54:00; édité 1 fois
PhG
Calcéophile

MessagePosté le: 09/10/2018 18:45:27    Sujet du message: Tailleurs pour costume de mariage Répondre en citant

GUILLOCHO a écrit:

Budget : c'est là que le bas blesse. On est à 1.350 €/1400 € pour un 2 pièces.

De quel bas s'agit-il, du bas nylon ?
Visiter le site web du posteur
GUILLOCHO
Calcéophile

MessagePosté le: 09/10/2018 18:55:02    Sujet du message: Tailleurs pour costume de mariage Répondre en citant

Au temps pour moi, je viens d'éditer.
PhG
Calcéophile

MessagePosté le: 09/10/2018 19:11:33    Sujet du message: Tailleurs pour costume de mariage Répondre en citant

Alors pendant qu'on y est, de quel temps s'agit-il ?
GUILLOCHO
Calcéophile

MessagePosté le: 09/10/2018 19:27:50    Sujet du message: Tailleurs pour costume de mariage Répondre en citant

Pour le coup, tu te plantes :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi

Il serait peut-être préférable de se concentrer sur le sujet non ?
PhG
Calcéophile

MessagePosté le: 09/10/2018 23:54:45    Sujet du message: Tailleurs pour costume de mariage Répondre en citant

Au temps pour moi Okay
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 10/10/2018 10:25:42    Sujet du message: Tailleurs pour costume de mariage Répondre en citant

Merci pour tes retours GUILLOCHO, toujours intéressant d'avoir un point de vue récent sur des maisons qui font parler d'elles.

Pour ce qui est de tes interpellations, gilet/pas gilet même tissu avec cette veste sport, ce serait donc la même couleur de tissu ou penses-tu même tissu mais de couleur différente pour dépareiller ?
GUILLOCHO
Calcéophile

MessagePosté le: 10/10/2018 13:15:29    Sujet du message: Tailleurs pour costume de mariage Répondre en citant

Si je devais mettre un gilet, je verrais plutôt ça dans le même tissu. Sinon, on arriverait à trois couleurs, hors accessoires, et j'ai peur que ça fasse trop casual.

Dernière édition par GUILLOCHO le 10/10/2018 16:57:49; édité 1 fois
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 10/10/2018 16:15:27    Sujet du message: Tailleurs pour costume de mariage Répondre en citant

Effectivement, de couleur différente, ça pourrait faire chargé. En tout cas, hâte de voir le résultat ! wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/10/2018 06:54:02    Sujet du message: Tailleurs pour costume de mariage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Mariage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation