Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Blackhorse Lane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Workwear
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chaisedejardin
Calcéophile

MessagePosté le: 27/08/2018 17:39:36    Sujet du message: Blackhorse Lane Répondre en citant

De retour d'une escapade londonienne, j'en profite pour vous parler d'une découverte : Blackhorse Lane.
https://blackhorselane.com/

Il s'agit d'une marque de jean basée à Londres. Ils ont décidé de fabriquer des jeans made in London. Leur atelier est donc situé dans la banlieue londonienne à Walthamstow, au Nord de Londres.

Bien entendu, leur distinction étant de vouloir proposer un jean local, l'acheter au détour d'un voyage à Londres est à préférer plutôt que par correspondance.
Ils disposent actuellement d'un pop-up shop pour quelques mois en centre-ville, au 118 1/2 shoreditch High street.

Leur offre est intéressante au-delà de l'éthique locale proposée de part leur coupe, leurs finitions et bien entendu les toiles proposées.

Les coupes, j'ai apprécié une taille beaucoup plus haute que d'habitude. Elle évite le jean qui baille lorsqu'on se baisse et agréable à porter.
La gamme des coupe couvre tout ce qu'on trouve habituellement du slim (pas skinny) au droit.

Les finitions, à l'intérieur aucune couture n'est surjetée, la jambe et toutes les pièces sont assemblées donnant une finition soignée. Les coutures sont toutes en point de chaînette.
Petit extra, il est possible de faire faire l'ourlet en point de chaînette directement en boutique.

Les toiles proposées sont assez classique, du 12, du 14 et même un 18oz. Certaines sont disponible en coton bio. Je n'ai plus souvenir exacte des origines mais il me semble que c'était italie et turquie, selvedge bien entendu.
A noter qu'ils sont en contact avec Hewwit Heritage pour proposer bientôt une toile produite en Angleterre. Voilà le lien de leur instagram : https://www.instagram.com/hewitt.heritage.fabrics/

Enfin, si vous planifiez votre voyage il est même possible de s'inscrire à des ateliers pour fabriquer son propre jean dans leur atelier.

Pour ma part j'ai trouvé mon bonheur avec leur 18oz, il va falloir attendre quelques semaines avant d'envisager pouvoir le porter.

Profitez de votre prochain voyage pour visiter leur magasin temporaire ou l'atelier (qui doit disposer d'un espace de vente aussi).
Une recommandation si vous passez par l'atelier à Walthamstow, faites un détour à la William Morris Gallery qui présente l'oeuvre de William Morris et ses actions sociales. La galerie se situe dans une maison qu'il a habité dans son enfance. Le lendemain, visitez la Red House dans l'ouest Londonien qui a été sa maison et s'élève au statut de manifeste.
Publicité

MessagePosté le: 27/08/2018 17:39:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 28/08/2018 09:07:44    Sujet du message: Blackhorse Lane Répondre en citant

Jolie et précise description, tu nous fais de la pub déguisée là ? morder

Merci pour ce retour Smile
chaisedejardin
Calcéophile

MessagePosté le: 28/08/2018 10:17:53    Sujet du message: Blackhorse Lane Répondre en citant

Absolument pas de pub, juste mon retour suite à cette découverte intéressante.

A noter qu'Atelier de Nimes devrait produire prochainement de la toile à Nimes. Dans le même esprit, ce sont des démarches qui me touchent dans un domaine que j'apprécie (la toile indigo)
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 28/08/2018 10:22:59    Sujet du message: Blackhorse Lane Répondre en citant

Il y a d'autres adeptes: http://depiedencap.leforum.eu/t24430-L-indigo.htm?q=indigo Smile
VAS Y FRANCKY
Calcéophile

MessagePosté le: 28/08/2018 15:28:26    Sujet du message: Blackhrose lane Répondre en citant

J'avais déjà vu un article sympathique à leur égard, avec de belles photos : https://www.permanentstyle.com/2018/02/blackhorse-lane-innovative-sartorial-jeans.html

Je pense aller visiter leur atelier lors de mon prochain séjour à Londres Cool
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 06:32:32    Sujet du message: Blackhorse Lane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Workwear Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation