Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Lacets assortis où pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Bavardages -> Le Comptoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ray Banana
Calcéophile

MessagePosté le: 10/08/2018 23:37:41    Sujet du message: Lacets assortis où pas ? Répondre en citant

Chers forumeurs DPEC je viens à nouveau quérir votre expertise. 
J'ai remarqué que certains igents comme on dit, adoptent volontiers des lacets de couleurs contrastées par rapport à la couleur de leurs souliers. Pour ma part, je ne suis pas très fan, je trouve que ça fait trop gadget et je préfère m'en tenir à un plus (trop ?) classique ton sur ton.
Qu'en pensez vous ? Existe il des règles ou des usages concernant ce détail ? Et vous, quelles sont vos habitudes ?
Bonne soirée à tous .

Publicité

MessagePosté le: 10/08/2018 23:37:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jeanhugo
Calcéophile

MessagePosté le: 11/08/2018 07:31:39    Sujet du message: Lacets Répondre en citant

Je suis entièrement d’accord avec toi. Je trouve les lacets de couleur très gadgets.
Je pense qu’il existe d’autres moyens de donner du peps à une tenue :
Une belle pochette et/ou cravate, de jolis bas, de beaux boutons de manchette...

D’une manière générale je trouve gadget les petits détails colorés que l’on voit fleurir sur les tenues, souvent pour signifier qu’il s’agit de « sur mesure », du type milanaise colorés (pouvant même de loin faire illusion de légion d’honneur quand elle est rouge).

Après chacun porte se qu’il souhaite Okay
Calcéophile

MessagePosté le: 11/08/2018 09:35:52    Sujet du message: Lacets assortis où pas ? Répondre en citant

En casual ça peut être sympa mais jamais en tenue de ville rules

A propos: http://depiedencap.leforum.eu/t23543-Section-lacets-dans-les-forums-soulier…
Andelle
Calcéophile

MessagePosté le: 11/08/2018 12:46:06    Sujet du message: Re: Lacets assortis où pas ? Répondre en citant

Ray Banana a écrit:
... J'ai remarqué que certains... adoptent volontiers des lacets de couleurs contrastées par rapport à la couleur de leurs souliers. Pour ma part, je ne suis pas très fan, je trouve que ça fait trop gadget et je préfère m'en tenir à un plus (trop ?) classique ton sur ton. Qu'en pensez vous ? Existe il des règles ou des usages concernant ce détail ? Et vous, quelles sont vos habitudes ?..

Garde ton impression première. C'est du niveau de la double boutonnière contrastée au revers ou des chemises "button-down" apparues il y a une dizaine d'années avec double-triple cols et boutons (carrés) cousus à tous niveaux de ceux-ci. Oublie ! Mr. Green wink

Assez de lacets, le fil pourrait-être délassant, mais je sens déjà poindre une tension de l'oeillet, impossible avec des mocassins, pouvant entraîner des mots cassants : comment évoquer ce sujet des lacets sans prendre un virage lassant et glissant concernant les goûts et couleurs des lacets ? Richelieu lui-même les portait plats et gris sur ses escarpins à talon rouge. Déjà de forme ronde ou plate, je ne me porterai pas garant de ce choix, mais toute garde au drapeau les tient plats d'un blanc immaculé sur des brodequins à jambière attenante cirés fraîchement de noir, c'est dire la difficulté du passage à gué de l'oeillet...
J'ai bien noté cette récente "mode" des lacets ronds (lacérons ?..) rouges, bleu ciel ou vert d'eau (...tres horizons) qui ne devraient être portés que par des daltoniens.

J'approuve et souscris les paroles du Nab (du club des Sixty Two's Boys...) et ajoute que tout contrevenant mériterait le châtiment du tranchage de lacets des derbies-richelieues, tel que stipulé dans l'antique guerre des boutons; là aussi, sujet boutons, nous touchons une acmé ultra-sensible que je n'aborderai pas sereinement sans en découdre immédiatement !
Mr. Green wink
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 11/08/2018 14:38:05    Sujet du message: Re: Lacets assortis où pas ? Répondre en citant

Andelle a écrit:
tout contrevenant mériterait le châtiment du tranchage de lacets des derbies-richelieues, tel que stipulé dans l'antique guerre des boutons; là aussi, sujet boutons, nous touchons une acmé ultra-sensible que je n'aborderai pas sereinement sans en découdre immédiatement !
Mr. Green wink

Je plussoye!
Ray Banana
Calcéophile

MessagePosté le: 11/08/2018 21:53:02    Sujet du message: Lacets assortis où pas ? Répondre en citant

@ jeanhugo
Oui, je n'y avais pas pensé mais c'est vrai aussi pour les boutonnières ou les milanaises. Encore que si les boutonnières sont d'une couleur pas trop éloignée de celle du tissu, l'effet obtenu peut être intéressant. Mais une boutonnière jaune sur une veste marine, une milanaise rouge légion d'honneur sur un prince de Galles ou des lacets verts pomme sur des derbies bordeaux...  Sad  

@ LeNab 
Je ne suis pas non plus trop convaincu sur du casual non plus. Il faut que les couleurs ne soient pas trop contrastées je pense.
Sinon on obtient vite des souliers qui font mal aux yeux je trouve.  Shocked

@ Andelle
Merci pour ces précisions historiques.
Il y a de bonnes chances que si je mettais aujourd'hui des "talons Richelieu" je passerai encore moins inaperçu qu'avec des lacets colorés. 
Challenge !  Smile
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 12/08/2018 13:04:58    Sujet du message: Re: Lacets assortis où pas ? Répondre en citant

Ray Banana a écrit:
@ LeNab 
Je ne suis pas non plus trop convaincu sur du casual non plus. Il faut que les couleurs ne soient pas trop contrastées je pense.
Sinon on obtient vite des souliers qui font mal aux yeux je trouve.  Shocked

Il y a des choses plus harmonieuses que d'autres jonglerie , nous sommes d'accord là dessus, à ce niveau il faut voir aussi le reste de l'habillement etc.

Tous les goûts sont dans la nature, pas toujours pour le mieux... morder
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 12/08/2018 21:07:39    Sujet du message: Lacets assortis où pas ? Répondre en citant

Lacets de couleur....

a titre personnel je le fais parfois pour m'amuser sur des CHukka en VV je trouve que cela rend pas trop mal ( soulier marron lacet rouge)
je trouve ca pas terrible avec des souliers en Box mais sur des spectators c'est assez classique de le faire.

Maintenant un seul interdit pas sur des souliers richelieu formel type one cut ou un bout rapporté après chacun fait comme bon lui semble
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 13/08/2018 10:40:30    Sujet du message: Lacets assortis où pas ? Répondre en citant

Que dirait-on de ceci alors ? Derby casual ou hérésie ?

Ray Banana
Calcéophile

MessagePosté le: 13/08/2018 18:13:51    Sujet du message: Lacets assortis ? Répondre en citant

LeNab a écrit:
Que dirait-on de ceci alors ? Derby casual ou hérésie ?

@ LeNab, @ Oaxcaris
Désolé mais pour moi c'est pas possible.
En revanche des lacets rouges sur une paire de chaussures montagne, en excursion vers un sommet Alpin, là ! Un peu papy vintage mais la classe niveau piolet d'argent (en rapport avec les tempes du marcheur).
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 13/08/2018 18:40:14    Sujet du message: Re: Lacets assortis ? Répondre en citant

Ray Banana a écrit:
En revanche des lacets rouges sur une paire de chaussures montagne, en excursion vers un sommet Alpin, là ! Un peu papy vintage mais la classe niveau piolet d'argent (en rapport avec les tempes du marcheur).

Ouah le cliché du parfait montagnard morderire

Je ne suis pas sur, malgré un point positif, d'apprécier la remarque car je fais partie des barbes blanches de l'UIAGM et de ceux qui ont connu les lacets rouges... Mr. Green
Ray Banana
Calcéophile

MessagePosté le: 13/08/2018 20:48:10    Sujet du message: Re: Lacets assortis ? Répondre en citant

LeNab a écrit:

Ouah le cliché du parfait montagnard morderire

Je ne suis pas sur, malgré un point positif, d'apprécier la remarque car je fais partie des barbes blanches de l'UIAGM et de ceux qui ont connu les lacets rouges... Mr. Green

J'assume ce désastreux cliché en souvenir de mon grand-père qui m'emmenait faire de magnifiques ballades dans le massif des écrins. Avec des lacets rouges sur ses chaussures ! Smile
Le temps à passé. A mon tour d'avoir les tempes argentées. A défaut de barbe du même métal. Smile
Ray Banana
Calcéophile

MessagePosté le: 13/08/2018 20:57:18    Sujet du message: Lacets assortis où pas ? Répondre en citant

Je n'avais pas vu la photo de Canard Jaune dans Que Portez Vous Aujourd'hui!!!
Coïncidence!
Laughing
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 14/08/2018 09:09:27    Sujet du message: Re: Lacets assortis ? Répondre en citant

Ray Banana a écrit:
en souvenir de mon grand-père qui m'emmenait faire de magnifiques ballades dans le massif des écrins. Avec des lacets rouges sur ses chaussures ! Smile

victoire Paix à son âme ange

Ray Banana a écrit:
Le temps à passé. A mon tour d'avoir les tempes argentées. A défaut de barbe du même métal. Smile

Moi c'est l'inverse morderire casfete
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 17/08/2018 14:50:15    Sujet du message: Lacets assortis où pas ? Répondre en citant

Comme (discrètement) ci non plus Cool ?

Andelle
Calcéophile

MessagePosté le: 17/08/2018 19:12:36    Sujet du message: Re: Lacets assortis ? Répondre en citant

Ray Banana a écrit:
J'assume ce désastreux cliché en souvenir de mon grand-père qui m'emmenait faire de magnifiques ballades dans le massif des écrins. Avec des lacets rouges sur ses chaussures ! Smile

je viens d'en revendre une paire (Parachoc) avec double paire de lacets : marrons et rouges.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 17/08/2018 21:29:28    Sujet du message: Re: Lacets assortis ? Répondre en citant

Andelle a écrit:
je viens d'en revendre une paire (Parachoc) avec double paire de lacets : marrons et rouges.

62's Andelle casfete
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/08/2018 13:53:05    Sujet du message: Lacets assortis où pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Bavardages -> Le Comptoir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation