Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Rancourt & Co

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Q-R-S-T -> Q-R-S-T (divers)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 10/08/2018 17:22:52    Sujet du message: Rancourt & Co Répondre en citant

Messieurs, après qu'un membre ait mentionné cette entreprise et la satisfaction de ses "bateaux", je me suis dit plein d'allant qu'on ferait bien quelques petites lignes là dessus, après tout c'est encore fabriqué aux USA, dans le Maine, good stuff Okay

Ils fabriquent et sous-traitent pour d'autres maisons, tel Ralph Lauren qui utilise aussi (entre autres) Crockett & Jones et ils on fêté les 50 ans d'existence de la boîte l'année dernière victoire

Ils ont également une collection en nom propre, plutôt casual, et les montages sont en Blake (through):

Quelques images:

(Moc vv)

(Bison)

(Bi-mat cuir/Tweed)

(Buck vv)

(Desert boot)

(Casual boot non doublée)

(Bottine vv)

(Derman, bison boot)

(Winter boot, Shell Cordovan, triple semelle)

Spécial motards: "Iron & Air", bouts droits (durs) renforcés par une coque acier (tels souliers professionnels) et malléoles protégées (intérieur) par un coussin. En plus elles ont un bon look en zone urbaine (hors moto) morder

Le Lien:: https://www.rancourtandcompany.com/
Publicité

MessagePosté le: 10/08/2018 17:22:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Boutdeficelle
Calcéophile

MessagePosté le: 11/08/2018 23:00:19    Sujet du message: Rancourt & Co Répondre en citant

Merci pour l'ouverture de ce fil Le Nab ! Okay

J'ai découvert ce fabriquant après qu'on l'a évoqué dans le fil Ralph Lauren et je dois dire que beaucoup de ses productions sont alléchantes, notamment en matière de mocassins, chaussures bateau etc.

Je trouve notamment intéressant ce cuir "Essex", comme par exemple sur ces mocassins : https://www.rancourtandcompany.com/men-s/loafers/penny-loafers/beefroll-penny-loafers-essex.html. C'est un cuir de veau tanné par Horween avec les mêmes huiles que celles qu'ils appliquent à leur Shell Cordovan et sans coloration, fait pour se patiner avec le temps.

Montages en Blake mais aussi du cousu mocassin ! wink

Connait-on des distributeurs de la marque en France, hormis RL ?
Fred
Calcéophile

MessagePosté le: 12/08/2018 12:48:44    Sujet du message: Rancourt & Co Répondre en citant

RL n’est pas distributeur de la marque. Ils font selon les saisons (et c’est loin être systématique) fabriquer une gamme de boat shoes et/ou de loafers par Rancourt (Brooks brothers aussi au passage). D’autres bateaux de la gamme polo notamment, plus souvent en stock, ne viennent pas de chez Rancourt. Ce n’est pas non plus le même prix. RL vend les Rancourt complètement rebrandés RL et avec des finitions un peu spéciales, autour de 300 euros...!

Uppershoes distribuait Rancourt à un moment. Je ne sais pas s’ils continuent.

Sinon quand on connait sa taille, leur site est très bien fait et on peut personnaliser de manière assez poussée.
Lorsque j’avais commandé un paire de bateaux chez eux (après avoir acheté et apprécié les RL), c’est Directement avec Kyle Rancourt que j’avais echangé...mais à l’epoque C’etait Beaucoup moins connu qu’aujourd’hui (voir aujourd’hui la longueur du thread Rancourt sur Styleforum ! )
Rancourt reste toutefois une petite entreprise familiale, tenue par ceux qui en portent le nom !
À noter un service de ressemelage/remise en forme à plusieurs niveaux de finition.
Quoiqu’il en soit, la qualité est vraiment extra.

Quoddy est un peu dedans la même veine. J’essayerai d’en parler à l’occasion. J’ai une paire de camp shoes montantes en cuir gras souple grainé assez chouettes.
Calcéophile

MessagePosté le: 12/08/2018 13:12:42    Sujet du message: Rancourt & Co Répondre en citant

Merci Fred de ta contribution d'insider casfete

@Bdf: intéressant ce mocassin Okay ce cuir à l'air sympa et as tu/vu lu que ce modèle est non-doublé dons ça doit être cool à porter, de + leurs semelles sont huilées/graissées d'origine pour leur assurer longévité: "Watertight Leather outsole with natural edge finish - these leather outsoles are oiled for increased durability and water resistance"
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 12/08/2018 14:12:30    Sujet du message: Rancourt & Co Répondre en citant

Repêché ce modèle chez Brooks Brothers:

Boutdeficelle
Calcéophile

MessagePosté le: 12/08/2018 15:23:03    Sujet du message: Rancourt & Co Répondre en citant

Merci pour ces infos Fred ! Okay

Le site est bien fait en effet mais avec une commande aux U.S., on se demande toujours si l'addition ne va pas s'alourdir d'une taxe d'import.

Leur outil de mesure de pieds a l'air très précis en tous cas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/08/2018 00:11:26    Sujet du message: Rancourt & Co

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Q-R-S-T -> Q-R-S-T (divers) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation