Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Fabrication maison
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Cordonniers et bottiers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 03/10/2018 10:36:33    Sujet du message: Re: nouvelle paire Répondre en citant

Antnau78 a écrit:

Bonjour à tous, 

Après quelques semaines de travail, voici la nouvelle paire fabrication maison: des "penny loafers" noires. Elles m'ont donné pas mal de fil à retordre, notamment au niveau du patronage... 

Toutes les étapes sont décrites dans mon blog: https://ducuiretdubois.wordpress.com

Antoine

le moc c'est très dur que cela soit au niveau du fit que du patronage donc chapeau casfete
Publicité

MessagePosté le: 03/10/2018 10:36:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
VictorHabebis
Calcéophile

MessagePosté le: 04/10/2018 00:59:10    Sujet du message: Fabrication maison Répondre en citant

Joli tout ça dis donc ! On vois bien la progression avec ce loafer ! Bravo !
Essaye pour la prochaine de bien marquer ta carre de forme pour coudre la trépointe parfaitement dessus, ça va donner une belle ligne au soulier casfete
Visiter le site web du posteur
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 04/10/2018 09:19:30    Sujet du message: Fabrication maison Répondre en citant

Bonjour Victor Smile
VictorHabebis
Calcéophile

MessagePosté le: 04/10/2018 09:21:05    Sujet du message: Fabrication maison Répondre en citant

Bien le bonjour ;)
Visiter le site web du posteur
Antnau78
Calcéophile

MessagePosté le: 08/10/2018 10:13:21    Sujet du message: Fabrication maison Répondre en citant

VictorHabebis a écrit:
Joli tout ça dis donc ! On vois bien la progression avec ce loafer ! Bravo !
Essaye pour la prochaine de bien marquer ta carre de forme pour coudre la trépointe parfaitement dessus, ça va donner une belle ligne au soulier casfete

Merci pour les conseils...

J'ai encore pas mal de progrès à faire, mais ce qui est motivant j'ai que j'ai l'impression de progresser un peu à chaque fois...

Antoine
Antnau78
Calcéophile

MessagePosté le: 08/10/2018 11:02:54    Sujet du message: nouvelle paire: chukka boots Répondre en citant

Bonjour à tous, 

j'ai utilisé des chutes de cuir à dessus qui me restaient pour réaliser une paire de chukka boots. Je voulais initialement surtout tester le patronage, et réaliser une paire d'essayage, mais finalement je l'ai réalisée complètement pour m’entraîner et tester quelques trucs. 

Evidemment, le cuir utilisé n'est pas de première qualité, avec du coup pas mal de plis sur le haut de la tige et la languette, mais la paire est quand même portable (et confortable): 

Comme d'habitude, j'y ai consacré plusieurs articles sur mon blog: https://ducuiretdubois.wordpress.com

Après quelques modifications au patron, je vais commencer la réalisation d'une nouvelle paire de Chukka boots, avec cette fois ci du cuir de meilleure qualité... 

Antoine
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 10/10/2018 17:26:45    Sujet du message: Fabrication maison Répondre en citant

Je suis ce fil avec grand plaisir Messieurs Very Happy

Si toutes les chutes de cuir donnaient lieu à des chukkas autodidactes comme ça Okay
ElLuigi
Calcéophile

MessagePosté le: 11/10/2018 18:20:43    Sujet du message: Fabrication maison Répondre en citant

J'avoue que ce fil m'intéresse beaucoup aussi !
Décidément, je suis de plus en plus tenter de m'essayer à l'art de la fabrication artisanale de souliers Embarassed
Philippe-Henry
Calcéophile

MessagePosté le: 11/10/2018 21:10:10    Sujet du message: Fabrication maison Répondre en citant

Plus que passionnant Okay victoire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/10/2018 08:56:39    Sujet du message: Fabrication maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Cordonniers et bottiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation