Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Fabrication maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Cordonniers et bottiers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antnau78
Calcéophile

MessagePosté le: 08/08/2018 21:04:31    Sujet du message: Fabrication maison Répondre en citant

Bonsoir à tous, 

comme indiqué dans mon message de présentation, je suis grand amateur de souliers, et m’intéresse particulièrement aux aspect techniques de la botterie. 

Après m'être pas mal documenté (internet, livres, etc...), et l'achat du matériel nécessaire, je me suis lancé il y plus d'un an dans la fabrication de mes propres souliers. Quelques mois d'erreurs, de galères en tous genres m'ont permis de réaliser ma première paire (franchement pas terrible), puis une deuxième ( déjà un peu mieux). 

Je viens d'achever la troisième, un derby semi-brogue. 

Tout a été fait à la main chez moi, y compris le piquage de la tige. L'ensemble m'a pris environ 60 heures (étalées sur plusieurs mois, car j'ai un travail...), depuis le patronage jusqu'aux finitions. 

Pour ne pas surcharger le forum, et pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai créé un blog, sur lequel toutes les étapes sont expliquées en détail, avec de nombreuses photos: https\\ducuiretdubois.wordpress.com
N'hésitez pas à me faire des remarques sur mon travail: il est encore très perfectible( je ne me considère pas comme un vrai bottier), et je ne suis pas susceptible... 

Bonne soirée
Publicité

MessagePosté le: 08/08/2018 21:04:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
parfaitelumiere
Calcéophile