Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
J'me présente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ray Banana
Calcéophile

MessagePosté le: 01/08/2018 19:49:29    Sujet du message: J'me présente Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme le veut l’usage du forum je viens me fendre d’une petite présentation à la communauté DPEC.

Je viens ici en visiteur depuis un bon moment, et ce qui me pousse à franchir le cap de l’inscription c’est de pouvoir échanger, découvrir et apprendre un peu plus sur le « style masculin », pour les vêtements comme pour les chaussures (ok, les souliers).

Mon intérêt pour la chose vestimentaire n’est pas récente, même si je ne dispose pas d’une expérience sartoriale énormissime et établie de longue date. Pour moi, le vêtement, s’habiller, a toujours été un acte d’affirmation individuelle : comment se distinguer, être à travers le paraître, sans ressembler à tout le monde ni être un phénomène de foire pour autant.
Historiquement si je devais tenter de le définir, j'ai longtemps aimé le style « Rock ». Mais bon, je n’ai plus vraiment l’âge de la rébellion post adolescente, et je trouve les « vieux » rockeurs / punks / métalleux / gothiques… un tantinet pathétiques (souvent).
Et puis ou est l’esprit rebelle quand même ton patron, ton banquier, l’inspecteur des impôts, ton dentiste ou ton beau-frère est habillé d’un cuir et d'un jean, ou bien d’un costume (polyamide) taille garçonnet, sur un T-Shirt Iron Maiden et une paire de sneakers ?!

Après une période d’errance sous forme de banalitude vestimentaire, c’est par découvertes et curiosités successives que j’en suis venu à m’intéresser au style dit « classique » et à l’adopter progressivement.
Je constate que mettre une cravate aujourd’hui est un acte bien plus transgressif que porter un jean troué. Et, ça tombe bien, la cravate, ça me va (plutôt bien).

Il y a aussi le fait que je découvre depuis un bon moment les joies de porter des vêtements ou souliers certes plus chers à l’achat, mais de bien meilleure qualité, bien coupés, bien fabriqués, solides et durables, à partir de matières naturelles et qui ont de l’allure, et ben...
… Y a pas photo comme dirait l’autre.
Je trouve important, également, de pouvoir -dans la mesure de ses moyens- éviter de consommer du jetable, mal fait, synthétique, moche, fabriqué sur la misère des pays en voie de développement...

Sinon, j'accorde beaucoup d'importance à l’indulgence et (l'auto) dérision par rapport à ce « petit monde sartorial » (et le reste du monde aussi). C’est sûr, j’ai beaucoup à apprendre et à découvrir des connaisseurs et amateurs de la chose vestimentaire. En revanche, je me méfie de tous ces petits ayatollahs et autres détenteurs de la vérité révélée qui seraient les propriétaires et juges tout puissant du « bon goût », souvent prétexte à se retrouver entre snobinards prétentieux.
Il fallait que ce soit dit.

Pour moi, le vêtement c’est l’enveloppe que je choisis pour aller à la rencontre d’autres gens, d’autres mondes, d’autres univers que le mien. C’est une façon de me présenter aux autres, et de leur montrer une certaine forme de respect, pour eux et pour moi.
Et pas seulement identifier ceux qui me ressemblent.

Voilà pour la présentation de rigueur.

Merci de m’avoir lu jusque-là.
Bonne soirée à tous . 
Publicité

MessagePosté le: 01/08/2018 19:49:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 02/08/2018 12:16:28    Sujet du message: Re: J'me présente Répondre en citant

Ray Banana a écrit:
Bonjour à tous,

Hello, bienvenue et merci pour cette présentation casfete

Ray Banana a écrit:
je me méfie de tous ces petits ayatollahs et autres détenteurs de la vérité révélée qui seraient les propriétaires et juges tout puissant du « bon goût », souvent prétexte à se retrouver entre snobinards prétentieux.
Il fallait que ce soit dit.

Il y a plus de sectaires que l'on croît wink

Ray Banana a écrit:
Pour moi, le vêtement c’est l’enveloppe que je choisis pour aller à la rencontre d’autres gens, d’autres mondes, d’autres univers que le mien. C’est une façon de me présenter aux autres, et de leur montrer une certaine forme de respect, pour eux et pour moi. Et pas seulement identifier ceux qui me ressemblent.

victoire
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 02/08/2018 15:21:43    Sujet du message: J'me présente Répondre en citant

Bonjour ! Sois le bienvenu parmi nous ! Okay

Pas mal de choses dans cette présentation qui ont le mérite d'être dites/écrites. casfete
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/10/2018 14:29:04    Sujet du message: J'me présente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation