Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
douleur coup du pied

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alanc
Calcéophile

MessagePosté le: 13/07/2018 21:02:07    Sujet du message: douleur coup du pied Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Je viens de recevoir ma première paire de richelieu. Ce sont des black calf E (Elton last) de chez Meermin. Etant étudiant je ne porte pas ce genre de chaussures au quotidien, elles sont destinés a être sortie pour des occasions un peu spéciales.

Les chaussures sont a la bonne taille en longueur mais je ressens une douleur au niveau de l'os du coup du pied dès le moment où je les enfile. Je me pose donc plusieurs questions : est-ce normal de ressentir cette douleur au premier port ? Le cuir va-t-il s'étirer suffisamment pour que cette douleur disparaisse sachant que je ne vais pas les porter très souvent ? Vaut-il mieux les renvoyer tant que c'est encore possible ou insister en les forçant un peu ?

Dans la même gamme Meermin propose un modèle "wide", est ce qu'il serait plus adapté a mon pied ?
https://www.meermin.es/en/10119810190000sg-19-101198-black-calf-g-negro.htm…

Lors de l'essayage on peut voir que les garants ne sont pas collés mais plutôt en V. Je vous joint une photo afin que vous me donniez votre avis.

Merci d'avance !

Publicité

MessagePosté le: 13/07/2018 21:02:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Olive07
Calcéophile

MessagePosté le: 13/07/2018 21:50:31    Sujet du message: douleur coup du pied Répondre en citant

Bonsoir
Il faut voir où les souliers te font mal.
Si c'est au niveau d'une couture ou d'une surépaisseur, il vaut mieux changer de modèle (même si quelquefois en essayant une autre paire identique on résout le problème...)

Si les souliers te font mal parce que le cuir est encore raide, il suffit de patienter. Shoe-Eze est ton ami dans ces cas-là !

Et puis rien ne t'empêche de desserrer un peu ton laçage, de manière à ce que le cuir de la languette prenne la forme de la trace des lacets, et celle de ton pied...

Au niveau de l'ouverture des garants, rien d'anormal. Si tu gardes les souliers, ils vont automatiquement s'assouplir et se rapprocher tout doucement. Mais il ne faut pas faire une fixette là-dessus...
Calcéophile

MessagePosté le: 13/07/2018 23:20:12    Sujet du message: douleur coup du pied Répondre en citant

Porte les chez toi une semaine, devant la tv, en mangeant... Elles vont prendre la forme des pieds tranquillement.
Ce qui compte le plus c'est la largeur par la longueur... Les bouts sont très rarement chaussants à part chez Alden ou la 180 de weston.
alanc
Calcéophile

MessagePosté le: 13/07/2018 23:52:42    Sujet du message: douleur coup du pied Répondre en citant

Merci de vos réponses.

le point exact de la douleur se situe sur le coté des 2eme et 3eme œillets en partant du bas, coté interne de la chaussure. Donc à priori pas sur une couture. J'ai également le pied légèrement serré a l'avant de la chaussure mais ça m'inquiète moins ce n'est pas douloureux et quand le cuir se sera un peu détendu ça sera parfait.
C'est vraiment au niveau de la parie supérieure de la chaussure que je m'inquiète, j'espère que le cuir se détendra suffisamment sinon elles vont être compliquées a porter.

Une autre solution serait de les renvoyer et d'échanger contre le modèle "wide" qui est prévu pour les pieds plus forts.
Cependant si je peux m’éviter tous ces échanges et garder celles-ci ça serait mieux.
Olive07
Calcéophile

MessagePosté le: 14/07/2018 00:34:54    Sujet du message: douleur coup du pied Répondre en citant

Ok, change ton laçage et tiens nous au courant...

MessagePosté le: 19/11/2018 11:47:27    Sujet du message: douleur coup du pied

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation