Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Problème de manches ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gurtang
Calcéophile

MessagePosté le: 07/07/2018 11:58:05    Sujet du message: Problème de manches ? Répondre en citant

Bonjour m'sieurs dames,

Je viens à vous pour mon post annuel sur un problème de costume.
Je me suis fait faire un joli costume en demi-mesure (Louis Purple). Il est ressorti avec des manches bien trop longues à mon goût.
Pour illustrer, voici une photo. Ma chemise n'est pas hyper longue mais quand même, normalement on en voit les manches.

Et pourtant le tailleur a insisté pour me dire que la longueur était parfaite : il tirait à fond sur la chemise, les manches sortaient de 3 millimètres et il me disait "vous voyez, on a 1 cm de manches qui sort, comme il faut".
Autant vous dire que je n'ai pas apprécié, je me sentais escroqué.
Bref, j'ai insisté pour raccourcir les manches. Une fois cela fait, étant très pressé je n'ai pas eu le temps de le réessayer quand je l'ai récupéré. Je viens de le faire et j'ai l'impression que le raccourcissement a été fait à l'arrache. Mais peut-être qu'en fait c'est comme ça sur beaucoup de costumes et que j'ai jamais fait attention ? J'espère que vous allez pouvoir me dire, suite à cette photo :

Voilà, je suis comme d'habitude preneur de tout conseil avisé de connaisseur, car moi, hein… :)

Merci !
Publicité

MessagePosté le: 07/07/2018 11:58:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 07/07/2018 13:50:42    Sujet du message: Re: Problème de manches ? Répondre en citant

Gurtang a écrit:
j'ai l'impression que le raccourcissement a été fait à l'arrache. Mais peut-être qu'en fait c'est comme ça sur beaucoup de costumes et que j'ai jamais fait attention ? J'espère que vous allez pouvoir me dire, suite à cette photo :

Voilà, je suis comme d'habitude preneur de tout conseil avisé de connaisseur, car moi, hein… :)

Merci !

J'espère qu'il a laissé un minimum de tissu pour corriger ça, c'est vraiment bâclé, même une apprentie couturière fait mieux que ça grrrr
Ortha
Calcéophile

MessagePosté le: 07/07/2018 15:02:47    Sujet du message: Problème de manches ? Répondre en citant

Effectivement trop longue de base, et la retouche est très mal effectuée.

C'était à la petite boutique près d'Haussman Saint Lazare ?
Calcéophile

MessagePosté le: 07/07/2018 16:23:09    Sujet du message: Problème de manches ? Répondre en citant

Il fallait raccourcir environ 1 cm. Le vendeur raconte n'importe quoi car s'il faut absolument tirer sur les manches de la chemise pour espérer voir 3 mm ... que va-t-il rester lorsque tu vas bouger ?! On n'est pas statique dans la vie.

Le travail de retouche n'est pas très beau. Je pense qu'ils font le travail sur place, c'est sûrement sous-traité. Ils ne sont pas forcément responsable directement, mais quid du contrôle qualité à la réception ?
Gurtang
Calcéophile

MessagePosté le: 14/07/2018 13:12:14    Sujet du message: Problème de manches ? Répondre en citant

Merci pour vos réponses !
Je suis allé voir un retoucheur bien recommandé, à qui j'ai tendance à faire confiance puisqu'il m'a annoncé qu'il valait mieux ne pas tenter la retouche. Quand un commerçant ou un artisan renonce à empocher mes euros, ça me donne confiance.
Bref, il m'a dit qu'effectivement ce serait compliqué à retoucher car le pli risquerait de se voir je sais pas quoi, j'ai pas compris. Mais comme l'aspect actuel des manches ne devrait pas se voir, je ne vais pas tenter une retouche risquée…
Je suis juste mécontent de Louis Purple et le ferai savoir, en personne et en ligne. Si j'avais le temps je lui ferais tout refaire. Mais je ne l'ai pas.

Ortha a écrit:
Effectivement trop longue de base, et la retouche est très mal effectuée.

C'était à la petite boutique près d'Haussman Saint Lazare ?
Oui, c'était la boutique Louis Purple à Paris Madeleine, 6 boulevard Malesherbes. Très déçu du résultat, et de l'attitude face à ce résultat. Je ne recommande pas.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 14/07/2018 14:55:49    Sujet du message: Problème de manches ? Répondre en citant

Un épiphénomène malheureusement te concernant ou une constante désagréable du service maison Question
Ortha
Calcéophile

MessagePosté le: 14/07/2018 15:02:24    Sujet du message: Problème de manches ? Répondre en citant

LeNab a écrit:
Un épiphénomène malheureusement te concernant ou une constante désagréable du service maison Question

A voir si c'est toujours la même personne, j'avais fait faire deux pantalons chez eux, je n'avais eu aucun soucis ( Ils tombaient bien du premier coup, donc pas le même cas de figure que notre ami ici )

Je doute aussi que ce soit la même personne qui est là toute la semaine, mais il est dommage de devoir réfléchir à quand y aller pour trouver une personne professionnelle...
Calcéophile

MessagePosté le: 14/07/2018 15:05:47    Sujet du message: Problème de manches ? Répondre en citant

Ortha a écrit:
il est dommage de devoir réfléchir à quand y aller pour trouver une personne professionnelle...

Je plussoye!
parfaitelumiere
Calcéophile

MessagePosté le: 14/07/2018 15:14:33    Sujet du message: Problème de manches ? Répondre en citant

Si le retoucheur a parlé de plis visibles, ça signifie que selon lui la retouche est trop courte c'est ça?
Comment sont les manches niveau longueur après retouche?
Gurtang
Calcéophile

MessagePosté le: 16/07/2018 18:35:42    Sujet du message: Problème de manches ? Répondre en citant

parfaitelumiere a écrit:
Si le retoucheur a parlé de plis visibles, ça signifie que selon lui la retouche est trop courte c'est ça?
Comment sont les manches niveau longueur après retouche?

Non la retouche est ok en longueur, ce qu'il dit c'est qu'en essayant de retoucher l'irrégularité tout en gardant quasiment la même longueur, il y aurait des trucs par en-dessous qui se verraient. Un pli dans l'intérieur de la manche qui se verrait sans doute, il y aurait un relief. C'est ce que j'ai compris et je peux pas t'en dire beaucoup plus, j'ai peut-être très mal compris désolé Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 18:51:53    Sujet du message: Problème de manches ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation