Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
hello

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gobius
Calcéophile

MessagePosté le: 25/06/2018 12:08:22    Sujet du message: hello Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 26 ans et il y a encore un peu moins de 6 mois, je n'avais pas acheté de vêtements et de chaussures depuis plus de 6 ans, Je tournais avec deux paires de converses, une en cuir et une en toile, deux pantalons, de vieux polos et un cuir.
Depuis janvier, j'ai décidé de me faire une garde robe complète dans laquelle je me sens bien. Comme je recherche la qualité et la durabilité, j’ai cherché et je suis tombé sur ce forum qui m’a grandement aidé. Je décide donc de m’inscrire pour essayer d’aider à mon tour les débutants qui se posent des questions auxquelles j’ai aussi été confronté.

En 6 mois j'ai eu le temps d'affiner mes gouts et je suis passé par un peu près toutes les difficultés d'une personne qui veut des vêtements et chaussures à la bonne taille.
Je précise que je sors très peu et que tous mes achats se font par internet ce qui augmente la marge d'erreur surtout pour les chaussures.

Ma première paire a été une paire d'Enfield chez bexley en 10 uk. Je l'ai trouvé magnifique au début forcement puis très vite, je me suis rendu compte que la paire était beaucoup trop grande, l'embauchoir que j'utilise sur mes autres paires ne se comprime pas et pire il se ballade. Puis très vite j'ai acheté deux paires de meermin avec défauts sur ebay, double boucle en last hiro et Jodhpur toujours en 10 uk, cette fois ci les embauchoirs fonctionnent malgré cela les chaussures sont toujours trop grandes et je dois les porter avec semelles. J'ai fini par me dire que mes pieds n'étaient pas du 10 uk.
Ensuite j'ai commandé cette fois ci en neuf une paire de double boucle navy de forme elton en 9,5 UK. Cette fois j'ai pu me rendre compte que niveau taille, c’était mieux même si avec le recul je crois que j'aurais du prendre du 9 mais comme rien n'est jamais parfait j'ai expérimenté la forme qui ne convient pas vraiment au pied (talon trop large, forme trop longue)
et j'en arrive à ma dernière paire, une yanko, j'ai profité d'une remise de 20% sur le site patine.
Cette fois ci commandé en 8,5 uk. Un vrai bon avant niveau qualité par rapport à mes précédentes paires mais cette fois ci j'ai peu être vu trop juste, la longueur est nickel mais je suis comprimé comme jamais sur le pied droit. Je pense que je pourrais jamais mettre autre chose que des chaussettes fines, il va falloir que j’use du show-eze. L'embauchoir est cette fois ci comprimé au maximum.

Je suis déjà à la recherche de ma prochaine paire qui sera une paire en bordeaux,

Voila, désolé pour cette présentation un peu longue qui résume mon parcours depuis que j’ai découvert ce forum, je vais faire des photos de ce pas de mes chaussures.
Publicité

MessagePosté le: 25/06/2018 12:08:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 25/06/2018 12:15:06    Sujet du message: hello Répondre en citant

Bienvenue casfete

Concernant ta paire de Yanko, une mise sous forme chez ton cordonnier du soulier droit pourrait sensiblement changer la donne ange

Les photos sont toujours bienvenues dans les fils des marques concernées svp wink
Lomaing
Calcéophile

MessagePosté le: 25/06/2018 18:00:27    Sujet du message: hello Répondre en citant

Passer du 10 à du 8,5 c'est un beau grand écart Very Happy L'essentiel c'est que tu trouves ta taille Okay

En tous cas, bienvenue à toi! casfete
Calcéophile

MessagePosté le: 26/06/2018 08:50:08    Sujet du message: hello Répondre en citant

Sois le bienvenu ! Okay

A l'occase, si le cœur t'en dit un p'tit passage au comptoir pour expliquer pseudo/avatar et j'en passe... wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 10:26:36    Sujet du message: hello

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation