Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Meilleurs surplus militaire à Paris? (pour vestes vintage)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kynes
Calcéophile

MessagePosté le: 15/06/2018 04:06:21    Sujet du message: Meilleurs surplus militaire à Paris? (pour vestes vintage) Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je suis à la recherche de vestes militaire vintage dans le style de ceux que l'on pourrait trouver sur cet instagram : https://www.instagram.com/saunders_militaria/ , de plus si ils avaient d'autres référence que les classiques américains ce serait top! (je pense spécialement aux veste militaire des pays européens ou canadien ,ceux là sont plus dur à dénicher et beaucoup plus originaux , vu que tout le monde porte déja les modèle iconiques de l'armée américaine.

Je voudrai donc savoir si nos chers membres connaitraient quelques friperies ou surplus sympa à Paris ou aux alentours

Je connais déja les plus connus : Doursoux , ASMC , Outre-Mer

Je suis également intéressé par des sites de vente en ligne si vous en connaissez , je connais déja :
https://www.trancheemilitaire.com et Ebay (mais pas top si on veut essayer avant d'acheter)
Publicité

MessagePosté le: 15/06/2018 04:06:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 15/06/2018 06:35:16    Sujet du message: Meilleurs surplus militaire à Paris? (pour vestes vintage) Répondre en citant

Salut,
Je n ai pas la réponse mais la boutique que tu as proposée: ASMC a un site tres bien fait.
Je ne sais pas si cela correspond à tes attentes, mais asmc est allemand au départ et possède un beau catalogue: avec plusieurs boutiques allemande ( la " parisienne" est assez récente mine de rien) et une politique de vente à distance très sérieuse. ..
Je recommande. Ah oui, ils ont un catalogue papier qui te comblera si tu connais pas.

Et les évaluations dez articles par les acheteurs sont des mines d info...

Et il y Welkit au sud de Paris ( ex Usmc), j ignore si cela fera ton affaire.

Ah oui pour le vintage, il y avait la boutique OVERLORD de mémoire rue Folie Mericourt proche Place de La République.
Ton bonheur peut être ? Je n ai pas regardé s ils existent encore...
Kynes
Calcéophile

MessagePosté le: 15/06/2018 07:32:32    Sujet du message: Meilleurs surplus militaire à Paris? (pour vestes vintage) Répondre en citant

Je suis d’accord pour ASMC , j’ai acheté leur veste de l’armée hollandaise pour 15€ , la veste était neuve je pense , la qualité était top , surement la meilleure veste/manteau que j’ai eut jusqu’à maintenant
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 15/06/2018 08:01:05    Sujet du message: Meilleurs surplus militaire à Paris? (pour vestes vintage) Répondre en citant

Et ASMC a les meilleurs tarifs pour les produits qui existent dans les autres enseignes (après je ne dis pas que c'est pas cher).
Il peut y avoir du matos de qualité.

Et sinon , OVERLORD existe toujours:

http://www.overlord.fr/

"Notre magasin"

96, rue de la Folie-Méricourt
75011 Paris
01 43 55 21 19
ouvert du mardi au vendredi de 10 h 15 à 12 h et de 14 h à 18h45,
samedi de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h
davidoff1204
Calcéophile

MessagePosté le: 15/06/2018 22:32:40    Sujet du message: Meilleurs surplus militaire à Paris? (pour vestes vintage) Répondre en citant

C’est malin, je n’ai pas pu m’empêcher de jeter un œil et cette veste m’en fait justement...

Kynes
Calcéophile

MessagePosté le: 16/06/2018 17:01:35    Sujet du message: Meilleurs surplus militaire à Paris? (pour vestes vintage) Répondre en citant

Je suis passé chez Doursoux aujourd’hui , selection et variété de produit correct , mais le tout était assez cher.
Ca ne vaut pas vraiment le coup.
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 16/06/2018 17:08:54    Sujet du message: Meilleurs surplus militaire à Paris? (pour vestes vintage) Répondre en citant

Pour ceux qui connaissent, les fringues qu’on trouve dans ce genre de boutiques (physiques ou en ligne), c’est qualité ou de la m**** from China ?
Calcéophile

MessagePosté le: 16/06/2018 17:52:05    Sujet du message: Meilleurs surplus militaire à Paris? (pour vestes vintage) Répondre en citant

Je n’achete que du vrai vintage , la veste originale de l’armée hollandaise pour l’otan que j’ai acheté était neuve 0 isure, seulement une odeur qui est parti au lavage (probablement du au stockage) , c’est du costaud de chez costaud , et la construction(coutures bar-tack par exemple) plus le tissu(qui est une toile de coton qui était encore déperlante et sèche très rapidement apres la pluie) dépasse largement la plupart des offres dans le pret a porter d’apres moi.
Je suis juste dégouté qu’ils aient pas vendu le liner détachable en laine avec Mr. Green
Voici la veste en question : http://cdn3.volusion.com/3fyq2.mno9q/v/vspfiles/photos/S91034200-2.jpg?1484…

Seuls quelques marques qui produisent encore ce genre de vetement d’outdoor de qualité comme Grenfell pourrait les égaler ou les dépasser.
De plus , la plupart des vestes vlntage de la période de la WW2 jusqu’en 1970 sont fabriqués dans leur pays d’origine.
J’ai checké la veste originale modèle N-1 de la marine américaine ce midi chez Doursoux , c’est de la super bonne qualitée ,exterieur en cotton intérieur doublé en Alpaga mais trop cher pour du vintage , de 180 à 320 euro selon l’etat de la veste.

Après pour les reproductions proposées par ces magasins là je sais pas. J’ai vu les reproduction japonaises des marques The realccoy et Buzz Rickson à Paris , ca avait l’air d’etre solide et la qualité semble etre au rendez vous , mais ca n’avait pas aussi l’air authentique et impresionnant que les vrai.

Dernière édition par Kynes le 16/06/2018 19:04:30; édité 1 fois
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 16/06/2018 18:10:27    Sujet du message: Meilleurs surplus militaire à Paris? (pour vestes vintage) Répondre en citant

Ok, merci pour ta réponse ! J’ai souvent vu des vêtements « militaires » de qualité et d’origine très douteuses dans des friperies ou sur la baie, mais je n’avais pas encore mis le pied dans ces enseignes.
Calcéophile

MessagePosté le: 16/06/2018 19:03:28    Sujet du message: Meilleurs surplus militaire à Paris? (pour vestes vintage) Répondre en citant

Beh en fait le challenge c’est d’en trouver a un bon prix et dans un bon état , la plupart des vestes proposées sur la baie ou dans les surplus sont chers en plus d’etre dans un severe etat de decomposition , et les modeles neuf sont vendu à prix d’or bof

Vu que ma veste hollandaise est neuve , je vais remplacer les boutons en plastique par des boutons en corne de chez Bernstein & Banleys , histoire de customiser un peu le tout.
Et je pense que je vais également me laisser tenter le modele de veste M47 de l’armée francaise en algerie de latrancheemilitaire.com
CAPTAIN BOY
Calcéophile

MessagePosté le: 17/06/2018 14:01:28    Sujet du message: Meilleurs surplus militaire à Paris? (pour vestes vintage) Répondre en citant

Welkit n'est pas top top, que ce soit pour du vintage ou de l'usage "pro". Dans le deuxième cas, on préfère généralement Terrang.fr, mieux achalandé, meilleures marques, toussa toussa.
Doursoux pareil, cher, qualité aléatoire (notamment pour les articles à usage pro), beaucoup de choses dans la boutique donc il vaut mieux savoir exactement ce que l'on veut.
La tranchée militaire c'est pas mal pour le coup. Idem, pour une boutique physique, Kiloshop (dans le 1er arrondissement) est pas mal fourni, les stocks évoluent sans cesse, il faut donc y passer souvent pour trouver une pépite.
Sinon, la baie et etsy et certains marchés aux puces restent les meilleurs lieux pour chiner du vert kaki à prix modique.

casfete

facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 17/06/2018 19:43:24    Sujet du message: Meilleurs surplus militaire à Paris? (pour vestes vintage) Répondre en citant

Et ASMC a des produits qui sont vraiment de qualité en général.

Pour l'authenticité, on a des séries neuves qui peuvent être inspirées d'un modèle mythique mais qui s'en éloignent (prix plus faibles en général dans ce cas, made in china et toute les conneries). Mais je pense que tous les surplus sont un peu dans ce genre.
Mais un catalogue énorme, de nombreuses références.

Pour Welkit, ex USMCPRO, il peut y a avoir des marques de qualité qui manquent...

Et la marque OPEX / TOE a souvent des coutures qui lâchent...

Doursoux, avec l'authenticité et le charme d'un stockage un peu aléatoire, les prix peuvent être très élevés. Et les re-fabrications de chaussures (dont ils sont soit-disant à l'origine) sont de qualité faiblarde je trouve...
Kynes
Calcéophile

MessagePosté le: 11/09/2018 01:10:53    Sujet du message: Meilleurs surplus militaire à Paris? (pour vestes vintage) Répondre en citant

Je suis passé chez Surplus Américain au 9 Avenue de Fontainebleau , Le Kremlin-Bicêtre.
La diversité des pièce était ok , beaucoup de pièces européen ,1ere Gm , 2nd et ect.... pour la taille du magasin , cependant c'est un vrai bazar et il faut prendre le temps de fouiller.

Par contre les prix ne sont pas top du tout. Pas excessivement cher mais cher quand meme et il faut négocier.
Proteus
Calcéophile

MessagePosté le: 11/09/2018 13:36:05    Sujet du message: Meilleurs surplus militaire à Paris? (pour vestes vintage) Répondre en citant

davidoff1204 a écrit:
C’est malin, je n’ai pas pu m’empêcher de jeter un œil et cette veste m’en fait justement...

J'ai acheté cette veste il y a trois ans, principalement pour faire de la moto.

Bonne qualité, veste qui "déteint" au lavage pour lui donner une belle patine.

Kynes a écrit:
Voici la veste en question : http://cdn3.volusion.com/3fyq2.mno9q/v/vspfiles/photos/S91034200-2.jpg?1484…

Veste typiquement NBC, conçue pour résister aux attaques de gaz. Le lavage leur faisait perdre leur qualité déperlante.
Proteus
Calcéophile

MessagePosté le: 11/09/2018 13:41:58    Sujet du message: Meilleurs surplus militaire à Paris? (pour vestes vintage) Répondre en citant

Pour ma part, je suis toujours en recherche d'un "Ike Jacket" américain, jamais trouvé ce que je voulais, les vestes de "Battle Dress" (BD) anglaises sont bien trop rugueuses.

Et sinon, ça, j'aime bien aussi:
https://www.trancheemilitaire.com/veste-gilet/3488-veste-beige-style-tenue-…

Kynes
Calcéophile

MessagePosté le: 11/09/2018 22:22:30    Sujet du message: Meilleurs surplus militaire à Paris? (pour vestes vintage) Répondre en citant

Voici ma veste M53 de la division de l'OTAN l'armée des Pays-Bas portée avec une paire de Stow , extra solide et super bien construite achetée dans un état neuf pour à peine 15 euros.

(ne faites pas attention au pantalon tout froissé , je l'avais pris à l'arrache pour faire des courses Embarassed puis j'ai une excuse , ça colle bien à la thématique Mr. Green )

photo sur mannequin trouvée en ligne :

il y a des coutures en bar-tack (couture en zig zag quasi indestructible) , des coutures arrow-tack
CAPTAIN BOY
Calcéophile

MessagePosté le: 12/09/2018 07:53:05    Sujet du message: Meilleurs surplus militaire à Paris? (pour vestes vintage) Répondre en citant

Cher Proteus,

Ta seconde proposition est très jolie. J'ai pu voir à une brocante dans Saumur une ancienne veste d'uniforme "Terre de France" non doublée, du plus bel effet. Il s'agissait de l'ancienne version, où les pattes de collet étaient encore pentagonales. Certainement une veste utilisée en Algérie, les cadres hors métropole ne portent en principe que la tenue blanche.

Concernant la capacité NBC de la veste, ça me paraît léger comparé à ce que la France avait en dotation dès les années 1950, des combinaisons intégrales avec capuche itou. Par contre, que l'on y perde en déperlance ou en antimoustique à mesure des lavages est une proposition tout à fait plausible.

OPEX/TOE.... nom rutilant pour matos sniper

casfete

facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 13/09/2018 14:28:41    Sujet du message: Meilleurs surplus militaire à Paris? (pour vestes vintage) Répondre en citant

de la protection NBC?

On en est bien loin ici... wink

PS: une tenue NBC, je suis pas sûr que cela ai sa place sur Dpec baston2

Sinon Opex/Toe: toujours un tissu un peu plastique, très (trop) léger avec des coutures faiblardes... sniper
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 06:19:17    Sujet du message: Meilleurs surplus militaire à Paris? (pour vestes vintage)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Autres : manteaux, blousons, parka, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation