Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Choix de tenue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Mariage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vap
Calcéophile

MessagePosté le: 13/06/2018 23:21:16    Sujet du message: Choix de tenue Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet car j'ai besoin de conseils. J'assiste à un mariage d'un très bon ami et le choix de la tenue me laisse encore perplexe. Seule impératif, le thème : bleu ! Je commence par me dire que tous les hommes seront habillés à peu près de la même manière alors je cherche une solution pour me différencier un peu sans empiéter sur le futur marié et ne surtout pas donner l'impression que je vais prendre le métro pour aller au boulot. En parcourant des photos du pitti uomo, je tombe sur la tenue suivante. Le mariage ne sera pas guindé et en été donc un dépareillé me parait être une assez bonne solution (arrêtez-moi si je dis des bêtises).

J'apprends ensuite que je fais partie d'un ensemble de personnes qui devront porter un nœud papillon bleu. Tout de suite je me dit qu'un nœud papillon avec ce genre de tenue, ça ne va pas très bien ensemble (là encore, arrêtez-moi si je me trompe). Me voilà alors à la recherche d'un costume que j'imaginais plutôt bleu clair. Mais le nœud papillon étant bleu marine (pas le choix), là encore ça ne me semble pas très bien aller ensemble. J'ai continué mes recherches et en parcourant le forum vous m'avez fait découvrir Boggi et j'ai bien aimé les vestes avec les revers plus larges que ce qu'on voit un peu partout en France. Je ne vois si si la plastron est thermocollé ou au moins semi-entoilé. Deux costumes me plaisent bien (le second serait porté sans le gilet et j'ai remarqué qu'il est fait dans un tissu vitale barberis canonico) :

https://www.boggi.com/fr_FR/habillement/costumes/BO18P050001.html?dwvar_BO18P050001_color=BTTE

https://www.boggi.com/fr_FR/habillement/costumes/BO18P015201.html?dwvar_BO18P015201_color=BTTE

Là j'ai besoin de vos conseils d'experts parce que ce que je n'ai pas préciser, c'est qu'il me reste 15 jours avant le mariage. morderire Je compte sur ce weekend pour arriver à trouver ma tenue et j'ai un budget entre 600-900€. J'envisageais au début de l'année aller chez Scavini mais une chute au ski a eu raison de ma mobilité pendant trop longtemps. Crying or Very sad

Avez-vous d'autres marques an PàP à me conseiller avec une boutique sur Paris ? Concernant la tenue dépareillée, ai-je raison de penser que ça n'ira pas avec un nœud papillon bleu marine ? Je suis ouvert à toute proposition et conseils pour étoffer mes faibles premières idées.

A bientôt.
Vincent
Publicité

MessagePosté le: 13/06/2018 23:21:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 14/06/2018 11:52:12    Sujet du message: Choix de tenue Répondre en citant

Dans le contexte (non guindé) que tu décris et compte tenu de ton obligation de porter un nœud pap bleu, je ne vois aucune contre-indication à l'intégrer dans un dépareillé ou il y a du bleu Smile
vap
Calcéophile

MessagePosté le: 15/06/2018 22:53:15    Sujet du message: Choix de tenue Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Je pense que je vais plutôt partir sur cette solution.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/06/2018 13:43:52    Sujet du message: Choix de tenue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Mariage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation