Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Pini Parma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sal_Freien
Calcéophile

MessagePosté le: 29/05/2018 16:57:47    Sujet du message: Pini Parma Répondre en citant

Marque qui existe depuis l'hiver 2017. Vu sur Parisian Gentleman et Jamais Vulgaire. Une "alternative" à SuitSupply et Boggi ?
Pour l'instant je suis sur leur site et il propose des pantalons avec des ceintures intéressante un peu comme Lopez Aragon et autres, mais au moins il y a possibilité d'essayer sur Paris.
Si quelqu'un a déjà sauté le pas qu'il n'hésite pas à partager son retour d'expérience wink

https://parisiangentleman.fr/2018/05/28/pini-parma-le-pret-a-porter-sartorial-a-prix-abordable/

https://jamaisvulgaire.com/trouver-son-style-blog/marque-de-vetement-homme/pini-parma-savoir-faire-italien-veste-costume-homme/
Publicité

MessagePosté le: 29/05/2018 16:57:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Organa
Calcéophile

MessagePosté le: 02/06/2018 23:17:25    Sujet du message: Pini Parma Répondre en citant

Hello !

Il se trouve que je suis passé il y a 3 jours à leur boutique parisienne, pour voir les vêtements en vrai et pour essayer (et, si tout ok, acheter un costume). J'avais des réserves quant à la longueur des manches, puisque je suis grand et fin, vu que les boutonnières sont fonctionnelles (probablement leur plus grande erreur à mes yeux, pour du PAP).

Thomas Pini était présent, et s'est très bien occupé de moi. À l'essayage, les manches étaient bieeen trop courtes pour mon 1m87 !
Mais Thomas m'a dit qu'ils avaient une offre de demi-mesure, et qu'ils pouvaient me faire le costume avec les manches directement à la bonne longueur ; ce qui m'a convaincu.
Comme ils travaillent directement avec l'atelier en Italie, il m'a demandé si je voulais modifier d'autres choses sur le costume. J'ai au final opté pour une jambe légèrement plus ample (leur coupe est très ajustée), des manches plus longues, une veste légèrement plus cintrée, une ceinture plus haute (la taille de leur pantalon standard est plutôt basse) et un revers plus fin (10 cm, c'est un peu trop pour moi, je suis parti sur 9).

Je posterai des photos lorsque je récupérerai le costume vers le 20 juin. C'est très rapide, mais j'ai opté pour leur "offre express" (moyennant un léger surcoût), ayant un évènement fin juin. Sinon, le délai est de 1 mois et demi environ.

Concernant les costumes en eux-mêmes, il est agréable de voir des emmanchures hautes et avec quasi pas de padding !
L'entoilage est très souple, cela sera très agréable à porter !!
Le pantalon est, par contre, un peu bas en taille (pour qui préfère la taille naturelle ou la taille haute). La jambe ne conviendra pas à un cycliste, car vraiment près du corps !
Le gros problème vient des boutonnières fonctionnelles. Si vous voulez repartir avec la veste et que vous êtes grand et fin, passez votre chemin. Mais si vous pouvez attendre 1 mois et demi, foncez !

Ce que j'ai pu voir à la boutique faisait vraiment envie, en tous cas !

Dpeciemment vôtre,
"Patricia mon petit, je ne voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier, l'homme de la pampa parfois rude reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire, ton Antoine commence à me les briser MENUES !" F. Naudin
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 03/06/2018 12:07:40    Sujet du message: Pini Parma Répondre en citant

ça a l'air sympa, attendons le résultat Smile
davidoff1204
Calcéophile

MessagePosté le: 03/06/2018 20:18:35    Sujet du message: Pini Parma Répondre en citant

Merci pour le retour d’autant que je suis également dans la catégorie grand et fin.
FloP
Calcéophile

MessagePosté le: 03/06/2018 20:36:10    Sujet du message: Pini Parma Répondre en citant

J'ai rencontré Thomas cet hiver, c'est quelqu'un de très sympathique et passionné. La nouvelle collection est très sympa avec un style italien très assumé et poussé à l'extrême (j'ai souvenir d'un veste en taille 52 avec un revers de 12cm, chapeau).
Une belle option pour ceux qui souhaitent du made in Italy à un tarif raisonnable.
Ortha
Calcéophile

MessagePosté le: 03/06/2018 21:20:51    Sujet du message: Pini Parma Répondre en citant

Argh, je me penchais un peu sur cette marque, mais si les pantalons ne sont pas amples du tout, pas pour moi...
Grosses cuisses et je préfère porter bien ample.
Calcéophile

MessagePosté le: 06/06/2018 22:15:06    Sujet du message: Pini Parma Répondre en citant

Merci pour la découverte, j'attends aussi un retour en photo avec impatience :)
J.
Calcéophile

MessagePosté le: 06/06/2018 22:57:22    Sujet du message: Pini Parma Répondre en citant

A combien se chiffre le surcoût pour la demie-mesure, je ne trouve rien sur le site?
Organa
Calcéophile

MessagePosté le: 07/06/2018 15:17:54    Sujet du message: Pini Parma Répondre en citant

J. a écrit:
A combien se chiffre le surcoût pour la demie-mesure, je ne trouve rien sur le site?

Pour un costume initialement à 950€, la facture fut de 1180€, moins 150€ de remise, soit 1050€.
Mais il est à noter que, tenu par un délai très court, j'ai eu un surcoût dû au fait que mon costume est passé "prioritaire" (2-3 semaines de délai seulement).
Je leur demanderai en le récupérant quel est le surcoût classique pour leur offre de demi-mesure wink

Dpeciemment vôtre,
"Patricia mon petit, je ne voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier, l'homme de la pampa parfois rude reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire, ton Antoine commence à me les briser MENUES !" F. Naudin
Le babs
Calcéophile

MessagePosté le: 07/06/2018 16:32:57    Sujet du message: Pini Parma Répondre en citant

Je suis grans et fin et j'ai le même problème que toi pour la longueur des manches ... (à quand une marque pour nous ???)

Je trouve que 1180€ c'est assez cher. Pour ce tarif, je pars chez un tailleur (Maison Pen ou Scavini).

Sinon, je te ressors le classique :

ça manque de photo !
Calcéophile

MessagePosté le: 07/06/2018 16:54:58    Sujet du message: Pini Parma Répondre en citant

Il y a des pantalons intéressants sur le site et si la qualité annoncée est au rendez-vous, la marque est bien placée niveau prix.

Curieux des premiers retours et des premières photos.
Organa
Calcéophile

MessagePosté le: 07/06/2018 20:19:33    Sujet du message: Pini Parma Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec toi, Le babs wink
Mais j'étais pris par un impératif de temps, car je m'y suis beaucoup trop tard, ayant malencontreusement procrastiné plus que de raison...

Pour les photos, je promets de me rattraper à la réception wink
Rinzler
Calcéophile

MessagePosté le: 06/09/2018 14:18:13    Sujet du message: Pini Parma Répondre en citant

J'ai voulu tester les pantalons Pini Parma que je trouvais assez beaux :
- chino en coton : look et finition, rien à dire. Ne passe pas en machine (critère éliminatoire pour moi) et coupe très -trop- ajustée.
- pantalon en laine : idem. Niveau qualité rien à dire, mais je n'ai jamais réussi à l'enfiler tellement l'ouverture à la cheville était faible.
Il suffit de voir leur lookbook pour se rendre compte à quel point les mannequins semblent engoncés dans leur pantalon.

J'ai donc tout renvoyé à contre cœur.
Ortha
Calcéophile

MessagePosté le: 06/09/2018 14:25:38    Sujet du message: Pini Parma Répondre en citant

C'est bien l'impression que j'avais. Malheureusement.
Calcéophile

MessagePosté le: 06/09/2018 15:51:34    Sujet du message: Pini Parma Répondre en citant

Quand les mannequins eux mêmes sont engoncés.... Faut fuir si tu n'as pas la taille mannequin ! morderire
Sellidor
Calcéophile

MessagePosté le: 07/09/2018 01:54:27    Sujet du message: Pini Parma Répondre en citant

Ça dépend de ta morphologie évidemment. Moi j'apprécie beaucoup la coupe cintrée chez Pini Parma. Je trouve qu'il y a un mélange intéressant de détails classic/tailoring (comme la taille haute et les ajusteurs) avec une coupe moderne. Je ne trouve pas que les pantalons soient trop serrés ni sur le site ni sur moi.

Après ça dépend de tes habitudes. Si tu es habitué à une ouverture de jambe de 21 ou 22 cm, il faut évidemment éviter. Moi je préfère 17,5-18 cm.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 08/09/2018 11:27:49    Sujet du message: Pini Parma Répondre en citant

Sellidor a écrit:
Ça dépend de ta morphologie évidemment.

Je plussoye!

Sellidor a écrit:
Après ça dépend de tes habitudes. Si tu es habitué à une ouverture de jambe de 21 ou 22 cm, il faut évidemment éviter. Moi je préfère 17,5-18 cm.

Faut p'têt ben ne pas chausser trop long morder casfete
Schlim
Calcéophile

MessagePosté le: 12/09/2018 11:53:13    Sujet du message: Pini Parma Répondre en citant

Je leur ai pris un pantalon récemment, et j'en suis ravi. Il s'agit d'une flanelle gris-beige, sur une coupe d'entrée de gamme.

Je n'ai pas trouvé la coupe particulièrement "fittée". Au contraire, je trouve qu'elle accommode très bien mes jolis cuisseaux de rugbyman.

Leur retoucheur m'a doublé les coutures à l'entrejambe, mesure préventive pour éviter les déchirures. Il m'a également fait les revers de 5 cm.

J'en suis ravi pour l'instant, reste à voir comment ça va tenir dans le temps.

L'expérience en magasin était tout à fait agréable, Thomas est très sympathique. Il a la passion du métier, ça se sent.

Xanxi
Calcéophile

MessagePosté le: 12/09/2018 13:35:45    Sujet du message: Pini Parma Répondre en citant

Cette marque semble faire de belles choses mais être systématiquement plus chère que Boggi Milano.
Je n'ai pas encore pu passer à leur boutique qui est à l'autre bout de Paris, mais j'aimerais avoir votre avis en comparaison de Boggi en terme de qualité/prix.
Schlim
Calcéophile

MessagePosté le: 12/09/2018 13:38:08    Sujet du message: Pini Parma Répondre en citant

Je n'ai jamais rien essayé de chez Boggi.

J'ai mis beaucoup de pantalons Hackett. La qualité Pini Parma est sensiblement supérieure.
Schlim
Calcéophile

MessagePosté le: 12/09/2018 13:45:53    Sujet du message: Pini Parma Répondre en citant

Je suis allé voir sur le site internet de Boggi, ça ne me paraît pas moins cher que Pini Parma.

Le pantalon montré plus haut m'a couté 150€ retouches comprises.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 12/09/2018 13:53:29    Sujet du message: Pini Parma Répondre en citant

Schlim a écrit:
Je suis allé voir sur le site internet de Boggi, ça ne me paraît pas moins cher que Pini Parma. Le pantalon montré plus haut m'a couté 150€ retouches comprises.

Effectivement on est +/- à tarif égal, je ne peux parler pour Pini Parma mais concernant Boggi c'est tout-à-fait correct Smile

Ceci étant, au su de ce que tu nous a décrit "Leur retoucheur m'a doublé les coutures à l'entrejambe, mesure préventive pour éviter les déchirures." je ne suis pas sur du même service (offert).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 06:20:13    Sujet du message: Pini Parma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation