Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Sac avec compartiment chaussures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Sellerie, maroquinerie et bagagerie -> Bagagerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lomaing
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2018 11:26:53    Sujet du message: Sac avec compartiment chaussures Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà, je me permets de créer ce fil car je n'ai pas trouvé le sujet qui aurait pu lui correspondre, et je pense que ce type de sac est suffisamment spécifique pour mériter son fil. LeNab confirmera ou indiquera un lien vers un fil dédié que j'aurais raté! (avec une soufflante au passage morderire )

Au quotidien, je prends soit la voiture, soit le bus pour me rendre au travail. Je prends généralement de quoi manger à midi (Tupperware), un ou deux livres, paquet de mouchoirs dans mon sac (fait à la main par mon épouse dans un tissu jaune aux motifs vagues japonais), doublé à l'intérieur d'un tissu induit. MAIS. Autant il était très pratique, autant parfois je ne le trouve plus adapté à ma/mes tenues.
De plus, en hiver je porte toujours ou bien les grosses bottes pluie/neige ou mes grosses Timberland pour aller au travail (quand tout est enneigé) et je mets mes chaussures de ville au travail. Cet hiver, j'avais mon matos dans mon petit sac, et mes chaussures... dans un sachet plastique...

J'aimerais changer et mon idée va vers les sacs avec compartiment pour chaussures. Je me souviens petit, dans les vestiaires de golf, les hommes avaient des sacs avec une tirette faisant le tour du sac pour proposer un compartiment pour les chaussures (souvent sales) de golf. J'aimerais vraiment trouver un tel sac, MAIS.

Aujourd'hui, on ne trouve que des trucs hyper typé sport... J'ai regardé du côté des sacs de bowling, puisqu'au bowling on met aussi des chaussures dédiées. Mais les femmes ayant chipé le nom de "sac forme bowling", c'est dur de trouver de vrais sacs dédiés et les formes ont évoluées. Bref, je n'ai pas trouvé mon bonheur.

J'ai trouvé ce sac qui me semble correct et pas cher, je pense peut-être l'acheter. L'association tissu de couleur et coin en cuir le rendent, je pense, assez versatile. Mais bon... je ne veux pas me précipiter, et je préfèrerai attendre et en trouver un dans ce style mais tout cuir (marron de préférence pour la polyvalence). le côté textile me gêne un peu pour la rigidité et la dégradation dans le temps.

Qu'utilisez-vous si vous êtes dans cette situation?

Voilà mes trouvailles :

- Sac golf, taille parfaite (48*29), mais la couleur blanche et l'écusson rendent le sac trop sport...

- Sac week-ender, taille correcte mais un poil grand (55*30), j'ai peur de la qualité et faible hauteur du compartiment à chaussures, et la matière peut-être trop souple...

- Sac "Lugage" bon compromis dans la taille (51*15), cuir et couleur top, mais pas de compartiment pour les chaussures. J'aimerais vraiment ce compartiment pour séparer les chaussures du reste (bouffe, bouquins ou autre, parfois petites courses etc.)

Dans l'idée, le sac de golf est "parfait" pour moi, mais impossible de mettre la main sur un tel sac simple en cuir, et dur de trouver l'appellation de ce type de sacs.

Si vous avez des pistes, ou si vous utilisez un sac dans cette optique, je suis carrément preneur!!

Merci d'avance à vous tous!

Okay

MessagePosté le: 18/05/2018 11:26:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Sellerie, maroquinerie et bagagerie -> Bagagerie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation