Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AdadaD
Calcéophile

MessagePosté le: 15/05/2018 10:21:06    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour wink ,

Je m'appelle Adrien, une trentaine d'année et habite sur Rennes.

Absolument pas intéressé par la chaussure il y a 15 jours (ni pas les habits), en glanant des infos sur le cuir pour fabrication de bracelets de montre (un passion récente mais bien installée celle-ci) je suis tombé sur le "blog" de Jacques et Déméter. Et là, paf, foutu. Certains de leurs modèles m'ont tapé dans l’œil.
Ensuite, j'ai continué à fouiner jusqu'à comprendre que les marques que je connaissais n'avaient rien à voir avec les vrais bottiers. Et s'il y a de l'histoire et du sens en général je me fais avoir Laughing .

En attendant d'avoir le budget, je cherche à savoir ce qu'il me faut. J'aimerais, pour commencer gentillement, une paire de richelieu nubuck (plus facile à porter pour moi) et une paire de bottine, style à définir.

Comme j'ai le clic facile (sur la baie), j'ai reçu une paire de Loake Oban (pas la série 1880) pour voir. Je pensais avoir un pied large, mais finalement pas tant que ça. Bref. Peut-être que je vais les refourguer, à voir.

A peine reçues je les ai décapées, je voulais du clair. Fait à l'acétone, puis laissé tel que, juste deux couches de crème de cirage famaco "blé" (vert léger, dans l'espoir de casser un peu le rouge) puis deux couches marron. Pas de cirage. Au final c'est plutôt propre.

Voilà wink , quelques photos même si le modèle ne le mérite pas autant que d'autres:

Publicité

MessagePosté le: 15/05/2018 10:21:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 15/05/2018 12:00:54    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenue casfete

N.B. pour la suite n'hésite pas à poster dans les fils existants: http://depiedencap.leforum.eu/t9877-Loake.htm?q=loake wink
Lomaing
Calcéophile

MessagePosté le: 15/05/2018 14:04:27    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Hello et bienvenue!

Sacré entrée en matière que ce décapage dont le résultat est des plus plaisants je trouve!! Okay
Calcéophile

MessagePosté le: 16/05/2018 19:18:00    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Merci à vous Smile

Lenab, c'est un peu ce sujet qui m'a poussé à acheter wink , je posterai dedans d'ici peu.

Lomaing, merci mais autant j'avais peur de me lancer, autant c'était presque trop simple..! Ca partait franchement sans effort. Et je ne sais pas comment est traité ce cuir, mais l'acétone ne semblait pas poser de problème (même avec abus de ma part Rolling Eyes ).
ElLuigi
Calcéophile

MessagePosté le: 16/05/2018 21:35:11    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenue à toi casfete
Lomaing a écrit:

Sacré entrée en matière que ce décapage dont le résultat est des plus plaisants je trouve!! Okay

Et je suis tout à fait d'accord avec Lomaing quant au résultat de ce décapage Okay
Lomaing
Calcéophile

MessagePosté le: 16/05/2018 22:58:11    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

AdadaD a écrit:
Lomaing, merci mais autant j'avais peur de me lancer, autant c'était presque trop simple..! Ca partait franchement sans effort. Et je ne sais pas comment est traité ce cuir, mais l'acétone ne semblait pas poser de problème (même avec abus de ma part Rolling Eyes ).

En tous cas bien joué! Okay

MessagePosté le: 21/05/2018 04:50:43    Sujet du message: Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation