Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Le craquage...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> A-B-C-D -> Crockett & Jones
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CarrTSB
Calcéophile

MessagePosté le: 13/05/2018 23:40:31    Sujet du message: Le craquage... Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai eu le plaisir de pouvoir me rendre à Londres récemment. J'en ai bien entendu profité pour visiter le magasin C&J de Jermyn Street (le petit) avec l'intention de m'acheter 2 voire 3 paires assez formelles à porter dans le cadre de mon travail. Je possède déjà une paire d'Audley noires que je considère être de loin la meilleure paire de chaussures que j'ai essayée et achetée.

Au fur et à mesure des discussions avec les vendeurs, mon esprit "rationnel" a été petit à petit submergé et je suis sorti de là-bas avec... les 5 paires suivantes:
- Belgrave Black Calf
- Courtenay Black Calf
- Aintree Black Calf
- Audley Darkbrown Calf
- Newquay Darkbrown Suede

Je suis vraiment très content de mes choix, elles sont toutes magnifiques.

Pendant l'emballage des paires, j'ai eu l'occasion d'aborder le sujet des patins avec l'un des vendeurs, sa position était vraiment claire sur la question: pas de patin, pas de fer. J'avoue que j'avais essayé de porter mes Audley noires nature à l'époque mais après 2 ports je trouvais que la semelle s'abîmait déjà pas mal et surtout je glissais énormément.

Je marche environ 30 min le matin / 30 min le soir pour me rendre au travail, au Luxembourg, dont le climat n'est pas particulièrement réputé. J'avais donc fait poser des patins Vibram avec des fers encastrés chez la Cordonnerie Traditionnelle (seul cordonnier à proposer ce type de fers dans le coin il me semble). J'en suis assez content globalement malgré le style peut-être un peu "massif". Il est maintenant temps de les remplacer.

Je me pose actuellement les questions suivantes:

1) Est-ce que je fais poser le même type de patin/fer sur les 3 paires noires?

2) Est-ce que je ne ferais pas mieux de tenter un patin plus fin (type crêpe) avec/sans fers pour les Audley brunes?

3) Est-ce que j'ose envoyer mes Audley noires au magasin de Jermyn Street pour ressemelage complet (au risque de m'attirer la désapprobation des vendeurs) ou bien est-il préférable de faire poser un nouveau patin par le cordonnier? Lors de la pose du premier patin, ce dernier avait légèrement abîmé la semelle d'origine, d'où mon hésitation...

A vrai dire je trouve qu'un travail de cordonnerie patin/fer bien fait est très appréciable et agréable mais j'ai peur de passer à côté de l'expérience de marche "unique" que le vendeur m’avançait en vantant la souplesse et le confort par rapport à la rigidité du caoutchouc.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: 13/05/2018 23:40:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 13/05/2018 23:45:53    Sujet du message: Le craquage... Répondre en citant

L indispensable triptyque.:

Patin + fer (vissè) + bon cordonnier.
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 13/05/2018 23:56:59    Sujet du message: Le craquage... Répondre en citant

Tu peux toujours les porter 5 mois et faire poser les fers et patins ensuite.
Calceo
Calcéophile

MessagePosté le: 14/05/2018 01:26:42    Sujet du message: Le craquage... Répondre en citant

Mistral a écrit:
Tu peux toujours les porter 5 mois et faire poser les fers et patins ensuite.

Mon bottier cordonnier le déconseille...
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 14/05/2018 07:46:41    Sujet du message: Le craquage... Répondre en citant

Ouais, mais Le Nab le conseille... Mr. Green
C est plus important que ton bottier.

Bon, sans les protections rajoutées: glissades facilitées et usure (frottements avec arrachements de matière et pourrissement de la semelle avec p humidité). Mais ton bottier te vendra plus cher un ressemelage complet😅).
Xavier Piat
Calcéophile

MessagePosté le: 14/05/2018 08:50:32    Sujet du message: Le craquage... Répondre en citant

Bonjour , il faut savoir q'un ressemelage et bien moins rentable pour un cordonnier que patin et fers!
Surtout sur des C J( trépointe incisée, lisse rondes, souvent sous gravure)
D'ailleurs ont ne vois pas beaucoup de ressemelage sur ce type de souliers, indispensables de faire une couture main
Une couture machine, dénature la facture d'origine, et bonjour l'état de la trépointe après
J'en ai quelques paires en ce moment, mais ne peut envoyer de photos avec ma tablette
(Plus les surprises au démontage, même vierge, de toute intervention de cordonnier)
Visiter le site web du posteur
Raoul de Limézy
Calcéophile

MessagePosté le: 14/05/2018 10:24:15    Sujet du message: Le craquage... Répondre en citant

Bonjour,

Je suis très débutant sur le sujet car mes souliers "ressemelables" sont encore en trop bon état pour ça !
Y a-t-il un intérêt à faire ressemeler une paire par la boutique d'origine (en l'occurence, directement chez C&J) ou c'est de l'attrape-touriste et un bon coordonnier le fera aussi bien ?
CarrTSB
Calcéophile

MessagePosté le: 14/05/2018 11:30:52    Sujet du message: Le craquage... Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Mon cordonnier m’avait dit à l’époque qu’il était plus facile pour lui de poser le patin et les fers lorsque la paire n’avait pas encore été portée. Sinon, le résultat risquait de ne pas être uniforme. Comme c’est lui qui effectue la pose, je pense qu’il vaut mieux suivre son avis, non?

J’hésite juste à envoyer la paire d’Audley chez CJ pour ressemelage complet... avez-vous une idée du prix pour ceci? Vont-ils se moquer de mon patin et fers? :)
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 14/05/2018 12:16:06    Sujet du message: Le craquage... Répondre en citant

CarrTSB a écrit:
Merci pour vos réponses.

Mon cordonnier m’avait dit à l’époque qu’il était plus facile pour lui de poser le patin et les fers lorsque la paire n’avait pas encore été portée. Sinon, le résultat risquait de ne pas être uniforme. Comme c’est lui qui effectue la pose, je pense qu’il vaut mieux suivre son avis, non?

J’hésite juste à envoyer la paire d’Audley chez CJ pour ressemelage complet... avez-vous une idée du prix pour ceci? Vont-ils se moquer de mon patin et fers? :)

Perso, quand je le fais je le fais de suite chez les même zouaves que Calceo Exclamation

Pour le ressemelage envoie les chez Xavier Okay
facel101
Calcéophile

MessagePosté le: 14/05/2018 18:03:27    Sujet du message: Le craquage... Répondre en citant

Donc le bon cordonnier!

La base!
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 14/05/2018 19:27:38    Sujet du message: Le craquage... Répondre en citant

@Carr: juste une micro remarque en passant pour l'avenir et pour les autres (encore une fois), postez dans les fils existants SVP
kakorin
Calcéophile

MessagePosté le: 14/05/2018 21:39:52    Sujet du message: Le craquage... Répondre en citant

CarrTSB a écrit:
Merci pour vos réponses.

Quel est l'intérêt de ressemeler maintenant que tu as (judicieusement) opté pour patins et fers?
Payer 200€ plutôt que 35€ pour glisser à nouveau?
CarrTSB
Calcéophile

MessagePosté le: 15/05/2018 06:12:39    Sujet du message: Le craquage... Répondre en citant

kakorin a écrit:
CarrTSB a écrit:
Merci pour vos réponses.

Quel est l'intérêt de ressemeler maintenant que tu as (judicieusement) opté pour patins et fers?
Payer 200€ plutôt que 35€ pour glisser à nouveau?

Lors de la pose du patin par le cordonnier, ce dernier avait fait une mauvaise manip en abîmant la semelle d'origine. Cela ne se voyait pas trop au début mais ça a empiré après 2 ans pour donner ceci...

Un ressemelage semble donc obligatoire ici non?

Le patin a définitivement lâché hier en raison d'une pluie diluvienne.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 15/05/2018 09:47:38    Sujet du message: Le craquage... Répondre en citant

Ah évidemment c'est pas joli Sad chirurgie obligatoire Exclamation
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/08/2018 00:13:14    Sujet du message: Le craquage...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> A-B-C-D -> Crockett & Jones Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation