Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Retouche veste mesure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Tailleurs, retoucheurs -> Retouches : questions techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toutcho
Calcéophile

MessagePosté le: 11/05/2018 22:35:19    Sujet du message: Retouche veste mesure Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de vous demander de l'aide car j'ai eu la chance de trouver de magnifiques vestes A. Caraceni dans un Emmaus. Les vestes m'allaient parfaitement aux épaules et longueur de manches, mais sont trop larges au niveau du ventre. Et des hanches.
Ayant payé les 4 vestes entre 10 et 20 chf, je n'ai pas hésité longtemps, d'autant plus que je n'ai jamais eu accès à des habits de grande mesure.

Vient maintenant le temps des questions :
1/ Est-ce que le cintrage d'une veste est une opération difficile sur les vestes mesures ?
2/ De même je souhaiterais affiner les manches, est-ce compliqué ?
3/ J'ai une couturière qui travaille vraiment bien, mais je me demandais si il n'y avait pas de risques à lui faire faire le travail, car je doute qu'elle manipule souvent des vestes de cette qualité.
4/ Est-il possible d'ajouter deux fentes à une veste sans fentes ?

Je vous remercie et vous souhaite une excellente soirée.

Toutcho

MessagePosté le: 11/05/2018 22:35:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 14/05/2018 11:53:47    Sujet du message: Retouche veste mesure Répondre en citant

Bonjour Toutcho,

En matière de retouche tout est faisable ou presque. De ce fait, oui le cintrage d'une veste est possible. Affiner les manches n'est pas une opération difficile pour une personne du métier (sans doute pourrait il y avoir une incidence sur la largeur de l'épaule, à voir).
Quant à savoir si ta retoucheuse est la personne la plus à même de réaliser ces actions, pose-lui la question. Sinon, mets-toi à la recherche d'un retoucheur tailleur plus habitué à ce genre d'opérations.
Pour ce qui est de la création des fentes sur une veste qui n'en a pas... je pense que oui, sachant que tu la ferais cintrer. Dans l'idée, il doit y avoir assez de tissu pour que le tissu de la partie du dos repose. Mais là aussi, comme d'hab', une personne du métier qui s'y connait devrait pouvoir le faire.
PierreG
Calcéophile

MessagePosté le: 14/05/2018 15:09:22    Sujet du message: Retouche veste mesure Répondre en citant

Bonjour,

Le cintrage d'une veste ou l'affinage d'une manche sont faisables sans trop de difficulté si on ne touche pas l'emmanchure.

Pour a création de fente, aucune idée... J'ai envie d'y croire mais je n'en ai jamais entendu parler... La quantité de travail doit décourager la plupart...
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 14/05/2018 16:32:09    Sujet du message: Retouche veste mesure Répondre en citant

Toutcho a écrit:
1/ Est-ce que le cintrage d'une veste est une opération difficile sur les vestes mesures ?
2/ De même je souhaiterais affiner les manches, est-ce compliqué ?
3/ J'ai une couturière qui travaille vraiment bien, mais je me demandais si il n'y avait pas de risques à lui faire faire le travail, car je doute qu'elle manipule souvent des vestes de cette qualité.
4/ Est-il possible d'ajouter deux fentes à une veste sans fentes ?

1/ C'est simple quel que soit la veste.

2/ Affiner le bout de la manche oui.
L'emmanchure pas bien.

3/ Je ne donnerai pas une veste à une couturière.

4/ Dans l'absolu non, il faut du tissu en plus.
C'est potentiellement faisable si la veste est vraiment très ample et que tu fais resserrer de plus de 20cm en bas...
Laisse plutôt sans fente quoi.

Amène la veste à un retoucheur compétent, il pourra te dire ce qu'il est en mesure de faire.
Toutcho
Calcéophile

MessagePosté le: 15/05/2018 17:06:29    Sujet du message: Retouche veste mesure Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un grand merci pour vos retours.

Duke, idéalement, vers qui puis-je me tourner selon toi ?

Sinon, auriez-vous des adresses à Genève ou en Haute Savoie ?

Merci d'avance.

Arnaud
Administrateur

MessagePosté le: 16/05/2018 16:49:06    Sujet du message: Retouche veste mesure Répondre en citant

D'accord avec Duke pour les fentes. A priori il faut du tissu en plus. Après, sans fente, une fente, deux fentes... ça ne change pas grand chose, l'essentiel c'est que la veste t'aille bien, non?

Personnellement, je ne suis pas ultra convaincu par les retoucheuses par lesquelles je suis passé à Genève. Si tu as l'occasion d'aller à Paris de temps à autre, je crois que ça vaudrait le coup. Sinon, c'est un peu la loterie.

J'ai quand même entendu parler d'un retoucheur un peu âgé sur Genève auquel pas mal de boutique font appel. Mais je ne suis jamais passé par lui. Peut-être que LeNab se souvient du nom?
Toutcho
Calcéophile

MessagePosté le: 16/05/2018 20:41:25    Sujet du message: Retouche veste mesure Répondre en citant

Merci Isotrope pour ta réponse et tes précisions.

J'abandonne les fentes, je posais à tout hasard la question. J'ai eu mes réponses.

Pour les retoucheurs, je vais attendre le retour de LeNab si il passe par là, car je ne me déplace que rarement à Paris et alors y aller une fois pour laisser les vestes et revenir, cela me semble un peu compliqué...

Je suis un peu embétant, mais des vestes comme ça, faudrait pas que je fasse n'importe quoi avec !

A nouveau, merci pour votre aide !
Administrateur

MessagePosté le: 16/05/2018 20:59:39    Sujet du message: Retouche veste mesure Répondre en citant

Toutcho a écrit:
Je suis un peu embétant, mais des vestes comme ça, faudrait pas que je fasse n'importe quoi avec !

Tu l'as dit! Il vaut mieux attendre de trouver le bon retoucheur plutôt que de se presser et qu'elles finissent flinguées!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/10/2018 16:36:41    Sujet du message: Retouche veste mesure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Tailleurs, retoucheurs -> Retouches : questions techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation