Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Tailleurs Shanghai ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Tailleurs, retoucheurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bnj
Calcéophile

MessagePosté le: 09/05/2018 11:40:16    Sujet du message: Tailleurs Shanghai ? Répondre en citant

Chers tous,

Pour des raisons professionnelles, je dois partir à Shanghai la semaine prochaine.

J'aurais aimé savoir si quelques uns d'entre vous ont des adresses de tailleurs locaux intéressants.

Une recherche sur internet donne des réponses contradictoires et rien ne vaut l'expérience des membres.

J'ai par ailleurs vu un fil sur le sujet dans ce forum, mais inactif depuis longtemps et c'est pourquoi je me permets donc de lancer un nouveau sujet.

Toutes mes excuses si cela ne correspond pas aux usages, mais je suis nouveau. morderire

Merci par avance pour vos réponses.

Bnj
Publicité

MessagePosté le: 09/05/2018 11:40:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 09/05/2018 12:13:15    Sujet du message: Tailleurs Shanghai ? Répondre en citant

Aucun souci pour les conventions, il n'y en a pas à ce niveau wink

Je ne pourrais t'aider précisément mais c'est comme en Inde ou ailleurs, tu peux tomber sur le meilleur comme le pire.

Fais peut-être des recherches (en anglais) sur le net du genre "Shanghai (bespoke) tailoring/tailors" ange
bnj
Calcéophile

MessagePosté le: 11/05/2018 15:03:42    Sujet du message: Tailleurs Shanghai ? Répondre en citant

Merci !
Je vais essayer de trier les adresses comme cela, dans l'espoir de tomber sur une qui inspire confiance.
morderire
Le babs
Calcéophile

MessagePosté le: 24/05/2018 15:55:06    Sujet du message: Tailleurs Shanghai ? Répondre en citant

Salut bnj,

Pour avoir véçu sur Shanghai pendant quelques mois, tu dois te rendre au Fabric Market (pas très loin de Nanpu Bridge).
Et ensuite tu marches à travers les étages, tu regardes les tissues, tu discutes des prix, des délais, etc. et dès que tu as "confiance" tu fais faire.
Attention à ne par surpayer ! Il y a 3 ans une chemise c'était 100Y (voir 80Y si tu en prends 5 ou plus) et un manteau 500Y (après des négociations j'entends)

Tu auras à boire et à manger donc si tu connais un peu c'est toujours mieux.

Il n'y a pas UNE adresse en particulier, je pense (mais ce n'est que mon avis) qu'ils bossent tous ensemble. Ils prennent les commandes et doivent faire faire aux même ateliers après.

Donc regarde les modèles en exposition, touche les tissues, prends ton temps, apporte des photos et enjoy

PS : si tu parles mandarin pour la négociation c'est pas mal, ça fait local Mr. Green
Calcéophile

MessagePosté le: 24/05/2018 22:10:53    Sujet du message: Tailleurs Shanghai ? Répondre en citant

Coucou !

J'ignore quel est ton budget, mais il y a WW Chan de HK en grande mesure qui sont top, de ce que j'ai pu lire / entendre / voir (je n'étais pas suffisament acharné à l'époque de monm séjour pour avoir recours à leurs services wink)

Sinon, si tu veux rester dans le plus raisonnable et en demi-mesure, tu as the French Tailor qui produit à Shanghai, que je n'avais jamais réussi à joindre à l'époque (Dirnelli a l'air d'en être assez fan).

J'ai fait une série de costumes avec Germain http://www.germain-tailors.com/ que je trouve très sympa et qui travaille bien (il faut souvent quelques retouches, mais c'est normal et le passage au show room est toujours un plaisir: une jolie petite maison dans l'ancienne concession française où il fait bon boire une bière fraiche ou un whisky Smile)

Tu peux volontiers y aller de ma part, je te donne avec plaisir plus d'infos par MP si tu le souhaites casfete

A plus Smile
Raoul de Limézy
Calcéophile

MessagePosté le: 27/05/2018 09:20:43    Sujet du message: Tailleurs Shanghai ? Répondre en citant

Bonjour,

Bienvenue à Shanghai ! Tu peux faire une recherche j'avais lancé un post un peu équivalent il y a quelques mois.
http://depiedencap.leforum.eu/t24461-Lawrence-DongMen-Lu-Shangha.htm?q=lawrence
Je n'ai pas encore testé l'offre "haut de gamme" pour ma part (Germain, WW Chan...).

J'ai fait faire deux costumes au Fabric Market qui me donnent entière satisfaction pour le prix. Tu peux regarder dans mon post pour avoir des photos d'ensemble / des finitions. J'avais plutôt tapé "dans le haut" du Fabric Market (beaux tissus assez lourds en Caschemere, quelques demandes demandant plus de travail sur les boutonnières etc...) donc j'étais arrivé à environ 2000RMB par costume avec deux pantalons.

Je tenterai bien WW Chan et Germain pendant mon séjour ici, mais sur des vestes sport car - hélas - je ne porte plus le costume quotidiennement au boulot.

[EDIT] Petite note, les prix à Shanghai ont énormément augmenté ces dernières années, je ne pense pas que l'on puisse garder les valeurs données par @Le Babs.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 27/05/2018 13:43:39    Sujet du message: Tailleurs Shanghai ? Répondre en citant

Raoul de Limézy a écrit:
[EDIT] Petite note, les prix à Shanghai ont énormément augmenté ces dernières années

Et ce n'est pas fini... wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/06/2018 11:08:14    Sujet du message: Tailleurs Shanghai ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Tailleurs, retoucheurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation