Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
La Galerie des semelles
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Savoir choisir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ElLuigi
Calcéophile

MessagePosté le: 16/05/2018 09:22:51    Sujet du message: La Galerie des semelles Répondre en citant

Semelle Clematis Ginza :
Publicité

MessagePosté le: 16/05/2018 09:22:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 16/05/2018 10:48:45    Sujet du message: La Galerie des semelles Répondre en citant

très jolie après c'est simple à faire.

par contre le travail ici ....

le talon creusé de cette façon.. c'est vraiment très fort car il y a peu ou mas de marque de tranchet et l'insert en cuir pareil. C'est techniquement vraiment fin

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 16/05/2018 11:22:09    Sujet du message: La Galerie des semelles Répondre en citant

YES Oaxacaris Okay Bravo Corthay pour ne pas le citer wink

Pour compléter dans la lancée d'ElLuigi chez Clematis, d'autres variantes selon les désirs, lignes etc:

N.B. Notons la forme particulière des coins gomme, une signature "maison"
Madrilene
Calcéophile

MessagePosté le: 22/05/2018 10:16:33    Sujet du message: La Galerie des semelles Répondre en citant

sans aucune corrélation avec le fil des messages postés précédemment,
j'extirpe cette semelle publiée par LeNab dans le sujet concernant les Inverness d'EG
http://img110.xooimage.com/views/3/7/5/342d18583f9e013e4...d2742bb3-53ea084.jpg/
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 23/05/2018 15:41:31    Sujet du message: La Galerie des semelles Répondre en citant

Non ce ne sont pas des (semelles) Gaziano & Girling mais on ne cherchera pas longtemps cette source d'inspiration, n'est ce pas Ed et Al ? morder

Madrilene
Calcéophile

MessagePosté le: 24/05/2018 12:46:09    Sujet du message: La Galerie des semelles Répondre en citant

j'imagine que les trois petits clous sont une sorte de signature ? (faut que je regarde dans mes archives si j'ai des semelles avec des cloutages comme ca...mystere...)

c'est pas maftei "by chance" ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 24/05/2018 13:24:52    Sujet du message: La Galerie des semelles Répondre en citant

Madrilene a écrit:
c'est pas maftei "by chance" ?

J'ai dit qui c'était wink
Madrilene
Calcéophile

MessagePosté le: 24/05/2018 15:44:37    Sujet du message: La Galerie des semelles Répondre en citant

ca me paraissait tellement improbable que ce soit eddy (murphy) et al (capone) que je me suis dite que tu voulais en fait dire edward maftei !
(je n'ai pas encore mon cap de cryptologie)

(All(i)en Edmonds ???)
ElLuigi
Calcéophile

MessagePosté le: 24/05/2018 19:30:41    Sujet du message: La Galerie des semelles Répondre en citant

Si un jour vous vous sentez perdus dans Londres, voici une paire de Cheaney avec une carte du quartier de Saint James's gravée au laser sur la semelle Mr. Green

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 24/05/2018 21:36:49    Sujet du message: La Galerie des semelles Répondre en citant

D'après le plan, la dernière transversale en bas serait Piccadilly, what else ? Mr. Green
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 25/05/2018 12:04:23    Sujet du message: La Galerie des semelles Répondre en citant

Je pique les images de Mistral pour les placer ici, bespoke by Enrile:

Dedans:

Entre deux:

Dessous:

Madrilene
Calcéophile

MessagePosté le: 26/05/2018 00:19:27    Sujet du message: La Galerie des semelles Répondre en citant

semelle utopique de john foster (pour rebondir sur les cheaney de Luigi)

Madrilene
Calcéophile

MessagePosté le: 27/05/2018 12:39:19    Sujet du message: La Galerie des semelles Répondre en citant

une semelle "vintage" (avec chevilles)
d'un slipers fait à la main des années 30 visible dans la catégorie "vintage"

Calceo
Calcéophile

MessagePosté le: 27/05/2018 12:44:27    Sujet du message: La Galerie des semelles Répondre en citant

Très beau.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 27/05/2018 13:40:24    Sujet du message: La Galerie des semelles Répondre en citant

Plein de petits trous dessus et de clous dessous, toute une époque Okay
Calceo
Calcéophile

MessagePosté le: 27/05/2018 22:11:47    Sujet du message: La Galerie des semelles Répondre en citant

John Lobb
England, Circa 1940
Scotch Grain, Hob Nailed, Brogued-Cap-Toe, 9-Eyelet,
Navvy Cut Ankle Boot
avec Embouchoirs.
Euro 3600

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 28/05/2018 12:43:15    Sujet du message: La Galerie des semelles Répondre en citant

Semelle de marche Okay
Madrilene
Calcéophile

MessagePosté le: 28/05/2018 22:27:25    Sujet du message: La Galerie des semelles Répondre en citant

c'est pour marcher sur des sol enneigés ? ou sur des terrains pentus et herbus pour avoir de l'accroche ou c'est juste pour prévenir l'usure de la semelle ?

désolée d'être béotienne et surement naive sur ce point (métallique) ...
Calceo
Calcéophile

MessagePosté le: 28/05/2018 22:38:23    Sujet du message: La Galerie des semelles Répondre en citant

Madrilene a écrit:
c'est pour marcher sur des sol enneigés ? ou sur des terrains pentus et herbus pour avoir de l'accroche ou c'est juste pour prévenir l'usure de la semelle ?

Les clous étaient pour pouvoir avaler des km et des km avant de devoir subir un ressemelage...

Je pense que le père de LeNab a lui aussi connu ces souliers dans l'armée Suisse... comme le mien

Les premiers a utilisé ce système furent les Légions Romaines, de plus je te laisse imaginer l'avantage au combat contre les troupes "barbares" sur sol glissant...

Je ne me souviens plus du nombre de clous qu'avaient besoin une légion durant une Campagne, un chiffre de fou...

https://www.museums.ch/org/fr/MusedelaChaussure-1002

Il est possible de leur commander des paires identiques des 5000 derniers ans

J'ai toujours voulu leur commander des CALIGAE, mais des vrais, avec clous etc... Juste pour voir

Des essais ont été réalisés sur plus de 1000 km dans les Alpes, et le résultat est incroyable

http://shoemuseum.ch/?lang=fr
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 28/05/2018 23:38:26    Sujet du message: La Galerie des semelles Répondre en citant

@Calceo, mon père a fait son service comme médecin parachutiste dans l'armée française. A part ça excellent l'histoire des légions romaines Okay

ça vous plaira surement dans le genre semelle (cloutée) de marche: http://depiedencap.leforum.eu/t21978-Ammunition-boots.htm
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 29/05/2018 13:07:23    Sujet du message: La Galerie des semelles Répondre en citant

Certains chausseurs, comme nous l'avons déjà vu, soignent les finitions de leur semelles et s'amusent à y mettre plein de trucs comme ici chez Paul Parkman:

Madrilene
Calcéophile

MessagePosté le: 29/05/2018 14:06:38    Sujet du message: La Galerie des semelles Répondre en citant

Citation:
Certains chausseurs, comme nous l'avons déjà vu, soignent les finitions de leur semelles et s'amusent à y mettre plein de trucs comme ici chez Paul Parkman:

si tu prolonges les P , avec une petite barre transverse ca ressmeble un peu au logo de rolls royce wink
Madrilene
Calcéophile

MessagePosté le: 29/05/2018 14:12:51    Sujet du message: La Galerie des semelles Répondre en citant

Calceo a écrit:
Madrilene a écrit:

Les clous étaient pour pouvoir avaler des km et des km avant de devoir subir un ressemelage...

Je pense que le père de LeNab a lui aussi connu ces souliers dans l'armée Suisse... comme le mien

Les premiers a utilisé ce système furent les Légions Romaines, de plus je te laisse imaginer l'avantage au combat contre les troupes "barbares" sur sol glissant...

Je ne me souviens plus du nombre de clous qu'avaient besoin une légion durant une Campagne, un chiffre de fou...

https://www.museums.ch/org/fr/MusedelaChaussure-1002

Il est possible de leur commander des paires identiques des 5000 derniers ans

J'ai toujours voulu leur commander des CALIGAE, mais des vrais, avec clous etc... Juste pour voir

Des essais ont été réalisés sur plus de 1000 km dans les Alpes, et le résultat est incroyable

http://shoemuseum.ch/?lang=fr

trés interessant.merci

sur terrain meuble ok mais j'ose a peine imaginer le bruit et l'inconfort pour le dos de ce genre de "crampon" sur terrain dur (style bitume : ok les romains ne le connaissaient pas mais sur les voies pavés ca devait etre quelque chose !!) sans parler des risques de glissade...

ca me rappelle une expression utilisée dans mes moments d'exaspération dans ma famille :

"si tu continues, tes miches risquent de faire connaissance avec mes chaussettes à clous* !"

ave morituri tes salutant :sifflote:

* "Cette expression vient du nom donné en argot aux chaussures renforcées des forces de l'ordre et même aux gendarmes en personne, car ces derniers utilisaient dans le passé des souliers ferrés, garnis de clous pour résister plus longtemps à l'usure." trouvé sur le net

** et un petit boris vian

https://www.youtube.com/watch?v=KWoI2ifgGGk
Calceo
Calcéophile

MessagePosté le: 29/05/2018 14:36:27    Sujet du message: La Galerie des semelles Répondre en citant

Pour les bricoleurs du dimanche

http://www.legiotricesima.org/campusMartis/MakingCaligae/MakingAuthenticCal…
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 29/05/2018 15:12:29    Sujet du message: La Galerie des semelles Répondre en citant

Calceo a écrit:
Pour les bricoleurs du dimanche

http://www.legiotricesima.org/campusMartis/MakingCaligae/MakingAuthenticCal…

Super Okay casfete
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2018 17:19:27    Sujet du message: La Galerie des semelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Savoir choisir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation