Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
La Galerie des semelles
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Savoir choisir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Madrilene
Calcéophile

MessagePosté le: 03/05/2018 00:32:58    Sujet du message: La Galerie des semelles Répondre en citant

apres un petit interlude de swims fast, deux semelles mirobolante du Concours de bottiers intergalactiques

Cristophe Algan

suivi de Christophe Corthay

comme un petit aire de famille, allez savoir pourquoi ? wink
Publicité

MessagePosté le: 03/05/2018 00:32:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madrilene
Calcéophile

MessagePosté le: 03/05/2018 00:41:15    Sujet du message: La Galerie des semelles Répondre en citant

et ce qui ressemble beaucoup a une forme de "marquetterie" sur semelle, une paire de Noriyuki Misawa.

https://www.youtube.com/watch?v=ajVF_BF0a-0
Calceo
Calcéophile

MessagePosté le: 03/05/2018 00:55:17    Sujet du message: La Galerie des semelles Répondre en citant

LeNab a écrit:
Cette signature sur la semelle vous ne l'aurez plus et elle vaut son pesant d'or de collector's value:

A propos de signature mon bon LeNab, j'ai une question nous concernant.

Le jour que j'aurai besoin de faire un ressemelage à mes Delos, je peux très bien aller chez Guillaume ou Yohan qui eux demanderont à Anthony de leur envoyer mes formes, mais sais tu si Anthony peut retravailler sur les miennes/tiennes en étant chez Berluti?
Et si oui, peut-il encore signer de son nom?
Madrilene
Calcéophile

MessagePosté le: 03/05/2018 01:20:18    Sujet du message: La Galerie des semelles Répondre en citant

il signera "Derlettos"

(ok je sors...)
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 03/05/2018 11:44:41    Sujet du message: La Galerie des semelles Répondre en citant

Calceo a écrit:
A propos de signature mon bon LeNab, j'ai une question nous concernant.

Le jour que j'aurai besoin de faire un ressemelage à mes Delos, je peux très bien aller chez Guillaume ou Yohan qui eux demanderont à Anthony de leur envoyer mes formes, mais sais tu si Anthony peut retravailler sur les miennes/tiennes en étant chez Berluti?
Et si oui, peut-il encore signer de son nom?

Il peux travailler sur tes souliers aux tarifs Berlut' mesure mais il ne signera plus de son nom.
Calceo
Calcéophile

MessagePosté le: 03/05/2018 12:46:39    Sujet du message: La Galerie des semelles Répondre en citant

Merci LeNab

Donc, je pense qu'il est mieux pour nous de travailler soit avec Yohan, soit Guillaume qui eux contacteront Anthony pour recevoir nos formes et fassent le ressemelage complet....
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 03/05/2018 12:55:16    Sujet du message: La Galerie des semelles Répondre en citant

Calceo a écrit:
Merci LeNab

Donc, je pense qu'il est mieux pour nous de travailler soit avec Yohan, soit Guillaume qui eux contacteront Anthony pour recevoir nos formes et fassent le ressemelage complet....

Je le pense aussi casfete
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 03/05/2018 15:16:05    Sujet du message: La Galerie des semelles Répondre en citant

Certains qui liront ou verront sauront pourquoi ce n'est pas de gaieté de cœur que je poste (déjà vu dans un autre fil il y a longtemps) ce magnifique travail sur les semelles du bottier japonais Noriyuki Misawa:

Madrilene
Calcéophile

MessagePosté le: 05/05/2018 16:14:01    Sujet du message: La Galerie des semelles Répondre en citant

après le clou du spectacle,
une semelle de boots pour danser le cha-cha-cha (enfin plutôt le rock car elles sont américaines)

année plutôt 50's sans certitude
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 07/05/2018 12:38:20    Sujet du message: La Galerie des semelles Répondre en citant

Rigolotes Razz

Dans un autre registre, les semelles de bottiers, Yohei Fukuda:

(Fukuda personnelles)

(Fukuda client)
Madrilene
Calcéophile

MessagePosté le: 07/05/2018 14:07:33    Sujet du message: La Galerie des semelles Répondre en citant

ouhhhh que c'est beau !!

(faut-il faire poser un patin et comment ?)
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 07/05/2018 17:04:03    Sujet du message: La Galerie des semelles Répondre en citant

Là dessus perso je ne ferais pas poser de patin mais au cas ou je ferais un patin encastré Smile
Calceo
Calcéophile

MessagePosté le: 07/05/2018 17:14:04    Sujet du message: La Galerie des semelles Répondre en citant

LeNab a écrit:
Là dessus perso je ne ferais pas poser de patin mais au cas ou je ferais un patin encastré Smile

Oui tout à fait, et de ce même style.... morderire morderire morderire

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 07/05/2018 17:41:56    Sujet du message: La Galerie des semelles Répondre en citant

T c... parfois Mr. Green

Pour illustrer mes propos, comme chez Bemer (Mario) par exemple:

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 08/05/2018 12:54:28    Sujet du message: La Galerie des semelles Répondre en citant

Grand précurseur de la semelle artistico-décorative Razz

Je qualifierais les semelles d'Ivan Crivellaro (bottier italien de renom un peu mea culpa ) de véritables "œuvres d'art", toutes sont uniques et certaines sont protégées par des droit(s d'image notamment, du "collector value". Quelques exemples:

(John Lennon)

(Lino Leluzzi morder )
Frédéric Raphaël
Calcéophile

MessagePosté le: 08/05/2018 13:17:29    Sujet du message: La Galerie des semelles Répondre en citant

LeNab a écrit:
T c... parfois Mr. Green

Pour illustrer mes propos, comme chez Bemer (Mario) par exemple:

Hello, peut-on demander à un bon cordonnier un patin comme sur ta photo ou est-ce réservé aux chaussures sur mesure?
Calcéophile

MessagePosté le: 08/05/2018 13:38:04    Sujet du message: La Galerie des semelles Répondre en citant

Oui tu peux le demander, reste à voir s'il veut bien le faire et s'il sait BIEN le faire
Frédéric Raphaël
Calcéophile

MessagePosté le: 08/05/2018 13:46:40    Sujet du message: La Galerie des semelles Répondre en citant

Calceo a écrit:
Oui tu peux le demander, reste à voir s'il veut bien le faire et s'il sait BIEN le faire

Yep, je vais demander à Guillaume le surcoût lors du prochain ressemelage, j'avoue que je trouve ça vraiment esthétique. Okay
Calcéophile

MessagePosté le: 08/05/2018 13:47:42    Sujet du message: La Galerie des semelles Répondre en citant

Calceo a écrit:

Je plussoye!

Je n'ai pas de photos car pas de patins sur les miennes mais par exemple la cordonnerie Seror à Genève a mis en place des séries de patins (standards) à encastrer sur les formes G&G en pointe Smile

Frédéric Raphaël
Calcéophile

MessagePosté le: 09/05/2018 09:57:42    Sujet du message: La Galerie des semelles Répondre en citant

Pas exclu que je demande à Guillaume un ressemelage avec couture sous gravure et patin encastré pour mes belles chaussures (Edward Green) Okay
Calcéophile

MessagePosté le: 10/05/2018 13:26:29    Sujet du message: La Galerie des semelles Répondre en citant

En bespoke les finitions peuvent varier selon les désirs/désidératas du client etc. par exemple ici chez Hiro Yanagimachi:

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 15/05/2018 17:53:32    Sujet du message: La Galerie des semelles Répondre en citant

Puisque certains artistes-bottier et/ou vice-versa ont créé, il est évident qu'on peut demander maintenant chez des chausseurs des décos sur semelles:

(Paul Parkman)
Calceo
Calcéophile

MessagePosté le: 15/05/2018 18:09:19    Sujet du message: La Galerie des semelles Répondre en citant

Tu sais quoi, je verrai bien une peinture Art Deco de Tamara Lempicka sur une paire de Fukuda

A cause de son bout serres d’aigle, c'est la même période pour les deux

Exemple

Et sur l'autre pied

Bon, après ce sont des souliers à garder comme objet de décoration...

Je ne serai pas étonné qu'un jour quelqu'un fasse ce pas...
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 15/05/2018 18:25:45    Sujet du message: La Galerie des semelles Répondre en citant

Qui sait peut être déjà fait ?
Calceo
Calcéophile

MessagePosté le: 15/05/2018 18:28:04    Sujet du message: La Galerie des semelles Répondre en citant

Allez, vas-y, crache tes photos.... casfete
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/10/2018 15:46:39    Sujet du message: La Galerie des semelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Savoir choisir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation