Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
vieux cuir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Sellerie, maroquinerie et bagagerie -> Maroquinerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
parfaitelumiere
Calcéophile

MessagePosté le: 24/04/2018 09:54:44    Sujet du message: vieux cuir Répondre en citant

Dernièrement en cherchant autre chose, je suis tombé sur un joli portefeuille en gros reptile, croco ou alligator aucune idée.
Je l'ai acheté parce qu'il avait des ferrures en argent et que son format était quasi le même que le format actuel.
je me suis dit que ça serait sympa d'avoir un portefeuille epoque art déco.

Et la surprise a été de lire les poinçons sur les ferrures "chester 1831"
L'objet est au final 100 ans plus vieux que je ne pensais...

J'ai trouvé un petit portemonnaie dans lequel ma carte bleu rentre, avec son carton d'origine, début XX, ou fin XIX:

fait amusant, l'objet est forcément d'avant 1933 à 1937, vu que le 2 rue de la paix héberge la société tecla depuis au moins 1937, mais au plus long depuis 1933.
j'ai une publicité de tecla de 1933 au 10 rue de la paix,et une autre, au 2 rue de la paix, datant de 1937.
Ces publicités ont été acquises dans le cadre d'un autre centre d' intérêt: les colliers de perle, et les perles fines.

Ces objets s'ajoutent à ma collection de valises sacoches et autres...
Publicité

MessagePosté le: 24/04/2018 09:54:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 24/04/2018 10:02:19    Sujet du message: vieux cuir Répondre en citant

Joli Okay

Il serait intéressant de voir d'autres pièces de ta collection, même les pubs wink
parfaitelumiere
Calcéophile

MessagePosté le: 24/04/2018 13:20:28    Sujet du message: vieux cuir Répondre en citant

J'ai une valise complete vers 1910, en cuir grainé, avec toute la verrerie, et même la housse de protection d'origine, hélas, toute l'argenterie (couvercles bouchons) a été vendue au poids, et donc manquante.
Après c'est du portefeuille des années 50.
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 24/04/2018 13:34:08    Sujet du message: vieux cuir Répondre en citant

très belle pièce, le crocro est un cuir très résistant cela m'étonne à moitié de le voir dans un si joli état
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 24/04/2018 13:50:17    Sujet du message: vieux cuir Répondre en citant

Oaxacaris a écrit:
très belle pièce, le crocro est un cuir très résistant cela m'étonne à moitié de le voir dans un si joli état

Voilà une excellente remarque et rappel qui entre () justifie pleinement l'usage de cette peau aussi bien en maroquinerie, bagagerie et botterie casfete
parfaitelumiere
Calcéophile

MessagePosté le: 24/04/2018 18:07:34    Sujet du message: vieux cuir Répondre en citant

c'est assez compliqué, j'aimerais me creer des ensemble soulier-ceinture-maroquinerie, mais pas evident de reussir à cmbiner matiere et couleur en suite, surtout que j'aime bien ces matières exotiques...
j'ai pris contact avec xavier pour une eventuelle ceinture en lezard noir, je verrai ce que je trouverai en croco marron, je crois avoir une petite peau dans un coin je peux faire un porte crte dedans, voire une housse de telephone, et des ceintures ça se trouve, les souliers, c'est une autre histoire.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/10/2018 16:36:03    Sujet du message: vieux cuir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Sellerie, maroquinerie et bagagerie -> Maroquinerie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation