Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
[VENDUES] Richelieux Vintage B. Altman & Co 11C US 200€

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Ventes/achats/échanges -> Chaussures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 16/04/2018 11:21:00    Sujet du message: [VENDUES] Richelieux Vintage B. Altman & Co 11C US 200€ Répondre en citant

Bonjour,

Je vends cette paire de richelieux B. Altman & Co, en black box calf.
Taille 11C US, je dirais que c’est entre un 10,5D UK (pieds fins) et un 10E UK (largeur standard).
Si vous avez des questions sur la taille je vous donnerai mon ressenti en tant que 10,5E UK.

B. Altman & Co est le nom d’un magasin de luxe américain (5th avenue Manhattan, New York) créé en 1865 et fermé en 1989.
Cette paire est véritablement vintage et encore en très bon état vu son âge.

Le cuir est un peu ridé mais d’une qualité exceptionnelle, et la paire ne présente aucun accroc.
Elle a encore de longues années devant elle pour qui voudra la porter.

Je m’en sépare avec regrets car elles taillent un peu plus serré/petit qu’un 10,5E UK et je n’arrive pas les faire.
Elles ont du vécu mais je les ai moi-même peu portées (entre 5 et 10 fois).

Les fers et patins ont été posés par l’atelier Maubeuge, et j’ai toujours très bien entretenu cette paire à la crème saphir médaille d’or alors même quand je ne les portais plus.

Je fournis les embauchoirs, une paire de pochons et une boîte.
Le modèle et d’autres paires de la marque sont quasiment introuvables donc je n’ai pas d’éléments de prix, mais pour retrouver la même qualité de nos jours il faudra monter dans le très haut (Green, Lobb, pour en avoir des paires et pouvoir comparer avec celle-ci, donc dans les 1000 à 1500 euros), sans compter l’aspect historique qui comblera les collectionneurs.
Je les avais moi-même achetées 500 euros d’occasion, et leur état n’a pas bougé depuis.

Mon prix de vente est 200 euros, payable en espèce pour une remise en main propre en région parisienne ou par virement bancaire pour une expédition.
Il faudra ajouter au prix les frais de port pour une expédition.
Je les ajouterai au frais réels selon la destination avec un simulateur sur internet.

N’hésitez pas à poser vos questions, j’y répondrai avec plaisir!

Place aux photos:

Dernière édition par Esthète le 09/05/2018 07:22:26; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 16/04/2018 11:21:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 16/04/2018 12:48:43    Sujet du message: Richelieux Vintage B. Altman & Co 11C US 200€ Répondre en citant

Esthète a écrit:
Bonjour,

Je vends cette paire de richelieux B. Altman & Co, en black box calf.

B. Altman & Co est le nom d’un magasin de luxe américain (5th avenue Manhattan, New York) créé en 1865 et fermé en 1989.
Cette paire est véritablement vintage et encore en très bon état vu son âge.

Le cuir est un peu ridé mais d’une qualité exceptionnelle, et la paire ne présente aucun accroc.
Elle a encore de longues années devant elle pour qui voudra la porter.

Le modèle et d’autres paires de la marque sont quasiment introuvables donc je n’ai pas d’éléments de prix, mais pour retrouver la même qualité de nos jours il faudra monter dans le très haut (Green, Lobb, pour en avoir des paires et pouvoir comparer avec celle-ci, donc dans les 1000 à 1500 euros), sans compter l’aspect historique qui comblera les collectionneurs.
Je les avais moi-même achetées 500 euros d’occasion, et leur état n’a pas bougé depuis.

Mon prix de vente est 200 euros, payable en espèce pour une remise en main propre en région parisienne ou par virement bancaire pour une expédition.
Il faudra ajouter au prix les frais de port pour une expédition.

Si seulement c'était ma ou proche pointure, un véritable collector love Crying or Very sad grrrr
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 17/04/2018 12:01:38    Sujet du message: [VENDUES] Richelieux Vintage B. Altman & Co 11C US 200€ Répondre en citant

Oui, elle aurait sans doute sa place dans un musée. Crying or Very sad

J’aimerais la garder mais je n’ai pas assez d’espace pour conserver des paires que je ne porte pas en plus de celles que je porte.
Calcéophile

MessagePosté le: 18/04/2018 16:37:55    Sujet du message: [VENDUES] Richelieux Vintage B. Altman & Co 11C US 200€ Répondre en citant

Superbes !
Calcéophile

MessagePosté le: 19/04/2018 19:52:25    Sujet du message: [VENDUES] Richelieux Vintage B. Altman & Co 11C US 200€ Répondre en citant

ayant des oxford en 10E qui me vont assez bien, je serais ptêtre bien intéressé par ces souliers, ça pourrait allier le côté historique, avec la possibilité de les porter.
Comment sont ils au niveau du cou de pied, c'est souvent le point qui pose problème avec moi (assez fort) du coup si c'est un peu grand, ça peut eventuellement être un avantage à ce niveau.
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 20/04/2018 10:19:34    Sujet du message: [VENDUES] Richelieux Vintage B. Altman & Co 11C US 200€ Répondre en citant

Tu fais quelle taille d’ordinaire?

Moi je fais un 10,5E et je trouve cette paire trop serrée au niveau de la largeur des orteils et du volume du cou de pied.
En longueur c’est correct dans le sens où mon gros orteil ne touche pas le bout, c’est pour cela que je pense qu’elle conviendrait à un 10,5 aux pieds fins (faible cou de pied et pointe du pied fine), ou à un 10 de largeur normale ou un peu forte (j’ai misé sur un 10E).
Puisque je trouve le cou de pied un peu serré pour un 10,5E, je pense que cela pourrait te convenir si tu as un cou de pied un peu fort en 10E.

Si tu veux être sûr, tu peux m’envoyer un MP avec tes mesures de pied par un ruban métrique et je vais comparer avec les miennes.
Il faudra qu’on choisisse le même schéma (il doit il y avoir des images sur le net) pour s’accorder sur la façon de mesurer.
Calcéophile

MessagePosté le: 30/04/2018 20:26:04    Sujet du message: [VENDUES] Richelieux Vintage B. Altman & Co 11C US 200€ Répondre en citant

MA-GNI-FIQUE ! Si seulement j'avais des plus grands pieds Rolling Eyes
Et le prix proposé par notre ami est plus qu'honnête.
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 01/05/2018 14:29:30    Sujet du message: [VENDUES] Richelieux Vintage B. Altman & Co 11C US 200€ Répondre en citant

Merci! casfete

MessagePosté le: 24/09/2018 02:37:14    Sujet du message: [VENDUES] Richelieux Vintage B. Altman & Co 11C US 200€

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Ventes/achats/échanges -> Chaussures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation